Comment stopper une future conversion?
- victorien3
- Adjudant Virtuel

- Status : Hors-ligne
conversion islam
Mon père diacre catholique, ma grand-mère témoin de Jéhovah, j'ai grandi dans un bouillon de croyances chrétiennes différentes, ce qui a fait pousser en moi un esprit très critique dès ma très tendre enfance. Déjà à la maternelle, j'ai frôlé l'expulsion de mon école parce que j'avais refusé de faire la prière obligatoire matinale à Marie, que l'on faisait avant de commencer les classes. Pour moi, il y avait quelque chose de bizarre dans cette prière : Dieu est le créateur de tous, et Marie est prétendue être la mère de Dieu ??? Tout au long de ma vie, j'ai cherché le VRAI Christianisme, celui prôné par Jésus (paix sur lui), recherche qui a failli me faire convertir en témoin de Jéhovah, car ils constituent, à mon avis, ceux qui se rapprochent le plus (sans toutefois l'être) du christianisme original. Une seule chose était sûre pour moi : Le Chemin doit passer par Jésus et ses Prédécesseurs (paix sur eux !), et reconnaître leur message. Je me suis trouvé dans une situation où je ne me reconnaissais plus dans aucune réligion qui se veut chrétienne : Le protestantisme avec leur trinité, le catholicisme avec en plus leur idolatrie, les témoins avec leur horreur du sang et leur fable des "élus qui règneront avec le Christ" et qui se reconnaissent déjà sur terre...ce qui faisait que, lorsqu'on me demandait ma religion, je répondais simplement "Chrétien", réponse qui ne satisfaisait personne, puisque le christianisme n'existe plus, à la grande joie des tendances "chrétiennes".
Dans toute ma recherche, j'excluais instinctivement les autres religions, dont l'Islam, car, à mon avis d'alors, l'Islam était une religion tout à fait à part, comme l'est l'hindouisme ou le bouddhisme. Et puis, en Juin-Juillet 97, je lisais un Quid, et, par habitude, je suis allé aux chapitres concernant le christianisme. Puis, tout a fait par hasard, je suis tombé sur le chapitre Islam. Et là, pour la première fois dans ma vie, j'ai appris ce que c'était l'Islam. Les phrases que je lisais m'ont bouleversé : "L'Islam est la seule réligion non-chrétienne qui reconnait le Christ comme prophète de Dieu, né miraculeusement, monté au ciel et destiné à revenir sur terre à la fin des temps. "Une nouvelle époque s'ouvrait à moi, il fallait que j'en sache plus sur cette réligion qui reconnait Jésus !!! Après des vacances au pays, je suis retourné à mes recherches, surtout sur le web. Les sites d'Abdel, de Patel et de Alibhaye m'ont donné des connaissances inestimables. Un an plus tard, en Juin 98, j'étais arrivé à un point sans retour : je me sentais BEAUCOUP PLUS CHRETIEN QU'AVANT (je souligne), tout en reconnaissant UN SEUL DIEU et MOUHAMMAD comme son prophète. Jamais auparavant je m'étais senti aussi bien dans ma conscience.
Je devais me convertir. Et j'ai franchi le pas, en Août 98.
Dans toute ma recherche, j'excluais instinctivement les autres religions, dont l'Islam, car, à mon avis d'alors, l'Islam était une religion tout à fait à part, comme l'est l'hindouisme ou le bouddhisme. Et puis, en Juin-Juillet 97, je lisais un Quid, et, par habitude, je suis allé aux chapitres concernant le christianisme. Puis, tout a fait par hasard, je suis tombé sur le chapitre Islam. Et là, pour la première fois dans ma vie, j'ai appris ce que c'était l'Islam. Les phrases que je lisais m'ont bouleversé : "L'Islam est la seule réligion non-chrétienne qui reconnait le Christ comme prophète de Dieu, né miraculeusement, monté au ciel et destiné à revenir sur terre à la fin des temps. "Une nouvelle époque s'ouvrait à moi, il fallait que j'en sache plus sur cette réligion qui reconnait Jésus !!! Après des vacances au pays, je suis retourné à mes recherches, surtout sur le web. Les sites d'Abdel, de Patel et de Alibhaye m'ont donné des connaissances inestimables. Un an plus tard, en Juin 98, j'étais arrivé à un point sans retour : je me sentais BEAUCOUP PLUS CHRETIEN QU'AVANT (je souligne), tout en reconnaissant UN SEUL DIEU et MOUHAMMAD comme son prophète. Jamais auparavant je m'étais senti aussi bien dans ma conscience.
Je devais me convertir. Et j'ai franchi le pas, en Août 98.
- victorien3
- Adjudant Virtuel

