Présentation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Augustus
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Présentation

Message non lu par Augustus »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis français d'origine catholique et ma femme est bouddhiste...
Je me suis intéressé à l'étude des différentes religions, pour moi l'islam est une religion 'sèche' spirituellement qui ne propose guerre d'autre alternative que d'obéir (islam = soumission, bien que les musulmans aiment à répéter que cela veut dire 'paix').
C'est vrai toutefois que l'on peut trouver dans le coran des versets qui appellent à la paix, mais aussi beaucoup qui appelle au châtiment des non-croyants. Il est vrai aussi que l'on trouve dans la bible des versets qui appellent aussi au châtiment et dans le nouveau testament (les épitres de Saint Paul) des versets qui appellent à la soumission des femmes. En revanche, je pense que les évangiles rapportent sans équivoque un message d'amour et de paix.
Après je me reconnais tout à fait dans l'islamophobie, et je range cela au même titre que l'anti-communisme ou l'anti-fascisme. L'islamophobie est une réaction saine face à l'hégémonie que prétend prendre l'islam dans la vie des gens... Néanmoins, je n'ai pas vraiment de haine pour les musulmans, je n'ai pas de problème à discuter avec eux, néanmoins j'ai vraiment l'impression qu'ils sont pour la plupart formaté avec les clichés comme:
  • l'islam est une religion de paix (islam=paix)...
    Point de contrainte en religion (un verset du coran qui en cache tant d'autre qui disent le contraire)
    l'islam est universel et infaillible, alors qu'il y a plein de contre exemple (le ramadan est impossible au nord de la Scandinavie => islam n'est pas universel, il y a aussi des erreurs scientifiques: l'être humain est créé à l'aide d'un caillot de sang de la mère et d'une goute de sperme (le sperme se situant au niveau des reins selon le coran!), mais les musulmans sont des experts en tordant les mots arabes pour essayer bon an mal an de retomber sur leurs pattes
    Et si la discussion tourne mal pour eux, il changeront invariablement de sujet pour aborder le problème des pauvres palestiniens injustement chassés de leurs terres par les méchants colons juifs...
Donc, voilà, pour moi l'islamophobie n'est pas du racisme, mais un combat juste et humaniste...
hastings
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re: Présentation

Message non lu par hastings »

salut et bienvenue.

Juste un truc à dire, tu devrais utiliser le terme "islamosceptique" à la place d'islamophobe.

Par islamophobe je pense qu'on parle de la personne qui, qu'importe ce qu'on lui rapporte sur l'islam, montrera son rejet le plus total.

Or islamosceptique montre plus une personne qui s'est renseigné, au minimum en lisant le coran.

Ce qui a l'air de plus coller à ta description.

Le choix des mots est important.
lorie

Message non lu par lorie »

Bonjour et bienvenue .. encore un catholique ???
hastings a écrit :
De toute façon pour les muzz nous serons quoique l'on dise des islamophobes ..
Augustus
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Augustus »

lorie a écrit :Bonjour et bienvenue .. encore un catholique ???
Catholique? pas vraiment, j'ai été baptisé et je suis allé au catéchisme, mais je ne vais pas la messe et je suis aussi ce qu'on peut appeler catholicosceptique! ;)
....
lorie

Message non lu par lorie »

Augustus a écrit :
Catholique? pas vraiment, j'ai été baptisé et je suis allé au catéchisme, mais je ne vais pas la messe et je suis aussi ce qu'on peut appeler catholicosceptique! ;)
....
Ah ouf .. tu m'as fait peur .. j'ai cru à une invasion de chrétien dur et confirmé comme kristos .. me voilà rassurée !!!

Pour la peine je te souhaite une deuxième fois "Bienvenue sur ce forum" ..
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est
Status : En ligne

Message non lu par spin »

Augustus a écrit :
....
Alors nous sommes au moins deux ! Je suis un peu aussi passé par le Bouddhisme...

Et bienvenue !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Bienvenue !

zOUnOUrs, baptisé catho à la naissance, maintenant athée revendiqué et militant.

Au plaisir de te lire ;)
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
brennus
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par brennus »

Salut et bienvenue parmi nous.

Brennus, catholique non-invasif et islamo-indigestionné (on en bouffe de plus en plus et ça fait carrément ** inutile ** , donc indigestion).
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Marie2009 »

Bienvenue sur islamla
Catho de naissance maintenant plutôt agnostique malgré tout inquiète de l'islamisation de la France
Je signale le livre de Taslima Nasreen et Caroline Furest "libres de le dire" où elles parlent de ce
nazislamisme qui veut imposer par force son ordre vert et où les premières victimes seront
les femmes, les juifs, les athées, les homosexuels et où des émirs auto-proclammés s'arrogeront de force
des harems
Dernière modification par Marie2009 le mar. 11 mai 2010 17:30, modifié 1 fois.
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

hastings a écrit :salut et bienvenue.

