Merci à tous pour l'acceuil
Georges a écrit:Bienvenue Trainspotting sur ce site des apostats de l' islam crée d'ailleurs par un Tunisien lui aussi apostat.
Je suis athée et je milite pour un monde laïque et contre les trois sanglantes religions monothéistes.
en fait j'ai beaucoup de mal à me définir comme apostate , étant donné que les seuls moments où je m'étais sentie musulmane remontent à ma petite enfance et dans une famille non pratiquante donc un islam de nom par héritage. On pourrait presque dire suis passée directement à un déisme matiné d'islam . En fait ceux qui m'accusent (comme si c'étai un crime) d'apostasie ce sont les musulmans pour eux toute personne avec un patronyme arabo-musulman est forcément musulmane, et toute déclaration contraire est forcément un déni , une traitrise , un suivisme de l'occident... bon, si ça leur fait plaisir

décidément ils doivent pas avoir grand chose à faire de leur vie pour s'occuper ainsi de la mienne.
samay a écrit:Coucou trainspotting
Je suis à moitié marocaine et c'est grace à mon autre moitié que j'ai échappé à l'islam de naissance
J'ai jamais cru au dieu des religions par contre il fut un temps où j'ai cru au papa noel , mais ça n'a pas duré ... dieu merci .
Perso ce sont d'abord les enmerdeurs qui ont commencé à me foutre en rogne contre l'islam : enmerdeurs du genre à me seriner "ouais , tu devrais suivre la religion de ta maman et nia nia nia " "ouais si on te dit ça c'est pour ton bien et patati et patata ". Ensuite ce sont des constations quotidiennes qui m'ont là carrément dégouté de cette religion : tout ce que jaimais n'était jamais toléré par elle . J'aime la liberté et j'aime le mode de vie occidental , or les libertés et le mode de vie occidental ce sont les ennemis jurés de l'islam et par conséquent j'aime pas l'islam , c'est tout simple
Pour résumer , si l'islam me foutait la paix , il n'entendrait jamais parler de moi .
Si tu voyais le nombre de musulmanes de mes amies qui vient à l'occidentale mais qui se croient tout de même meilleures que moi. Je me suis retrouvée une fois à accompagner l'une d'elles non mariée pour une IVG alors qu'elle ne se gêne pas pour critiquer (modérément remarques) mon athéisme. Une autre fois où j'ai donné de l'argent à une vieille grand mère mendiante elle m'a assénée que je devrais me couvrir la gorge pour me trouver un mari (je portais un simple col V), je me demande si on ne leur sert pas de faire valoir devant leur supposé dieu ?
Bref heureusement que je relativise pas mal .
rawbrol a écrit:Salut trainspotting,
Bienvenue sur ce forum et au passage, j'adore ce film, trainspotting ^^
c'était mon film préféré au lycée.