• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Apostats de l'islam orthodoxe

Une nouvelle

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...

Une nouvelle

Messagede lilianedubois » 02 Nov 2009, 17:44

Bonjour,

Je suis nouvelle parmi vous. J’ai décidé qu’il fallait que je quitte l’islam car il ne correspond plus à mes aspirations. J’ai été musulmane pendant 20 ans du fait de mon éducation religieuse musulmane. Etant née dans un pays musulman et ayant une famille de confession de musulmane, tout allait de soi, on ne peut pas vraiment parler de choix. J’ai également eu une éducation religieuse à l’école. Il était donc normal que je le sois et que je le reste puisque la version donnée à l’école était suivie par celle de la maison. Seulement, je crois que j’ai toujours adhéré à la version mystique de l’islam, celle qui prétend que l’homme et la femme sont égaux devant Allah. C’était assez confortable d’une certaine façon d’avoir un Père supérieur qui veille à notre bien-être. Je n’ai toutefois jamais été convaincue par les règles sociales établies par l’islam. Je ne vais pas m’étendre sur toutes les injustices qui résultent de l’application des traditions issues de l’islam ou celles qui proviennent des us et coutumes de chaque peuple, il n’en reste pas moins que malgré toutes les explications que l’on m’a données, cela restait peu convaincant.

Après de nombreuses années et à la suite d’une réflexion qui a duré quelques années, j’ai décidé que je ne pouvais plus fermer les yeux sur ce qui conduit inévitablement à l’injustice. Je faisais comme beaucoup de musulmans, j’essaie de maintenir par tous les moyens la sacralité du texte et l’intégrité des sources en les distinguant bien du comportement des humains, mais il arrive un moment où ce n’est plus possible. Il faut être courageux et admettre que le comportement des musulmans est issu de problèmes économiques, sociaux mais il existe aussi des raisons religieuses. Je n’ai jamais pensé que j’en arriverai là, mais avant de prendre ma décision et savoir comment me définir j’ai voulu parler avec des musulmans. Le discours à l’eau de rose des religieux pour attirer des brebis égarés ne m’intéressait pas, je voulais savoir jusqu’où peuvent aller les dérives avec ses textes. Force est de constater qu’elles peuvent aller très loin et on aura toujours beau dire que ce n’est pas cela l’islam, les textes existent et des justifications peuvent être trouvées et sont même avancées par les musulmans. Si on est tolérant, on peut trouver à son goût des textes cohérents et si on est extrémiste, on peut aussi trouver des textes extrémistes. Il faut donc démêler le vrai du faux.

J’ai aussi engagé une réflexion générale sur celui que l’on prend pour prophète, et sans l’aura de la sacralité, les choses apparaissent différentes. Il n’est ni plus ni moins qu’un ambitieux qui a voulu appliquer ses idées aux arabes et s’est servi des moyens de bord (la richesse de Khadija, le soutien de son oncle et de ses partisans). Il y est arrivé, en cela c’est un grand homme. Mais un grand homme à classer aux côtés d’Alexandre le Grand, Napoléon et aussi Staline. Seulement, d’après les sources on est censé le prendre comme modèle valable pour tous les temps, or c’est là que le bât blesse. Il a épousé une riche veuve par ambition et malin comme il est, il lui est resté fidèle jusqu’à sa mort parce qu’elle le protégeait. Ensuite, ce fut une succession de coucheries et je crois que ce n’est pas tant le mariage de Aisha que je trouve choquant même si à l’heure actuelle, son acte relève de la pédophilie qu’elle ait eu 9, 12 ou 14 ans. C’est plutôt celui de Safiya, la juive dont la famille venait d’être massacrée et pourtant cela ne l’a pas empêché de l’épouser. Comment justifier qu’un homme après avoir ordonné le massacre de ses proches couche avec elle ? N’a-t-il aucune dignité, aucun honneur ? Le pire c’est qu’on nous présente cela comme un acte de galanterie, de gentillesse presque. Et il y a des tas d’histoires qui ne peuvent pas coller avec le mythe du surhomme que l’on essaie de nous vendre et auquel j’ai malheureusement cru pendant un bon moment.

