• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Décortiquer le Coran et les Hadiths

fables coraniques : al-Khidr "le vert"

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

fables coraniques : al-Khidr "le vert"

Message non lude caius » 20 Mai 2009, 10:56

Al-Khidr (arabe : الخضر‎, perse : خضر, turc : Hızır,), également orthographié Khidr, Khidar, Khizr ou Khizar signifie littéralement « Le Vert » (selon certains hadith il est appelé ainsi à cause de la couleur de ses vêtements selon d’autres parce que la terre où il s’assied se couvre d’herbe), est un personnage particulièrement mystérieux pour les musulmans : les oulémas n’ont jamais pu déterminer qui il est exactement. Certains considèrent que c’est un prophète tandis que pour les autres c’est un wali, un homme proche d’Allah ou en d’autres termes un saint.

Quoique son nom ne soit nulle part mentionné dans la sourate al-Kahf.[Coran 18:65], tous les oulémas s’accordent sur le point que le personnage que Moises accompagne est al-Khidr. Dans ce récit, après avoir oublié un poisson (détail bizarre pour un lecteur moderne mais qui nous allons le voir a tout son sens), Moïse rencontre al-Khidr et le supplie de le prendre comme élève mais les actes apparemment absurdes et cruels d’al-Khidr lui feront très vite rompre son serment de ne jamais l’interroger sans sa permission.

60. (Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet : "Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années".
61. Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer.
62. Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit son valet : "Apporte-nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage".
63. [Le valet lui] dit : "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson - le Diable seul m'a fait oublier de (te) le rappeler - et il a curieusement pris son chemin dans la mer".
64. [Moïse] dit : "Voilà ce que nous cherchions". Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.
65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
66. Moïse lui dit : "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction? ".
67. [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
68. Comment endurerais-tu des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance? ".
69. [Moïse] lui dit : "Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".
70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".
71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse! ".
72. [L'autre] répondit : "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? ".
73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire" .
74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse! "
75. [L'autre] lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? "
76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".
77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit : "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".
78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.
79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.
80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".

Ce mythe a atterri dans le Coran via L’ Histoire d'Alexandre le Grand, écrite par le pseudo-Callisthène vers 222. Ce roman qui présente fort peu de points communs avec l'histoire réelle fait d'Alexandre un héros qui parcourt tout l'univers connu et mythique et dont certaines des aventures sont empruntées à l'Épopée de Gilgamesh.

Lisons à nouveau le Coran :
Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer. Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit à son valet : "Apporte-nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage". Il répondit : "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson - Satan seul m'a fait oublier de (te) le rappeler - et il a curieusement pris son chemin dans la mer".. Il s’écria : "Voilà ce que nous cherchions". Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.

Le récit décrit Moïse et un domestique en quête de la fontaine de jouvence «le confluent des deux mers ». Il s’agit d’un épisode du Pseudo-Callisthène (lui-même inspiré de l’épopée de Gilgamesh) ou Moïse a pris la place d’Alexandre le grand :

Et nous avançâmes de la sorte sur environ quinze schèmes. Nous découvrîmes alors un endroit où jaillissait une source limpide dont l’eau étincelait comme des éclairs, et un très grand nombre d’autres fontaines. De plus, l’air de ce lieu était agréablement parfumé, et d’une obscurité qui n’était pas totale.
Comme j’avais faim, je voulus prendre de la nourriture, et après avoir appelé le cuisinier qui se nommait Andréas, je lui dis : " Prépare-nous la pitance ". Il prit alors du poisson séché et alla jusqu’à l’eau limpide de la fontaine pour laver ce mets, mais à peine fut-il plongé dans l’eau, qu’il reprit vie et échappa des mains du cuisinier.
Cependant, ce dernier, effrayé, omit de me rapporter l’événement, mais lui-même puisa de l’eau de la fontaine, en but, en versa dans un récipient d’argent et la conserva. En effet tout l’endroit bouillonnait de sources abondantes, et tous nous buvions de ces eaux. Quelle fut mon infortune, qu’il ne m’ait point été donné de boire de cette fontaine d’immortalité qui rend la vie aux bêtes, et que mon cuisinier avait eu la fortune de trouver !

