• Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Décortiquer le Coran et les Hadiths

fables coraniques : al-Khidr "le vert"

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Re: fables coraniques : al-Khidr "le vert"

Message non lude Ouriel » 26 Avr 2010, 14:26

Georges a écrit:La circoncision comme l'idée de jugement dernier sont des traditions Égyptiennes
que les juifs ont adopté en premier.
Voir Freud l' homme Moïse et le monothéisme.

L'humanité ne s'arrête pas dans le passé à la civilisation égyptienne Georges. Beaucoup d'autres civilisations riches et puissantes l'ont précédé et chacune d'elle entretient le même schéma (globalement). On pourrait accuser chacune d'elle de voler à l'autre mais en réalité il est évident que toutes tirent leur savoir d'une même origine, celle des prophètes des plus anciennes générations. On ne saurait expliquer comment différentes civilisations qui n'ont jamais put se cotoyer possèdent les mêmes scénarios à peut de choses près à propos de l'origine du monde. Le point commun toujours constaté dans ces scénarios, c'est ce sacré déluge qui aujourd'hui même commence à être prouvé scientifiquement par certains géologues qu'on fait taire en faveur des délires des egyptologues.
Ouriel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude Georges » 26 Avr 2010, 14:57

Le déluge est une fumisterie comme l'histoire d'Adam et Ève.
Ce sont des contes à dormir debout.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude lorie » 26 Avr 2010, 15:06

Ouriel a écrit:
L'humanité ne s'arrête pas dans le passé à la civilisation égyptienne Georges. Beaucoup d'autres civilisations riches et puissantes l'ont précédé et chacune d'elle entretient le même schéma (globalement). On pourrait accuser chacune d'elle de voler à l'autre mais en réalité il est évident que toutes tirent leur savoir d'une même origine, celle des prophètes des plus anciennes générations. On ne saurait expliquer comment différentes civilisations qui n'ont jamais put se cotoyer possèdent les mêmes scénarios à peut de choses près à propos de l'origine du monde. Le point commun toujours constaté dans ces scénarios, c'est ce sacré déluge qui aujourd'hui même commence à être prouvé scientifiquement par certains géologues qu'on fait taire en faveur des délires des egyptologues.

Tu veux "causer" d'égyptologie ??? .. tu peux .. cites moi donc ces civilisations antérieures à l'Égypte ancienne .. j'ai envie de me marrer aujourd'hui ..

De plus .. j'aimerais bien que tu me dises en quoi le fait qu'il y aurait eu un déluge confirmerait les dires des religions ..

Et tant que tu y es puisque tu serais un historien .. donne moi les preuves formelles de l'existence de momo .. et rien du coran !!!

On ne s'improvise pas historien et encore moins archéo ..........
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude zOUnOUrs » 26 Avr 2010, 17:07

L'humanité ne s'arrête pas dans le passé à la civilisation égyptienne Georges. Beaucoup d'autres civilisations riches et puissantes l'ont précédé et chacune d'elle entretient le même schéma (globalement).

Pas tout à fait. Elles ont récupéré les légendes anciennes et ont rajouté à chaque fois les des éléments supplémentaires, en général des fables supplémentaires pour compléter, avec parfois des insert de vagues connaissances scientifiques.

Si tu crois que la Terre ou l'Univers a été créé dans un déluge, franchement là tu me fais peur...

On pourrait accuser chacune d'elle de voler à l'autre mais en réalité il est évident que toutes tirent leur savoir d'une même origine, celle des prophètes des plus anciennes générations.

On ne saurait expliquer comment différentes civilisations qui n'ont jamais put se cotoyer possèdent les mêmes scénarios à peut de choses près à propos de l'origine du monde.

Puisque notre espèce est apparue en Afrique de l'est il y a 500 000 ans, puis s'est propagée à travers les continents, elle a trimballé cette faculté à faire de l'abstraction, donner des noms aux choses qu'elle ne connaît pas ou ne maîtrise pas. Donnant des propriétés humaines comment "la volonté" ou "l'amour" au vent, aux éléments de la nature, au soleil... Puis ces légendes se sont complexifiées au fur et à mesure, en rajoutant parfois des connaissances de l'époque, mais surtout l'état d'esprit et la morale de l'époque.

Tu dis qu'on ne saurait expliquer comment toutes ces civilisations ont cette culture plus ou moins commune ?

Tu ne connais pas l'anthropologie, l'ethnologie ? La Paléo-Anthropologie ?

Es-tu allé te renseigner à la FNAC s'il y avait des livres qui pourraient en parler ? Je pense que tu serais surpris de voir à quel point tu ne sais pas grand chose de notre Univers.

