• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Politique et Economie

USA/CHINE round numero zero

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.

USA/CHINE round numero zero

Message non lude art13 » 12 Avr 2006, 08:08

Je suis inscrit depuis une bonne semaine, je vis en Chine et j'aime ca (du moins je la prefere a la France qui est sur la pente douce)
Ca defrise certains qui me le font remarquer, m'insultent a mis mots ou bousilles mes posts en rigolant comme de grands bennets boutonneux en culotte courte, petits casseurs de fin de manif, a leur age, ils ont du temps a perdre, fo bien qu'ils s'amusent. On m'a aussi taxte de "pretentieux", je suis prof d'universite, j'ai ecrit des bouquins, ecrit dans des canards, suis un minimum cultive et j'espere qu'on taxera aussi de pretentieux ceux qui me taxent aujourd'hui, quand ils auront prit de la cervelle, qu'ils auront derriere eux 59 ans de connerie a contempler. Je suis un nazi pour les memes ou d'autres, c'est vrai, je ne defend pas que mes amis, j'essaye aussi de comprendre mes ennemis.

Mais terriens mes freres, j'ai quand meme l'impression que c'est peut etre la Chine, du moins le bloc Pakistan, 1/2 Coree, Iran (si elle existe encore) et autres qui feront le contrepoids en face du bulldozer US.
La Chine a mauvaise presse. quand elle en a une, car les Occientaux (dont les Nord Africains et Proches Orientaux, par rapport a l'Orient profond) l'ignore a cause de "la peur de l'autre", la meconnaissance des cultures extreme-orientales, ou simplement le manque d'interet, ne pas bien voir les interets geopolitiques. Tout ce qu'on en connait, c'est ce que raconte CNN (peu de nous lisent le chinois), ca fait pas lerche.
Bon, c'est vrai qu'on a deja pas mal de pb avec le Gendarme du Monde, l'Integrisme et autre Irako-Saddam.. mais une balance, c'est mieux q'elle ait deux plateaux.
La Chine figurait-elle sur la liste des etats voyoux, non, tient donc. Aurait-on un peu les foies devant 1.3M de bonshommes, qui pourtant n'ont pas les chars les plus sophistiques? Un sondage montre que 49% des ricains et canadiens on peur des brides.. c'est bien, ca me rassure que des ricains craignent quelqu'un.
A present, tout tourne autour de l'integrisme, a tel point que beaucoup d'arabes disent merci au parapluie us, le reve! L'oncle Sam protege meme l'Afrique.. J'ai vu une anerie dans un post "les americains les premiers a venir en aides a l'Afrique.." L'auteur sait-il ce que sont les graines-un-coup? Va faloir se repeter: Les graines-un-coup (transgeniques) ne permettent pas de replanter d'un an sur l'autre mais elles ne valent pas cher, meme les pauvres peuvent s'en acheter! C'est le cadeau a petit prix que font les US a l'Afrique, alors d'une annee sur l'autre, les memes pauvres doivent repasser a la caisse, le fil a la patte en somme (demander a Internenette pour details). Et encore: les pharmacos americains interdisent les medicaments anti sida pas cher a l'Afrique, mais c'est vrais que si les aides baissent les statistiques favorables aux US grimpent en fleche (faudrait demander aux africains ce qu'ils en pensent) voila l'aide americaine a l'Afrique!

Un peu hors propos sur les US mais c'est du meme post, ils auraient "sauve la France du nazisme" Des le debut de la guerre, il est vrai que Roosvelt voulait mettre la fessee a Hitler (merci R.), mais le Senat s'y est oppose parce que trop cher gna gna. Ce n'est que lorsque von Braun (recupere plus tard par les US) montra que les V2 etaient intercontinentaux que les ricains ont commence a vouloir defendre la France, et ils deciderent de la liberer humanitairement quand ils espionnerent que les memes savants memes allemand avaient decouvert la fission de l'atome qui au bout de v2 transcontinentaux rendaient les US moins "securises" si tu me suis. En resume: quand le suave parfum de la poudre arrive a tes narines, alors tu te decides a aller sauver tes copains.

La Chine dans la balance.

La on ne pourra pas me taxer de "(sale) francais" qui aime bien les chinetoques: le type qui cause est un noir, tres noir, bien africain si tu vois. Il pense que la Chine est la premiere puissance a aider l'Afrique.. ne vous privez pas ...
http://volcreole.fr/forum/message-154894.html
[QUOTE]
... Aujourd’hui, ils acceptent de créer des usines de montage en Afrique tout en transferant leurs technologies.
Espérons qu’ils n’ont pas de mauvaise intention, et qu’ils sont pour le développement des pays pauvres et au profit de tout le monde (eux-mêmes et les pays pauvres qu’ils visent),
s’ils y arrivent ! lalalalère, que vont devenir les USA.
Aujourd’hui, ils vont tous en chine, d’une jour au lendemain ils considèrent la chine comme un pays occidental .

Un gros bravo pour les chinois !!!!!!!!!

LA CHINE LEADER DU DEVELOPPEMENT DES PAYS PAUVRES (souhaitons le)
[QUOTE]
il emet bien sur des reserves mais par rapport aux graines-un-coup made in USA, la Chine ne semble pas trop mal placee.

