• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Présentation des nouveaux membres

une nouvelle

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.

une nouvelle

Message non lude trainspotting » 12 Déc 2008, 14:30

Bonjour,

je suis une tunisienne de 27 ans , je suis athée par choix , agnostique par conviction. Je me suis intéressée aux religions à la base parce que je suis une minorité dans mon propre pays (et ça n'a rien de facile ) et j'en avais marre que n'importe quel citoyen lambda prenne le droit de s'imiscer dans mes convictions et dans ma vie sous prétexte de diffuser la vérité absolue (en supposant que la vérité absolue existe)

Issue d'une famille laique à la base, qui m'a injecté lla passion du débat par intraveineuse, je passe mon temps sur des forums tunisiens à confronter mes compatriotes musulmans dans leurs illogismes, ça m'amuse, c'est d'ailleurs le seul sport que je pratique régulièrement. :wink:
au départ les réactions des membres de ces forums à mon athéisme étaient assez violentes, maintenant ça s'arrange et ils me défendent souvent contre quelques imbéciles intolérants.

Mon parcours vers l'athéisme est comme suit: musulmane par mimétisme , je deviens déiste avec réflexes musulmans à 12 ans et athée à 16 ans et aucun regret depuis !même durant mes nombreux voyages en avion où ça a vraiment tangué :)

Voilà le forum à l'air sympa en tout cas

Bonne journée.
trainspotting
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Re: une nouvelle

Message non lude Georges » 12 Déc 2008, 14:36

Bienvenue Trainspotting sur ce site des apostats de l' islam crée d'ailleurs par un Tunisien lui aussi apostat. :)
Je suis athée et je milite pour un monde laïque et contre les trois sanglantes religions monothéistes.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude mira » 12 Déc 2008, 14:40

Bienveue a toi trainspotting

Il y'a juste une phrase qui m'interpelle dans ton post;

Tu dis etre athee par choix et agnostique par conviction. Peux tu detailler s'il te plait?

Merci
Je signale que je me désolidarise des propos racistes , musulmanophobes ou pro israeliens de certains intervenants.
J'ai utilisé le mot "youppin" en opposition à "muzz" car c'etait le seul moyen que j'ai trouvé pour réveiller des consciences complètement endormies. Le résultat n'est pas des plus concluants mais je ne regrette pas d'avoir essayé. Il va de soi que pour moi les deux sont aussi infâmes l'un que l'autre . Ce sont des injures qui ne visent que des personnes en particulier et jamais un groupe humain. Je demande pardon aux gens que j'aurais blessé sans le vouloir.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus l'islam , je vous conseille de vous référer aux archives.
mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude trainspotting » 12 Déc 2008, 15:08

mira a écrit:Bienveue a toi trainspotting

Il y'a juste une phrase qui m'interpelle dans ton post;

Tu dis etre athee par choix et agnostique par conviction. Peux tu detailler s'il te plait?

Merci

Merci,

ça veut dire que je suis convaincue qu'on ne peut prouver que dieu existe ou n'existe pas (d'où agnostique) Mais que j'ai choisi de ne pas y croire (d'où athée) parce que même s'il existait je ne voudrai pas de ce fameux dieu , je n'en ai pas besoin et il ne m'intéresse pas.
trainspotting
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude AliadArrakis » 12 Déc 2008, 15:17

Bienvenue trainspotting, :)

Je suis Alia d'Arrakis, Belge d'origine Asiatique. Plutôt agnostique, et bouddhiste de tradition.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude samay » 12 Déc 2008, 16:06

Coucou trainspotting :)
Je suis à moitié marocaine et c'est grace à mon autre moitié que j'ai échappé à l'islam de naissance :D
J'ai jamais cru au dieu des religions par contre il fut un temps où j'ai cru au papa noel , mais ça n'a pas duré ... dieu merci .
Perso ce sont d'abord les enmerdeurs qui ont commencé à me foutre en rogne contre l'islam : enmerdeurs du genre à me seriner "ouais , tu devrais suivre la religion de ta maman et nia nia nia " "ouais si on te dit ça c'est pour ton bien et patati et patata ". Ensuite ce sont des constations quotidiennes qui m'ont là carrément dégouté de cette religion : tout ce que jaimais n'était jamais toléré par elle . J'aime la liberté et j'aime le mode de vie occidental , or les libertés et le mode de vie occidental ce sont les ennemis jurés de l'islam et par conséquent j'aime pas l'islam , c'est tout simple :)
Pour résumer , si l'islam me foutait la paix , il n'entendrait jamais parler de moi .
samay
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude rawbrol » 12 Déc 2008, 16:28

Salut trainspotting,

Bienvenue sur ce forum et au passage, j'adore ce film, trainspotting ^^
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Georges » 12 Déc 2008, 16:51

si l'islam me foutait la paix , il n'entendrait jamais parler de moi .

