Donc comment se présenter?
Tout d'abord, je suis athée, depuis ma naissance, j'ai envie de dire, et c'est du en grande partie que j'habite dans le pays des Lumières.
Alors, allez vous sans doute me dire, quel intérêt, y'a t'il à s'inscrire sur un site tel que celui-ci?
Hé bien, tout d'abord, je suis pas que athée, je suis surtout philosophe.
Et une de mes conceptions de ma philosophie est celle-là: le dialogue entre les hommes, est le meilleur moyen pour le philosophe de progresser, et d'améliorer sa philosophie. A première vu, c'est une notion égoïste, je ne le démentirais pas, mais, il y dans ce site, de nombreuses personnes doutant, se posant des questions, réfléchissant, ( car voulant sortir, ou étant sorti de la croyance), en d'autres termes, des philosophes, car pour moi le doute et l'inconstance, font parti intégrante de l'homme, et donc de la philosophie. Ainsi, si je me suis inscrit sur ce forum, c'est que j'espère que je pourrais rebondir mes réflexions sur vos doutes, et vos propres réflexions sur les miens, ainsi, nous progresserons, et nous nous améliorerons ensemble, parfois dans des voies différentes, mais je considère que chaque homme dispose d'une philosophie unique et propre à lui même, parfois les chemins, les réflexions peuvent se croiser, mais au bout d'un moment toujours ils se sépareront, heureusement!
Si j'ai connu ce site, c'est il y a quelques temps, j'ai entendu dire que de plus en plus de personnes maghrébines immigraient en France, car elles s'étaient apostasiées de l'Islam.J'avoue avoir été un peu étonné, et j'ai tenté donc, de prendre des renseignements, et tombant donc sur ce site.
Je le parcours depuis environ un bon mois, et j'ai été choqué, je l'avoue, par les traitements que usent certaines familles ou les " amis", par ce choix que certains d'entre vous on fait.
Au niveau de la philosophie, je suis clairement Platonicien en grande partie, même si je suis le premier à piétiner sa "cité" ou sa théorie du Rappel des connaissances, je suis aussi Épicurien, comme on le voit en ma signature, mais plutôt "facon" Lucrèce, j'ai été aussi un peu imprégné par la philosophie Hindou, surtout par un Vedanta, ainsi qu'un peu de philosophie égyptienne.
Bref, à la prochaine sur un sujet!
Ps: au sujet de mon nom pour anticiper les questions, Sethnakth, siginifie " Seth est puissant", ou "Puissant est Seth", j'ai choisi ce pseudo pour deux raison:
- d'abord, je suis roux
- et deuxièmement, parce que ce nom révèle aussi une partie de ma philosophie, Seth est le dieu du chaos, de la violence, et de l'imperfection.
Pourtant, les égyptiens, pourtant fanatiques de l'ordre et de la perfection vouaient un culte à Seth, car " Mâat" , l'idéal de perfection, de la vérité, de la justice, est la somme de tous les dieux, y compris Seth, car si Mâat n'admet pas la violence, le chaos, l'imperfection, elle est imparfaite, car elle n'admet pas ces notions ( c'est refuser l'imperfection= imperfection en soit!), mais si elle les admet, elle est aussi imparfaite, de part Seth, en bref, le parfait, la perfection n'existe pas, même dans le divin.