il était temps que je me présente.
Je suis musulmane (convaincue!) et ça fait un petit moment que je parcours votre forum.
Je trouve cela intéressant de pouvoir discuter avec des apostats de l'Islam, premièrement car je n'en ai jamais rencontré, mais en plus, je pense que le débat doit être plus intéressant qu'avec un anti Islam primaire (qui n'a jamais été musulman).
Je pense que ca pourrait être instructif car j'ai remarqué pas mal de comportements qui m'ont paru incongrus venant de la part de gens qui étaient musulmans. Je trouve que certains apostats sont devenus totalement étrangers à l'Islam, comme le Michel du Bistrot alsacien lol. C'est un phénomène qui me surprend particulièrement.
Je vous parle un peu de moi: je suis musulmane pratiquante, pour vous dire mon degré de pratique:
je porte le voile (bien que ca ne veut rien dire pour moi sur la pratique mais je sais que pour certains c'est parlant),
j'ai fait mon pélérinage à la Mecque, j'étudie les sciences islamiques (entre autres) et j'essaie d'en apprendre tout les jours sur ma religion.
Je suis issue d'une famille très religieuse, mais ouverte d'esprit contrairement à ce que vous pouvez penser.
Je sais que mon milieu a beaucoup joué sur le choix de ma religion, mais il arrive un moment donné où on remet sa foi en question, qu'on cherche à être convaincu par soi même, et dans ce sens, je pense être musulmane par moi même (et non à travers ma famille).
Etre musulman, ce n'est pas suivre bêtement un troupeau. Beaucoup croient qu'en étant musulman, l'être humain ne se pose plus de questions, il arrête de réfléchir. C'est faux!
L'Islam n'est pas un but en soi, c'est une voie. C'est pour cela qu'on voit tellement d'Islams différents... (c'est une phrase que je retiens d'un livre magnifique que je vous recommande à tous: Le chemin de la Mecque de Leopold Weiss).
Je pense être ouverte d'esprit, j'ai des amis de tous genres, de tous les milieux, de toutes les religions, garçons, filles, homosexuels, athées, agnostiques etc...
Je ne suis pas pour le meurtre de l'apostat, et pour moi apostat ne veut pas (forcément) dire "diable" ou "ennemi", et c'est avec ces derniers surtout que j'aimerai discuter.
Je ne compte pas rester longtemps sur ce forum, juste le temps de répondre à quelques interrogations.
J'espère tomber sur des gens de bonne foi et qui ne mettent pas sur le dos de l'Islam tous les maux du monde.
Mon discours peut paraître naïf peut être (c'est peut être mon âge), mais bon j'assume
Désolée si c'était long.
A bientôt!