Les religions sont des produits culturels purs. Et comme l'Homo Sapiens Sapiens est un des rares animal culturel, forcément le phénomène religieux est important chez cette espèce. C'est la résultante d'une propriété inhérente à notre cerveau. Pourquoi faisons nous ça ? Parce qu'on le peut, tout simplement.

Le point commun toujours constaté dans ces scénarios, c'est ce sacré déluge qui aujourd'hui même commence à être prouvé scientifiquement par certains géologues qu'on fait taire en faveur des délires des egyptologues.

La seule chose qui pourrait se rapprocher du "Déluge", c'est le phénomène qui a eut lieu il y a je crois 10 000 ans, quand la cuvette où se situe maintenant la mer noir a été envahie par les eaux de la méditerranée à la fin de la dernière ère glaciaire. Les peuples entourant cette région ont certainement rapporté cet événement et c'est devenu une légende biblique.

Bref... Encore un produit culturel humain. Rien de très divin dans tout ça.

Tu sembles juste manquer un peu de connaissances scientifiques.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lorie » 26 Avr 2010, 17:28

zOUnOUrs a écrit:
Tu sembles juste manquer un peu de connaissances scientifiques.

Tu as remarqué toi aussi ??? :mdr1: :mdr1: :pompom: :pompom:
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude lorie » 27 Avr 2010, 11:35

Ouriel a écrit:
C'est une ineptie? Tu es juive non? Dans les middrash il est inscrit un avis selon lequel la berit milah remonte à Adam qui était lui même circoncis.
Au départ l'alliance ne parlait pas de 8 jours ce sont vos rabbins qui ont rajouté sa dans la thora. Il fallait les retenirs vos rabbins, ils ont fait beaucoup de bordel dans vos bouquins.

Le verset de la circoncision :

Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, en Hounafâ, de prier et de donner une somme aux pauvres. Et voilà la religion de droiture.
(98:5)

Hounâfa dans le dictionnaire lisân-el-arab est un mot arabe qui signifie circoncis et pélerin dans la voie d'Abraham.

Tiens je n'avais pas lu cela .. non je ne suis pas juive .. je suis croyante et je ne crois plus du tout aux dogmes .. et ma formation sur les religions est plus une expérience scolaire que dans ma vraie vie ..

J'aime bien ton "ce sont vos rabbins" .. cela ressemble à une cour de récréation ton discours .. mais sans la moindre preuve ..

Et maintenant je comprends aussi pourquoi tu ne veux pas me répondre .. répondre à une mécréante et de surcroit "juive" .. et qui en plus te tacle .. la honte et en plus l'outrage suprême ..

Mais il est vrai que toi tu es dans la voie droite
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude lorie » 27 Avr 2010, 11:40

Ouriel a écrit:
Le compte à rebours du Jour du Jugement a déjà commencé depuis longtemps, il ne sert à rien de perdre son temps à vider sa haine et sa rage sur Dieu qui vous as tout donné, apprenez tout simplement à vous soumettre pour votre propre bien et à reconnaître qu'Il vous accordes chaque seconde votre souffle malgré vos blasphèmes.

Mais j'ai zappé çà aussi ??? .. je devais être en vacances c'est pas possible autrement !!!

Bref .. tu dis tout et le contraire de tout .. et cette perle collector est la preuve que tu n'es pas là pour faire croire que tout va bien au pays des bizounours qu'est l'Islam mais pour nous prévenir .. je croyais que D.ieu nous donnait le libre arbitre ??? ..

Et si nous n'avons pas envie d'aller dans un paradis où des assassins d'enfants y seraient ? et si nous n'avions pas envie de payer le prix d'entrée en se faisant sauter ?
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude spin » 27 Avr 2010, 14:00

zOUnOUrs a écrit:Les religions sont des produits culturels purs. Et comme l'Homo Sapiens Sapiens est un des rares animal culturel, forcément le phénomène religieux est important chez cette espèce.
Juste pour la précision et au risque de paraître ch... Homo sapiens. Pas d'article, majuscule seulement au premier terme, et un "sapiens" suffit (si tant est qu'il soit justifié d'ailleurs :roll: ) car on considère à présent en général que Homo neandertalensis n'est pas la même espèce et n'est donc plus Homo sapiens neandertalensis... non mais pour qui il se prenait, celui-là !!

