Ex-musulman algérien

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
igloo
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Ex-musulman algérien

Message non lu par igloo »

Bonsoir,

Ça fait longtemps que je vous lis avec plaisir et c'est seulement aujourd'hui que je me décide enfin à m'inscrire pour essayer de contribuer un peu au forum.

Tout d'abord je tiens à me présenter, aussi étonnant que cela puisse paraître, je suis un algérien, oui, un jeune algérien de 17 ans, je vis et j'ai toujours vécu en Algérie. Je ne me considère plus comme un musulman. En fait, depuis tout petit je n'ai jamais vraiment cru ni en allah, ni à momo, juste croire pour faire comme les autres. Et ce, même si j'ai fait la prière un certain temps (à 7 ans mais pendant 2 mois seulement avec mes camarades) a cause de l'influence de mon entourage, et de l'endoctrinement qu'on nous fait subir à l’écoule dés 6 ans sans jamais nous laisser se poser de question. J'ai vécu mon enfance dans un village ultra conservateur, mais j'ai très vite arrêté la prière.

Mes parents ne sont pas pratiquants, ils font juste le ramadan, mais c'est tout. Moi je ne fais plus le ramadan, je fais semblant dehors mais devant mes parents, ça dépend, des fois je mange carrément. Heureusement ils s'en foutent ^^

Avant, l'islam me laissait plutôt indifférent, mais depuis peu, non pas que je m'en rapproche mais au contraire, j'ai développé quelque chose contre cette religion. Et la plupart des praticants, pour ne pas dire tous en Algérie, n'ont rien de gens honnêtes et gentils, ils font paraître cette religion au maximum (voiler leurs femmes/filles, porter la barbe et aller à la mosqué) ils veillent à nous faire culpabiliser et à appliquer cette religion (qui les arrange finalement) mais de leurs coté ils font ce qui les arrange. Et bien sur, on a pas le droit de poser de question c'est haram.

Pour ma part, le declic a s'est fait en moi quand une amie proche s'est voilé il y a deux ans, avant je n'aimais pas le voile mais depuis j'ai horreur du voile, je ne m'y attendais vraiment pas de la part de mon amie, ça m'a bouleversé. ça me fait de la peine de voire toutes ces femmes endoctrinées ne pas profiter de leurs vie et être obligées de s’adonner à ce symbole de machisme. on les endoctrine dés leurs enfance et on les fait culpabiliser si elle osent ne pas le porter, j'essaye de me mettre à leurs place, je ne pourrais pas supporter ça, alors que les hommes eux sont libres de faire ce que bon leurs semble dehors, en fait l'islam est une religion qui arrange l'homme macho qui pratique au détriment de la femme. :evil: de toute façon c'est toujours la faute de la femme d’après eux. J’espère que cela va changer un jour, que les gens vont s'ouvrir un peu l'esprit, même si je sais que ce n'est pas demain la veille.

Et biensur, maintenant on essaye de temps en temps de me faire "la morale" que je dois faire la prière et tout. mais ils essayent pour rien, ils espèrent des hassanats :lollol:

Voila merci de m'avoir lu, et excusez mes fautes d'orthographe si il y'en a.
à bientot. :gene1:
Dernière modification par igloo le ven. 15 févr. 2013 22:37, modifié 1 fois.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Re: Ex-musulman algérien

Message non lu par Krinou »

Bonsoir Femme Fatale, voilà un pseudo peu commun pour un garçon. :mrgreen:

Apparemment, tu as des parents assez souples, c'est une chance.

Je te souhaite la bienvenue sur Islamla. :)

Ah oui ! Tu peux nous expliquer ton pseudo, c'est troublant quand même. ::d
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Bonsoir M'sieur Dame, bienvenue à toi :mrgreen:
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ouvalmonde »

Salut et bienvenue.

J'aime ton bon sens.
Moi aussi cette religion me laissait indifférent, jusqu'à ce que je croise de plus en plus de voiles chez moi... en France !

Tu écris très bien, ne t'inquiète pas. Remplace juste "enfaîte" (du verbe "enfaîter") par "en fait" (dans les faits, en réalité). ;)
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Donia

Message non lu par Donia »

Bonsoir et bienvenue sur Islamla FemmeFatale :mrgreen:

Je te félicite pour ton bon sens, surtout à un si jeune age. Je comprend le choc que tu as pu subir quand ton amie a décidé de porter le voile... Ca fait partie des vrais miracles sinistres de l'islam que de voir des gens abandonner de la sorte tout leur être à ce Dieu incohérent, injuste, cruel, misogyne, raciste, violent, etc... nommé allah.

Et encore un rescapé des griffes démoniaques d'allah, super ! :super: Sois le bienvenue parmi nous ;)
Krinou

C'est un fan de Britney ! :ghee:

Ah non, mais là, je peux pas résister à la remettre, m'en lasse pas. :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=lVQOLX1wDAc

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Krinou

Ayé ! J'ai compris pour le pseudo. :mrgreen:

Image

igloo
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Merci tout le monde pour cet accueil chaleureux.
Krinou a écrit :Bonsoir Femme Fatale, voilà un pseudo peu commun pour un garçon. :mrgreen:

Apparemment, tu as des parents assez souples, c'est une chance.

