Mars a écrit:...Et sois gentil cesses d'employez le vouvoiement lorsque tu t'adrêsses à moi, celà te rend encore plus hypocrite.
Dans la vie je vouvois les gens que je ne connais pas moi ,c'est hypocrite?
Il joue les psychothérapeutes maintenant... c'est mal de faire preuve de vilerie, en effet.
J'essai de comprendre pourquoi on ne pense pas comme moi, c'est toujours mal vu par les radicales, j'ai une intelligence, je l'utilise, et les sujet tabout tu sais ou j'me les fou?...c'est les paroles d'une chanson, sa vous va comme réponse?
Je te pries de me pardonner mais j'ai eu l'occasion de lire les propos que tu as tenus sur de nombreux forums et à mon humble avis tu as des sentiments hostiles envers la foie islamique. Je ne te méprise en rien mais j'ai grand pitié de toi, tu crois tout savoir alors que tu es à des années lumières de connaître la vérité.
Je suis sur un seul forum qui critique la religion ..alors que vous m'ayez vu sur un autre site ne peut qu'être une méprise!!
J'ai des sentiments hostiles envers TOUTE LES FOIES RELIGIEUSE, mais je dirais plutôt que je suis trés critiques sur des croyances, ce qui n'est pas forcément hostile.
La vérité voilà un but qu'aucune religion n'a envi de connaitre.
La loi n'interdit pas de critiquer un juif si les critiques ne sont pas motivées par des motifs racistes, en effet. Cependant, il est vrai qu'en France la communauté juive est particulièrement protegée et que beaucoup de gens ont peur de critiquer israel ou les idées sionistes de certains juifs sous-peine d'être taxées d'antisémitisme.
Seul un tribunal peut condamner quelqu'un pour Antisémitisme...
Et de tout façon , selon votre logique, seul les chrétiens on le droit de critiquer la religion chrétienne, seul les musulmans on le droit de critiquer l'islam, donc seul les juifs peuvent se critiquer eux mêmes, donc en quoi celà vous gênes?
Vous savez, beaucoup de gens on peurt de critiquer l'islam et/ou les pays dit: " Musulmans" de peurt d'être taxées de raciste...
Et je te repète pour la seconde fois que les propos racistes constituent des agréssions verbales, et que la légitime défense face à ces violences reste un cadre tout à fait légal. Si tu n'as pas la capacité d'écrire la langue française correctement, ais la décence de ne pas prétendre connaître les lois de ce pays mieux que moi.
Phil a trés bien répondu a celà.
Si la défense ne nuit pas à une autre personne qu'à l'agrésseur en question, la réponse est oui.
Un propos raciste nuit toujours a l'ensembles des personnes concernée.
Ce n'est pas l'Islam, qui n'est pas une personne physique, ni "ses représentants" (1,5 milliard de personnes) qui seraient résponsable de ces actes, mais bien un certain nombre d'individus précis, et en effet tu serais en droit de les haïr eux, mais pas la terre entière.
Ce genre d'exemple ne t'honnore pas, en tout cas il renforce mes convictions sur ta personalité islamophobe.
Pourtant vous n'ésitez pas une seconde, a justifier le racisme dans votre réponse haut-dessus.
Est raciste toute personne ayant des sentiments d'hostilité et de haine à l'égard d'une certaine communauté ethnique ou religieuse. Tes sous-entendus sont médiocres.
Alors je ne le suis pas, puisque je n'enferme personne dans "une comunautée ethnique et encore moins religieuse" chaque individu est responsable des ses actes....
Je ne suis pas là pour te parler...
Heu ben vous faites quoi là?
Pour une fois tu dis quelque chose de sensé. Je te recommanderais d'expliquer cette sage logique à certains membres de ce site, je crois qu'ils auraient besoin de la méditer profondément.
La seul personne qui traîte les autres de raciste ici , c'est vous .
Tu as honte de dire dans quel pays tu es né et où tu vis? Tu n'es pas obligé de révéler ces informations après tout, c'est ton droit de craindre une exposition à mes potentielles critiques.
NOn absolument pas je n'ai aucune honte a celà, seulement vous qui êtes un défenseur de la juste cause anti-raciste, je ne vois pas en quoi savoir celà , pourrait vous guider dans votre compréhension...a moins que de savoir que je suis nés et vis en France ... vous permait de me classer avec vos apriories? c'est çà le racisme

Les peuples du Moyen-Orient nétaient pas ignorants du Monde qui les entourait et avaient des contacts avec les civilisations Indiennes, qui ont crée le Bouddhisme et l'Hindouisme.
Je vous le répéte le monde de l'époque se limitait au bassin méditéranéen...pour eux parler de l'Inde et de l'asie oriental était autant inconnu que la planéte MARS (

) aujourd'hui.Ce n'est pas les échange économique épisodique de quelques marchand, qui permet de connaitre la vie , la société , la religion de l'autre...
Aller voire son épissier d'origine Marocaine , n'a jamais permi de connaitre le Maroc!!!
Les évangiles sont très insultants, et même intolérants et agressifs envers tous les non chrétiens, donc les musulmans.
Les Evangiles? certainement pas , bien au contraire... ce qui contraste avec le reste de la bible d'ailleur!
Les juifs et les polytheistes sont directement insultés. Et le mot indirect est très ambigue, dans la mesure ou même si le mot "musulman" n'est pas employé, les croyants de l'Islam sont directement visés par les propos de haine et de racisme contenus dans la Bible.
Je ne vous le fait pas dire , c'est même pour celà que c'est de maniére indirect!!
Quelle hypocrisie malsaine. Ce n'est pas moi qui ai lancé ce débat.
Ben non ce n'est pas une hypocrisie, c'est une réalité, le nier serait de l'hypocrisie!!
Celà a dejà été dit, tu te repètes. Je ne t'ai pas vu défendre le Coran en critiquant ceux qui l'accusaient des même tares que comporte la Bible, ou étais-tu?
Mais je ne défend ni la Bible , ni le Coran!! je ne les oppose pas comme vous le faites, je les met dans le même panier!!!
Avec les Arabes et l'Islam.
HAA donc , pas seulement les Musulmans?
Tu n'es pas politologue n'est-ce pas, alors tu te contenteras de garder ton avis pour toi. Les indonésiens ont la même religion que les paléstiniens, les ennemis des paléstiniens sont succeptibles de ressentir de la haine pour ceux qui partagent des points communs avec eux, c'est d'une logique implacaple.
Quel bel amalgame!! Moi en France je n'ai jamais vu les Catholiques prendre position pour les Catholique d'Irland du nord!! ni même vu les Protestants prendre position pour les Protestants d'Irland du nord...dans leur conflit les opposants!!!
Je n'ai pas eu l'impression que tous mes interlocuteurs étaient des personnes athées ou agnostiques, bien au contraire beaucoup de gens ici sont chrétiens. D'ailleurs l'es-tu? Si oui, étais-tu musulman avant?
Il y a que 2 personnes qui sont chrétiens ici, Curtis et ... je sais plus son pseudo!!!
A oui mais j'oubliais pour vous notre origine, notre couleur de peau ...détermine si on est Chrétiens , Musulmans...
Premièrement ce site est sensé être pour nous les maghrébins, vu ta tronche je doute que tu en sois un...
Tiens du racisme!! "vu ta tronche" sous-entendu tu es Blanc, ferme ta gueulle, tu n' as aucune légitimité!!!! IL est beau notre défenseur anti-raciste