Salut
-
hastings
- Soldat Virtuel 1ere

- Status : Hors-ligne
Salut
Salut aux membres du forum.
Et merci à ceux et celles qui prennent la peine de partager leur "savoir".
Pour la présentation, euh... J'ai découvert ce site il y a environ un an...
Je suis sur ce site parce que parmi tous les sites et forum traitant de l'islam (en bien ou en mal, même si la formulation n'est pas adéquate), c'est très certainement un des plus objectifs et j'oserais dire un des plus "matures".
L'islam n'admet pas le débat, encore moins la contradiction, et un verset du coran le fait comprendre clairement : "il n'appartient pas au croyant et à la croyante [...] une fois que Dieu et son messager ont rendu leur jugement" (à peu près)
En sachant que "celui qui obéit au prophète obéit en fait à Dieu", et vu la multitude de hadith sur tout et n'importe quoi, qu'on attribue au prophète, j'ai compris qu'au final ce n'était pas sur un site islamophile qu'on pouvait trouver des débuts de réponses.
D'où ma présence ici.
Et merci à ceux et celles qui prennent la peine de partager leur "savoir".
Pour la présentation, euh... J'ai découvert ce site il y a environ un an...
Je suis sur ce site parce que parmi tous les sites et forum traitant de l'islam (en bien ou en mal, même si la formulation n'est pas adéquate), c'est très certainement un des plus objectifs et j'oserais dire un des plus "matures".
L'islam n'admet pas le débat, encore moins la contradiction, et un verset du coran le fait comprendre clairement : "il n'appartient pas au croyant et à la croyante [...] une fois que Dieu et son messager ont rendu leur jugement" (à peu près)
En sachant que "celui qui obéit au prophète obéit en fait à Dieu", et vu la multitude de hadith sur tout et n'importe quoi, qu'on attribue au prophète, j'ai compris qu'au final ce n'était pas sur un site islamophile qu'on pouvait trouver des débuts de réponses.
D'où ma présence ici.
- zOUnOUrs
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Lyon
Re: Salut
Bienvenue Hastings. D'où viens-tu? Quel est ton parcours ?
Moi c'est zOUnOUrs. Baptisé Catho à la naissance, en école privé catho dans ma jeunesse. Et maintenant athée revendiqué et militant.
Malgré tout le respect que j'ai pour autrui, y compris les victimes de l'héritage islamique que sont les musulmans et musulmanes de tous pays, je conchie l'islam et toutes les religions qui asservissent l'Humanité dans une illusion d'au-delà au dépend de la vraie et unique vie qui soit, celle ici-bas.
Moi c'est zOUnOUrs. Baptisé Catho à la naissance, en école privé catho dans ma jeunesse. Et maintenant athée revendiqué et militant.
Malgré tout le respect que j'ai pour autrui, y compris les victimes de l'héritage islamique que sont les musulmans et musulmanes de tous pays, je conchie l'islam et toutes les religions qui asservissent l'Humanité dans une illusion d'au-delà au dépend de la vraie et unique vie qui soit, celle ici-bas.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
-
hastings
- Soldat Virtuel 1ere

Salut
Je sais qu'à la base ce devait être un topic de présentation, mais je ne tiens pas vraiment à donner des détails d'ordre personnel.
Si tu entends "parcours" comme "parcours spirituel/logique", eh bien ça je peux en parler.
Tout est venu un beau jour d'il y a quelques années, où ayant eu vent que le coran était censé contenir la parole de Dieu, et croyant en lui, je me suis retrouvé subitement "idiot" de ne pas avoir jusque là pris la peine de lire ce qu'il avait à nous dire.
On lit tellement de BD, romans, journaux de nos jours, que je m'étais retrouvé encore une fois "idiot" de pas avoir pris le temps de lire ce livre qu'on dit sacré ou saint.
J'ai lu le coran donc. La première impression que j'ai eu c'est que contenant un grand nombre "d'histoires" concernant d'anciens prophètes, ça ne pouvait pas faire de mal.
Et puis j'ai lu la biographie du prophète, et là j'ai pris conscience que le coran était étroitement lié à sa vie et au contexte de l'époque.
Je peux dire que ce qui m'a profondément "perturbé" ce sont ces versets relatifs uniquement à la personne du prophète, et qui faisaient vraiment tâche pour une parole divine révélée à l'humanité.
Actuellement je cherche à en apprendre plus, en consultant tout ce qu'on peut dire sur les points épineux de l'islam.
En définitive, je ne "renie" aucune religion, je cherche juste à me faire l'avis le plus éclairé possible, à partir de ce que les sources islamiques rapportent.
