l'époque baba cool

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Lilith
Status : Hors-ligne

l'époque baba cool

Message non lu par Lilith »

en voici une philosophie qui célèbre la vie et la liberté :D/

voici un extrait :
Après les premières manifestions pacifiques contre la pollution en 1968 à San Francisco, et leur répression, de nombreux hippies rejoignirent des communautés ruralesa 13. En France, le Larzac fut un lieu de prédilection du mouvement ; il rassembla 60 000 personnes en août 1973 pour une manifestation intitulée « Ouvriers et paysans, même combat », où les hippies se mêlèrent aux antimilitaristes et aux maoïstes51 pour protester contre l'extension d'un camp militaire.

Ce retour à la terre amenait l'idée d'un plus grand respect de la planète incluant produits bios, utilisation d'énergies renouvelables et recyclage52. Le Whole Earth Catalog, un guide créé par Stewart Brand, un des Merry Pranksters, décrivait les techniques pour tout faire soi-même, en privilégiant la récupération et les moyens non polluants ; il fut ensuite repris en français sous le nom de Catalogue des Ressources53. Selon Timothy Leary, les hippies sont à l'origine du mouvement écologique dans le monde54. Dans la filiation de l'hypothèse Gaïa, formulée par James Lovelock à cette période où les premières craintes pour l'environnement commençaient à s'exprimer55, se sont bâties des croyances écologistes mystiques, nommées les « théories Gaïa » par Lynn Margulis.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hippie#Le_ ... _la_nature

et pour célébrer tout ça, place à Joan Baez, hommage à 2 anarchistes :

"Here's to you Nicola and Bart’ (voici pour vous Nicola et Bart)
Rest forever here in our hearts (reposez-vous à jamais dans nos cœurs)
The last and final moment is yours (le seul et dernier instant est le votre)
That agony is your triumph… " (cette agonie est votre triomphe)

et voici leur histoire :
http://laplumeetlerouleau.over-blog.com ... 00602.html
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: l'époque baba cool

Message non lu par junon »

ils ont certainement vivre l'une des meilleures périodes de l'occident... mais ils nous ont laissé un sacré bordel
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

junon a écrit :ils ont certainement vivre l'une des meilleures périodes de l'occident... mais ils nous ont laissé un sacré bordel
peut-être mais les bobo-gaucho-droito-islamophiles sont issues de cette génération.
la génération 68arde est celle qui nous gouverne actuellement avec la réussite que l'on connait et les peace mon frère sont nos écolos actuels et pour le merdier actuel c'est tous ces gugus pas de doute. 8)
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Lilith

nexus, tu as un pois chiche à la place du cerveau... essaie pour une fois d'écrire quelque chose d'intelligent!
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Joan Baez n'a pas changé toujours aussi belle et généreuse
La chanson a été reprise par Moustaki

http://www.youtube.com/watch?v=Q5PpCLs7xEM
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Lilith a écrit :nexus, tu as un pois chiche à la place du cerveau... essaie pour une fois d'écrire quelque chose d'intelligent!
pourquoi le tien est plus gros que le mien? si mon post te plait pas t'es pas obliger de le quote ,c'était juste mon opinion je ne partage pas ton opinion sur cette époque la,t'es qui pour porter un jugement sur mon intelligence et d'après ta vanne je posterais que des choses inintelligibles désolé ô intelligence suprême, et par ce post tu viens de prouver la tienne!
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

moi je suis plutôt d'ac avec toi Nexus
la gauche aujourd'hui est le résultat de trop de mélanges sans queue ni tête. On dirait du vomi de chat! ça attire trop les mouches islamiques
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

junon a écrit :moi je suis plutôt d'ac avec toi Nexus
la gauche aujourd'hui est le résultat de trop de mélanges sans queue ni tête. On dirait du vomi de chat! ça attire trop les mouches islamiques
Merci Junon la gauche française est entrain d'abandonner son âme au profit du clientélisme électoral ,c'est JAURES qui doit se retourner dans sa tombe.
Dernière modification par nexus le jeu. 22 sept. 2011 20:58, modifié 1 fois.
Lilith

LA gauche, pas "le gauche", tu ne parles pas de toi là...