Si on relève des incohérences dans les textes et si on remet en cause le fondateur, on n’a plus d’autre choix que partir. Je ne me fais pas d’illusions, je sais que le lien avec l’islam n’est pas terminé. Le pire est probablement à venir. Si des élections libres étaient organisées dans beaucoup d’Etats musulmans, les groupes religieux risquent de gagner. Même si c’est douloureux de voir des peuples entiers se jeter dans la gueule du loup, car c’est si prévisible, je pense que cette expérience leur permettra d’arrêter de fantasmer sur les bienfaits d’un Etat islamique. Malheureusement, ce sont les femmes qui vont trinquer. Le seul programme de certains groupes consistent à s’occuper des mœurs, et bien sûr l’habit et le contrôle direct de la femme est primordial. Ils n’ont aucune idée de ce que le pouvoir implique, sans compter qu’ils ne sont pas au-dessus de tout soupçon au niveau de leur intégrité. Ils ont d’une certaine façon gagné puisqu’ils jouissent désormais d’une assise populaire. Ils sont parvenu à monter les peuples contre les occidentaux, ce n’était pas une chose difficile à faire, il suffisait de pointer du doigt la Palestine, l’Irak ou l’Afghanistan. Les erreurs de l’occident ont fait que beaucoup de peuples ne se tournent plus vers lui pour profiter de son expérience. Il est donc facile de prévoir au moins un nouveau siècle des ténèbres dans la plupart des pays musulmans, jusqu’à ce que le pétrole s’épuise et avec lui le poison salafiste qui les a gangrenés. En somme, on a beau quitter l’islam, on rester d’une manière ou d’une autre lié à lui. J’aurais préféré tourner définitivement la page, car cela ne m’intéresse plus. C’est un peu long désolée, mais c’est un peu rare de pouvoir parler de son expérience sans se faire traiter de perdue ou ignorante.

Cordialement,
lilianedubois
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Re: Une nouvelle

Messagede Marie2009 » 02 Nov 2009, 18:17

Bienvenue Liliannedubois, Marie ex-catholique, il faut du courage pour quitter l' islam
Je crois que tu trouveras ici aide et conseils en ce qui concerne tes doutes
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede lorie » 02 Nov 2009, 19:20

lilianedubois a écrit: C’est un peu long désolée, mais c’est un peu rare de pouvoir parler de son expérience sans se faire traiter de perdue ou ignorante.

Cordialement,

Bonjour et bienvenue ...

Ton texte n'est pas long .. tu es intéressante à lire et jamais sur ce forum tu ne sera traitée de perdue ou d'ignorante !!

Bienvenue encore .. ici tu pourras trouver des gens qui parleront et échangeront expériences et vie actuelle ..
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede Georges » 03 Nov 2009, 11:01

Bienvenue lilianedubois :) Georges athée

http://www.youtube.com/watch?v=Na1Rnd8mGIk
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede jug » 03 Nov 2009, 12:07

Bienvenue Liliane

Je viens de lire ton premier message et franchement je crois bien que je vais l'imprimer.
Ya pas un droit d'auteur j'éspére? :lollol

Moi c'est jug,algerien 47 ans.Ex musulman pour plusieurs raisons.Tu resumes assez bien la situation dans laquelle on vit.
On veut encore des textes de Liliane qui vient de sortir du bois :lollol
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede lilianedubois » 03 Nov 2009, 12:47

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil. Mon pseudo n'est pas révolutionnaire, mais j'avoue vraiment avoir du mal à me connecter, je passe par des détours pour établir la connexion. Ce qui a donné une Liliane qui sort du bois, enfin pour un cooming out c'est réussi apparemment...

Jug, vous pouvez imprimer mon texte comme vous voulez. Les convertis musulmans aiment tant relater le récit de leur conversion, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de raconter aussi les raisons de notre départ. Cela serait bien que vous me donniez les raisons qui vous ont motivées à abandonner l'islam.
On a tous un élément déclencheur, une histoire ou récit qui nous a bloqué et qui a fait que l'on ne pouvait plus accepter ce message comme étant sacré et divin. Pour les femmes, ce n'est normalement pas très difficile. Il n'y a mille et une raison (supposée supériorité des hommes, violences tolérées, viol des esclaves, etc.), mais dans des sociétés patriarcales, il est difficile d'aller à contre-courant et de dire l'évidence. Même lorsqu'on n'a plus de véritables attaches, on reste lié à celle-ci en raison de notre famille. Je n'ai pourtant plus envie d'en entendre parler, mes proches gardent tout de même l'espoir qu'un jour j'y retournerai. Tout ceci n'est pour eux qu'une crise d'adolescence retardée et la Vérité doit de toute façon triompher. Le hic c'est qu'elle n'a rien de véritique, plus on prend du recul, plus on constate l'arnaque.
lilianedubois
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede zOUnOUrs » 03 Nov 2009, 14:21

Bonjour lilianedubois,

Félicitation pour ton texte. Bienvenue.

zOUnOUrs, athée revendiqué et militant. Baptisé catho à la naissance sans qu'on me demande rien...

