Je suis inscrit depuis une bonne semaine, je vis en Chine et j'aime ca (du moins je la prefere a la France qui est sur la pente douce)
Ca defrise certains qui me le font remarquer, m'insultent a mis mots ou bousilles mes posts en rigolant comme de grands bennets boutonneux en culotte courte, petits casseurs de fin de manif, a leur age, ils ont du temps a perdre, fo bien qu'ils s'amusent. On m'a aussi taxte de "pretentieux", je suis prof d'universite, j'ai ecrit des bouquins, ecrit dans des canards, suis un minimum cultive et j'espere qu'on taxera aussi de pretentieux ceux qui me taxent aujourd'hui, quand ils auront prit de la cervelle, qu'ils auront derriere eux 59 ans de connerie a contempler. Je suis un nazi pour les memes ou d'autres, c'est vrai, je ne defend pas que mes amis, j'essaye aussi de comprendre mes ennemis.
Mais terriens mes freres, j'ai quand meme l'impression que c'est peut etre la Chine, du moins le bloc Pakistan, 1/2 Coree, Iran (si elle existe encore) et autres qui feront le contrepoids en face du bulldozer US.
La Chine a mauvaise presse. quand elle en a une, car les Occientaux (dont les Nord Africains et Proches Orientaux, par rapport a l'Orient profond) l'ignore a cause de "la peur de l'autre", la meconnaissance des cultures extreme-orientales, ou simplement le manque d'interet, ne pas bien voir les interets geopolitiques. Tout ce qu'on en connait, c'est ce que raconte CNN (peu de nous lisent le chinois), ca fait pas lerche.
Bon, c'est vrai qu'on a deja pas mal de pb avec le Gendarme du Monde, l'Integrisme et autre Irako-Saddam.. mais une balance, c'est mieux q'elle ait deux plateaux.
La Chine figurait-elle sur la liste des etats voyoux, non, tient donc. Aurait-on un peu les foies devant 1.3M de bonshommes, qui pourtant n'ont pas les chars les plus sophistiques? Un sondage montre que 49% des ricains et canadiens on peur des brides.. c'est bien, ca me rassure que des ricains craignent quelqu'un.
A present, tout tourne autour de l'integrisme, a tel point que beaucoup d'arabes disent merci au parapluie us, le reve! L'oncle Sam protege meme l'Afrique.. J'ai vu une anerie dans un post "les americains les premiers a venir en aides a l'Afrique.." L'auteur sait-il ce que sont les graines-un-coup? Va faloir se repeter: Les graines-un-coup (transgeniques) ne permettent pas de replanter d'un an sur l'autre mais elles ne valent pas cher, meme les pauvres peuvent s'en acheter! C'est le cadeau a petit prix que font les US a l'Afrique, alors d'une annee sur l'autre, les memes pauvres doivent repasser a la caisse, le fil a la patte en somme (demander a Internenette pour details). Et encore: les pharmacos americains interdisent les medicaments anti sida pas cher a l'Afrique, mais c'est vrais que si les aides baissent les statistiques favorables aux US grimpent en fleche (faudrait demander aux africains ce qu'ils en pensent) voila l'aide americaine a l'Afrique!
Un peu hors propos sur les US mais c'est du meme post, ils auraient "sauve la France du nazisme" Des le debut de la guerre, il est vrai que Roosvelt voulait mettre la fessee a Hitler (merci R.), mais le Senat s'y est oppose parce que trop cher gna gna. Ce n'est que lorsque von Braun (recupere plus tard par les US) montra que les V2 etaient intercontinentaux que les ricains ont commence a vouloir defendre la France, et ils deciderent de la liberer humanitairement quand ils espionnerent que les memes savants memes allemand avaient decouvert la fission de l'atome qui au bout de v2 transcontinentaux rendaient les US moins "securises" si tu me suis. En resume: quand le suave parfum de la poudre arrive a tes narines, alors tu te decides a aller sauver tes copains.
La Chine dans la balance.
La on ne pourra pas me taxer de "(sale) francais" qui aime bien les chinetoques: le type qui cause est un noir, tres noir, bien africain si tu vois. Il pense que la Chine est la premiere puissance a aider l'Afrique.. ne vous privez pas ...
http://volcreole.fr/forum/message-154894.html
[QUOTE]
... Aujourd’hui, ils acceptent de créer des usines de montage en Afrique tout en transferant leurs technologies.
Espérons qu’ils n’ont pas de mauvaise intention, et qu’ils sont pour le développement des pays pauvres et au profit de tout le monde (eux-mêmes et les pays pauvres qu’ils visent),
s’ils y arrivent ! lalalalère, que vont devenir les USA.
Aujourd’hui, ils vont tous en chine, d’une jour au lendemain ils considèrent la chine comme un pays occidental .
Un gros bravo pour les chinois !!!!!!!!!
LA CHINE LEADER DU DEVELOPPEMENT DES PAYS PAUVRES (souhaitons le)
[QUOTE]
il emet bien sur des reserves mais par rapport aux graines-un-coup made in USA, la Chine ne semble pas trop mal placee.
Ce type cite aussi Alain Peyrefitte (ma deuxieme ideole -Dieu m'excusera- apres Yasser).
Monsieur Peyrefitte a ete ministre de de Gaulle, alors que Mao etait bien vivant de haut en bas.
Il a ecrit, reprenant la phrase de Napo "Quand la Chine s'eveillera.." (la terre tremblera).
Il a pas mal fait la navette Pekin-Paris un bon nombre de fois, meme que de Gaulle n'avait pas encore ete le premier a reconnaitre la republique populaire. La compilation du bouquin d'AP fait presque 1000 pages. Il dit en resume que la Chine kifkif les US en 2020, la, il se goure un peu, moi qui y vit, sur que c'est un peu tot, mais la grosse bebete monte, monte quand meme ce serait moins rapide. Mais la ou il dit un truc important, c'est quand il explique Tiananmen (le "grand massacre" selon CNN), il dit que les US ont monte en epeingle ce triste instant sans causer des "incidents" qu'il y a eut en Algerie au meme moment et qui a fait bien plus de morts comme quoi il y a deux poids deux mesures aux massacres selon qu'on est contre ou avec les massacreurs.
En conclusion, nous connaissons mal l'autre cote du Globe, generalement on s'en fout car il fait nuit la bas quand il fait jour cheu nous, mais c'est peut-etre la-bas que ce situera dans l'avenir l'autre plateau de la balance.