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam1.htm
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude maried » 27 Avr 2010, 15:26

Que de massacres faits au nom des religions
Regardez cette page

http://coranix.org/200rem/batailles.htm
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude jug » 02 Mai 2010, 19:02

Comme je suis pratiquement nul en islam,je viens vous poser une question.
Dans le coran,il ne faut pas me demander quelle sourate,on parle du péril jaune qui va submerger le monde.
Mohamed s'était il rendu compte de la masse du peuple chinois à l'époque?
Il s'est dit alors:putain comment je vais convertir tous ces chinois,je suis bien dans la merde.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Yacoub » 02 Mai 2010, 19:29

Il y a un hadith qui conseille aux musulmans d'aller chercher la science en Chine :mrgreen:
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude spin » 03 Mai 2010, 14:01

Ouriel a écrit:
spin a écrit:
Ouriel a écrit:Bien, je suis prêt à te croire. Cite moi les passages du Coran où Muhammad, prophète de Dieu, a épousé Aisha alors qu'elle avait 6 ans ensuite cite moi où est ce que le Coran mentionne les expériences zoophiles homosexuelles et nécrophiles.

Il y a au moins, dans le Coran, un verset qui traite le cas du divorce d'une femme qui n'a pas encore ses règles :

65.4. La période d’attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l’âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. Il en est de même pour celles qui n’ont pas encore atteint l’âge de la puberté. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu’il entreprend.

وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً (ça fait cultivé de copier-coller le texte arabe, non ? :twisted: )

Autant que je sache, c'est le seul passage où on traite, indirectement d'ailleurs mais positivement, de la possibilité d'épouser une femme non encore pubère. Pourtant, une relation sexuelle avec une personne qui n'est pas encore physiquement prête est bien plus contre-nature que l'adultère sur lequel le Coran insiste lourdement !
à+

Salam
Je n'avais pas vu ce message.
En arabe le terme mineurs est connu et il s'agit des Wildân. Le terme Nissâ' qualifie les femmes majeurs. Le verset que tu m'as cité parle des femmes majeurs. Voici un verset qui fait la distinction entre les nisâ et les wildâns:
إِلَّا الْمُسْتَضْعَفِينَ مِنَ الرِّجَالِ وَالنِّسَاءِ وَالْوِلْدَانِ لَا يَسْتَطِيعُونَ حِيلَةً وَلَا يَهْتَدُونَ سَبِيلًا ﴿النساء: ٩٨﴾
A l'exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie: (4:98)
Il faut le signaler à www.yabiladi.com qui m'a fourni le texte et la traduction...

Et je crois bien que c'est la même chose pour Hamidullah (que je n'ai pas présentement sous la main).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam1.htm
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude maried » 04 Mai 2010, 15:45

JUG a écrit:Comme je suis pratiquement nul en islam,je viens vous poser une question.
Dans le coran,il ne faut pas me demander quelle sourate,on parle du péril jaune qui va submerger le monde.
Mohamed s'était il rendu compte de la masse du peuple chinois à l'époque?
Il s'est dit alors:putain comment je vais convertir tous ces chinois,je suis bien dans la merde.

Il y a 20 millions de Chinois musulmans ce qui est une goutte d'eau dans cette mer d'hommes.
Et encore ils mangent du chien ce qui doit horrifier les musulmans orthodoxes.
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude geronimo » 13 Juin 2010, 16:33

spin a écrit:
Ouriel a écrit:Bien, je suis prêt à te croire. Cite moi les passages du Coran où Muhammad, prophète de Dieu, a épousé Aisha alors qu'elle avait 6 ans ensuite cite moi où est ce que le Coran mentionne les expériences zoophiles homosexuelles et nécrophiles.

Il y a au moins, dans le Coran, un verset qui traite le cas du divorce d'une femme qui n'a pas encore ses règles :

65.4. La période d’attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l’âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. Il en est de même pour celles qui n’ont pas encore atteint l’âge de la puberté. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu’il entreprend.

وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً (ça fait cultivé de copier-coller le texte arabe, non ? :twisted: )

Autant que je sache, c'est le seul passage où on traite, indirectement d'ailleurs mais positivement, de la possibilité d'épouser une femme non encore pubère. Pourtant, une relation sexuelle avec une personne qui n'est pas encore physiquement prête est bien plus contre-nature que l'adultère sur lequel le Coran insiste lourdement !

à+
c est pourtant dans la communautée chretienne que l on retrouve la majoritée des actes pedophiles étrange ?
geronimo
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude geronimo » 13 Juin 2010, 16:41

c pourtant dans la communauté chretienne que l on retrouve la majoritée des acte pedophiles et contre nature sans vouloir te gener ; sans compter les actes pedophiles commis par de simples citoyens en france .
:|
geronimo
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths

Connexion