autre histoire de conversion
Je m'appelle Myriam, j'ai 21 ans, j'habite à Lyon et je suis musulmane depuis plus de 2 ans. Allah m'a guidé al-hamdulillah.
Ma mère n'accepte pas du tout mon choix et mon père n'est pas au courant sinon il me vire de la maison. Qu'Allah leur enlève le voile qu'ils ont devant les yeux car Allah guide qui il veut.
Sinon ma pratique est difficile, je dois me cacher pour mes prières, lorsque je participe aux conférences c'est idem. Mais c'est des épreuves et incha Allah tout s'arrangera.
Ma conversion à l'islam est la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie macha Allah .
Aujourd'hui c'est Arafat, multipliez les bonnes actions Allah vous le rendra incha Allah. Demain c'est l'aïd incha Allah.
Mes frères et soeurs je vous dis courage, c'est pas facile, mais Allah est à vos côtés pour vous aider
Ma mère n'accepte pas du tout mon choix et mon père n'est pas au courant sinon il me vire de la maison. Qu'Allah leur enlève le voile qu'ils ont devant les yeux car Allah guide qui il veut.
Sinon ma pratique est difficile, je dois me cacher pour mes prières, lorsque je participe aux conférences c'est idem. Mais c'est des épreuves et incha Allah tout s'arrangera.
Ma conversion à l'islam est la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie macha Allah .
Aujourd'hui c'est Arafat, multipliez les bonnes actions Allah vous le rendra incha Allah. Demain c'est l'aïd incha Allah.
Mes frères et soeurs je vous dis courage, c'est pas facile, mais Allah est à vos côtés pour vous aider
- khristodoulos
- Sergent Virtuel

Conversion de mohamed moussaoui
Conversion d'un musulman
vidéo (prison, torture...)
http://www.dailymotion.com/video/xcqdk6 ... -au_webcam
http://islamajesus.forumactif.com/cafe- ... i-t133.htmMohammed Moussaoui, descendant de Mahomet, raconte sa conversion au christianisme dans Famille chrétienne. A lire. Extrait :
"Dès que j’ai abordé la deuxième sourate, j’ai buté quasiment sur tous les versets. Je ne comprenais pas pourquoi Allah s’abaissait à définir les règles de la répudiation, les délais… Je ne saisissais pas l’insistance du Coran sur la supériorité et le pouvoir des hommes sur les femmes, considérées comme des inférieures, possédant la moitié du cerveau d’un homme, etc.
Je suis allé consulter un imam, ami de la famille, en lui soumettant certaines de mes difficultés [...] Il m’a répondu qu’un homme peut faire l’amour n’importe où sauf à la mosquée, n’importe quand, sauf pendant le Ramadan, et de n’importe quelle manière… Devant mon air sceptique, il m’a conseillé de me plonger dans la vie du Prophète. [...] là encore, je suis bien obligé de déchanter quand je lis que Mahomet s’est marié avec une fille de 7 ans, Aisha, ou encore qu’après avoir marié son fils adoptif Zaïd, il prend la femme de celui-ci, sa belle-fille, pour en faire sa septième épouse. Bref, après plusieurs jours de réflexion intense, le comportement et la vie du Prophète ne me paraissaient pas exemplaires."
vidéo (prison, torture...)
http://www.dailymotion.com/video/xcqdk6 ... -au_webcam
Signature désactivée par la modération
-
Maried
- Colonel Virtuel

Re: Conversion de mohamed moussaoui
Mais oui tout le monde descend de Mahomet
Pour un musulman qui se convertit au christianisme, il y a dans nos banlieues 10 fds qui se convertissent à l' islam. Même Besson parait il.
Pour un musulman qui se convertit au christianisme, il y a dans nos banlieues 10 fds qui se convertissent à l' islam. Même Besson parait il.
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- khristodoulos
- Sergent Virtuel

C'est vrai que les "mariages" mixtes ça fait des "conversions"...
Faudra me démontrer en quoi est "grandiose" (en gros sa valeur) ce genre de "conversions", à coté de celle de mohammed moussaoui mis en prison, torturé, et sous le coup d'une fatwa (la mort) mais sans jamais renié le Christ.
Faudra me démontrer en quoi est "grandiose" (en gros sa valeur) ce genre de "conversions", à coté de celle de mohammed moussaoui mis en prison, torturé, et sous le coup d'une fatwa (la mort) mais sans jamais renié le Christ.
-
Maried
- Colonel Virtuel