Je partage ton analyse (mêlé de vécu sans aucun doute) et je trouve attristant qu'il n'y ait pas davantage de gens issus d'une famille et d'une culture musulmane qui témoignent ainsi.

J'espère que tu trouveras ta place et davantage de réponses sur ce forum.

Au plaisir de te lire
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede AliadArrakis » 03 Nov 2009, 17:33

Bienvenue lilianedubois,

Je ne suis pas musulmane et je vis en Occident. Je suis toujours admirative devant le courage de tous ceux qui quittent l'islam. :)

(Moi aussi je vais copier ton message :) )
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede fadwa80 » 19 Nov 2009, 20:20

Bonjour lilianedubois,

Merci pour ce long message.

J'aimerai en savoir plus sur l'épisode "Safiya" avec sources, musulmanes et non-musulmanes svp.
Qu'en disent les savant musulmans?

Code: Tout sélectionner
C’est plutôt celui de Safiya, la juive dont la famille venait d’être massacrée et pourtant cela ne l’a pas empêché de l’épouser. Comment justifier qu’un homme après avoir ordonné le massacre de ses proches couche avec elle ?

La je suis vraiment dans le doute, je ne sais plus quoi penser.
Je vois 2 visages de l'Islam: un qui prône le bon comportement, la bienveillance envers le démuni et l'autre qui montre de la violence, les menaces, sans parler du fait qu'il faut éviter de trop se poser de questions. Mais quand les questions commencent, on ne peut plus faire marche arrière.

Ma situation actuelle en quelques mots: Si je devais donner un titre ce serait: Souffrance et incompréhension.

Bref c'est le doute total, ceux qui sont issue de famille musulmane peuvent comprendre ma peine, mes peurs.
On doute, mais il y a cette peur de perdre ses repérés, de ne plus faire partie du groupe, de l'enfer.
Mais quand on est née en France, des liens d'amitié se tissent avec des gens de toute idéologie.
On a de l'affection pour eux, comment penser qu'ils vont aller en enfer s'ils ne se convertissent pas?
J'ai commencer à lire le Coran, il y a quelques moins, mais je n'ai pu continue, ma sensibilité ne me le permet pas, je n y arrive pas, j'ai peur, et surtout ça fait culpabiliser, ça fait mal, si mal...Moi qui ne supporte pas que quiconque soit torturé. Mais qui le peut? Peu de gens, j'ose penser.

Mes questions et doutes: pas de réponses satisfaisantes quand j'ai participé à un forum musulman. :(
-Formation des montagnes
-Si on justifie les versets qui autorisent à frapper les femmes (en dernier recours et moindre frappe selon certains savants musulmans), que dit-on de celui, plus clair, qui dit d'enfermer les femmes désobéissantes, adultères, jusqu'à ce que mort s'ensuive (ou que Dieu en décide autrement)?
- Le paradis (grandes demeures en perles, pierres précieuses, houris)
-Les femmes du prophète qui ne devaient pas sortir

Bref des questions s'enchaînent, et bien sûr, je fini par culpabiliser. Comme si j'étais une indigne, une perverse (Avez-vous ressenti ce genre de chose?)
Pourtant, je ne veux le mal de personne, je fait de mon mieux pour bien me comporter avec les autres, ne pas les blesser.
fadwa80
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Messagede alibey » 19 Nov 2009, 21:16

lilianedubois a écrit:Bonjour,

Je suis nouvelle parmi vous. J’ai décidé qu’il fallait que je quitte l’islam car il ne correspond plus à mes aspirations. ,

Oui bienvenue, je suis moi aussi apostat de l'islam. Je crois qu'effectivement les textes musulmans posent de graves problème a notre époque, surtout si l' on croit que l'auteur immédiat de ces textes est Dieu ou le meilleurs des homme pour les hadiths