Juste un truc à dire, tu devrais utiliser le terme "islamosceptique" à la place d'islamophobe.

Par islamophobe je pense qu'on parle de la personne qui, qu'importe ce qu'on lui rapporte sur l'islam, montrera son rejet le plus total.

Or islamosceptique montre plus une personne qui s'est renseigné, au minimum en lisant le coran.

Ce qui a l'air de plus coller à ta description.

Perso je n'employerai pas ce terme d'islamosceptique , tout simplement parce que je me fiche royalement de la religion et que si les musulmans s'en tenaient à pratiquer leur foi en privé ,ça ne me poserait aucun problème .Chacun croit en ce qu'il veut .
Maintenant faut reconnaitre que l'islam n'est pas qu'une foi . C'est un système politique qui entend s'imposer par la force et diriger la vie des gens selon des critères bien établis qui interdisent la liberté individuelle et toute forme d'indépendance intellectuelle . En gros , c'est une dictature infâme qui n'a rien à envier aux régimes communistes ou fascistes les plus sombres . C'est dans ce sens que je me définis comme farouchement anti islam , et si on veut appeler ça de l'islamophobie j'estime que le terme est plutôt bien choisi .
Islamo sceptique ça voudrait dire que mon souci principal ce serait de me poser des questions sur l'existence ou non d'allah , que le prophète ceci ou le prophète celà . Or ça je m'en fous et la seule chose que je demande aux muslims c'est de me foutre la paix avec leurs croyances , leurs interdictions , leur paradis , leurs "conseils" etc ...Ils font ça chez eux et évitent d'enm..der le monde , point barre . Et quand je dis "chez eux" , je fais allusion à leur chez soi à chacun , pas aux pays d'origine qui se porteraient bien mieux sans la menace continuelle de voir ces tarés accéder au pouvoir et ramener tout le monde au moyen age . Je vis au Maroc et je sais pertinemment de quoi je parle .
Voilà :
Bienvenue à Augustus|
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Marie2009 »

Islamo sceptique ça voudrait dire que mon souci principal ce serait de me poser des questions sur l'existence ou non d'allah , que le prophète ceci ou le prophète celà . Or ça je m'en fous et la seule chose que je demande aux muslims c'est de me foutre la paix avec leurs croyances , leurs interdictions , leur paradis , leurs "conseils" etc ...Ils font ça chez eux et évitent d'enm..der le monde , point barre . Et quand je dis "chez eux" , je fais allusion à leur chez soi à chacun , pas aux pays d'origine qui se porteraient bien mieux sans la menace continuelle de voir ces tarés accéder au
Oui mais si tu ne t'occupes pas de l'islam, l'islam s'occupe de toi
Les filles musulmanes sont forcées de porter le voile sinon leurs frères armés d'un bâton
les frappent.
Le ramadan est devenu obligatoire pour tout le monde
La viande hallal envahit les super marchés
Dernière modification par Marie2009 le mar. 11 mai 2010 18:23, modifié 1 fois.
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Au Maroc on trouve ce qu'on veut dans les supermarchés . Aussi bien du halal que du porc et de l'alcool ;)
C'est d'ailleurs un véritable poignard enfoncé dans le coeur des adeptes de la république islamique .
En ce qui concerne le ramadan , il est interdit aux marocains de manger dans le rue , étant sous-entendu que chez eux , ils font comme ils veulent .
Si dans tous les pays musulmans , c'était comme ça , ce serait déjà pas si mal .
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

samay a écrit :Au Maroc on trouve ce qu'on veut dans les supermarchés . Aussi bien du halal que du porc et de l'alcool ;)
C'est d'ailleurs un véritable poignard enfoncé dans le coeur des adeptes de la république islamique .
En ce qui concerne le ramadan , il est interdit aux marocains de manger dans le rue , étant sous-entendu que chez eux , ils font comme ils veulent .
Si dans tous les pays musulmans , c'était comme ça , ce serait déjà pas si mal .
C'est bien mais cette tolérance est fragile
En Algérie aussi il y avait du porc mais maintenant il n y a que des sangliers de la forêt.
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : ici et là

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

Yacoub a écrit : C'est bien mais cette tolérance est fragile
En Algérie aussi il y avait du porc mais maintenant il n y a que des sangliers de la forêt.
Trop drôle ta remarque , les sangliers dans la forêt.

Personne ne t'empêche de chasser le sanglier et de le bouffer nan?

Puisque tu as l'air d'avoir un besoin pressant de porc d'élevage ou des forêts :lol:
Signature désactivée par la modération.
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par khristodoulos »

Je suis français d'origine catholique et ma femme est bouddhiste...
Vay, vay, vay... d'origine, ça veut dire quoi ça ? :roll:

Pour votre "mariage":

http://foicatholique.cultureforum.net/q ... -t2857.htm
Signature désactivée par la modération
Répondre