Pseudo-Callisthène

Il faut noter ici que l’auteur de la substitution n’est pas Mahomet mais le Talmud : le Pseudo-Callisthène fut un « best-seller » de l’Antiquité et influença même le Talmud qui en reprend la rencontre entre Alexandre et le grand prêtre de Jérusalem. Le Talmud fait d'Alexandre un héros défenseur du monothéisme. Selon le Talmud, Alexandre à la veille de chaque de bataille voyait en rêve le grand prêtre qui l’informait comment gagner la bataille.

Dans la version coranique Moïse rencontre alors un serviteur d’Allah à qui il a donné une grâce et enseigné une science.

Ce passage nous ramène directement à l’épopée babylonienne de Gilgamesh, le plus ancien mythe de l’humanité. Le héros Gilgamesh entreprend une quête initiatique en vue d’acquérir l’immortalité. Au bout de maintes aventures et épreuves il apprend l’existence d’Utnapishtim, le modèle du Noé de la Bible, à qui les Dieux ont accordé la vie éternelle. Gilgamesh parvient à l’endroit où l’ancien héros coule des jours paisibles “ à la confluence des rivières de la vie." Utnapishtim acceptera de l’aider mais Gilgamesh, comme Alexandre et Moïse, échouera dans sa quête de l’immortalité.

Comme Gilgamesh qui s'endort et se fait voler la plante de l'immortalité, Alexandre ne remarque pas la fontaine de jouvence et seul un poisson et le cuisinier en profitent tandis que Moïse, lui, oublie le fameux poisson et incapable de comprendre le sens des actes d’Al-Khidr, « si tu me questionnes, tu devras partir donc retourner dans le monde des mortels » doit quitter le maître.
Tout cela n’est pas de l’invention de Mahomet qui ne fait que répéter des récits immémoriaux qui lui sont parvenus déformés sous la forme d’un conte folklorique juif.

Laissons la conclusion à Mahomet qui pour une fois fut honnête : "Et lorsqu'on leur dit : "Qu'est-ce que votre Seigneur a fait descendre? " Ils disent : "Des légendes anciennes! "
caius
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: fables coraniques : al-Khidr "le vert"

Message non lude Georges » 20 Mai 2009, 11:32

Merci Caius pour ce texte. :)

Mahomet qui pour une fois fut honnête :
"Et lorsqu'on leur dit : "Qu'est-ce que votre Seigneur a fait descendre? " Ils disent : "Des légendes anciennes! " :lol:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Inssman » 20 Mai 2009, 12:34

Merci ! :D
Inssman
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude Ismael13 » 29 Juin 2009, 12:09

caius a écrit:Al-Khidr (arabe : الخضر‎, perse : خضر, turc : Hızır,), également orthographié Khidr, Khidar, Khizr ou Khizar signifie littéralement

1*/le terme" khadr" est il synonym du vert ??ou st ce khIdr est synonyme de vert ??POURKOI n est il pas nomé al akdar ET NON al khidr qui est synonyme du terme" vert"
svp montre moi qui a dit que cet homme dont le nom n est pas mentionne-grave le - était vert comme tu prétends ??
2*/ QUEL EST la définition selon toi du terme fable est ce qui ne plait pas une personne est donc une fable ?? moi aussi je crois en existence de satan et ce n est pas une fable ??

« Le Vert » (selon certains hadith il est appelé ainsi à cause de la couleur de ses vêtements selon d’autres parce que la terre où il s’assied se couvre d’herbe)

MONTRE ou référence moi ces hadiths ?? :shock: J attends
est un personnage particulièrement mystérieux pour les musulmans : les oulémas n’ont jamais pu déterminer qui il est exactement. Certains considèrent que c’est un prophète tandis que pour les autres c’est un wali, un homme proche d’Allah ou en d’autres termes un saint.

comme Melchisédek qui a rencontré Abraham .bon wali ou prophéte sa change koi ??
Quoique son nom ne soit nulle part mentionné dans la sourate al-Kahf.[Coran 18:65],