Il faut effectivement avoir beaucoup de courrage quand on quitte l'islam, parce que l'on nous a endoctriné (et surtout terrorisé) dés le plus jeune âge avec des textes qui nous promettent l'enfer terrible d'Allah avec des descriptions de l'enfer et de ses sévices que seul l'islam se sent obligé de préciser dans le détail

Même quand on croit en Dieu, l'islam pose le problème de l'injustice de Dieu, en effet, l'islam fait prévaloir la profession de foi (la chahada) avant le mérite des gens sur cette terre. C'est pour cela qu'un musulman trouve tout a fait normal qu'un Gandhi ou martin luther king ou Mandella grillent en enfer, ils grilleront en enfer parce qu'ils n'ont pas prononcé la "la chahada ou mahomet y figure obligatoirement", le Coran institualise cette injustice avec la condamnation de l'oncle de Mahomet "abou Taleb" qui pourtant a protégé Mahomet et les autres musulmans jusqu'a sa mort

Enfin tu es apostate mais tu ne peux pas le dire, tu risques (dans les meilleurs des cas) d'être ménacée, intimidée, brimée…et là aussi ce n'est pas a cause du comportement des musulmans, c'est le hadith qui dit qu'il faut mettre a mort l'apostat. Si l'islam était la vérité, l'islam et son prophète n'auraient pas a avoir peur de la liberté des gens
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Messagede Georges » 20 Nov 2009, 09:54

J'aimerai en savoir plus sur l'épisode "Safiya" avec sources, musulmanes et non-musulmanes svp.
Qu'en disent les savant musulmans?

Code: Tout sélectionner
C’est plutôt celui de Safiya, la juive dont la famille venait d’être massacrée et pourtant cela ne l’a pas empêché de l’épouser. Comment justifier qu’un homme après avoir ordonné le massacre de ses proches couche avec elle ?

La biographie de ce prophète est à elle seule un vrai scandale
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede alibey » 20 Nov 2009, 11:15

fadwa80 a écrit:

Oui je te comprends, les musulmans ne veulent plus entendre parlé de ces textes, ils préfèrent les oublier et se donner bonne conscience en imaginant un Mahomet qui ressemblerait a Bouddha ou Jésus. Mais les textes des premiers musulmans qui n'avaient pas de problèmes avec les sensibleries resteront collés a la peau de Mahomet jusqu'a la fin des temps

Safiya bint Hayi bin Akhtab était la femme (trés jeune) de kinana, le chef d'une tribu juive que mahomet a razzié. Kinana a été tué sous la torture parcequ'il ne voulait pas dire ou il avait caché sa fortune. Safiya a été la part du butin de mahomet, il l'a affranchi (c'était sa part de son mahr) et l'a épousé. La tradition dit que safiya a cru que mahomet était un prophéte et donc qu'elle était consentante lors de ce mariage, mais on a du mal a croire qu'une captive de guerre peut avoir le moindre avis a formuler si sa priorité c'est de de pas être une esclave ou sauver sa peau

Ce n'est pas un cas isolé, mahomet avait pour habitude de choisir les femmes les plus belle et les plus "racées" parmi les captives de guerre. C'est le cas par exemple de "Juwayreya" après la ghazwa de la tribu juive de Banu Al Mustalak. Mahomet était tellement occupé a satisfaire sa nouvelle locataire de son harem qu'il a complètement oublié Aïsha qu'il avait pris avec lui lors de cette ghazwa, c'est au retour de cette expédition que aïsha a miraculeusement disparu dans le désert et qu'elle est revenu avec un jeune bédouin a médine

Pour les source Abu Dawoud raconte dans le détail ce qui s'est passé avec safiya. Abu dawoud dit que mahomet n'a pas attendu d'être a médine pour consommer son mariage avec safiya et qu'un musulman est resté le veiller prés de la tente ou il a consommé son mariage et l'a justifié devant mahomet en disant : " «Je craignais la réaction de cette femme à ton égard. C'est une femme dont tu as tué le père, le mari et le peuple.»