Je te souhaite la bienvenue sur Islamla. :)

Ah oui ! Tu peux nous expliquer ton pseudo, c'est troublant quand même. ::d
Pour mon pseudo... :mrgreen: c'est en hommage à ma chanteuse préféré, la légendaire Britney Spears. et aussi à cause de mon imagination qui n'est jamais là quand j'en ai besoin. :lollol

Edit : ahh tu as trouvé !! oui c’était en référence à l'album femme fatale ! ^^

Ouvalmonde a écrit :Salut et bienvenue.

J'aime ton bon sens.
Moi aussi cette religion me laissait indifférent, jusqu'à ce que je croise de plus en plus de voiles chez moi... en France !

Tu écris très bien, ne t'inquiète pas. Remplace juste "enfaîte" (du verbe "enfaîter") par "en fait" (dans les faits, en réalité). ;)

ah d'accord merci, je vais remplacer ça tout de suite ^^
et je vais tacher aussi de changer de correcteur automatique :-x :gene1:
Donia a écrit :Bonsoir et bienvenue sur Islamla FemmeFatale :mrgreen:

Je te félicite pour ton bon sens, surtout à un si jeune age. Je comprend le choc que tu as pu subir quand ton amie a décidé de porter le voile... Ca fait partie des vrais miracles sinistres de l'islam que de voir des gens abandonner de la sorte tout leur être à ce Dieu incohérent, injuste, cruel, misogyne, raciste, violent, etc... nommé allah.

Et encore un rescapé des griffes démoniaques d'allah, super ! :super: Sois le bienvenue parmi nous ;)

Exactement, d'ailleurs, je me suis toujours demandé comment un dieu qui aurait créer l’être humain aussi parfait aurait pu être l'auteur de ce livre qu'on appelle coran qui est un livre remplie de haine dont le but est juste de nous imposer un mode de vie voulu, les trucs softs qui y sont dit sont juste des pièges pour convertir et faire croire a une religion de paix qui est tout sauf le cas. Je me suis même dit que si ce dieu là du coran existait, ça ne valait pas la peine de lui plaire en me sacrifiant, que je préférais aller en enfer que de sacrifier ma vie de la sorte, d'autant plus que je ne fais de mal à personne. Maintenant que je suis certain que le coran n'est qu'une invention humaine, je suis soulagé mais en même temps je plains juste les autres qui croient sincèrement et se privent de tout, en plus d'avoir de la culpabilité sans arrêt. Concernent les soit disant miracles du coran qu'on a essayé de me faire gober, je n'y est jamais cru tellement c'est ridicule, quand je pense qu'il y a des gens qui avalent ça. :shock:
Lluvia
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Lluvia »

Bienvenue Femme fatale masculine :P
FemmeFatale a écrit :... enfaîte l'islam est une religion qui arrange l'homme macho qui pratique au détriment de la femme. :evil:
Exact, même au paradis la seule place de la femme, c'est celle de regarder son mari enfourcher 72 vierges :lollol
Si Dieu se jugeait par rapport à ses propres standards, il irait en enfer. Il est jaloux, il a créé le mal, il ne soigne pas les malades alors qu'il le pourrait, il s'en prend aux plus faibles que lui, il ne fait que suivre ses propres désirs et il commet des meurtres sans arrêt.
Lilith

Message non lu par Lilith »

bienvenue Femmefatale :mrgreen:

la "chance" que tu as c'est que tes parents se fichent aussi de la religion. c'est bien ça :ghee:
Donia

Message non lu par Donia »

FemmeFatale a écrit :Exactement, d'ailleurs, je me suis toujours demandé comment un dieu qui aurait créer l’être humain aussi parfait aurait pu être l'auteur de ce livre qu'on appelle coran qui est un livre remplie de haine dont le but est juste de nous imposer un mode de vie voulu, les trucs softs qui y sont dit sont juste des pièges pour convertir et faire croire a une religion de paix qui est tout sauf le cas. Je me suis même dit que si ce dieu là du coran existait, ça ne valait pas la peine de lui plaire en me sacrifiant, que je préférais aller en enfer que de sacrifier ma vie de la sorte, d'autant plus que je ne fais de mal à personne. Maintenant que je suis certain que le coran n'est qu'une invention humaine, je suis soulagé mais en même temps je plains juste les autres qui croient sincèrement et se privent de tout, en plus d'avoir de la culpabilité sans arrêt. Concernent les soit disant miracles du coran qu'on a essayé de me faire gober, je n'y est jamais cru tellement c'est ridicule, quand je pense qu'il y a des gens qui avalent ça. :shock:
Le seul miracle du coran réside dans son absurdité :mrgreen: Allah n'existe pas, il n'est que l'alter ego de mahomerde qui est lui-même le chef spirituel des pires dictateurs du monde arabe tels Saddam Hussein.
Quand bien même allah existerait, son paradis orgiaque il peut se le garder, je ne serais jamais l'esclave de cet imposteur pour une si piètre et minable récompense qui plus est.