Malheureusement comme j'ai pu dire ailleurs, les sites "islamophiles" pratiquent majoritairement la "langue de bois" et au cours de mes nombreuses lectures, et sans vouloir généraliser, je me suis aperçu que les gens qui critiquaient l'islam en savait souvent plus que ceux qui le défendaient.
Je sais pas si ça répond à ta question.
ps : il est aussi regrettable qu'en proportion, les "islamophiles" s'expriment plus en sms ou "mauvais français" que les "islamosceptiques", ce qui ne facilite pas la lecture concernant leur point de vue (et je parle même pas de leur technique du copié-collé).
ça peut paraitre anecdotique mais pas du tout ! D'autant plus que ce sujet est éminemment complexe.
Je sais qu'à la base ce devait être un topic de présentation, mais je ne tiens pas vraiment à donner des détails d'ordre personnel.
Si tu entends "parcours" comme "parcours spirituel/logique", eh bien ça je peux en parler.
Tout est venu un beau jour d'il y a quelques années, où ayant eu vent que le coran était censé contenir la parole de Dieu, et croyant en lui, je me suis retrouvé subitement "idiot" de ne pas avoir jusque là pris la peine de lire ce qu'il avait à nous dire.
On lit tellement de BD, romans, journaux de nos jours, que je m'étais retrouvé encore une fois "idiot" de pas avoir pris le temps de lire ce livre qu'on dit sacré ou saint.
J'ai lu le coran donc. La première impression que j'ai eu c'est que contenant un grand nombre "d'histoires" concernant d'anciens prophètes, ça ne pouvait pas faire de mal.
Et puis j'ai lu la biographie du prophète, et là j'ai pris conscience que le coran était étroitement lié à sa vie et au contexte de l'époque.
Je peux dire que ce qui m'a profondément "perturbé" ce sont ces versets relatifs uniquement à la personne du prophète, et qui faisaient vraiment tâche pour une parole divine révélée à l'humanité.
Actuellement je cherche à en apprendre plus, en consultant tout ce qu'on peut dire sur les points épineux de l'islam.
En définitive, je ne "renie" aucune religion, je cherche juste à me faire l'avis le plus éclairé possible, à partir de ce que les sources islamiques rapportent.
Malheureusement comme j'ai pu dire ailleurs, les sites "islamophiles" pratiquent majoritairement la "langue de bois" et au cours de mes nombreuses lectures, et sans vouloir généraliser, je me suis aperçu que les gens qui critiquaient l'islam en savait souvent plus que ceux qui le défendaient.
Je sais pas si ça répond à ta question.
ps : il est aussi regrettable qu'en proportion, les "islamophiles" s'expriment plus en sms ou "mauvais français" que les "islamosceptiques", ce qui ne facilite pas la lecture concernant leur point de vue (et je parle même pas de leur technique du copié-collé).
ça peut paraitre anecdotique mais pas du tout ! D'autant plus que ce sujet est éminemment complexe.
- zOUnOUrs
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Lyon
Ca répond très bien ! Et je suis d'accord avec ton PS 
Ici heureusement, les gens font tous un effort d'écriture et de présentation.
Bonne lecture et à bientôt dans les fora
Ici heureusement, les gens font tous un effort d'écriture et de présentation.
Bonne lecture et à bientôt dans les fora
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Salut Hastings,
Bienvenue parmi nous.Zounours ne t'avais pas demandé ton extrait d'état civil,sahbi.
Toi répondre :En définitive, je ne "renie" aucune religion
T'es sérieux?Aprés tout ce que tu nous chantes depuis un an de fréquentation du forum tu ne sais pas si tu crois ou pas.
Bienvenue quand même sur le site le coooooool et le plus intelligeant de l'univers.
Bienvenue parmi nous.Zounours ne t'avais pas demandé ton extrait d'état civil,sahbi.
T'es sérieux?Aprés tout ce que tu nous chantes depuis un an de fréquentation du forum tu ne sais pas si tu crois ou pas.
Bienvenue quand même sur le site le coooooool et le plus intelligeant de l'univers.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
- Status : En ligne
Bienvenue !
à+
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
-
hastings
- Soldat Virtuel 1ere

Pour être honnête, au début j'avais écrit "conchie" à la place de "renie", pour paraphraser "zounours".JUG a écrit :Salut Hastings,
Pour reprendre cette phrase, je dirais avec mes mots à moi que je ne cherche pas spécialement à insulter telle ou telle religion ou tels croyants ou croyantes, ça ne sert strictement à rien, et c'est ce que fait le coran ou certains musulmans en affichant son mépris envers certaines catégories de personnes.