à gauche il n'y a pas que des "islamophiles", vu qu'ils s'opposent aux religions et toute forme d'oppression mentale sur les humains, mais tu le saurais si tu savais lire.
junon a écrit :la gauche aujourd'hui est le résultat de trop de mélanges sans queue ni tête. On dirait du vomi de chat! ça attire trop les mouches islamiques
la gauche, ce n'est pas que le PS. et dans la montée de l'islamisme, le PS, et l'UMP ont autant de responsabilité. si on veut vraiment être "juste", et même si je ne partage pas ses idées, JM Le Pen a été le seul quasiment à mettre en garde. le problème c'est qu'il mettait tout le monde dans le même panier et voulait rejeter tout ce qui était "étranger"... mais bon, on s'éloigne du sujet.

ce n'est pas l'époque babacool qui a amené l'islamisme, bien au contraire, dans les pays arabo-musulmans, on commençait à voir poindre autre chose que le radicalisme, il y avait bien plus d'andouilles qui allaient se battre avec les cocos que de conversions à l'islam...

taper sur les "bobos de gauche" ça fait bien quand on n'a pas beaucoup d'arguments...
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Lilith a écrit :LA gauche, pas "le gauche", tu ne parles pas de toi là...

à gauche il n'y a pas que des "islamophiles", vu qu'ils s'opposent aux religions et toute forme d'oppression mentale sur les humains, mais tu le saurais si tu savais lire.
junon a écrit :la gauche aujourd'hui est le résultat de trop de mélanges sans queue ni tête. On dirait du vomi de chat! ça attire trop les mouches islamiques
la gauche, ce n'est pas que le PS. et dans la montée de l'islamisme, le PS, et l'UMP ont autant de responsabilité. si on veut vraiment être "juste", et même si je ne partage pas ses idées, JM Le Pen a été le seul quasiment à mettre en garde. le problème c'est qu'il mettait tout le monde dans le même panier et voulait rejeter tout ce qui était "étranger"... mais bon, on s'éloigne du sujet.

ce n'est pas l'époque babacool qui a amené l'islamisme, bien au contraire, dans les pays arabo-musulmans, on commençait à voir poindre autre chose que le radicalisme, il y avait bien plus d'andouilles qui allaient se battre avec les cocos que de conversions à l'islam...

taper sur les "bobos de gauche" ça fait bien quand on n'a pas beaucoup d'arguments...

Pauvre fille buter sur un (e) a la place d'un (a ) cela prouve prouve ton intelligence
et il doit te rester encore un peu de ta culture islamique pour être aussi arrogante .
Ah bon bon aujourd'hui la gauche s'oppose aux religions tu vis ou ? :P
Toi tu dois être une sommité en termes de lecture et compréhension parce que c'est pas gagné j'ai juste dit que les bobo-gaucho-droito-islamophiles etaient la génération 68arde et que, c'était celle qui nous gouvernait ce qui est vrai n'est ce pas madame l'écolo-baba cool,allez respire un peu cela va te détendre et sois cool. :P :P
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

les partis politiques de droite ou de gauche, jouent aux super-star au lieu de s'occuper du peuple.
Mais une chose est sûre, la gauche qui se croit irréprochable, fait plus de dégâts en ouvrant grand ses bras à toutes les merdes qui sonnent à sa porte tout en refusant de voir le mal nulle part. Son hypocrisie est dangereuse. La gauche dans son ensemble, est inconsistante. Dès qu'il y a des mecs un peu couillus qui proposent des choses concrètes, genre José Bové, il est vite fait évincé...
On préfère construire des piscines pour filles voilées au nom de la liberté!

Les baba-cool ont mis un grand coup de pied dans les chaumières et ça a fait du bien à tout le monde de se décoincer un peu mais... Les enfants des 68tards sont les dépressifs et autres puncks des 80's.

aujourd'hui, la sacro-sainte liberté des baba cool a conduit au jeunissme, aux "vas te faire foutre" de gosses de 4 ans à leurs mères, à la chute de la natalité, à la désolidarisation des couples, au mélange des genres (je trouve pas ça ragoutant des hommes qui portent des sacs à main et qui rêvent de devenir hommes au foyer...), au ramolissement par excès de loisirs, aux adultes qui se prennent pour des ados

Ca n'a pas eu que des conséquences positives même si le principe, à la base, est cool.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

junon a écrit :les partis politiques de droite ou de gauche, jouent aux super-star au lieu de s'occuper du peuple.
Mais une chose est sûre, la gauche qui se croit irréprochable, fait plus de dégâts en ouvrant grand ses bras à toutes les merdes qui sonnent à sa porte tout en refusant de voir le mal nulle part. Son hypocrisie est dangereuse. La gauche dans son ensemble, est inconsistante. Dès qu'il y a des mecs un peu couillus qui proposent des choses concrètes, genre José Bové, il est vite fait évincé...