Ce type cite aussi Alain Peyrefitte (ma deuxieme ideole -Dieu m'excusera- apres Yasser).
Monsieur Peyrefitte a ete ministre de de Gaulle, alors que Mao etait bien vivant de haut en bas.
Il a ecrit, reprenant la phrase de Napo "Quand la Chine s'eveillera.." (la terre tremblera).
Il a pas mal fait la navette Pekin-Paris un bon nombre de fois, meme que de Gaulle n'avait pas encore ete le premier a reconnaitre la republique populaire. La compilation du bouquin d'AP fait presque 1000 pages. Il dit en resume que la Chine kifkif les US en 2020, la, il se goure un peu, moi qui y vit, sur que c'est un peu tot, mais la grosse bebete monte, monte quand meme ce serait moins rapide. Mais la ou il dit un truc important, c'est quand il explique Tiananmen (le "grand massacre" selon CNN), il dit que les US ont monte en epeingle ce triste instant sans causer des "incidents" qu'il y a eut en Algerie au meme moment et qui a fait bien plus de morts comme quoi il y a deux poids deux mesures aux massacres selon qu'on est contre ou avec les massacreurs.

En conclusion, nous connaissons mal l'autre cote du Globe, generalement on s'en fout car il fait nuit la bas quand il fait jour cheu nous, mais c'est peut-etre la-bas que ce situera dans l'avenir l'autre plateau de la balance.
Mon fils a 16 ans m'a dit : "L'homme est mauvais; c'est quand il a ce qu'il souhaite qu'il devient bon"
art13
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude Disciple-du-Christ » 12 Avr 2006, 10:17

art13 a écrit:On m'a aussi taxte de "pretentieux", je suis prof d'universite, j'ai ecrit des bouquins, ecrit dans des canards, suis un minimum cultive

çà fait un peu prétentieux de dire tout çà ? :lol:

Toi t'as écrit des livres et t'es prof d'université ? Apprends déjà à écrire, tes post on a dû mal à les comprendre et ils sont bourré de fautes d'orthographes niveau CM2. exemple:

art13 a écrit:Mais terriens mes freres

art13 a écrit:c'est peut etre la Chine, du moins le bloc Pakistan, 1/2 Coree, Iran (si elle existe encore) et autres qui feront le contrepoids en face du bulldozer US.

Oui, bien sûr, les gros faschos ennemis de la liberté feront contrepoid aux USA, pays démocratique... :lol:

art13 a écrit:La Chine a mauvaise presse. quand elle en a une, car les Occientaux (dont les Nord Africains et Proches Orientaux, par rapport a l'Orient profond) l'ignore a cause de "la peur de l'autre", la meconnaissance des cultures extreme-orientales, ou simplement le manque d'interet, ne pas bien voir les interets geopolitiques

Oui, la chine a mauvaise presse parce qu'on ne peut pas vivre librement là bas. C'est un régime totalitaire communiste. La chine est le premier pays au monde où il y a le plus de peine de mort (très loin devant les USA). La chine ne respecte pas les droits de l'homme.
Mais à part c'est géniale la chine :lol:

art13 a écrit:Un sondage montre que 49% des ricains et canadiens on peur des brides..

on->ONT

Et un autre sondage nous dit aussi que les français ont peur de la super-puissance du Bangladesh. :lol:

art13 a écrit:J'ai vu une anerie dans un post "les americains les premiers a venir en aides a l'Afrique.." L'auteur sait-il ce que sont les graines-un-coup? Va faloir se repeter: Les graines-un-coup (transgeniques) ne permettent pas de replanter d'un an sur l'autre mais elles ne valent pas cher, meme les pauvres peuvent s'en acheter! C'est le cadeau a petit prix que font les US a l'Afrique, alors d'une annee sur l'autre, les memes pauvres doivent repasser a la caisse, le fil a la patte en somme (demander a Internenette pour details). Et encore: les pharmacos americains interdisent les medicaments anti sida pas cher a l'Afrique, mais c'est vrais que si les aides baissent les statistiques favorables aux US grimpent en fleche (faudrait demander aux africains ce qu'ils en pensent) voila l'aide americaine a l'Afrique!

Les graines-un-coup sont vendus par les USA aux Africains, non ? çà, c'est ce qu'on appelle le commerce petit, et non pas aide humanitaire. De toute façon, je doutes fort que cette information soit vrai.

Ah lalala, çà t'emmerde bien que les USA est le premier pays à fournir le plus d'aides financières et humanitaire ! Et la chine, elle se situe en quelle position ? :twisted:

art13 a écrit:Un peu hors propos sur les US mais c'est du meme post, ils auraient "sauve la France du nazisme" Des le debut de la guerre, il est vrai que Roosvelt voulait mettre la fessee a Hitler (merci R.), mais le Senat s'y est oppose parce que trop cher gna gna. Ce n'est que lorsque von Braun (recupere plus tard par les US) montra que les V2 etaient intercontinentaux que les ricains ont commence a vouloir defendre la France, et ils deciderent de la liberer humanitairement quand ils espionnerent que les memes savants memes allemand avaient decouvert la fission de l'atome qui au bout de v2 transcontinentaux rendaient les US moins "securises" si tu me suis. En resume: quand le suave parfum de la poudre arrive a tes narines, alors tu te decides a aller sauver tes copains.