TU RIGOLES ,,?mais tu as dis l homme vert-al khidr- au coran ou plutot fable CORANIQUE
tous les oulémas s’accordent sur le point que le personnage que Moises accompagne est al-Khidr. Dans ce récit, après avoir oublié un poisson (détail bizarre pour un lecteur moderne mais qui nous allons le voir a tout son sens), Moïse rencontre al-Khidr et le supplie de le prendre comme élève mais les actes apparemment absurdes et cruels d’al-Khidr lui feront très vite rompre son serment de ne jamais l’interroger sans sa permission
.
et alors ?? car moise n est pas plus grand que les anges ni de prophétes
lorsque tu réponds a ces question je poursuis
Ismael13
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude caius » 29 Juin 2009, 12:35

Ismael13 a écrit:
caius a écrit:Al-Khidr (arabe : الخضر‎, perse : خضر, turc : Hızır,), également orthographié Khidr, Khidar, Khizr ou Khizar signifie littéralement

1*/le verSet en arabE se dit al akhdar et non al khidr.

TRANSLITTÉRATION (s. f.)
Terme de grammaire. Opération par laquelle on transcrit, lettre pour lettre, un mot écrit selon un alphabet étranger en l'alphabet latin des Occidentaux.
le Littré (1880)
Vous aurez donc toujours plusieurs translittérations possibles

Ismael13 a écrit:2*/ QUEL EST la définition selon toi du terme fable est ce qui ne plait pas une personne est donc une fable ?? moi aussi je crois en existence de satan et ce n est pas une fable ??

Dans notre cas une fable est un récit imaginaire, c'est-à-dire d'imagination.

Ismael13 a écrit:
« Le Vert » (selon certains hadith il est appelé ainsi à cause de la couleur de ses vêtements selon d’autres parce que la terre où il s’assied se couvre d’herbe)

svp montre moi qui a dit que cet homme dont le nom n est pas mentionne-grave le - était vert comme tu prétends ??
MONTRE ou référence moi ces hadiths ?? :shock: J attends

Voici la réponse d'un site bien islamique :cheesygrin:
http://www.muslimfr.com/modules.php?fil ... ews&sid=44

Ismael13 a écrit:
est un personnage particulièrement mystérieux pour les musulmans : les oulémas n’ont jamais pu déterminer qui il est exactement. Certains considèrent que c’est un prophète tandis que pour les autres c’est un wali, un homme proche d’Allah ou en d’autres termes un saint.

comme Melchisédek qui a rencontré Abraham .bon wali ou prophéte sa change koi ??

l'opinion retenue par la majorité des oulémas est que "Al Khidr" était effectivement un Prophète d'Allah.
source : http://www.muslimfr.com/modules.php?fil ... ews&sid=44 :

Ismael13 a écrit:
Quoique son nom ne soit nulle part mentionné dans la sourate al-Kahf.[Coran 18:65],

TU RIGOLES ,,?mais tu as dis l homme vert-al khidr- au coran ou plutot fable CORANIQUE

Il y a une différence entre un nom et un surnom, vous pouvez vérifier dans le dictionnaire 8)

Ismael13 a écrit:
tous les oulémas s’accordent sur le point que le personnage que Moises accompagne est al-Khidr. Dans ce récit, après avoir oublié un poisson (détail bizarre pour un lecteur moderne mais qui nous allons le voir a tout son sens), Moïse rencontre al-Khidr et le supplie de le prendre comme élève mais les actes apparemment absurdes et cruels d’al-Khidr lui feront très vite rompre son serment de ne jamais l’interroger sans sa permission
.
et alors ?? car moise n est pas plus grand que les anges ni de prophétes
lorsque tu réponds a ces question je poursuis

J'ajoute même que Moïse est probablement un personnage tout aussi imaginaire que al-Khidr/Utnapishtim :sweatdrop:
caius
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Ismael13 » 29 Juin 2009, 13:56

caius a écrit:TRANSLITTÉRATION (s. f.)
Terme de grammaire. Opération par laquelle on transcrit, lettre pour lettre, un mot écrit selon un alphabet étranger en l'alphabet latin des Occidentaux.
le Littré (1880)
Vous aurez donc toujours plusieurs translittérations possibles

