• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Politique et Economie

Tunisie: nouvel échec de l'islam politique

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.

Messagede abdelbouddha » 13 Jan 2011, 19:43

il y a très très peu d'athées en Tunisie, en moyenne chaque année j'avais cent élèves, moins de 5 doutaient de l'existence de dieu, et encore c'était dans la couche sociale la plus haute, on imagine dans le reste de la population...

Tout le monde critique Ben Ali, encore plus sa femme et la famille Trabelsi, mais tout le monde vote pour lui aux élections, même pas besoin de bourrer les urnes (c’est son Vème mandat et c’est le 2em président de la Tunisie depuis l’indépendance!) car il n’y a rien d’autre à mettre à la place.
1500 ans d’islam ont ravagé les esprits, pas un philosophe, pas un humoriste qui oserait remettre en cause la sublime religion, les sourates anti-juives ont fait leur effet : pas un tunisien qui ne soit « naturellement » antisioniste, qui ne rejette sur l’occident la cause de ses propres maux.

Quand 98% des gens partagent la même opinion sur tout, la même vision de l’occident, la même morale archaïque comment pourrait-il naître une démocratie ?

De plus les interdits aussi innombrables qu’invivables de l’islam ont habitué les musulmans à contourner la loi : pendant ramadan il est interdit de manger dans la rue alors on tire les rideaux des cafés et on consomme en cachette, les filles se font recoudre l’hymen pour paraître vierge au mariage, l’homosexualité est punie par la loi mais tout le monde sait où trouver son bonheur, même chose pour le concubinage mais un petit bakchich fait taire le fonctionnaire ; etc., etc..
Chaque fonctionnaire, chaque potentat local considère que ces interdits ne sont pas pour lui mais pour la masse, et se permet (à l’image de Mahomet qui avait douze femmes) de passer outre.

Le bêlement collectif de ces clones moustachus accuse l’occident d’entretenir la corruption du régime : « pas biiieennnnn !!! »

Mais ce n’est pas le régime qui est corrompu, ce sont les gens et la France n'y est pour rien. Quand vous devez donner un dinar de bakchich au laveur de voiture pour ne pas voir la vôtre passer en dernier ce n’est pas l’état qui est corrompu, c’est le laveur de voiture.
Quand vous pouvez acheter pour 200 dinars votre permis de conduire, ce n’est pas l’état qui est corrompu, c’est l’examinateur. Toute la population confrontée à l’islam a appris depuis des siècles à contourner la loi, à faire semblant, à l’image de l’exigence de devenir musulman pour épouser une musulmane.
Tout le monde se fout que la conversion du roumi ne soit que de façade.

Il suffit de se placer à un feu rouge pour observer le rapport que la population observe face à la loi dans les pays musulmans: on remonte les files par la droite, par la gauche, de tous les côtés sous l’œil désabusé d’un flic appuyé au feu rouge en fumant sa cloppe qui attend le moment opportun pour réclamer un bakchich.
Le pauvre homme qui respecterait le code de la route aurait peu de chance d’en sortir indemne.
J’ai vu une fois un couple de japonais dans une voiture de location, effarés, perdus sur la voie centrale de l’autoroute urbaine de Tunis, doublés et insultés de toute part car ils respectaient la limitation et les feux…

Le coran a perverti les mœurs, nivelé les esprits, la société tunisienne et le régime de Ben Ali en sont la parfaite illustration
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Tunisie: nouvel échec de l'islam politique

Messagede maried » 13 Jan 2011, 19:48

Excellent point de vue cependant je vois Meddeb dire que la Tunisie est le pays
qui sera la première démocratie du Maghreb c'était hier sur france 3
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede Alkali » 13 Jan 2011, 20:20

.
.
La corruption c'est peut être ce qui est le mieux partagé sur cette planète.

L'islam, je veux bien vous croire, en est la cause principale dans les pays du dar al islam, mais la corruption a t'elle vraiment besoin d'une cause autre qu'elle même?

De fait, en France la corruption, qui prend la forme de la collusion élus/pouvoir d'argent ne peut pas être mise sur le compte de l'islam.

Et pourtant elle est là et bien là.

Je suis, par contre étonné du courage de ce peuple qui ose descendre dans la rue malgré les morts et les violences du pouvoir tunisien.

Je ne sais pas si cela aboutira à plus de démocratie, je l'espère, mais il faut bien comprendre que ce que l'on nomme "démocratie" n'est bien souvent que l'emballage aguichant d'une autre forme de la ploutocratie.
Alkali
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede abdelbouddha » 14 Jan 2011, 00:48

Ben Ali déclare

il n'y a plus de censure sur le net!

On essaie avec une caricature de Mahomet?
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede Alkali » 14 Jan 2011, 01:43

Image
Alkali
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede khyla » 14 Jan 2011, 03:36

Alkali a écrit:.
.
La corruption c'est peut être ce qui est le mieux partagé sur cette planète.