Enfin c'est pendant cette expédition que mahomet a été empoisonné par une brebis offerte par une femme juive. Selon la tradition, ce poison a fini par tuer mahomet même s'il avait recraché le morceau de viande. le poison au lieu de le tuer sur le coup, il l'a tué a petit feu

Qu'en disent les savant musulmans

Comme d'hab, il te diront que cette histoire est tirées des sites islamophobes, même si tu leur donne les références des textes authentiquement musulmans. Ou alors il essayeront de te dire qu'il faut le lire en arabe (alors qu'une traduction c'est un texte en langue étrangère de ce que comprend un arabisant en lisant le texte en arabe). Les plus intelligents te diront qu'il faut mettre cette histoire dans son contexte et que mahomet était un homme qui vivait au milieu du 7e siècle, mais ces même musulmans sont incapable de mettre l'obligation pour les femme de se voiler dans le contexte de Yathrib une bougade de bandits de grands chemins ou une femme n'avait pas interet de sortir dehors toute seule, au risque d'être violée dans chaque coin de rue
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Messagede fadma72 » 20 Nov 2009, 12:24

Bonjour,
je suis nouvelle aussi, "musulmane" dans le doute, je me suis reconnue dans la situation de fadwa80: 2 visages de l'islam, déception au niveau des réponses dans les forums des musulmans. Et même plus, ce que je lis dans les forums musulmans me fait culpabiliser du genre "si j'arrive pas à comprendre l'explication musulmane du mariage mohamed aïcha, safiya et tout autre problème, c'est que Dieu m'a égaré, et s'il m'a égaré c'est que je suis mauvaise ou pas sincère, indigne, perverse" et pourtant je ne me trouve pas ainsi. Sans vouloir me jeter des fleurs, c'est tout le contraire. C'est justement par sincérité que refuse de me voiler la face et être complice de tous les actes que je juge injuste et inadmissible(selon ma logique) dans l'islam. Et tout a commencé quand j'ai lu la biographie de mohamed de ibn hicham...mes copines musulmanes qui voulaient la lire ne veulent plus, pour mieux se voiler la face.

fadwa80 a écrit:Bonjour lilianedubois,

Je vois 2 visages de l'Islam: un qui prône le bon comportement, la bienveillance envers le démuni et l'autre qui montre de la violence, les menaces, sans parler du fait qu'il faut éviter de trop se poser de questions. Mais quand les questions commencent, on ne peut plus faire marche arrière.

Ma situation actuelle en quelques mots: Si je devais donner un titre ce serait: Souffrance et incompréhension.

Bref c'est le doute total, ceux qui sont issue de famille musulmane peuvent comprendre ma peine, mes peurs.
On doute, mais il y a cette peur de perdre ses repérés, de ne plus faire partie du groupe, de l'enfer.
Mais quand on est née en France, des liens d'amitié se tissent avec des gens de toute idéologie.
On a de l'affection pour eux, comment penser qu'ils vont aller en enfer s'ils ne se convertissent pas?
J'ai commencer à lire le Coran, il y a quelques moins, mais je n'ai pu continue, ma sensibilité ne me le permet pas, je n y arrive pas, j'ai peur, et surtout ça fait culpabiliser, ça fait mal, si mal...Moi qui ne supporte pas que quiconque soit torturé. Mais qui le peut? Peu de gens, j'ose penser.
[...]
Bref des questions s'enchaînent, et bien sûr, je fini par culpabiliser. Comme si j'étais une indigne, une perverse (Avez-vous ressenti ce genre de chose?)
Pourtant, je ne veux le mal de personne, je fait de mon mieux pour bien me comporter avec les autres, ne pas les blesser.
fadma72
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Messagede Georges » 20 Nov 2009, 12:34

Bienvenue Fatma72 sur ce site
Courage, tu es dans la bonne voie

http://www.youtube.com/watch?v=XvcXSij2Y9c
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede zOUnOUrs » 20 Nov 2009, 12:40

Bonjour Fadma. Bienvenue sur ce forum.

Ton témoignage est sans doute symptomatique. Il ne doit pas être évident de déconstruire les piliers sociaux et intellectuels qui nous sont imposés dès la naissance par la famille et l'entourage. Plus cela arrive tard, plus c'est douloureux. Car ça remet trop de choses en question.

"si j'arrive pas à comprendre l'explication musulmane du mariage mohamed aïcha, safiya et tout autre problème, c'est que Dieu m'a égaré, et s'il m'a égaré c'est que je suis mauvaise ou pas sincère, indigne, perverse"

Voilà comment on fait culpabiliser ceux qui tentent de sortir des dogmes aliénants.

Courage miss, le chemin que tu entreprends ne serait pas forcément évident. Mais ton témoignage peut être très enrichissant pour nous tous.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Suivante

Retourner vers Apostats de l'islam orthodoxe

Connexion