lol! :tears: ta évité ma question le terme" khadr" est il synonym du vert ??ou st ce khIdr est synonyme de vert ??POURKOI n est il pas nomé al akdar ET NON al khidr qui est synonyme du terme" vert"
je conclu que al khidr qu il soit nom ou titre ne veut pas dire vert qui est synonyme de al -akhdar-pour etre franc il se nomme الخَضِر al khadir et n a rien a voir avec la coleur
Dans notre cas une fable est un récit imaginaire, c'est-à-dire d'imagination

dans quel sens ?? aussi des miracles sont des choses imaginaires MAIS SONT REELS ET VERIDIQUES ..plusieurs gens a nos jours font des exploits IMMAGINAIRES et pourtant sont des exploits réels non ??
je conclu que le titre de ton sujet est fou et n a aucun sens

en 1*/ je conclu que tu déconnes car le lien meme dit Le personnage d'"Al Khidr" n'est pas cité nommément dans le Qour'aane( coran)
2*/ t a dit :« Le Vert » (selon certains hadith il est appelé ainsi à cause de la couleur de ses vêtements selon d’autres parce que la terre où il s’assied se couvre d’herbe)
certe le lien dit rapportée par l'Imâm Boukhâri MAIS je veux seulement votre référence direct voila je vais t aider par le lien
http://www.searchtruth.com/searchHadith.php
juste pour tester que tu maitrise tes sujets et que vous n etes pas un juste petit copieur colleur disant rammasseur du net juste pour flood
ta réponse n est pas référence des hadiths mais référence de ta parole donc de copie collé
nb/ la discussion avec moi doit etre appuyé sur des références directs de ce que tu avances :shutup:
Il y a une différence entre un nom et un surnom, vous pouvez vérifier dans le dictionnaire

cest vari et meme ce surnom ne veut pas dire le vert...le probléme est que tu a débuté ton sujet par homme vert et je te remercie d avoir dire Il y a une différence entre un nom et un surnom
ta pas répondu a ma question :comme Melchisédek qui a rencontré Abraham . wali ou prophéte ou ange sa change koi ??
J'ajoute même que Moïse est probablement un personnage tout aussi imaginaire que al-Khidr/Utnapishtim

ne crains rien en ajoutant terme "probablement" dites : les miracles de moise SONT TOUS DES FABLES ET MOISE UNE FABLE LES ANGES SONT DES FABLES SATAN EST FABLE DAVID ELIE FABLE ECT....juste car 1*/ ils avaient accompli des exploit IMMAGINAIRES ( fable) ou car TOUT que tu ne veux pas est DU FABLE
t a dit Moïse rencontre al-Khidr et le supplie de le prendre comme élève
tu l a mis en gras comme si sa dérange que moise soit éléve et j avais dit est alors qui vous dérange sur ce que tu as mis en gras ???QUEL EST VOTRE réponse
a suivre ..tu te te rends compte maintennat comment ton sujet est si bas et siridicule...??tu as voulu critiquer ce récit et il a montré 1*/ ton ignorance liguistique 2*/ ton raisonnement illogique 3*/ton 2 pois 2 mesures car tout ce qui n est pas cité en bible est fable ..TU PEUX DIRE les versets coraniques parlant de miracles de moises sont des fables de jésus sont des fables les miarcles des autres porphétes cités au coran sont des fables ...ta preuve ?? car ILS NE ME PLAISENT PAS ...
bon sa me suffit comme véracité du coran et qu il est divin que ce seul récit a montré et a preuvé son high intelligence par rapport a celle d un non mususlman -qui es vous-
a suivre
Ismael13
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude goul » 01 Juil 2009, 22:28

lol! ta évité ma question le terme" khadr" est il synonym du vert ??ou st ce khIdr est synonyme de vert ??POURKOI n est il pas nomé al akdar ET NON al khidr qui est synonyme du terme" vert"
je conclu que al khidr qu il soit nom ou titre ne veut pas dire vert qui est synonyme de al -akhdar-pour etre franc il se nomme الخَضِر al khadir et n a rien a voir avec la coleur

ici on invente rien mon pauvre Abou kalib's. généralement quand on dit des choses, c'est tiré de sources musulmanes

"Il a été appelé Al-Khadir parce qu'il s'assit sur une fourrure blanche qui remua derrière lui de verdure (Khadrâ)"

http://sajidine.com/vies/prophetes/alkhadir.htm

Chronique de Tabari

Histoires des prophètes et de rois (Edition LA RUCHE)

Page 175

On n'est pas d'accord sur le nom de khidr. Quelques-un disent que son nom était Elie, selon d'autres Jérémie, et qu'il a reçu le nom de Khidr pour cette raison : qu'étant assis un jour sur une pierre, cette pierre, lorsqu'elle se leva, était devenue verte au-dessous de lui et, par l'ordre de Dieu, l'herbe avait poussé dessus.

