• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Apostats de l'islam orthodoxe

Une nouvelle

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...

Re: Une nouvelle

Message non lude Yacoub » 20 Nov 2009, 20:46

Oui j' ai ce problème
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude lilianedubois » 20 Nov 2009, 21:24

salut Fadwa,

Tu peux écrire comme tu veux, c'est nul un fil où l'on se parle tout seul. Je te conseille de copier ton message avant de l'envoyer, parce que si tu mets beaucoup de temps à le rédiger, tu devras te reconnecter et là tu perdras ton message. Il ne faut pas déprimer pour si peu. Pour ma part, je n'ai jamais déprimé à cause de cela, pour tout dire la religion n'a jamais été au centre de ma vie. Certaines personnes construisent toute leur vie autour de la religion, et le jour où ils découvrent qu'il y a un problème, ils n'ont plus de raison de vivre. Je n'ai jamais eu de problèmes à ce sujet, l'islam a toujours été en fin de compte qu'un accompagnement à ma vie et non une fin. Le résultat, c'est que je m'en sors très bien sans et je n'ai aucunement envie d'y retourner, c'est fini pour de bon cette fois. Dès lors que la figure du fondateur est douteuse et ne correspond pas à cette image du "meilleur des hommes", toute sa crédibilité est en cause. Je ne vois non plus rien d'extraordinaire dans ce Coran, des livres qui enseignent la sagesse, il y en a des tonnes et des meilleurs et plus profonds, l'islam n'a aucune exclusivité à ce niveau. On peut résumer tout le message du Coran en 10 pages si on vire tout le plagiat de la bible et toutes les répétitions. Je n'ai jamais compris comment on pouvait le lire d'ailleurs, il n'a ni début ni fin, les sourates passent du coq à l'âne tout le temps. Il commence à nous parler des juifs puis nous parle des mécréants de la Mecque puis retourne à nouveau aux juifs. Il faut être vachement concentré pour ne pas perdre le fil conducteur, le problème c'est qu'il n'y en a pas ! Franchement, si ce livre était de dieu, c'est quand même étonnant qu'il n'ait pas été capable de nous livrer un ouvrage organisé, structuré et agréable à lire à l'image de beaucoup d'oeuvres qui ont marqué la pensée humaine. Là on a un fouillis où tout est mélangé.

Personne n'ira en enfer, parce que tout simplement il n'y a ni enfer ni paradis, c'est aussi simple que cela. Tout ceci a été inventé pour rassurer les humains qui ont peur de leur mort et de la mort de leur proche, plutôt que disparaître ils se donnent rendez-vous ailleurs. C'est assez enfantin comme raisonnement. Quand bien même ces structures existeraient, il y a un sérieux problème quant à leur description. Un paradis où les hommes passent leur temps à coucher avec des vierges, à manger et boire, le tout dans un cadre des plus kitsch (pierres précieuses, or, argent, safran, perles), ça ne me dit rien de vivre dans un endroit pareil pour l'éternité. S'il y a un enfer, alors allons-y pour l'enfer, au moins je serais solidaire avec toute l'humanité et je ferai connaissance avec tous les penseurs qui ont jalonné l'histoire de notre espèce. Qu'irais-je faire avec les névrosés du paradis? Entre celui qui a voulu égorgé son fils, celui qui a été jeté dans un puit et qui rendait toutes les femmes folles de lui, celui qui a sauvé tous les animaux de la noyade, celui qui a ouvert la mer rouge avec son bâton, celui qui a été avalé par une baleine, celui qui né sans papa, et enfin le meilleur de tous, celui qui a fait un aller-retour Mecque-Jérusalem en une nuit sur le dos d'un animal. Un peu de sérieux, qu'irais-je faire avec des déglingués pareils? En plus, je ne suis même pas sûr d'être en compagnie de ces déglingués parce qu'il y a des degrés au paradis et comme ces personnages représentent l'élite et qu'on ne est loin du compte, je me demande à quoi ressemblerait la populace? Je ne parle même pas des adeptes de ces déglingués parce que c'est encore une autre histoire. Nan sérieux, j'opte pour l'enfer en compagnie de Rousseau, de Mozart, de Nietzsche et bien d'autres. Avec tout ça comme capital intellectuel, on pourra se révolter et prendre le pouvoir des mains des diables et partir à la conquête du paradis pour en virer les parasites qui y vivent et établir l'Etat de la fraternité éternelle. J'ai au moins un progamme pour mon au-delà. Tu vois bien que c'est une peine perdue dans mon cas, les musulmans n'ont aucune chance de me convaincre parce que leur enfer ne me fait pas peur. Ils sont même estomaqués de me voir parler avec autant de facilité sur un sujet qui leur fait pisser dans leur froc.
Dernière édition par lilianedubois le 20 Nov 2009, 21:34, édité 1 fois.
lilianedubois
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude Marie2009 » 20 Nov 2009, 21:27

Sois la bienvenue Fadma72 :D
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Marie2009 » 20 Nov 2009, 21:37