Les baba-cool ont mis un grand coup de pied dans les chaumières et ça a fait du bien à tout le monde de se décoincer un peu mais... Les enfants des 68tards sont les dépressifs et autres puncks des 80's.

aujourd'hui, la sacro-sainte liberté des baba cool a conduit au jeunissme, aux "vas te faire foutre" de gosses de 4 ans à leurs mères, à la chute de la natalité, à la désolidarisation des couples, au mélange des genres (je trouve pas ça ragoutant des hommes qui portent des sacs à main et qui rêvent de devenir hommes au foyer...), au ramolissement par excès de loisirs, aux adultes qui se prennent pour des ados

Ca n'a pas eu que des conséquences positives même si le principe, à la base, est cool.
Oui Junon dans l'ensemble ton analyse est la bonne Jose Bové défend le monde agricole de la main mise des multi- nationales agro-alimentaires qui veulent s'approprier le génome du monde animal et végétal et leurs méthodes destructrices de l'environnement,les partis politiques traditionnels ont essayer de se saisir de ces problèmes mais ils sont victimes de leurs propres politiques c'est eux qu'on mis en place cette société de sur consommation et c'est pas facile de faire marche arrière alors on se donne bonne conscience en faisant semblant de s'occuper du problème .

Les partis écologiques sont une nécessitée par rapport a tout ce que le monde vit actuellement en termes de bouleversements écologiques ,mais a condition qu'ils soit dirigés par de vrais écolos et non des opportunistes qui surfent sur la vague du moment.

le phénomène baba cool a permis de libéraliser une société traditionaliste et de casser la rigidité de celle ci (contraception, liberté de choisir ses partenaires etc...) les héritiers de cette mouvance n'ont pas su l'intégrer au monde
d'après cette révolution ,et cela a conduit aux excès actuels aux mélange des genres, a la tolérance aveuglante, au manque de discernement par rapport aux revendications communautaristes pour ne pas choquer et sous couvert d'humanisme clientéliste.

Le capitalisme sauvage sans aucune régulation est entrain de tuer cette société occidentale basée sur la tolérance et la liberté et elle entrainera le reste du monde dans sa chute y compris les pays émergents et les dynasties pétrolières du golf a moins que les dirigeants actuels se réveillent et que cela ne finissent par une 3eme guerre mondiale et vu comment cela s'agite actuellement je crains le pire?

Sinon ces événements libertaires des années 60/70 ont été une époque formidable pour ceux qui les ont vécu pas de doute la dessus.
Dernière modification par nexus le ven. 23 sept. 2011 22:45, modifié 1 fois.
Lilith

junon a écrit :les partis politiques de droite ou de gauche, jouent aux super-star au lieu de s'occuper du peuple.

alors il y a plusieurs choses là dedans, tout d'abord, la gauche ce n'est pas le PS. a gauche, il y a aussi des partis , certes minoritaires, mais qui ont des adeptes et pour lesquels il faudrait supprimer les religions et être obligatoirement athée. je ne suis pas d'accord avec eux, mais ça prouve que la gauche n'est pas forcément l'assemblage de "bobo-gaucho-je ne sais quoi" qui se croit irréprochable.

par ailleurs, la déstructuration des familles est venue surtout avec le travail et l'indépendance des femmes, et POUR RIEN AU MONDE, je ne voudrais revenir en arrière, à l'époque où les femmes étaient cantonnées aux taches ménagères et où il fallait l'autorisation du mari pour avoir un compte en banque. car, il faut quand même bien dire que "l'homme" refuse encore de s'adapter au changement du mode de vie qui implique l'autonomie des femmes. combien de fois ne m'a-t-on pas dit "ah oui, il faut faire croire à un homme que tout vient de lui, ça flatte son ego"... comment peut-on aimer quelqu'un à qui on fait croire que... faut-il en déduire que les hommes sont des imbéciles par nature?

et pour ton info, le jeunisme a des racines bien plus anciennes que la révolution 68. ça fait des siècles que les humains cherchent "la fontaine de jouvence". avant, ils ne pouvaient rien contre le temps, aujourd'hui, il y a le bistouri...

quant aux hommes que tu méprises parce qu'ils veulent rester élever leurs enfants, sache que ce sont des gens pour lesquels j'ai le plus profond respect et la plus profonde admiration. tu les juges à la manière des crétins qui jugeaient les femmes quand elles ont commencé à s'émanciper.

