bonjour à tous
-
mikaobe
- Recrue pour la Paix

- Twitter : Belgique
- Status : Hors-ligne
bonjour à tous
Bonjour à tous, mon nom est mike et je suis un petit belge de 28 ans. Eduqué dans la religion catholique, j'ai rapidement pris conscience des incohérences dans la bible (vers mes 13 ans), et je me suis donc mis en "recherche spirituelle" en me documentant et en lisant les sois-disant livres sacrés de chaque religion... Et là grande déception intellectuelle... Tous ces livres déclarent connaitrent la "vérité", mais donnent des ordres contradictoires et sans fondements, souvant d'une grande bétise... Je suis donc devenu agnostique... mais avec une philosophie assez proche des déistes... je pense que la vie à une raison, mais que les prophètes ne sont que des imposteurs, aujourd'hui il y a encore des centaines de prophètes!!! .... mais on ne les trouve plus que dans les asiles de fous..... Ces livres sont d'un autre temps, celui où l'on croyait au sorcières, loup-garous, fantomes et autres invraissemblances... Leur seule valeur à mes yeux est le côté "moral" qu'ils peuvent dégager (l'importance de l'amour par ex). Sinon mon avis est qu'ils servent des gens intelligents à contrôler les faibles d'esprit (tout comme les sectes d'ailleurs).
Si j'ai décidé de m'inscrire sur votre site que je connais depuis au moin 6 mois, c'est le problème récent des caricatures... car ici en europe ça fait longtemps que les cathos ne dirigent plus grand chose... et que l'on peut critiquer leur croyance sans risque... Mais la violence des réactions des musulmans de part le monde me font penser qu'il est temps de réagir et d'arrêter de se voiler la face: après avoir partiellement "matté" le pouvoir des catholiques, il est temps de faire de même pour l'islam ou tout autre religion mettant en danger la liberté des intellectuels et libres penseurs...
à bientôt ( et félicitation pour le site ainsi que votre courage face à tant de haine)
Si j'ai décidé de m'inscrire sur votre site que je connais depuis au moin 6 mois, c'est le problème récent des caricatures... car ici en europe ça fait longtemps que les cathos ne dirigent plus grand chose... et que l'on peut critiquer leur croyance sans risque... Mais la violence des réactions des musulmans de part le monde me font penser qu'il est temps de réagir et d'arrêter de se voiler la face: après avoir partiellement "matté" le pouvoir des catholiques, il est temps de faire de même pour l'islam ou tout autre religion mettant en danger la liberté des intellectuels et libres penseurs...
à bientôt ( et félicitation pour le site ainsi que votre courage face à tant de haine)
- meteo
- Caporal-chef Virtuel

- Twitter : Europe
Bonjour, Mikaobe, bienvenue sur Islamla
!
Bravo pour ton apostasie. Ca alors, j'ai presque eu l'impression de lire mon propre témoinage de déconversion, car j'ai une histoire analogue.
Bravo pour ton apostasie. Ca alors, j'ai presque eu l'impression de lire mon propre témoinage de déconversion, car j'ai une histoire analogue.
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
- Sandra
- Sergent Virtuel

-
mikaobe
- Recrue pour la Paix

merci pour votre accueil
, moi il a fallu que je fasse ma communion et que je me mettes à lire "réellement" la bible pour que je me rende compte que je fesais + celà pour raison culturelle (comme les moutons qu'ils apprécient tant) que par conviction personnelle....
Mais tu es une surdouéeSandra a écrit :Moi, c'est à 11 ans que je pris l'initiative de refuser d'aller à la messe.
Certains croient savoir, ils ne peuvent que croire....
- io2d0_app_phpbb_4
- Sergent Virtuel

Salut Mikaobe et bienvenue sur le forum. 
- « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison. » Al-Maari - « Je suis un non-croyant profondément religieux.
C'est une religion d'un type quelque peu nouveau. » Einstein - « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
- Sandra
- Sergent Virtuel

Je fis aussi ma communion.
Je n'avais pas lu beaucoup mais suffisamment pour comprendre.
Un bon livre sur le sujet pour ceux qui aimeraient approfondir les raisons pour lesquelles existent des croyants :
Et l'homme créa les dieux comment expliquer la religion
de Pascal Boyer
aux édition Robert Laffont.
Je comprenais déjà que des processus intervenaient dans la présence des croyances et dans leur perpétuation mais sans pouvoir très clairement les identifier.
Ce n'est qu'en m'intéressant au psychisme et plus généralement aux sciences que je pus corroborer plus en détail cette compréhension.
Si quelqu'un est dans le doute et s'en trouve désireux de trancher qu'il n'hésite pas à effectuer la démarche de se documenter sur tous ces sujets, psychisme, théorie de l'évolution, histoire des religions etc. ...