Puisque tu aimes bien Britney Spears, je te mets une de ses musiques que j'aime bien et qui me rappelle des souvenirs de soirée arrosées :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=Mzybwwf2HoQ

Ben moi perso, j'aime mieux être ce genre d'esclave :mrgreen:
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenue dans ce forum femme fatale et bons débats.
C'est bien que du haut de tes 17 piges tu n’adhères pas aux cor-âneries et autres absurdités de l'islam il y en a suffisamment comme ça de part le monde. :ghee:
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Lluvia a écrit :Bienvenue Femme fatale masculine :P
FemmeFatale a écrit :... enfaîte l'islam est une religion qui arrange l'homme macho qui pratique au détriment de la femme. :evil:
Exact, même au paradis la seule place de la femme, c'est celle de regarder son mari enfourcher 72 vierges :lollol
Et pas qu'au paradis c'est déjà le cas dans ce bas monde ou chez les polygames elles le regardent enfourcher les co-épouses ce qui ne change pas trop leur sort dans l'au delà sauf peut être le nombre :P :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
igloo
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Lluvia a écrit :Bienvenue Femme fatale masculine :P
Mais c'est horrible ! Comme quoi les femmes musulmanes vivrons l'enfer sur terre et on leur dit que même après leurs mort ça sera l'enfer.

Sans parler de ce pervers de momo qui ne s'est pas gêné d'en rajouter une couche en ajoutant qu'en enfer la plupart des habitants était des femmes. Je ne sais pas si c'est ça le plus triste ou c'est ces femmes qui sont musulmanes et fière de l'être et qui inculquent ça à leurs enfants. L'islam est vraiment la pire des religions ! si on peut la considérer comme religion c'est une secte qui a réussie a cause de l’épée et la violence.

Donia a écrit :
Le seul miracle du coran réside dans son absurdité :mrgreen: Allah n'existe pas, il n'est que l'alter ego de mahomerde qui est lui-même le chef spirituel des pires dictateurs du monde arabe tels Saddam Hussein.
Quand bien même allah existerait, son paradis orgiaque il peut se le garder, je ne serais jamais l'esclave de cet imposteur pour une si piètre et minable récompense qui plus est.

Puisque tu aimes bien Britney Spears, je te mets une de ses musiques que j'aime bien et qui me rappelle des souvenirs de soirée arrosées :mrgreen:

Ben moi perso, j'aime mieux être ce genre d'esclave :mrgreen:
Exactement! moi aussi je préfère ça et de loin ! :lollol la liberté personnelle n'a pas de prix et l'islam veut empecher ça !

Comme quoi la télévision ouvre les yeux ! et c'est justement ce de quoi les muzz ont peur. des fois j'ai l'impression qu'on nous prend pour des cons, comment si un dieu qui aurait crée l’être humain si parfait et tout le reste aurait pu dire de tels anneries dans le coran que n'importe quel huamin de l’époque aurait pu écrire. On me dit qu'il y a tout dans le coran, mais ouiiii tout y est dit sauf que la terre est ronde ! haha

Mon raisonnement avant de sortir complètement de cet islam était que si pour ne pas avoir cru à des conneries pareilles (coran et hadiths) on me mettait en enfer après ma mort, alors que je n'ai fait de mal à personne, je préférais aller y souffrir car finalement le paradis n'en valait pas la peine puisque que ce allah est si injuste, j'aurais eu une belle vie au moins et je l'emmerde allah, la suite ne vaudrais pas la peine d’être bien vécue (et encore, quelle récompense ce paradis merdique). Tel était mon raisonnement quand je croyais encore que le coran était une parole divine. Maintenant que je sais que allah n'est que l'invention d'une bande d’arabes malhonnêtes, et que l'enfer est juste un outils imaginé pour faire peur et culpabiliser, je ne me soucie même plus de ça. Je n'arrive même plus a comprendre les croyants.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Bienvenue,

Les choses changeront lorsque les femmes et les jeunes générations revendiquerons leur propre liberté et tournerons le dos définitivement à cette religion.
Les rêves et les croyances des hommes n'amènent que des tragédies sur cette petit planète bleue.
Un rêve qui s'impose par l’intimidation, la force ou encore la culpabilité. Il draine derrière lui l'hypocrisie du paraitre et la loi du plus fort. Il ne peut pas apporter de la joie.
Je laisserai donc les rêves et les croyances à la porte de ma conscience.

L'humain pour s'épanouir a besoin d'être soi même et de sa paix intérieure.
Bien sur le confort ne sera pas de refus, il évite les soucis et permet d'effecteur ses taches spirituelles plus librement.

Comme une piece de monnaie qui a deux faces. Etre contre l'Islam et les religions est une chose, que l'autre face te permet de tendre dans une autre direction qui t’élève à ton propre épanouissement intérieurement et dans ta propre vie quotidienne.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Répondre