L'islam, je veux bien vous croire, en est la cause principale dans les pays du dar al islam, mais la corruption a t'elle vraiment besoin d'une cause autre qu'elle même?

De fait, en France la corruption, qui prend la forme de la collusion élus/pouvoir d'argent ne peut pas être mise sur le compte de l'islam.

Et pourtant elle est là et bien là.

Je suis, par contre étonné du courage de ce peuple qui ose descendre dans la rue malgré les morts et les violences du pouvoir tunisien.

Je ne sais pas si cela aboutira à plus de démocratie, je l'espère, mais il faut bien comprendre que ce que l'on nomme "démocratie" n'est bien souvent que l'emballage aguichant d'une autre forme de la ploutocratie.

salut ! j'aime bien ton analyse !!!
khyla
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Messagede Alkali » 14 Jan 2011, 06:21

Merci Khyla :oops:
Alkali
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede lorie » 14 Jan 2011, 08:38

abdelbouddha a écrit:Ben Ali déclare

Karim ??? .. tu es où Karim ??? sort de ton lit .. Ben Ali a déclaré qu'il n'y avait plus de censure sur le net ??? !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :snorkel:

Xusez moi mais là c'est nerveux et c'est trop drôle .. MisterC tu viendrais raconter ???
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede lorie » 14 Jan 2011, 08:44

Alkali a écrit:.

+1 .. excellente analyse .. Pour avoir été en Tunisie il y a peu je peux affirmer que tout cela couvait depuis des lustres

J'ai sympathisé avec un mec qui travaillait dans une boutique pour touriste .. il m'a raconté la vie des tunisiens .. Karim aussi qui subit Ben Ali depuis des années et je peux te dire que cela couvait

Maintenant la question reste posée et c'est là où je ne sais pas ..

abdelbouddha a écrit:Tout le monde critique Ben Ali, encore plus sa femme et la famille Trabelsi, mais tout le monde vote pour lui aux élections, même pas besoin de bourrer les urnes (c’est son Vème mandat et c’est le 2em président de la Tunisie depuis l’indépendance!) car il n’y a rien d’autre à mettre à la place.

Abdelbouddha +1 comme d'hab .. mais là au moins tu as posé la vraie et la seule question .. !!!

Même des tunisiens qui subissent Ben Ali dans leur chair et dans leur âme sont contraints de voter pour lui parce qu'il n'y a personne ..

Alors une révolution certes .. mais pourquoi ?
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede lkm » 14 Jan 2011, 09:53

bonjour
Il ne faut pas trop espérer, au moins pour le moment, la situation est très tendue aujourd’hui en Tunisie, aujourd’hui et les jours à venir " C'est des jours historiques" en Tunisie …

Certes finie la censure mais il a beaucoup de règlements de compte et le peuple ne crois plus au pouvoir …

Dire « car il n’y a rien d’autre à mettre à la place » c'est faux
Et dire « le danger islamiste » c'est faux aussi

Au contraire une liberté totale et un dialogue aujourd’hui seul est l'unique solution pour faire face à tous les problèmes
A suivre …. ;)
Excusez pour les fautes d'orthographe
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Messagede lkm » 14 Jan 2011, 09:56

lorie a écrit:
abdelbouddha a écrit:Ben Ali déclare

Karim ??? .. tu es où Karim ??? sort de ton lit .. Ben Ali a déclaré qu'il n'y avait plus de censure sur le net ??? !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :snorkel:

Xusez moi mais là c'est nerveux et c'est trop drôle .. MisterC tu viendrais raconter ???

Oui plus de censure, je vous le confirme mais est ce que il aura une place pour les apostats de l'islam et pour toutes les croyances ??????
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede islamla » 15 Jan 2011, 03:58

Ben Ali en Arabie saoudite
Image

Image
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté
islamla
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel

Messagede lorie » 15 Jan 2011, 08:26

Et voilà il s'est barré !!! .. En France on dit que nous avons assisté à un coup d'état de l'armée pacifique ..

Maintenant que les tunisiens ont pris leur destin en main il reste à leur souhaiter de bien réussir leur démocratie
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede islamla » 15 Jan 2011, 12:11

C'est finalement le président du parlement, Fouad Mebazaa, qui assure l'intérim. Des pillages et des destructions auraient eu lieu dans la nuit dans plusieurs quartiers de Tunis. une élection présidentielle dans les deux mois :D
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté
islamla
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel

Messagede maried » 15 Jan 2011, 13:45

Croisant les doigts pour que ça ne finisse pas comme en Iran par une théocratie rétrograde gouverné par des
barbus crasseux et incultes et qui appliqueront la charia là c'est sûr ce serait catastrophique pour la France
comme pour le monde en général
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Suivante

Retourner vers Politique et Economie

Connexion