Un bon livre sur le sujet pour ceux qui aimeraient approfondir les raisons pour lesquelles existent des croyants :
de Pascal Boyer
Je comprenais déjà que des processus intervenaient dans la présence des croyances et dans leur perpétuation mais sans pouvoir très clairement les identifier.
Ce n'est qu'en m'intéressant au psychisme et plus généralement aux sciences que je pus corroborer plus en détail cette compréhension.
Si quelqu'un est dans le doute et s'en trouve désireux de trancher qu'il n'hésite pas à effectuer la démarche de se documenter sur tous ces sujets, psychisme, théorie de l'évolution, histoire des religions etc. ...
-
diablotin
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Le zoo
Sandra a écrit :Je fis aussi ma communion.
de Pascal Boyer
Sandra ce n'est pas parce que toi ,tu es influençable par un écrit que tu crois que tous les autres sont pareils que toi.
un écrit ce n'est rien ça reste un écrit .
il y a des critiques pour ça
je comprends que tu fasses la propagande et de la publicité ainsi que la promotion de ton athéisme mais de la à croire que tous les gens sont influençables comme toi
détrompe toi oh Sandra.
- Sandra
- Sergent Virtuel

-
Dralnar
- Caporal-chef Virtuel

Diablotin
C'est une des phrases les plus stupide quej'ai lu ces derniers temps.
Quand on "sait", on n'a justement plus besoin de "croire" puisque une croyance est la conviction qu'une chose est vraie sans en avoir de preuve.
Dis-moi, diablotin, tu crois en dieu ou tu sais que dieu existe??
mais pour croire il faut savoir !!!
Quand on "sait", on n'a justement plus besoin de "croire" puisque une croyance est la conviction qu'une chose est vraie sans en avoir de preuve.
-
mikaobe
- Recrue pour la Paix

je n'aurais pas dit mieux, mais il est vrai diablotin que si j'avais la "preuve" que dieu existe je ne serais plus agnostique... la vie serait plus simple... mais je n'ai eu aucune "révélation", rien que la parole d'autres hommes, mais si je dois les croire "sur parole" alors je peux croire aussi à l'astrologie, aux sectes et autres bétises... je vivrais dans l'empire romain je croirais en Zeus et Poséidon, car ce même genre d' hommes me jureraient leurs existances, écris à l'appui......Dralnar a écrit :Diablotin
triste de voir qu'en 4000 ans rien n'a vraiment changer....
Certains croient savoir, ils ne peuvent que croire....
-
diablotin
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Le zoo
mikaobe a écrit :je n'aurais pas dit mieux, mais il est vrai diablotin que si j'avais la "preuve" que dieu existe je ne serais plus agnostique... la vie serait plus simple... mais je n'ai eu aucune "révélation", rien que la parole d'autres hommes, mais si je dois les croire "sur parole" alors je peux croire aussi à l'astrologie, aux sectes et autres bétises... je vivrais dans l'empire romain je croirais en Zeus et Poséidon, car ce même genre d' hommes me jureraient leurs existances, écris à l'appui......Dralnar a écrit :Diablotin
triste de voir qu'en 4000 ans rien n'a vraiment changer....
relisez bien l'expression
''Certains croient savoir, ils ne peuvent que croire .
Certains .....croient .... savoir
Donc croient vient avant savoir
Je crois en dieu parce que je sais qu'il existe , en vérité je ne peux le démontrer matérialement; mais je crois parce que c'est une question de foi
tu crois à l'inéxistence de Dieu ,mais tu ne sais pas réellement s'il existe parce que tu ne peux pas le démontrer matériellemnt.
Pouvez - vous me démontrer que Dieu n'existe pas .
des sommités mondiales de l'intelligence ont buté sur ce point là
ce n'est pas quelques petits médiocres athées ,prétentieux disposant d'un petit acquis de savoir trés élémentaire qui vont faire la surprise