T'es complétement malade !! :shock:

Les USA sont entré en guerre parce que le Japon les ont agressé. Et comme le Japon était l'allié de l'allemagne, les USA ont aussi déclaré la guerre à l'Allemagne.

Allez, vas relire tes cours d'histoire. Toi, cultivé ? Et mon cul c'est du poulet ? :lol:

art13 a écrit:LA CHINE LEADER DU DEVELOPPEMENT DES PAYS PAUVRES (souhaitons le)

Faudrait déjà que la chine s'occupe de SA population pauvre. A l'est de la chine, c'est la richesse et à l'ouest c'est la grande misère. La chine est encore très loin d'être un pays développé. Je te remets la définition comme tu ne le sais probablement pas:

Un pays développé est un pays dont la majorité de la population accède à tous ses besoins vitaux ainsi qu'à un certain confort et à l'éducation. Les premières définitions ne faisaient appel qu'au développement économique, les pays développés étant ceux ayant un fort produit intérieur brut. On raisonne maintenant en terme de développement humain.

Pour conclure, reste en Chine t'es très bien là-bas avec les faschistes communistes, la France n'a pas besoin d'imbécile comme toi qui croit encore au complot sioniste. :mad:

[/i]
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude mira » 12 Avr 2006, 11:33

C'est pas vrai!!
mais d'ou sort tu toi??

Punaise t'as surpasse le diablotin qui voulait nous convaincre qu'il etait psy!!

Toi prof d'universite? cultive? Humaniste? Amoureux des droits de l'homme?

Ouais et moi je suis le pape.

T'as de la chance j'ai pas le temps.
Je pourrai te dire deux mots sur ce pays que tu affectionne tant !

La chine !! Elle a une sacree reputation a Amnesty.

Et dernierement elle occupe la scene a cause d'un evenement qui en dit long sur l'ouverture de ce pays....

A plus. T'es malade! T'es pas normal! je me demande si t'es pas un troll! Une poisson d'avril....

Mira
mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude lorie » 12 Avr 2006, 12:40

Ben dis donc pour un prof d'université tu te pose là ... Je vais finir par être réellement Mère Térésa moi !!! ...

Sans rire ... faut avoir des diplomes pour être crédible ??? c du grand n'importe quoi ça ... !!!!

Encore un qui se trouve "obligé" de nous étaler ses diplomes réels ou imaginiares à la poire ????

Dis donc prof d'université de mes deux ... t'as vu le nombre de fautes que tu fais ???? c comme ça que l'on éduque nos mômes ???

Encore un grand guignol ... et ça veut être crédible ... mira ... sors l'artillerie lourde on va bien se marrer ...

Décidément au pays des crétins rien ne change ...
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude privighost » 12 Avr 2006, 13:25

Je veux la preuve de ton diplome :lol:
privighost
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

duquelle de mais diplome veu tu l'appreuve?

Message non lude art13 » 12 Avr 2006, 17:23

Reponse commun au couples, pardon trouple: lorie/ddc/prighost (pour evite de perd trop de tamp:

Chiche pour un de mes diplome mais d'abord, envoie moi une preuv de ton intelligences

Je ne sait plu lequelle des 3.. sans importance parle que je soit sake du sit, je vais te dire kiki, que c'est pas deux mains la vieille. Bicoz, je me repete: les membres fondateurs d'Islamla ne sont pas des gosses, ils sont au moin une foi + intelligent et fins que vou 3 reuni
Bibi n'insulte personne lui, bibi, il exprime des idees qui bien sur ne sont pas celles des moutons c'est vrai, mais justement les webmestres aiment ca les debats intelligents et novateures.. et encore, puisque vous n'y avez meme pas songes pauvres petites tetes blondes: si je suis sake c que je me suis completement vautre sur la liberte d'expression d'Islamla
CQNFPD (ceux quil noeud fallait pas des montre)
Bon, maintenant que vous ave tout bien comprit, je vous laisse, finit de jouir avec art13 ce postriplaie ete le dernier.

Goude baie

Ah si, encore: pour l'ortogtraffe, j'essayait de me mette a vo nivo.. tant pis pour vot incomprehension!
Mon fils a 16 ans m'a dit : "L'homme est mauvais; c'est quand il a ce qu'il souhaite qu'il devient bon"
art13
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude lorie » 12 Avr 2006, 17:26

bla bla bla ... ben toi tu affirmes être prod d'université et moi je suis la fille légitime de Mère Térésa ... on é quitte !!!!!!!!

Avant de te prouver notre intelligence il faudrait que tu nous prouves que tu as un niveau supérieur à un CM2 ... ce qui n'est pas gagné moi j'vous l'dit
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude privighost » 12 Avr 2006, 18:42

Alors....alors ????
C'est quoi le nom de ton diplome ? a quelle ecole ?
privighost
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Retourner vers Politique et Economie

Connexion