Salut c'est moi!
- Theophagous
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
Salut c'est moi!
Salut, je suis Theophagous, et j'ai 23 ans.
Je suis né au Maroc, et j'y vis toujours, mais je compte pas y rester toute ma vie.
Je suis agnostique athée, né dans une famille musulmane hautement fondamentaliste (pour vous donner une image, il n'y a aucun alcoolique, et qu'un seul fumeur, et une dizaine de personnes qui ont déjà fait le pèlerinage à la Mecque; tout le monde dans cette famille prie et jeûne le Ramadan, en plus d'une vingtaine de jours durant l'année, sauf les enfants peut-être qu'on doit frapper de temps en temps pour leur rappeler la prière).
J'ai donc reçu une éducation religieuse au sein de la famille depuis mon enfance, et ce n'est qu'à mon amour pour la science et la littérature, et à mes capacités de raisonnement que je dois ma déconversion quelque part entre mes 14 ans et mes 16 ans.
Je me considère comme étant un citoyen du monde, et je n'ai donc aucun attachement ni à ce pays-là, ni à sa culture. D'ailleurs j'évite le plus souvent possible d'utiliser l'Arabe classique ou dialectale, et la plupart du temps je pense en Français ou en Anglais (et un peu en Allemand).
Je suis né au Maroc, et j'y vis toujours, mais je compte pas y rester toute ma vie.
Je suis agnostique athée, né dans une famille musulmane hautement fondamentaliste (pour vous donner une image, il n'y a aucun alcoolique, et qu'un seul fumeur, et une dizaine de personnes qui ont déjà fait le pèlerinage à la Mecque; tout le monde dans cette famille prie et jeûne le Ramadan, en plus d'une vingtaine de jours durant l'année, sauf les enfants peut-être qu'on doit frapper de temps en temps pour leur rappeler la prière).
J'ai donc reçu une éducation religieuse au sein de la famille depuis mon enfance, et ce n'est qu'à mon amour pour la science et la littérature, et à mes capacités de raisonnement que je dois ma déconversion quelque part entre mes 14 ans et mes 16 ans.
Je me considère comme étant un citoyen du monde, et je n'ai donc aucun attachement ni à ce pays-là, ni à sa culture. D'ailleurs j'évite le plus souvent possible d'utiliser l'Arabe classique ou dialectale, et la plupart du temps je pense en Français ou en Anglais (et un peu en Allemand).
"Si Mahomet était Scandinave, il y aurait eu de la glace au lieu du feu en enfer" Un de mes profs d'Histoire.
-
liza
- Caporal Virtuel

Re: Salut c'est moi!
Bienvenu Theophagous et bravo d'avoir réussi à t'extaire de la dureté fondamentaliste de ton entourage. 
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
-
Maried
- Colonel Virtuel

Bienvenu Theophagous et courage 
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- zOUnOUrs
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Lyon
Bonjour et bienvenue.
Tu trouveras ici des profils très contrastés et des gens qui ont le même parcours que toi.
Moi je suis français "de souche", baptisé catho et maintenant athée militant, après m'être longuement renseigné sur les religions et notamment sur l'islam à cause des actualités qui ont éveillé ma perplexité.
Tu n'as pas avoué ton apostasie à ta famille ? Si oui, comment ça c'est passé ?
Tu trouveras ici des profils très contrastés et des gens qui ont le même parcours que toi.
Moi je suis français "de souche", baptisé catho et maintenant athée militant, après m'être longuement renseigné sur les religions et notamment sur l'islam à cause des actualités qui ont éveillé ma perplexité.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
- Theophagous
- Recrue pour la Paix