C'et une autre version du merveilleux, mais c'est toujours la couleur verte qui est évoquée

Il y a une autre version, c'est ma version

Khidr venait de la planète Mars (l'homme vert) et les musulmans devraient demander aux kouffars d'aller le dénicher sur Mars
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Ismael13 » 02 Juil 2009, 16:20

goul a écrit:
lol! ta évité ma question le terme" khadr" est il synonym du vert ??ou st ce khIdr est synonyme de vert ??POURKOI n est il pas nomé al akdar ET NON al khidr qui est synonyme du terme" vert"

ici on invente rien mon pauvre Abou kalib's. généralement quand on dit des choses, c'est tiré de sources musulmanes

"Il a été appelé Al-Khadir parce qu'il s'assit sur une fourrure blanche qui remua derrière lui de verdure (Khadrâ)"

http://sajidine.com/vies/prophetes/alkhadir.htm

Chronique de Tabari

Page 175

On n'est pas d'accord sur le nom de khidr. Quelques-un disent que son nom était Elie, selon d'autres Jérémie, et qu'il a reçu le nom de Khidr pour cette raison : qu'étant assis un jour sur une pierre, cette pierre, lorsqu'elle se leva, était devenue verte au-dessous de lui et, par l'ordre de Dieu, l'herbe avait poussé dessus.

C'et une autre version du merveilleux, mais c'est toujours la couleur verte qui est évoquée

Il y a une autre version, c'est ma version

Khidr venait de la planète Mars (l'homme vert) et les musulmans devraient demander aux kouffars d'aller le dénicher sur Mars

1*/ l autteur de sujet a dit al khidr= le vert si comme il donne l impression que cet homme est ver ou est appelé le vert
2*/ الخضر = a plusieur lectures ...qui plusieurs signification et l une de lecture est al khidr qui veut dire LA PLANTE VEERTE OU BRANCHE PARFOIS IL SIGNFIE LE JOYEUX ET L HEUREUX= sympa donc qu il soit l un ou l autre cela signfie : l homme a été connu par CE MIRACLE comme on a apellé tatcher l ex président de GB femme de fer
et si la signification a é ét le joyeux et l heuereux il é ét nommé ainsi car la verdure est la coluer de la nature de joie .mais L hommme ne s appale pas le vert
3*/ vous avez dit
Chronique de Tabari

Page 175
...
ok; donne moi le lien ou fait moi une qoute pour confiramtion -JAMAIS JAMAIS ne parlez de page sans que tu ne me donnes pas la source
moi aussi je peux dire

Chronique de Tabari

Page 174
il ya une histoire faible raconté par tabari ...blablabla ....On n'est pas d'accord sur le nom de khidr. Quelques-un disent que son nom était Elie, selon d'autres Jérémie, et qu'il a reçu le nom de Khidr pour cette raison : qu'étant assis un jour sur une pierre, cette pierre, lorsqu'elle se leva, était devenue verte au-dessous de lui et, par l'ordre de Dieu, l'herbe avait poussé dessus.
page 175
mais le hadith sahih qui rejette ce blablabla est dans bukhari voir meme le coran cet homme al khidr a rencontré moussa et elie jermie et blablabla ,n avaient pas été connu par ce miracle et n étaient non plus au temps de moussa