Concrètement, j'aurais dû écrire "je n'insulte aucune religion", mais on aurait compris que "zounours" les insultait lui, et je voulais pas mal interpréter sa pensée, qui ne me regarde pas !
Mes croyances, je les garde pour moi (si j'ai le droit ^^ )
ps : je n'ai pas fréquenté ce forum depuis un an. J'ai dit que j'étais tombé dessus il y a un an, et puis récemment (une petite nuance).
Et puis honnêtement, ce forum s'intitule "forum des ex musulmans orthodoxes".
Quand ces ex musulmans orthodoxes étaient "dedans", ils auraient appréciés de lire telles choses (comprendre des "insultes", ou de l'intolérance à l'islam, même basé sur des sources islamiques) sur leur religion qu'ils suivaient sans trop savoir pourquoi, parce qu'on leur avait dit de faire comme ça depuis leur enfance... ?
Enfin c'est un autre sujet...
-
lorie
Salut
Bonjour Hastings
Sur ce forum tu trouveras des gens qui vivent l'islam comme une prison car ils sont apostats et qu'ils risquent leur vie à tout moment .. c'est une réalité
Puis tu trouveras aussi des gens qui haïssent les religions pour ce qu'elles sont en vérité = meurtres et désolations
Certains d'entre nous sont des croyants mais pas des religieux .. ce qui veut dire qu'ils restent croyants malgré tout à une force supérieure mais qu'ils pensent que les dogmes ont tout modifiés .. tout détruit
Insulter une religion est une forme d'angoisse à la progression de l'extrémisme religieux et la seule liberté qu'il nous reste encore car nous n'arriverons pas à stopper l'hémorragie
Pour ma part je suis croyante et ce qui me révolte c'est ce que les hommes ont fait du message divin .. les textes dits sacrés sont des contes pour enfants et toutes les religions (les dogmes) sont des portes ouvertes à des sectes des plus dangereuses
Je n'insulte pas les religions mais ce que les hommes en font .. haine et perversion .. guerre et meurtres au nom du Divin !!
Quand je lis des religieux musulmans ou chrétiens ou juifs je ne vois pas de différence dans ce qu'ils affirment .. ils sont tous persuadés que nous sommes des mécréants et que nous n'aurons pas le droit d'aller dans leur hypothétique paradis où d'ailleurs nous n'avons pas envie d'y aller ..
Alors oui Zounours se permets de les insulter .. et oui cela peut être interprété comme un blasphème mais nous n'avons pas accès à la discussion avec aucun islamophile .. ils refusent le dialogue .. ils refusent de pouvoir parler .. échanger et nous sommes en droit de ne pas avoir envie de leur paradis ou de leur vie si magique remplie de meurtres et de guerres sans fin
Ce forum est notre espace de liberté pour dire ce qui se passe réellement dans l'islam intégriste .. dans l'islam de haine
Sur ce forum tu trouveras des gens qui vivent l'islam comme une prison car ils sont apostats et qu'ils risquent leur vie à tout moment .. c'est une réalité
Puis tu trouveras aussi des gens qui haïssent les religions pour ce qu'elles sont en vérité = meurtres et désolations
Certains d'entre nous sont des croyants mais pas des religieux .. ce qui veut dire qu'ils restent croyants malgré tout à une force supérieure mais qu'ils pensent que les dogmes ont tout modifiés .. tout détruit
Insulter une religion est une forme d'angoisse à la progression de l'extrémisme religieux et la seule liberté qu'il nous reste encore car nous n'arriverons pas à stopper l'hémorragie
Pour ma part je suis croyante et ce qui me révolte c'est ce que les hommes ont fait du message divin .. les textes dits sacrés sont des contes pour enfants et toutes les religions (les dogmes) sont des portes ouvertes à des sectes des plus dangereuses
Je n'insulte pas les religions mais ce que les hommes en font .. haine et perversion .. guerre et meurtres au nom du Divin !!
Quand je lis des religieux musulmans ou chrétiens ou juifs je ne vois pas de différence dans ce qu'ils affirment .. ils sont tous persuadés que nous sommes des mécréants et que nous n'aurons pas le droit d'aller dans leur hypothétique paradis où d'ailleurs nous n'avons pas envie d'y aller ..
Alors oui Zounours se permets de les insulter .. et oui cela peut être interprété comme un blasphème mais nous n'avons pas accès à la discussion avec aucun islamophile .. ils refusent le dialogue .. ils refusent de pouvoir parler .. échanger et nous sommes en droit de ne pas avoir envie de leur paradis ou de leur vie si magique remplie de meurtres et de guerres sans fin
Ce forum est notre espace de liberté pour dire ce qui se passe réellement dans l'islam intégriste .. dans l'islam de haine
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Salut Hastings .
