Ça fait longtemps que je vous lis avec plaisir et c'est seulement aujourd'hui que je me décide enfin à m'inscrire pour essayer de contribuer un peu au forum.
Tout d'abord je tiens à me présenter, aussi étonnant que cela puisse paraître, je suis un algérien, oui, un jeune algérien de 17 ans, je vis et j'ai toujours vécu en Algérie. Je ne me considère plus comme un musulman. En fait, depuis tout petit je n'ai jamais vraiment cru ni en allah, ni à momo, juste croire pour faire comme les autres. Et ce, même si j'ai fait la prière un certain temps (à 7 ans mais pendant 2 mois seulement avec mes camarades) a cause de l'influence de mon entourage, et de l'endoctrinement qu'on nous fait subir à l’écoule dés 6 ans sans jamais nous laisser se poser de question. J'ai vécu mon enfance dans un village ultra conservateur, mais j'ai très vite arrêté la prière.
Mes parents ne sont pas pratiquants, ils font juste le ramadan, mais c'est tout. Moi je ne fais plus le ramadan, je fais semblant dehors mais devant mes parents, ça dépend, des fois je mange carrément. Heureusement ils s'en foutent ^^
Avant, l'islam me laissait plutôt indifférent, mais depuis peu, non pas que je m'en rapproche mais au contraire, j'ai développé quelque chose contre cette religion. Et la plupart des praticants, pour ne pas dire tous en Algérie, n'ont rien de gens honnêtes et gentils, ils font paraître cette religion au maximum (voiler leurs femmes/filles, porter la barbe et aller à la mosqué) ils veillent à nous faire culpabiliser et à appliquer cette religion (qui les arrange finalement) mais de leurs coté ils font ce qui les arrange. Et bien sur, on a pas le droit de poser de question c'est haram.
Pour ma part, le declic a s'est fait en moi quand une amie proche s'est voilé il y a deux ans, avant je n'aimais pas le voile mais depuis j'ai horreur du voile, je ne m'y attendais vraiment pas de la part de mon amie, ça m'a bouleversé. ça me fait de la peine de voire toutes ces femmes endoctrinées ne pas profiter de leurs vie et être obligées de s’adonner à ce symbole de machisme. on les endoctrine dés leurs enfance et on les fait culpabiliser si elle osent ne pas le porter, j'essaye de me mettre à leurs place, je ne pourrais pas supporter ça, alors que les hommes eux sont libres de faire ce que bon leurs semble dehors, en fait l'islam est une religion qui arrange l'homme macho qui pratique au détriment de la femme.
Et biensur, maintenant on essaye de temps en temps de me faire "la morale" que je dois faire la prière et tout. mais ils essayent pour rien, ils espèrent des hassanats
Voila merci de m'avoir lu, et excusez mes fautes d'orthographe si il y'en a.
à bientot.