:lol: :lol: :lol:
Tu ne te sens pas solidaire des saoudiennes qui disent préfèrer être réincarnées en chiennes en Occident que de vivre
en Saoudie. :shock:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude samay » 12 Déc 2008, 17:44

Georges a écrit:
si l'islam me foutait la paix , il n'entendrait jamais parler de moi .

:lol: :lol: :lol:
Tu ne te sens pas solidaire des saoudiennes qui disent préfèrer être réincarnées en chiennes en Occident que de vivre
en Saoudie. :shock:

mdrrr :lol: Comme l'islam ne me foutra jamais la paix et que par conséquent je lui rendrai toujours la monnaie , il est évident que ces saoudiennes là je m'en sentirai solidaire ad vitam aeternam .. mais seulement celles là . Perso , plutôt que de vivre en saoudie j'irais même jusqu'à préferer me réincarner en lézard , allah ister :D
samay
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude trainspotting » 12 Déc 2008, 17:57

Merci à tous pour l'acceuil :D

Georges a écrit:Bienvenue Trainspotting sur ce site des apostats de l' islam crée d'ailleurs par un Tunisien lui aussi apostat. :)
Je suis athée et je milite pour un monde laïque et contre les trois sanglantes religions monothéistes.

en fait j'ai beaucoup de mal à me définir comme apostate , étant donné que les seuls moments où je m'étais sentie musulmane remontent à ma petite enfance et dans une famille non pratiquante donc un islam de nom par héritage. On pourrait presque dire suis passée directement à un déisme matiné d'islam . En fait ceux qui m'accusent (comme si c'étai un crime) d'apostasie ce sont les musulmans pour eux toute personne avec un patronyme arabo-musulman est forcément musulmane, et toute déclaration contraire est forcément un déni , une traitrise , un suivisme de l'occident... bon, si ça leur fait plaisir :P décidément ils doivent pas avoir grand chose à faire de leur vie pour s'occuper ainsi de la mienne.

samay a écrit:Coucou trainspotting :)
Je suis à moitié marocaine et c'est grace à mon autre moitié que j'ai échappé à l'islam de naissance :D
J'ai jamais cru au dieu des religions par contre il fut un temps où j'ai cru au papa noel , mais ça n'a pas duré ... dieu merci .
Perso ce sont d'abord les enmerdeurs qui ont commencé à me foutre en rogne contre l'islam : enmerdeurs du genre à me seriner "ouais , tu devrais suivre la religion de ta maman et nia nia nia " "ouais si on te dit ça c'est pour ton bien et patati et patata ". Ensuite ce sont des constations quotidiennes qui m'ont là carrément dégouté de cette religion : tout ce que jaimais n'était jamais toléré par elle . J'aime la liberté et j'aime le mode de vie occidental , or les libertés et le mode de vie occidental ce sont les ennemis jurés de l'islam et par conséquent j'aime pas l'islam , c'est tout simple :)
Pour résumer , si l'islam me foutait la paix , il n'entendrait jamais parler de moi .

Si tu voyais le nombre de musulmanes de mes amies qui vient à l'occidentale mais qui se croient tout de même meilleures que moi. Je me suis retrouvée une fois à accompagner l'une d'elles non mariée pour une IVG alors qu'elle ne se gêne pas pour critiquer (modérément remarques) mon athéisme. Une autre fois où j'ai donné de l'argent à une vieille grand mère mendiante elle m'a assénée que je devrais me couvrir la gorge pour me trouver un mari (je portais un simple col V), je me demande si on ne leur sert pas de faire valoir devant leur supposé dieu ?
Bref heureusement que je relativise pas mal .

rawbrol a écrit:Salut trainspotting,

Bienvenue sur ce forum et au passage, j'adore ce film, trainspotting ^^

c'était mon film préféré au lycée.
trainspotting
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude Yacoub » 12 Déc 2008, 20:26

trainspotting a écrit:Bonjour,

je suis une tunisienne de 27 ans , je suis athée par choix , agnostique par conviction. Je me suis intéressée aux religions à la base parce que je suis une minorité dans mon propre pays (et ça n'a rien de facile ) et j'en avais marre que n'importe quel citoyen lambda prenne le droit de s'imiscer dans mes convictions et dans ma vie sous prétexte de diffuser la vérité absolue (en supposant que la vérité absolue existe)

Issue d'une famille laique à la base, qui m'a injecté lla passion du débat par intraveineuse, je passe mon temps sur des forums tunisiens à confronter mes compatriotes musulmans dans leurs illogismes, ça m'amuse, c'est d'ailleurs le seul sport que je pratique régulièrement. :wink:
au départ les réactions des membres de ces forums à mon athéisme étaient assez violentes, maintenant ça s'arrange et ils me défendent souvent contre quelques imbéciles intolérants.

Mon parcours vers l'athéisme est comme suit: musulmane par mimétisme , je deviens déiste avec réflexes musulmans à 12 ans et athée à 16 ans et aucun regret depuis !même durant mes nombreux voyages en avion où ça a vraiment tangué :)

Voilà le forum à l'air sympa en tout cas

Bonne journée.

Bonsoir, Trainspotting, je suis apostat de l' islam d' orignie algerienne.

J'espere que ce siecle verra la fin de l' islam en tant que idéologie politique religieuse sexiste, raciste, juifophobe, chretienophobe, mais éperdument narcissique comme certaines crétines de ce site.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude lorolei2008 » 13 Déc 2008, 23:08

Bonsoir ! bienvenue sur ce forum !
Je suis Athée d'origine algérienne, totalement allergique a l'islam et à toute autre doctrine en général :D
Je tente de survivre désespérément dans un pays en voie de clochardisation ou plutôt d'iranisation :roll:
La burka commence à faire fureur en Algérie, surtout à la fac :lol:
"ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison"
"Le religion est née quand le premier hypocrite à rencontrer le premier imbécile" Voltaire
lorolei2008
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude maya » 14 Déc 2008, 00:33

salam trainspotting!
j'aime beaucoup lire les présentations des membres, chacun suit son chemin, avec un déclic spécial, ect..
moi j'ai été musulmane convaincue et très heureuse jusqu'a il ya même pas encore une an!
je t'avoue que ce fut très pénible, mais la réalité était devant mes yeux, les preuves que cette religion parfaite ne l'était pas du tout, trop de failles, trop d'injustices et ce qui m'a vraiment horrifiée , c'est la malhonnêteté de certains "savants" qui manipulent les versets pour leur montrer un semblan de miracle!
quelle fut ma stupéfaction quand j'ai découvert que le coran ne détient aucun miracle scientifique mais au contraire qu'il ya des faits vraiment faux rapportés dans le coran!!
bref, voila moi je suis apostate, je suis déiste, je crois en dieu mais je ne me sens pas plus valorisée qu'un athée.. sur cette terre notre but, selon moi, n'est pas de croire ou de ne pas croire, notre but c'est de voir comment réagirons nous face a tous nos malheurs ou nos bonheurs, comment allons nous nous comporter envers nos semblales? que va t'on apprendre de cette vie? quelle en sera la lecon tirée? que laisserons nous derrière nous?
ma logique perso ne me permet pas de dire que nous sommes ici pour rien, avec une conscience du bien et du mal, et pour finir ma vie m'a fait comprendre qu'il ya des faits autours de nous inexplicable, on n'y croit pas tant que ca ne nous arrive pas, mais quand ca vous tombe dessus...bon bienvenue lol
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude mystic » 14 Déc 2008, 03:03

trainspotting a écrit: je suis athée par choix , agnostique par conviction.

Alors ? athée ou agnostique ?
Mon site internet : http://zad-almouslim.org/
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude lorie » 14 Déc 2008, 07:25

mystic a écrit:Alors ? athée ou agnostique ?

Elle a donné l'explication

Te faudrait-il (encore) des cours de rattrapage de compréhension de la langue française insecte nuisible ??? :finga:
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Connexion