Pèlerinage, toujours une "obligation" ?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
infosecteares
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Message non lu par infosecteares »

Lorie a écrit :C pour que les gens ne se trompent pôôôô ????

De toute façon quand t'arrives à Arès tu sais où ça se trouve sans te tromper ... ya qu'à suivre les gens ...

Ya t-il encore des mariages ???? ah parce que les mariages c pôôôôô mal non plus comme aventure ...
Notre soucis premier est la transparence, ce que déteste Potay le gourou d'Arès. Le plan rentre dans cette catégorie.

Quand aux animations, c'est d'abord discuter ppour refaire le monde la journée, ou bien faire bronzette.
Puis quand le soir arrive, on se dirige tous vers la salle de prière là où serait apparu Dieu sous la forme d'un baton de lumière.

Eventuellement quelques discours de Michel Potay pour remotiver ses troupes et les regonfler pour l'année qui vient.

Toujours pas de barbek.
Site d'informations sur la secte d'Arès et aide aux familles.
http://infosecteares.free.fr
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

jacqueline a écrit :
privighost a écrit :Y'a des moutons aussi....les pelerins ^^
oui mais c'est pas pareil, si tu regardes les moutons regarder le gourou tu vas t'endormir alors que si tu regardes les vaches regarder passer les trains là... là vraiment tu vas rigoler quoi.

par contre il me semble que le mouton pelerin n'existe pas, j'ai connaissance seulement du requin pelerin... un cousin sans doute, faut se méfier avec la théorie de l'évolution.....

Qu'en pense Disciple du Christ ? doute-t-il de son existence ? dans quelle couche géologique ? et dieu ?
Effectivement, vu comme cela ^^
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
infosecteares
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par infosecteares »

privighost a écrit :
jacqueline a écrit :
privighost a écrit :Y'a des moutons aussi....les pelerins ^^
oui mais c'est pas pareil, si tu regardes les moutons regarder le gourou tu vas t'endormir alors que si tu regardes les vaches regarder passer les trains là... là vraiment tu vas rigoler quoi.

par contre il me semble que le mouton pelerin n'existe pas, j'ai connaissance seulement du requin pelerin... un cousin sans doute, faut se méfier avec la théorie de l'évolution.....

Qu'en pense Disciple du Christ ? doute-t-il de son existence ? dans quelle couche géologique ? et dieu ?
Effectivement, vu comme cela ^^

Oui, et d'ailleurs comme nous manquons de photo pour illustrer le pèlerinage, nous proposons le concours de la plus belle photo pour cet endroit ( 46 avenue de la Libération et 15 rue Jean Lebas à Arès 33740 ).
Site d'informations sur la secte d'Arès et aide aux familles.
http://infosecteares.free.fr
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Pèlerinage, toujours une "obligation" ?

Message non lu par spin »

Bonjour,

Ca ne semble pas avoir été abordé ici. Le Hadj rassemble en gros 2 millions de personnes chaque année, et il y a de toute évidence saturation.

Or c'est une obligation, qui en principe s'impose à un milliard de personnes (en simplifiant). Il faudrait donc que la vie moyenne de ces personnes soit de 500 ans pour que ça devienne simplement possible...

Où est l'erreur ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: Pèlerinage, toujours une "obligation" ?

Message non lu par liza »

L'erreur est pour moi que le prophète n'avait jamais imaginer que son conte aurait autant de succès.

S'il revenait aujourd'hui il tomberait des nues en voyant que son arnaque a marché à ce point.

Quand on pense que les musulmans rêvent de convertir la planete entière, les places vont être chère autour de la Kaaba :roll:
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Jules Verne était bien plus "prophétique" que Mahomet , c'est sûr .
Y'en a une autre qui me fait plier en 4 à chaque fois que j'y pense . Il paraitrait que le prophète , dans son premier accès de crise soumettrice, avait fixé à 50 le nombre de prières quotidiennes dont devaient s'acquitter ses adeptes ..mdddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr . :mrgreen: :mrgreen:
Voyons voir . Un être humain , ça a besoin de 7h de sommeil pour récuperer ... restent 17h à diviser par 50 , ce qui nous fait grosso modo , une prière toutes les 20 mn . ce qui me fait rire , c'est qu'il lui a fallu une nouvelle entrevue avec Allah , pour rectifier le tir et ramener le truc à 5 par jour . :roll:
Alalala
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

L' histoire est racontée dans le mi'raj, la fameuse ascension où le gourou satanique monté sur Bourak une mule à tête de femme, est parti de Jérusalem au ciel où il a vu tous ses collègues de Adam jusqu' à Jésus
Allah au départ a fixé le nombre de prières à 50 mais Moïse dit au gourou
Jamais ton peuple ne pourra faire 50 prières, retourne voir Allah et fait baisser ce nombre :lollol
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Belgique

Message non lu par botchan »

De fait, comme le dit Liza, Mahomet m'a toujours donné l'impression d'avoir mis en branle une machine infernale sans avoir envisagé sérieusement qu'elle poursuive sa course après sa mort. La lecture des textes fait plutôt apparaître une volonté immédiate de satisfaire ses penchants personnels : goût du pouvoir, libido exacerbée, tendances pédophiles, sadisme, etc., et d'utiliser un prétexte religieux pour mieux y parvenir, comme n'importe quel charlatan faisant miroiter les résultats mirifiques de sa potion pour mieux la fourguer aux pigeons, et ce sans réfléchir le moins du monde à ce qui pourrait advenir par la suite.

Si on met en rapport les évènements de sa vie et la doctrine exposée dans le Coran, il apparaît clairement, par exemple, que la haine des juifs, qui est devenue un principe essentiel de l'islam, trouve sa racine dans le ressentiment personnel qu'il s'est mis à éprouver à leur égard quand les tribus juives médinoises on refusé de le reconnaître comme prophète. Une réaction de sale gosse à qui ses parents on refusé d'acheter un jouet, avec un désir puéril de vengeance, très loin du côté visionnaire que l'on pourrait attendre de quelqu'un qualifié de prophète. Tous les rites comme la prière ou le pèlerinage, l'existence d'un lieu saint, etc. devaient lui sembler nécessaires pour que sa nouvelle religion, prétexte destiné en fait à assouvir ses instincts, semble crédible aux yeux de ses contemporains. Et après moi le déluge.
omas
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Projet de fin d'études: le pèlerinage

Message non lu par omas »

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en dernière année dans une école de design et mon projet de fin d'études traite du pèlerinage.
Je souhaite en effet créer un service innovant qui accompagnerait le pèlerin avant, pendant et après son voyage.

Vous me seriez d'une très grande aide si aviez la gentillesse de répondre à un rapide sondage que j'ai créé. Celui-ci est adressé aux personnes ayant déjà réalisé au moins un pèlerinage. Et si vous pouviez faire circuler sondage aux pèlerins de votre entourage, je vous en serais extrèmement reconnaissant! 8)

Pour accéder au sondage: [url]https://spreadsheets%20bla%20bla%20bla.com[/url]

Si vous êtes intrigué, je serai ravi de discuter de mon projet avec vous sur ce forum! ;)

Mille merci

O

Bonjour,

Il est évident que vous avez du vous tromper de forum. Les liens de votre sondage ont été remplacés et ce sujet est verrouillé.

L'Equipe de Modération
Répondre