junon a écrit :les partis politiques de droite ou de gauche, jouent aux super-star au lieu de s'occuper du peuple.
Mais une chose est sûre, la gauche qui se croit irréprochable, fait plus de dégâts en ouvrant grand ses bras à toutes les merdes qui sonnent à sa porte tout en refusant de voir le mal nulle part. Son hypocrisie est dangereuse. La gauche dans son ensemble, est inconsistante. Dès qu'il y a des mecs un peu couillus qui proposent des choses concrètes, genre José Bové, il est vite fait évincé...
On préfère construire des piscines pour filles voilées au nom de la liberté!
Les baba-cool ont mis un grand coup de pied dans les chaumières et ça a fait du bien à tout le monde de se décoincer un peu mais... Les enfants des 68tards sont les dépressifs et autres puncks des 80's.
aujourd'hui, la sacro-sainte liberté des baba cool a conduit au jeunissme, aux "vas te faire foutre" de gosses de 4 ans à leurs mères, à la chute de la natalité, à la désolidarisation des couples, au mélange des genres (je trouve pas ça ragoutant des hommes qui portent des sacs à main et qui rêvent de devenir hommes au foyer...), au ramolissement par excès de loisirs, aux adultes qui se prennent pour des ados
Ca n'a pas eu que des conséquences positives même si le principe, à la base, est cool.
alors il y a plusieurs choses là dedans, tout d'abord, la gauche ce n'est pas le PS. a gauche, il y a aussi des partis , certes minoritaires, mais qui ont des adeptes et pour lesquels il faudrait supprimer les religions et être obligatoirement athée. je ne suis pas d'accord avec eux, mais ça prouve que la gauche n'est pas forcément l'assemblage de "bobo-gaucho-je ne sais quoi" qui se croit irréprochable.
par ailleurs, la déstructuration des familles est venue surtout avec le travail et l'indépendance des femmes, et POUR RIEN AU MONDE, je ne voudrais revenir en arrière, à l'époque où les femmes étaient cantonnées aux taches ménagères et où il fallait l'autorisation du mari pour avoir un compte en banque. car, il faut quand même bien dire que "l'homme" refuse encore de s'adapter au changement du mode de vie qui implique l'autonomie des femmes. combien de fois ne m'a-t-on pas dit "ah oui, il faut faire croire à un homme que tout vient de lui, ça flatte son ego"... comment peut-on aimer quelqu'un à qui on fait croire que... faut-il en déduire que les hommes sont des imbéciles par nature?
et pour ton info, le jeunisme a des racines bien plus anciennes que la révolution 68. ça fait des siècles que les humains cherchent "la fontaine de jouvence". avant, ils ne pouvaient rien contre le temps, aujourd'hui, il y a le bistouri...
quant aux hommes que tu méprises parce qu'ils veulent rester élever leurs enfants, sache que ce sont des gens pour lesquels j'ai le plus profond respect et la plus profonde admiration. tu les juges à la manière des crétins qui jugeaient les femmes quand elles ont commencé à s'émanciper.
ça serait impossible à vivre une société où les hommes et les femmes se partageraient les taches?
ça serait impossible à vivre un monde où chacun se fait sa place plutôt que de coller aux stéréotypes?
ça serait impossible à vivre un état où les individus se retrouvent autour de valeurs "positives"?
et même si le PS est largement critiquable, et je le critique, car c'est un parti où beaucoup d'hypocrites se côtoient, je ne comprends pas tous ces amalgames faits, en plus, par quelqu'un considéré comme "intelligent" sur ce forum...
que l'islamisme doive être combattu avec force, alors là, je suis plus que d'accord, c'est une idéologie liberticide, fasciste, haineuse. mais de là, à mettre tout ce que tu trouves dans un saladier, secouer, et tout servir en vrac sur le forum, c'est plus que limite... quand même Junon, tu peux faire mieux que ça!