Toutes ces conversions à l' islam ne font pas suite à des mariages mixtes.
N' exagerons pas.
N' exagerons pas.
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- khristodoulos
- Sergent Virtuel

90%maried a écrit :Toutes ces conversions à l' islam ne font pas suite à des mariages mixtes.
N' exagerons pas.
le reste c'est pour etre comme les copains (parce qu'on veut toujours ressembler au groupe dominant, ou par attrait pour l'exotisme), ou parce qu'on y gagne quelqu'interet (argent, autre...).
-
lorie
On va devoir tenir une comptabilité des conversions ?
Parce qu'actuellement le christianisme est perdant !!!!!!!!!!!
- khristodoulos
- Sergent Virtuel

L'explosion islamique est éssentiellement le fait du fort taux de natalité des musulmans, conjugué à l'amélioration du niveau de vie (grace à l'occident) et donc de l'allongement de la vie.lorie a écrit :On va devoir tenir une comptabilité des conversions ?
Biensur il y a des "conversions", mais c'est très peu, et le "christianisme" (protestant-orthodoxe-catholique?) en enregistre nettement plus de l'aveu meme des musulmans.
- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Bonjour,
Je croyais avoir déjà répondu sur ce fil ?
Bon, pour la majorité, les conversions à l'Islam sont peu convaincantes au moins au début (intérêts divers). Il n'empêche que certains convertis vont ensuite en Afghanistan, tous frais payés (enfin je suppose) mais quand même pas pour faire du tourisme...
à+
Je croyais avoir déjà répondu sur ce fil ?
Bon, pour la majorité, les conversions à l'Islam sont peu convaincantes au moins au début (intérêts divers). Il n'empêche que certains convertis vont ensuite en Afghanistan, tous frais payés (enfin je suppose) mais quand même pas pour faire du tourisme...
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
-
liza
- Caporal Virtuel

Quand j'ai lu Moussaoui, un instant j'ai cru qu'il s'agissait de Zacharias Moussaoui 
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Il ne serait pas le premier à passer du terrorisme djihadiste à l'apostasie. Au fait, si ce n'est lui, ne serait-ce pas son frère ?liza a écrit :Quand j'ai lu Moussaoui, un instant j'ai cru qu'il s'agissait de Zacharias Moussaoui
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
-
lorie
Penses tu que sur ce forum le nombre de conversions islam/christianisme puisse nous intéresser ? Penses tu que ce forum sert à dire aux musulmans "L'islam c'est mauvais le christianisme c'est mieux ?" ..khristodoulos a écrit :
L'explosion islamique est éssentiellement le fait du fort taux de natalité des musulmans, conjugué à l'amélioration du niveau de vie (grace à l'occident) et donc de l'allongement de la vie.
Biensur il y a des "conversions", mais c'est très peu, et le "christianisme" (protestant-orthodoxe-catholique?) en enregistre nettement plus de l'aveu meme des musulmans.
Tu te trompes lourdement sur les participants de ce forum .. nous ne cherchons pas à démolir l'islam pour favoriser l'expansion d'une autre religion .. car les religieux sont tous les mêmes .. vous vous ressemblez tous tellement !!!
Ce forum n'a pas la vocation de discréditer l'islam pour que les gens se convertissent en masse au christianisme .. si tu as pu un instant le croire .. cette mise au point était alors grandement nécessaire !!!
Et comme tu ne le sais pas encore .. ce forum est constitué de la plupart d'athées .. d'agnostiques .. de non religion .. et ils dénoncent les méfaits de toutes les religions !!!
Ta religion n'est guère mieux que l'islam ..
Lorie que toutes les religions débectent !!!!!!! (heureusement que pour ma (ex) religion la conversion n'existe pas vraiment .. une de moins !!!!!!)
-
lorie
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais khristosdoulos me semble avoir la haine de l'apostat de l'islam convertit au christianisme ???
Ce serait il le cas ???
Ce serait il le cas ???
- zOUnOUrs
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Lyon
C'est stupide de changer de religion. Surtout de l'islam au christianisme ! Les gens se rendent pas compte que le principe même de reconversion à une autre religion pose un problème de logique.
Enfin bon... Les gens font ce qu'ils peuvent pour trouver un sens à leur vie...
Enfin bon... Les gens font ce qu'ils peuvent pour trouver un sens à leur vie...
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire