mira a écrit :Bato a écrit :Bienvenue à toi, Djamila.
Je suis algérien, apostat de l'islam.
djamila331 a écrit :bouddhiste ça me tente, oui, car quand j'ai vu la violence e la haine en réponse entre vous sur Gaza, je me suis posé des questions
Chacun donne son avis et ça n'engage que lui.
J'en profite pour donner mon avis sur la question:
Ce qui arrive à la population de Ghaza est affreux, je suis contre cette guerre, mais c'est de la faute du Hamas, ils sont stupides et irresponsables, in n'y a qu'à voire la charte du Hamas, mais en plus si le régime du Hamas tombe, ils seront considérés comme des héros,un exemple à suivre, on aura droit à un autre Hamas encore plus extrémiste, et je ne pense pas qu'un parti islamiste apportera la paix.
Comme beaucoup de personnes le pensent, la solution serait de faire cohabiter les deux peuples, mais ça sera difficile, je
côtoie des musulmans tous les jours, et je peux dire avec certitude qu'ils ont une haine viscéral contre les juifs (qu'ils soient israëliens ou non) et cela à cause de l'islam. Je ne connais pas de juifs donc je ne sais pas ce qu'ils ressentent envers les musulmans.Et donc le conflit durera longtemps si les palestiniens ne prennent pas conscience que musulman n'est pas synonyme de république islamique, qu'un juifs est un être humain comme eux et que vivre tranquillement est plus important que de tuer les descendant de ceux qui ont voulu tuer le prophète; et dés qu'ils arriveront à faire ça, Israël ne pourra pas trouver d'excuse pour empêcher les palestiniens de retourner chez eux.
J'ai ete musulmane et j'ai vecu dans un pays musulman ou vivent des Juifs. Personne ne les deteste a cause de leur religion. Et meme ceux qui les haissent c'ets uniquement a cause du sionisme .Il faut arreter . La haine du Juif n'ets pas un pilier de l'islam!
Si il n'y avait aucun problème avec les juifs, ils vivraient tous ensemble et il n'y aurait jamais eu de conflit sur les terres palestiniennes.
Il y a deux jours, il y avait une émission sur canal Algérie, il y avait des artistes algériens qui parlaient de l'horreur des actes Israéliens, et à un moment l'animatrice a interrompu celui qui parlait lorsqu'il a dit le mot "yhoudi"(=juif) et lui a dit : vous savez, ma grand mère disait yhoudi hachakoum (hachakoum est employé en arabe après un mot plus ou moins répugnant comme merde, toilette, pour montrer à l'interlocuteur qu'on le respecte ). Puis l'émission a suivi son cours, un artiste a parler du grand plan des juifs pour conquérir le monde, et a dit qu'il faut faire des films et des séries pour sensibiliser les gens sur ça, un autre a dit qu'il avait envie d'aller combattre contre israël, et un troisième qui a dit qu'il avait écrit un scénario où un juifs, envoyé par Israël pour détruire un pays arabe, a commencé à aimer les arabes et s'est retourné contre Israël (je vois déjà la fin: et le juifs est devenu musulman, et il eu plein de femmes).
Peut être que c'est de la haine contre le sionisme (qui, à mon avis, veut dire être juif ou pro juif en langage politique) , mais la haine du sionisme vient de la haine du juif, à moins que tu es oublié tous ce qu'il y a dans le coran (qui parle de porcs et de singe lorsqu'il cite des juifs et n'ont pas des sionistes) et le hadith. Tient ça me rappelle un hadith que m'a cité une fille lorsque j'étais au lycée (c'est la fille la plus gentille que j'ai jamais connu, ça m'a choqué d'entendre ça de sa bouche même si j'étais encore musulman), je ne m'en rappelle pas au mot prés mais l'idée était qu'à la fin du monde, l'Islam vaincra les juifs, et les musulmans tueront plein de juifs(pas de sionistes), et même que les juifs(toujours pas de sioniste) qui se cacheront derrière un arbre seront donné par se dernier pour que les musulmans le tuent, sauf pour ceux qui se cachent derrière un arbre qui est cultiver par les juifs(ou un truc dans le genre); qui aime bien châtie bien hein?
Et maintenant que j'y pense, on m'a toujours appris à l'école que juif était synonyme d'hypocrisie, de ruse, de méchanceté et de traitrise, j'en garde toujours des séquelles puisque dés qu'on parle de juif, j'ai un sentiment de méfiance qui m'envahit même si je sais qu'il est insensé.
Mais bon peut être que malgré tous cela les musulmans ne sont pas raciste et tolèrent les juifs (que lorsqu'ils sont minoritaire).