Merci tout le monde pour l'accueil! 
Enfin, une fois libéré de ce pays, je couperai probablement tout contact; mieux vaut donc ne pas leur avouer mon apostasie, puisque ça me causera sûrement beaucoup d'ennuis, et ce sera inutile, car avec leur niveau de culture il y a de faibles chances qu'ils puissent comprendre mes explications.
Il est hors question que je leur révèle quoique ce soit!!zOUnOUrs a écrit :
"Si Mahomet était Scandinave, il y aurait eu de la glace au lieu du feu en enfer" Un de mes profs d'Histoire.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
bIenvenue sur islamla,Theophagous a écrit :Salut, je suis Theophagous, et j'ai 23 ans.
moi aussi j'ai quitté la secte satanique.
Il faut la combattre car elle se répand partout comme un cancer et même l'occident commence à être infesté.
- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
- Status : En ligne
Bienvenue !
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Bienvenu Theophagus,
Au Maroc il y a pas mal de gens qui pensent comme toi.On manque juste de droits d'expression.
Je suis algerien et nous avons à peut pret les même problémes de dictature à la sauce musulmane.
Tu comptes quitter le Maroc?Pourquoi pas.Je ne te conseille franchement pas l'Europe.J'y ai vécu 30 ans,entre la Belgique et la France.C'est la crise économique et identitaroburqualiste.Essaye le Canada.
Bon vent mon ami.Tu trouverras là bas des gens ouverts et moins ** encore une grossièreté et tu vas faire un tour dans le zoo **
Jug
Je commence à en avoir marre de tes grossièretés. La prochaine fois tu iras les dire dans le zoo pour une semaine !!!
Lorie très en colère !!!!
Au Maroc il y a pas mal de gens qui pensent comme toi.On manque juste de droits d'expression.
Je suis algerien et nous avons à peut pret les même problémes de dictature à la sauce musulmane.
Tu comptes quitter le Maroc?Pourquoi pas.Je ne te conseille franchement pas l'Europe.J'y ai vécu 30 ans,entre la Belgique et la France.C'est la crise économique et identitaroburqualiste.Essaye le Canada.
Bon vent mon ami.Tu trouverras là bas des gens ouverts et moins ** encore une grossièreté et tu vas faire un tour dans le zoo **
Jug
Je commence à en avoir marre de tes grossièretés. La prochaine fois tu iras les dire dans le zoo pour une semaine !!!
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
-
lorie
Bonjour,Theophagous a écrit :Salut, je suis Theophagous, et j'ai 23 ans.
Tu trouveras ici des personnes dans le même cas que toi .. eux non plus ne peuvent faire leur "coming out" religieux car ce n'est pas évident d'avouer à sa famille et à ses proches que l'on ne croit plus en ce qui est important pour eux ..
Bienvenue parmi nous
- Georges
- Général de division Virtuel

Bonjour Theophagous, bienvenue sur islamla
Georges, athée militant contre les religions qui empoisonnent la vie
Georges, athée militant contre les religions qui empoisonnent la vie
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
- Theophagous
- Recrue pour la Paix

Merci encore à tout le monde pour votre accueil!!
).
hmm, depuis ma déconversion je n'en ai rencontré qu'une poignée, 4 ou 5 tout au plus. Je pense qu'on les trouve plus facilement dans des sous-sociétés (ou sous-cultures) comme les gothiques, ou les grand fans des cultures extrême-orientales (otaku pour la plupart!!JUG a écrit :Bienvenu Theophagus,
"Pourquoi pas"?! Ce n'est pas un luxe pour moi, c'est une nécessité. Je ne sais pas si ce que vous dîtes est vrai pour toute l'Europe, mais en fait j'ai une prédilection pour les pays de cultures germaniques. Le Canada c'est trop cher pour un simple étudiant comme moi.JUG a écrit : Tu comptes quitter le Maroc?Pourquoi pas.Je ne te conseille franchement pas l'Europe.J'y ai vécu 30 ans,entre la Belgique et la France.C'est la crise économique et identitaroburqualiste.Essaye le Canada.
Jug
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Bienvenue Theophagous,
Si jamais tu partiras définitivement à l'étranger, j'espère de tout cœur que tu n'auras pas le mal du pays, comme mon père...
Si jamais tu partiras définitivement à l'étranger, j'espère de tout cœur que tu n'auras pas le mal du pays, comme mon père...
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur