Salut les Amis

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
jolamonna
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Salut les Amis

Message non lu par jolamonna »

hello a tous,je suis très content d avoir enfin réussi a m inscrire sur le forum
Je m appelle Georges je suis un libanais qui habite Lille en France.
A l origine je suis tombé sur se site parce que je cherchais des arguments pour contrer la propagande d une copine musulmane j ai ete comble audela de mes esperances,j ai trouve des tas d infos tres intéressantes et les témoignages m ont beaucoup ému,je tiens a affirmer ma solidarité avec tout ceux qui ont ose quitter l islam malgré la marginalisation et les menaces de mort qu ils subissent surtout ceux qui habitent les pays musulmans.A ce propos j ai une petite question aux "apostat", est ce que depuis que vous êtes plus musulman vous êtes plus heureux en règle générale?
Ceci m importe enormement car j ai l impression que beaucoup de mes amis musulmans sont malheureux ou limité dans leur bonheur juste parce qu ils sont musulmans,comme je suis en guerre ouverte contre l islam que je passe pour un raciste islamophobe et que je risque de perdre mes ami(e)s musulmans je tiens a savoir si ca vaut le coup.

Si il y a des chtis j aimerais faire leur connaisance.

Cordialement a tous
Augustus
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re: Salut les Amis

Message non lu par Augustus »

Bienvenu sur ce forum Jolamonna,

Est ce que tu penses que tes 'amis' musulmans sont vraiment tes amis?
Car momo leur a ordonnés de ne pas être amis avec les mécréants: Qur'an 5:51 "vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour amis. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour amis sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres." ou bien 3:28 "Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s'accomplit le retour final."
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

:D Bienvenue Georges sur ce site
un vrai musulman ne peut prendre comme ami qu'un autre musulman
à cause du coran Parole d'Allah
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Salut Jolamonna . :D
Si tu t'es lié d'amitié avec des musulmans , c'est qu'ils ne sont sûrement pas extrémistes et donc pourquoi irais tu te facher avec eux si , en dehors de la religion , vous vous entendez bien ? Suffit de ne pas aborder le sujet en leur compagnie .
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Yi Sun-sin »

Bienvenue.
suicidal_misfit
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par suicidal_misfit »

Salut jolamonna, moi depuis que j'ai quitter l'islam je me sens mieux du fait que je suis libre de penser, mais pour le reste je me sens tres mal vu que personne n'ai au couran de mon apostatie je suis toujours force de faire les 5 priere jeuner le ramadan d'aller a la mosquee et d'agir comme un musulman alors je me sens hypocrite de devoir joue ce double jeux devant mes amis et ma famille, ce qui fait que je m'isole et evite le contact des gens pour me sentir mieux. mais je pense que si t'es amis habitent en france et ne sont pas prisoniers de leurs famille il n'ya pas de problem a ce qu'il apostatie.
"Suivez ceux qui cherchent la vérité. Fuyez ceux qui l'ont trouvé" - Vaclav Havel
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Bien ve nue Yi sun sin,

Parle nous un peu d'Iran.Je ne connais pas ce pays.J'avais des amis iraniens qui avaient fui ce pays dans les années 80.C'est un pays qui bouge et qui veut le changement.Les gens ont en marre de cette dictature.
En Algerie on avait failli aussi être otages de ces fanatiques......The Clash,Sex pistols.

Bienvenue Jolamona,

Tu n'es pas apostat mais tu fréquentes des musulmans.Si t'es chrétien tu peux trés bien t'entendre avec eux.Par contre si t'es athée,n'affiche pas trop tes convictions.Samay t'as bien répondu je pense.
Augustus croit que les musulmans appliquent ce qu'il y a écrit dans le coran.Ceux qui sont nés en France ne lisent pas l'arabe,donc pas de coran.
Tu cherches des Chtis?....Je suis un chti algerien,du nord.Spécialité,huile d'olive :lollol
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

JUG a écrit :Bien ve nue Yi sun sin,
Merci :cheesygrin: .
JUG a écrit :Parle nous un peu d'Iran.Je ne connais pas ce pays.
Sur la présentation de jolamonna ?
Ok.
C'est, d'après ce qu'il m'a semblé, et confirmé par quelques articles que j'ai lu, un des rares pays du moyen-orient où le gouvernement est bien plus islamiste que la population. Le gouvernement est toujours un peu en position de bras de fer avec le peuple qui réclame plus de liberté, comme le droit de ne pas porter le voile, d'écouter la musique qu'ils veulent, …
Les gens sont en général très accueillant, c'est un beau pays avec pas mal d'endroits qui valent le détour, et ils vont sans doute se faire pleins de thune grâce au tourisme quand ils auront enfin réussi à virer la république islamique contre une république démocratique. À propos du système gouvernemental, d'ailleurs, les médias d'ici nous enfument avec le président, alors que le vrai pouvoir est au mains du guide suprême, actuellement Ali Khamenei, qui n'est pas élu mais nommé à vie, et aussi par le Conseil des gardiens de la Constitution, équivalent grosso modo de notre conseil constitutionnel, qui peut notamment censurer des candidatures aux élections présidentielles…
Et le gouvernement va très loin dans l'ubuesque pour lutter contre la terrible «occidentalisation». Non seulement la télévision par satellite est très très réglementée (mais les gens la regarde clandestinement quand même, avec des antennes paraboliques cachées sur les toits :cheesygrin: ), mais ils ont même décidé d'interdire les connexions internet ADSL et de limiter artificiellement les débits !
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bienvenue aux deux internautes sur ce site
Yin Sun-Sin et Jolamona
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Merci.
jolamonna
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par jolamonna »