4*/ qu on soit franc
Tabari lui-même a écrit :
.. en ce qui concerne tout que je mentionne là-dedans que je stipule pour être décrit par moi, uniquement sur ce qui m'a été transmis en guise des rapports que je cite là-dedans et les traditions que j'attribue à leurs narrateurs, à l'exclusion ce qui peut être appréhendé par l'argument rationnel ou déduit par l'esprit humain, sauf dans très peu de cas. C'est parce que la connaissance des rapports d'hommes du passé et des vues contemporaines d'hommes du présent n'atteint pas celui qui n'a pas été témoin d'eux, ni a vécu à leurs temps sauf par les comptes de rapporteurs et la transmission de transmetteurs, à l'exclusion de la déduction rationnelle et de déduction mentale. cependant, si je mentionne dans ce livre un rapport de certains hommes du passé, que le lecteur d'auditeur trouve répréhensible ou digne de censure parce qu'il ne peut voir aucun aspect de vérité, ni n'importe quelle substance factuelle là-dedans, permettez-lui de savoir que cela ne doit pas nous être attribué, mais à ceux qui nous l'ont transmis et nous l'avons transmis simplement comme il nous a été transmis
meme chose dite dans ane de yaafour et autre
Ismael13
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude Ismael13 » 02 Juil 2009, 16:54

Ce mythe a atterri dans le Coran via L’ Histoire d'Alexandre le Grand, écrite par le pseudo-Callisthène vers 222. Ce roman qui présente fort peu de points communs avec l'histoire réelle fait d'Alexandre un héros qui parcourt tout l'univers connu et mythique et dont certaines des aventures sont empruntées à l'Épopée de Gilgamesh.

1*/ vous avez dit que le récit de al khidr est mythe donc si il se trouve dans la bible on dira il l a plagié de la bible si il se trouve dans dans un autre livre écrit par un historien vous direz il a copié collé une fable-meme si il ya différence dans le contenu- si il ne se trouve ni en bible ni en aucun livre TEL HISTOIRE DES PROPHTES SHOUAIB ET SALAH vous direz le coran raconte une mythe .. avotre avis ya til une autre issue ou voie ?? !!!tous les 3 voies sont fermés .. ok quelle est votre preuve que c est une mythe ??
2*/ AU SUJET D alexnader le grand ..meme c est mon commentaire est la meme que le 1*/ MAIS je vous demande ou le coran a parlé de alexander le grand ??ALEXANDER LE GRAND EST IL MUSULMAN ,,?? :tongue:
AVOUS
Ismael13
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude goul » 02 Juil 2009, 17:39

Ismael13 a écrit:MUSULMAN ,,?? :tongue:
AVOUS

Abou kalybse, en plus d'être un sacré montreur d'âne pour enfants, tu es encoranisé jusqu'à l'os et si l'on te retire ta textolatrie du coran , tu serais capable de ne plus pouvoir respirer, donc même si l'on te donne toutes les sources que peut contenir une bibliothéque , un arrache clou se casserait les dents en essayant de dévisser les idées que les imams sans papiers t'on vissé dans la cervelle
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Yacoub » 02 Juil 2009, 22:15

:lol: :lol:

Lui, MusllimAfrique sont mortellement atteints :twisted:

http://www.youtube.com/watch?v=qjqOB9Naqx8
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude Rajai » 06 Juil 2009, 02:31

Il faut avoir du recul pour pouvoir se rendre compte de l'endoctrinement !
Ce n'est pas chose facile surtout si on a basé toute sa foi sur un code ou une doctrine.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Ouriel » 24 Nov 2009, 11:57

En quoi est ce une preuve que le Coran a repris son histoire ? Le Coran mentionne la Génèse, qui est aussi mentionné par l'ancien Testament, et aussi mentionné par le nouveau Testament. La Génèse est aussi mentionné plus loin dans le passé encore par les Summériens, et par les Indiens également. En partie aussi par les Grecs, en versions différentes. Et par d'autres civilisations également.

Ce n'est donc qu'une opinion de dire que le Coran reprend ces histoires, une opinion basé sur aucune preuve et seulement des conjectures. Le pseudo Callisthène est déjà un auteur qu'on ne connaît même pas (c'est pourquoi le terme "pseudo" précède Callisthène qui était le véritable biographe d'Alexandre le Grand). D'ailleurs le Pseudo Callisthène vivait en Egypte et plus précisément en Alexandrie. Or l'Islam s'est répandu à partir de la Mecque, il est déjà impossible qu'un Roman d'imposteur puisse se répandre, et surtout pas jusqu'à la Mecque.