Je ne crois pas qu'il y ait sur ce forum quelqu'un qui s'en prenne à l'islam en tant que foi intime .
Je pense plutôt que nous toutes et tous aimons la liberté et , comme nous sommes bien obligés de constater que l'islam a déclaré la guerre à cette liberté qu'il hait et menace de destruction totale , et bien on se rebiffe .
C'est aussi simple que ça.
Je ne crois pas qu'il y ait sur ce forum quelqu'un qui s'en prenne à l'islam en tant que foi intime .
Je pense plutôt que nous toutes et tous aimons la liberté et , comme nous sommes bien obligés de constater que l'islam a déclaré la guerre à cette liberté qu'il hait et menace de destruction totale , et bien on se rebiffe .
C'est aussi simple que ça.
- MUSLIMAFRIQUE
- Mort virtuellement

- Twitter : ici et là
Je doute fortement que tu puisse trouver les réponses à tes questions ici , en tous cas tu ne risque pas de trouver autre chose que des réponses baisées. C'est parce que le climat ici n'est pas propice à la discussion . Comment des gens en souffrance émotionnelle par rapport aux religion pourraient te donner des réponses objectives et non imprégné de haine ? De plus , je doute qu'il y ait beaucoup de vrai apostats ici, ce sont pour la pluspart des Islamophobes qui n'ont jamais mis en pratique la religion. Il y a tellement peu d'objectivité qu'ils se soutiennent dans la vérité comme dans le mensonge et c'est ce qui rend ce forum peu crédible. Avec les questionnements liés à l'Islam dans nos sociétés d'aujourdhui , ce forum aurait du connaître un grand succès ce qui n'est visiblement pas le cas. Je crois les gens s'en rendent vite compte après tout.
Signature désactivée par la modération.
- Georges
- Général de division Virtuel

Bonjour Hastings
bienvenue sur ce site
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
-
lorie
N'importe quoi muslim .. si nous étions comme tu le décris pourquoi tu t'acharnerais depuis plus de 3 ans sur ce forum ?MUSLIMAFRIQUE a écrit :Je doute fortement que tu puisse trouver les réponses à tes questions ici , en tous cas tu ne risque pas de trouver autre chose que des réponses baisées. C'est parce que le climat ici n'est pas propice à la discussion . Comment des gens en souffrance émotionnelle par rapport aux religion pourraient te donner des réponses objectives et non imprégné de haine ? De plus , je doute qu'il y ait beaucoup de vrai apostats ici, ce sont pour la pluspart des Islamophobes qui n'ont jamais mis en pratique la religion. Il y a tellement peu d'objectivité qu'ils se soutiennent dans la vérité comme dans le mensonge et c'est ce qui rend ce forum peu crédible. Avec les questionnements liés à l'Islam dans nos sociétés d'aujourdhui , ce forum aurait du connaître un grand succès ce qui n'est visiblement pas le cas. Je crois les gens s'en rendent vite compte après tout.
Tu es inscris depuis le 2 février 2007 et au vu de tes messages ne viens surtout pas dire qu'il n'est pas possible de discuter ici !!!
Décidément tu es vraiment très drôle quand tu t'y mets ...
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Quand on veut vraiment discuter on ne s'invite pas à la discussion avec une carte de visite aussi ostentatoire que la tienne .Tu ne te rends même pas compte combien il est déplacé et mal élevé d'aller vers les gens en brandissant une pancarte sur laquelle il est clairement écrit que leurs fois et croyances sont de la m..de .MUSLIMAFRIQUE a écrit :Je doute fortement que tu puisse trouver les réponses à tes questions ici , en tous cas tu ne risque pas de trouver autre chose que des réponses baisées. C'est parce que le climat ici n'est pas propice à la discussion . Comment des gens en souffrance émotionnelle par rapport aux religion pourraient te donner des réponses objectives et non imprégné de haine ? De plus , je doute qu'il y ait beaucoup de vrai apostats ici, ce sont pour la pluspart des Islamophobes qui n'ont jamais mis en pratique la religion. Il y a tellement peu d'objectivité qu'ils se soutiennent dans la vérité comme dans le mensonge et c'est ce qui rend ce forum peu crédible. Avec les questionnements liés à l'Islam dans nos sociétés d'aujourdhui , ce forum aurait du connaître un grand succès ce qui n'est visiblement pas le cas. Je crois les gens s'en rendent vite compte après tout.
Parce qu'au cas où tu ne le comprendrais pas , claironner qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mahomet est son seul prophète c'est exactement dire aux autres que toutes leurs croyances ou mécréances ne sont que du pipi de chat .
Conclusion ... apprends déjà la politesse , et pour la discussion on verra après .