Comme d'hab, il te diront que cette histoire est tirées des sites islamophobes, même si tu leur donne les références des textes authentiquement musulmans. Ou alors il essayeront de te dire qu'il faut le lire en arabe (alors qu'une traduction c'est un texte en langue étrangère de ce que comprend un arabisant en lisant le texte en arabe). Les plus intelligents te diront qu'il faut mettre cette histoire dans son contexte et que mahomet était un homme qui vivait au milieu du 7e siècle, mais ces même musulmans sont incapable de mettre l'obligation pour les femme de se voiler dans le contexte de Yathrib une bougade de bandits de grands chemins ou une femme n'avait pas interet de sortir dehors toute seule, au risque d'être violée dans chaque coin de rue

Pas d' anachronisme on ne juge pas le 7 siècle avec les principes du 20 siècle
c'est ce que me disent des amis musulmans
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude liza » 21 Nov 2009, 10:06

Marie2009 a écrit:
Comme d'hab, il te diront que cette histoire est tirées des sites islamophobes, même si tu leur donne les références des textes authentiquement musulmans. Ou alors il essayeront de te dire qu'il faut le lire en arabe (alors qu'une traduction c'est un texte en langue étrangère de ce que comprend un arabisant en lisant le texte en arabe). Les plus intelligents te diront qu'il faut mettre cette histoire dans son contexte et que mahomet était un homme qui vivait au milieu du 7e siècle, mais ces même musulmans sont incapable de mettre l'obligation pour les femme de se voiler dans le contexte de Yathrib une bougade de bandits de grands chemins ou une femme n'avait pas interet de sortir dehors toute seule, au risque d'être violée dans chaque coin de rue

Pas d' anachronisme on ne juge pas le 7 siècle avec les principes du 20 siècle

Bonjour Marie,

C'est le genre d'arguement que je ne peux accepter. Si certaines donnée d'une quête sprirituelle ne sont valable qu'un certain temps et dans lun lieu donné (l'arabie du 7ème siècled) alors j'emet des doutes sur la profondeur de la quête en question.

Ce qui fait la valeur d'un personnage et des ses paroles c'est l'imtemporalité et l'universalité. Ce que disait Bouddha, Epicure, Jésus (à part sa divinité), Spinoza est valable encore aujourd'huie et partout et le sera logtemps. Cela témoigne du génie et de l'universalité de leur parole.

Ce qu'a dit Mahomet n'importe quel membre de sa tribu aurait pu le dire comme lui au mot prêt.

Rien de ce qu'il a dit n'est n'y génial ni transcenant : cela le rend obsolète !
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Georges » 21 Nov 2009, 10:17

Bonjour Liza, tu éxagères en disant que n' importe que autre Arabe aurait pu faire ce qu' a fait Mahomet
Du vivant même du prophète certains ont éssayé de l' imiter sans succès
Après sa mort aussi il a fait des émules mais aucun n'a percé. :)
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude liza » 21 Nov 2009, 10:57

Georges a écrit:Bonjour Liza, tu éxagères en disant que n' importe que autre Arabe aurait pu faire ce qu' a fait Mahomet
Du vivant même du prophète certains ont éssayé de l' imiter sans succès
Après sa mort aussi il a fait des émules mais aucun n'a percé. :)

D'accord Georges j'avoue qu'il avait un certain charisme et savait tourner les choses. En fait je ne parlais. pas de faire me de dire.

Donc sur le fond qu'a-t-il dit d'extraordinaire ? en quoi a-t-il été révolutionnaire et inovateur spirituellement parlant ?

Je demande ça pour avoir des infos car il a peut-être innové par son message et je ne le sais pas... :oops:
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Marie2009 » 21 Nov 2009, 19:25

bonsoir Lizza, bonsoir tout le monde
ce que j' ai exprimé n'est pas mon opinion. Pour moi l' islam est encore plus misogyne et phallocrate
que le christianisme.
Albert Einstein
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Rajai » 21 Nov 2009, 19:36

Marie2009 a écrit:Pas d' anachronisme on ne juge pas le 7 siècle avec les principes du 20 siècle

La réciproque est tellement vrai .....
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude Marie2009 » 21 Nov 2009, 19:50

Que veux tu dire ?
Albert Einstein
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude liza » 21 Nov 2009, 22:43

Marie2009 a écrit:bonsoir Lizza, bonsoir tout le monde
ce que j' ai exprimé n'est pas mon opinion. Pour moi l' islam est encore plus misogyne et phallocrate
que le christianisme.

Bonsoir marie,

Ma remarque n'était pas dirigée contre toi mais contre cet argument qu'on nous ressort sans cesse.

Pas d'inquiétude ;)
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Rajai » 22 Nov 2009, 13:25

Marie2009 a écrit:Que veux tu dire ?

On ne juge pas le 21eme siècle avec des principes du 7eme siècle.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude jug » 22 Nov 2009, 19:06

Bienvenue Fadwa 72

Fadma 72,Fadwa 80.......On dirait des marques de voitures,une Fadwa 80 Turbo Diesel :lollol
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Précédente

Retourner vers Apostats de l'islam orthodoxe

Connexion