Je suis inscrit depuis une bonne semaine, je vis en Chine et j'aime ca (du moins je la prefere a la France qui est sur la pente douce)
Ca defrise certains qui me le font remarquer, m'insultent a mis mots ou bousilles mes posts en rigolant comme de grands bennets boutonneux en culotte courte, petits casseurs de fin de manif, a leur age, ils ont du temps a perdre, fo bien qu'ils s'amusent. On m'a aussi taxte de "pretentieux", je suis prof d'universite, j'ai ecrit des bouquins, ecrit dans des canards, suis un minimum cultive et j'espere qu'on taxera aussi de pretentieux ceux qui me taxent aujourd'hui, quand ils auront prit de la cervelle, qu'ils auront derriere eux 59 ans de connerie a contempler. Je suis un nazi pour les memes ou d'autres, c'est vrai, je ne defend pas que mes amis, j'essaye aussi de comprendre mes ennemis.
Mais terriens mes freres, j'ai quand meme l'impression que c'est peut etre la Chine, du moins le bloc Pakistan, 1/2 Coree, Iran (si elle existe encore) et autres qui feront le contrepoids en face du bulldozer US.
La Chine a mauvaise presse. quand elle en a une, car les Occientaux (dont les Nord Africains et Proches Orientaux, par rapport a l'Orient profond) l'ignore a cause de "la peur de l'autre", la meconnaissance des cultures extreme-orientales, ou simplement le manque d'interet, ne pas bien voir les interets geopolitiques. Tout ce qu'on en connait, c'est ce que raconte CNN (peu de nous lisent le chinois), ca fait pas lerche.
Bon, c'est vrai qu'on a deja pas mal de pb avec le Gendarme du Monde, l'Integrisme et autre Irako-Saddam.. mais une balance, c'est mieux q'elle ait deux plateaux.
La Chine figurait-elle sur la liste des etats voyoux, non, tient donc. Aurait-on un peu les foies devant 1.3M de bonshommes, qui pourtant n'ont pas les chars les plus sophistiques? Un sondage montre que 49% des ricains et canadiens on peur des brides.. c'est bien, ca me rassure que des ricains craignent quelqu'un.