ça serait impossible à vivre une société où les hommes et les femmes se partageraient les taches?
ça serait impossible à vivre un monde où chacun se fait sa place plutôt que de coller aux stéréotypes?
ça serait impossible à vivre un état où les individus se retrouvent autour de valeurs "positives"?

et même si le PS est largement critiquable, et je le critique, car c'est un parti où beaucoup d'hypocrites se côtoient, je ne comprends pas tous ces amalgames faits, en plus, par quelqu'un considéré comme "intelligent" sur ce forum...

que l'islamisme doive être combattu avec force, alors là, je suis plus que d'accord, c'est une idéologie liberticide, fasciste, haineuse. mais de là, à mettre tout ce que tu trouves dans un saladier, secouer, et tout servir en vrac sur le forum, c'est plus que limite... quand même Junon, tu peux faire mieux que ça!
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

chère Lilith :)
je retrouve dans ta prise de position ce que j'étais il y a 10 ans (avec un peu moins d'optimisme que toi tout de même)...

Les choses sont liées. La révolution de 68 n'est en réalité qu'un aboutissement de mouvements d'émancipation qui ont commencé 1 siècle et demi auparavant.

je critique le féminsime car les femmes, cherchent à faire comme les hommes et au final, elles se retrouvent à tout faire! Quand je vois comment elles se comportent quand elles sont dans les mêmes conditions que les hommes, ça me dégoûte.

je critique les hommes qui se confortent dans leur univers adolescent et qui deviennent plus lâches et douillets. Moi je n'ai pas besoin d'un homme qui demande le biberon!

je critique l'esprit soit-disant libre et humaniste de la plupart de gens qui se croient bon-pensants et moralement juste alors qu'ils ne sont qu'endormis et confortés dans leur vie douillette, loin des vrais pb de la vie. Ceux qui sont choqués que certains refusent leurs bons principes pour le bien de tous. Hypocrisie! rien n'est gratuit. Si aujourd'hui certains dorment dans des lits douillets, c'est au prix de la vie, de la liberté, de la douleur d'autres gens. Si on t'offre la belle vie, d'autre la paient pour toi. Il y a des enfants qui meurent de fin, qui se tuent à la tâche pour faire les sacs que tu portes. Comment avoir la conscience tranquille? Les gauchistes, les baba cool, les bon-pensants, ils sont à côté de la plaque

J'avoue que je fais des amalgames un peu faciles. Je m'emporte. Avant j'étais anarchiste, mes parents coco, sympathisants du ps. Puis j'ai voulu suivre les écolo.
Foutaise tout ça!

les bon pensants se branlent l'esprit parce qu'ils ne savent rien faire de leurs dix doigts

je me trouve ici à verser ma bile sur plein de sujets, je m'en excuse. Il s'agit d'un forum d'ex-musulmans. Je ne suis pas une apostate et je parle de choses qui (en apparence) ne sont pas liées aux pbs de l'islam. J'ai vécu deux drames personnels à cause de gens directement ou indirectement liés à l'islam, c'était pour comprendre ces choses que je me frotte à vous...
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

salut junon
en lisant ton post j'ai été surpris car j'ai eu un peu prés le même parcours , je milite encore dans le milieu syndical, c'est une relation avec une femme algérienne qui m'a amener a m'intéresser a l'islam c'était il y a 26 ans de cela.
moi je suis apostat du christianisme et j'ai eu les mêmes difficultés que ceux qui apostasient l'islam a la différence près que mon ancienne religion ne punit pas de mort les apostats mais j'ai eu droit a tout le reste car je suis portugais et la religion est encore très présente dans ce pays .
sinon je partage tes opinions sur ce post ,moi non plus je n'ai pas besoin d'une femme se comportant comme un homme et aux mélange des genres.
le forum Islamla n'interdit pas aux gens autres que les apostats de l'islam de venir débattre ici et cela permet de confronter ses idées justement avec des personnes d'horizons et cultures différentes.
tu es une fille intelligente et tes commentaires pertinents continue a donner tes opinions pour le plaisir de tous les forumeurs ci présents. :thumbsup:
Répondre