agnosticus a écrit :Bonjour à vous tous.
Je suis un homme ex-musulman de 28 ans devenu agnostique et vivant Paris.
Bonsoir et bienvenue sur le forum des mécréants...
je suis ex musulmane, agnostique aussi et vivant en terre d'islam.
agnosticus a écrit :Jusqu'à mes 25 ans, j'ai été un musulman faisant ses 5 prières journalières, ramadan, aucune relation sexuelle (j'avais rejeté des demandes de charmantes demoiselles, j'en rage en y repensant

), mangeant hallal
j'ai fini par douter de plus en plus à propos de la religion, mais je me cachais derrière mes études pour ne pas y penser.
C'est aussi mon parcours et celui de beaucoup d'ex musulmans parmi nous, nous avons continué à suivre les règles qu'on nous a inculqués dès la naissance jusqu'à ce qu'un moment de réflexion, un déclic vienne nous pousser à tout remettre en question, à douter et aussi difficile et douloureux que cela puisse l'être, la recherche de la vérité est ce qui rend la sérénité et la confiance en la vie...
agnosticus a écrit :Aujourd'hui je suis clairement agnostique, mais ma famille ne le sait pas. J'ai tenté de leur dire à plusieurs reprise, mais en voyant leur réaction ... impossible.
Le jour ou ils ont vu que j ai arrêté la prière, mes parents ont beaucoup pleurés, mon petit frère adoré, s'est arrêté de la faire aussi, et mes parents m'en ont beaucoup voulu. Aujourd'hui, ils me pensent encore musulman et attendent vivement le jour ou je me remettrai à faire la prière.
Je pense que je leur dirai tout le jour ou j'aurai une relation stable avec une nana (non-musulmane ... je ne veux pas être hypocrite)
A ta place, j'essayerais de voir d'abord à quel point cette nouvelle pourrait nuire aux parents, moralement et physiquement, faudrait considérer leur âge aussi et avec toutes les craintes qu'on leur a inculquées sur les châtiments d'allah, s'ils t'aiment cela est normal qu'ils veuillent ce qu'ils croient meilleur pour toi... Moi, je leur aurais épargné ce mal inutile, vu leur réaction quand tu as cessé de prier... Cela ne serait pas de l'hypocrisie mais de l'affection envers ceux qui t'ont mis au monde et qui ont pris soin de toi lorsque tu étais vulnérable, à toi de leur rendre la faveur...
Bien sur, ce n'est qu'un avis...
agnosticus a écrit :Je suis donc agnostique, et je ne sais plus d'ou je viens et ce que je fais ici sur terre.
Tu n'es pas le seul ! Religieux ou pas, tout homme se pose des questions existentielles, faute de réponse concrète, chacun trouve ses réponses comme mieux lui semble, nous sommes tous prédisposés chacun à son chemin, à sa croyance ou à sa non croyance.
agnosticus a écrit :Je profite tout simplement de la vie (salsa, musculation, sports, moto, soirée avec des amls ... etc ...) mais parfois je me sens ... perdu ....
J'ai l'impression que personne ne me comprends. Je n'en parle pas à mes amis, car ils n'ont jamais été musulmans, et ma famille ne me comprennent pas.
Mais avec vous, islamlayen ... c'est peut être différent :-)
Que tu vives ta vie, il n'y a pas plus légitime, après tout, personne ne peut démontrer qu'il y en aura une autre, donc autant profiter de celle-ci !
Tu te sens seul ou perdu ? Ce que je peux te conseiller, c'est de t'informer, t'informer autant que tu peux sur ton ex religion, sur les autres et sur les philosophie existentielles, plus avancé tu seras dans ta quête et plus serein tu te trouveras pas parce que tu trouveras la vérité (chacun a sa propre vérité, il n'en existe pas une absolue !) mais je pense quand même que cela t'aidera de découvrir le monde avec ses grands penseurs et tu te sentiras moins seul quand tu verras que beaucoup avant et après toi encore se posent les mêmes questions que toi.
Je te conseillerais d'en parler à tes amis qui n'ont jamais été musulmans, ils ne risquent pas de te juger et ils verront ta situation sous un oeil objectif, ce qui ne pourrait t'être que bénéfique... Evite d'en parler à ceux qui ne feront que te jeter des pierres, à moins que tu n'en voies d'utilité !
Personnellement, je comprends ce que tu vis et tu as tout mon soutien, les islmlaiens, je crois bien, t'accueilleront également à bras ouverts.
Cordialement.