Enfaite le seul fait qu'on retrouve l'histoire du déluge en différentes versions dans différentes civilisations qui n'auraient même pas pu se côtoyer devrait vous mettre la puce à l'oreille : il y a une réalité dans cette histoire, il y a une vérité. En outre certains archéologues ont récemment découvert que le Sphynx d'Egypte n'appartient pas à la civilisation Egyptienne, mais à une civilisation plus ancienne et il semblerait qu'il avait à l'origine la forme d'un lion. On a découvert que son érosion ne peut être du qu'à l'eau, or l'eau n'a jamais inondé l'Egypte que depuis 10 000 ans approximativement, c'est pourquoi on en a déduis qu'il y a certainement eu un déluge formidable aux environs.

Le Coran est un Livre parfait qui suit son propre cursus. Ce Livre ne contient aucune contradiction, il est digne d'être divin à cause des miracles scientifiques qui s'y trouvent et qu'on découvre encore jusqu'à aujourd'hui, il appel tellement au bien, à l'ordre, et à la justice que le contredire vient forcément à devenir quelque de malhonnête et outrancière ment pervers sur Terre.

La preuve, il suffit de voir dans ce forum il y a carrément une culture du sexe, voici ce qu'on peut lire :" Tout ce que vous voulez savoir sur le sexe - sans limite et sans tabou ! ! ! " en arriver à créer un tel forum ne peut venir que d'une frustration sexuelle malheureusement.

Il y a plus de 132 versets appelant à remettre de l'ordre et à vivre bien sur Terre plus de 115 appellent à être parfaitement bon envers le prochain. Tout le Coran ne fait que rappeler le dernier Jour qui arrive à grand pas que vous riiez ou pleuriez, afin que vous fassiez le bien au lieu de perdre votre temps dans ces jacasseries.

Le compte à rebours du Jour du Jugement a déjà commencé depuis longtemps, il ne sert à rien de perdre son temps à vider sa haine et sa rage sur Dieu qui vous as tout donné, apprenez tout simplement à vous soumettre pour votre propre bien et à reconnaître qu'Il vous accordes chaque seconde votre souffle malgré vos blasphèmes.

Que Dieu vous guides, Amin.
Ouriel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude Georges » 24 Nov 2009, 12:07

Bienvenue Ouriel sur ce site dédié aux apostats de l' islam et à leurs amis :)
L' islam est la religion du coît ça tout le monde le sait
Mahomet a épousé une petite fille de 6 ans et m' a dépucelé quand elle a eu 9 ans
Il a épousé une vingtaine de femmes sans compter les esclaves concubines
Il a même eu des experiences zoophiles, homosexuelles et nécrophiles comme le rapporte
le père copte Zakaria avec des hadiths à l' appui.
Khomeyni prétend même qu' on peut avoir du plaisir avec un bébé ce n'est pas haram
il faut seulement sodomiser. :shock:
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Ouriel » 24 Nov 2009, 12:15

Georges a écrit:Bienvenue Ouriel sur ce site dédié aux apostats de l' islam et à leurs amis :)
L' islam est la religion du coît ça tout le monde le sait
Mahomet a épousé une petite fille de 6 ans et m' a dépucelé quand elle a eu 9 ans
Il a épousé une vingtaine de femmes sans compter les esclaves concubines
Il a même eu des experiences zoophiles, homosexuelles et nécrophiles comme le rapporte
le père copte Zakaria avec des hadiths à l' appui.
Khomeyni prétend même qu' on peut avoir du plaisir avec un bébé ce n'est pas haram
il faut seulement sodomiser. :shock:

Bien, je suis prêt à te croire. Cite moi les passages du Coran où Muhammad, prophète de Dieu, a épousé Aisha alors qu'elle avait 6 ans ensuite cite moi où est ce que le Coran mentionne les expériences zoophiles homosexuelles et nécrophiles.

J'attends les passages. (On se passera de Khomeyni, et de son opinion, qui ne regarde bien sûr que lui même).
Ouriel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Suivante

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths

Connexion