Bonjour

Merci de votre accueil ca fait plaisir,

Les mus qui sont mes potes ne sont pas pratiquant du tout,pour la plupart leur pratique se resume au ramadan (1 jour sur 2 quand ils sont en forme) et a dire bismillah ou hamdoulillah quand ils rotent (ca me fait toujours marrer) c'et pour ca que je pense que la relation qu on a est sincere.Toutefois comme l a si bien rappeller Augustus d apres le coran ils sont pas senser etre amis avec moi.Quand j evoque ce paradoxe (jamais celui la encore mais d autres comme l alcool,la nourriture,Mahomet, les relations hommes-femmes...) les reactions divergent,il y a ceux et celles qui sont des "musulmans athe" si ca existe, et qui se moquent royalement de la religion mais pourtant font comme si pour leur entourage,et ceux qui sont vraiment croyant.C'est avec eux que j'ai des problèmes ,quand je les questionne plus en profondeur je me rend compte que pour certain ils sont de vrais intégriste et que en ce moment ils mènent une vie de kafir mais inchallah ca va pas durer et qu'un jour ils feront la prière,ils iront a la Mecque et feront que des trucs hallal... Ça me fait froid dans le dos peut être je suis paranoïaque mais je peux pas m'empêcher de penser que bien travailler par un imam,ils peuvent devenir de parfait intégristes.
C'est très difficile d'avoir des réponses sur ce sujet avec les mus que je connais,la conversation ressemble plus a un interrogatoire qu'a un échange je dois littéralement leur tirer les vers du nez tant le sujet est sensible, d'ailleurs je soupçonne certains de dissimuler le fond de leur pensée.En tout cas je pense qu'il faut avoir ce débat quand il se présente même si il fâche.

Concernant l'Iran il y en a 200 000 qui débarquent au Liban cet été,en touristes cette fois ci!!!

Je veux bien de l'huile d'olive JUG j'en ai plus pour faire le tabboulé je t'enverrai en échange un stock de bière belge ;)
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Jolamonna salut,

Figures toi que la plupart de mes amis libanais,se prénoment Georges.
On a aussi un Georges sur le forum.Il habite en France mais il ne veut pas avouer sa nationalité.Il doit être libanais,je mettrais ma couille gauche au feu.
Les maghrebins dont tu parles sont effectivement au bord d'un fanatisme latent.Ils te parleront tous de la Palestine,d'Irak,de Bush et des injustices commises par les usa.La discussion tournera vite au vinaigre.
Ils ne connaissent absolument rien à l'histoire de leurs propres pays.Ils ne lisent pas et ne cherchent pas à comprendre ce que l'invasion arabe leur a fait subir.
Personnelement quand on me pose la question à savoir ce que foutent les americains en Irak,je ne sais pas :sweatdrop:
Par contre je peux te dire que le prix de 01 litre d'huile d'olive=20 litres biéres Belges :lollol
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
lorie

Message non lu par lorie »

Bonjour Jolamonna et bienvenue sur ce forum ..

Mes amis libanais s'appellent aussi "Georges" .. mais aussi Rabia .. Elfégo ou Maroun .. mais pour les chrétiens et surtout Ali pour les chiites

J'aime bien le Liban .. j'ai été faire un tour à l'époque où il fallait encore passer par Larnarca .. ah ... comme tout cela est loin !!!

Bref .. bienvenue encore sur ce forum .. il y a de quoi faire car si tu es juste absent une journée il y a de plus en plus de sujets vraiment très intéressants ..
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Je connais des musulmans qui étaient de bons vivants et qui ont décidé du jour au lendemain de redevenir de bons musulmans . :D Leur situation financière s'améliore , bien évidemment , puisqu'ils épargnent leur ex budget loisir :) En général , ce sont eux qui quittent définitivement leurs anciens amis , persuadés qu'ils les menaient à la ruine et en enfer . Donc , pas de panique Georges , si tes potes retournent un jour sur le sentier d'Allah , y'a peu de chances qu'ils reviennent te faire ch..r :mrgreen: peut être un peu au début , pour essayer de te convertir et gagner ainsi quelques tickets paradis , mais devant l'énormité de la tâche ils abandonneront très vite .
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

samay a écrit :En général , ce sont eux qui quittent définitivement leurs anciens amis , persuadés qu'ils les menaient à la ruine et en enfer .
Aaargh! Comme les Témoins de Jéhovah. :mrgreen:
Enfin, je les trouvais déjà fort similaires depuis le début (pour les musulmans les moins violents, car les djihadistes, ou même les Tariq Ramadan peuvent être pires qu'eux).

En tout cas, bienvenue Jolamonna, et bonne chance avec des amis musulmans. :)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Répondre