Pourquoi ne peut-on pas rire de l'Islam ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Pourquoi ne peut-on pas rire de l'Islam ?

Message non lu par Krinou »

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: Pourquoi ne peut-on pas rire de l'Islam ?

Message non lu par yacoub »

Mahomet ne riait jamais, ses yeux ne s'allumaient de plaisir
que les jours où il a décapité beaucoup de mécréants.

Ainsi un jour il a tendu son épée sanglante, Zulphikhar, à sa fille Fatima
Lave la bien, elle m'a bien servie aujourd'hui.
:ghee:
Krinou

J'ai trouvé un site qui va dans ton sens Yacoub.

Il y a des tas de hadiths qui témoignent que Mahomet n'était pas un rigolo : http://www.mosquee-lyon.org/forum3/inde ... 465.0;wap2

Il semblerait que plaisanter soit autorisé... avec parcimonie.

Mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas plaisanter de l'Islam.

Je peux comprendre qu'il soit interdit d'être insultant, mais on peut plaisanter sans pour autant être offensant, c'est pas incompatible et puis, après tout, on le fait bien avec d'autres, non ?

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

je dirai comme éventuelle piste, en raison des liens que la France entretient avec ses ex-colonies et du sentiment de culpabilité. Par exemple dans le reportage ils montrent un québecois se moquer de l'Islam, il le fait parce qu'il n'a pas ces liens, au Québec en revanche tu ne verras jamais d'humour sur les tribus indiennes, c'est leur culpabilité à eux... C'est ma piste de supposition après je sais qu'en Angleterre, il y a des jeunes pakistanais qui font des trucs formidables à se tordre de rire sur les musulmans, ou des jeunes indiens qui avaient fait une série Delhi Royal magnifique, il faudrait que les jeunes français osent un peu plus
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Krinou

Papayou a écrit : il faudrait que les jeunes français osent un peu plus
Bonsoir Papayou :)

A mon avis, ils n'osent pas de peur d'être traités de raciste... comme toujours.

C'est la même chose avec les noirs par exemple.

Spike Lee, réalisateur afro-américain s'était plaint qu'il y avait trop de fois le mot "négro" dans le film "Jackie Brown", le film de Quentin Tarantino.
Samuel L. Jackson (acteur afro-américain) a prit la défense de Tarantino en précisant que le film "Jackie Brown" dans lequel lui-même jouait aux côtés de De Niro était un hommage aux films blacks des années 70 qu'on appelait la blaxploitation, des films souvent violents et valorisants les afro-américains, les blancs tenant souvent le rôle du "méchant" comme les films "Shaft" par exemple.
Films qui furent l'objet d'un remake, avec Samuel L. Jackson, justement.
Paradoxalement, des réalisateurs blancs ont aussi réalisés des films "blaxploitation", mais qui ne furent pas reconnus par les associations afro-américaines.

Voilà un bel exemple.

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Je connais un exellent de film de blackos de ghetto. Du lourd bien vulgaire! Spike Lee est un petit joueur avec Jackie brown
http://www.youtube.com/watch?v=BScQuGavoP8
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou

Bonjour Angelotin :)

C'est pas Spike Lee qui a réalisé "Jackie Brown", c'est Tarantino.

Les films "blackos du guetto" comme tu dis, ne sont pas des blaxploitations, justement, parce qu'ils ne sont pas valorisants pour la race noire, bien au contraire même.
Je n'ai pas vu ce film, mais je le mettrais plutôt dans la veine de "Boy'z In The Hood".
Film qui m'avait marqué à l'époque de sa sortie et qui est aussi disponible en intégralité sur Youtube pour ceux que ça intéresse.

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Je sais Krinou que ce n'est pas lui!
Spike Lee, réalisateur afro-américain s'était plaint qu'il y avait trop de fois le mot "négro" dans le film "Jackie Brown", le film de Quentin Tarantino.
Ce que je dis c'est que s'il veut donner des leçons de mondanité aux cinémas, c'est mal barré!

Dans le rap c'est pire, du "nigger" "nigga" niggaz" en voici en voilà!
http://www.dailymotion.com/video/x5re49_nas-intro-be-a-nigger-too-n-i-g-g-e_music
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou

angelotin a écrit :
Ce que je dis c'est que s'il veut donner des leçons de mondanité aux cinémas, c'est mal barré!
Non ce n'est pas une question de leçon de mondanité, il voulait insinuer que Tarantino est raciste, ce qui bien sûr est complètement faux.
Tarantino est un fan de film "blaxploitation", c'est un amateur de "black music" comme moi et Samuel L. Jackson fait parti de ses amis intimes.

J'aime beaucoup Spike Lee mais il est un peu parano et surtout il se plaint du racisme mais lui-même fait du racisme "anti-blanc" régulièrement.
Ce qu'il reproche à Tarantino, il le reproche également à Clint Eastwood.
Il faut savoir que Spike Lee est un militant pour les droits des afro-américains et il est réputé pour être très zélé... un peu trop.

Un article intéressant sur le sujet du site Grioo :

Lors du dernier festival de Cannes, Spike Lee a lancé la polémique. Le porte-parole de la communauté noire américaine – notamment grâce à ses films Do the right thing, Malcolm X, ou encore un récent documentaire sur le cyclone Katrina à la Nouvelle-Orléans – s'en est pris à Clint Eastwood, reprochant au septuagénaire de ne pas avoir fait figurer de soldats noirs dans ses deux films sur la bataille d'Iwo Jima, Mémoires de nos pères et Lettres d'Iwo Jima, sortis fin 2006.

« Clint Eastwood a fait deux films sur Iwo Jima qui dépassaient les quatre heures au total et pas un acteur noir n'est vu à l'écran », avait reproché Spike Lee. « Dans sa version d'Iwo Jima, les soldats noirs n'existaient pas », avait-il poursuivi. Justement, le réalisateur était à Cannes pour promouvoir son film Miracle at St. Anna, sur la contribution des noirs dans l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le 6 juin, Clint Eastwood avait répliqué, conseillant à Spike Lee de « la fermer ». « A-t-il seulement étudié l'Histoire ? », avait-il questionné. Il a par la suite défendu la distribution de Mémoires de nos pères, l'histoire des soldats qui ont hissé le drapeau américain sur l'île volcanique d'Iwo Jimma, d'un point de vue historique. En effet, la photo de ces soldats est l'un des documents de guerre les plus célèbres du monde. Tout en reconnaissant la présence de Noirs à Iwo Jima, Eastwood a expliqué qu'« ils n'ont pas hissé le drapeau ».

« L'histoire est celle de la photo au drapeau, et ils [les Noirs] n'ont pas fait cela », s'est expliqué Clint Eastwood. « Si je mettais un acteur africain-américain à cet endroit, les gens diraient 'ce mec a perdu la raison'. Ce n'est pas conforme à l'Histoire ».

Mais Spike Lee n'est pas d'accord. « S'il le veut, je peux rassembler des Noirs qui ont combattu à Iwo Jima et je lui dirais d'affirmer à ces gars que ce qu'ils ont fait n'était rien et qu'ils n'ont pas existé », a contre-attaqué le réalisateur. « Je n'invente rien. Je connais l'Histoire. J'ai été étudiant en Histoire. Et je connais l'histoire de Hollywood et son omission du million de Noirs américains, hommes et femmes, qui ont contribué à la Seconde Guerre mondiale », a-t-il ajouté.

La controverse a amené des historiens à trancher le débat. Prudents, ils ont déclaré que chacun des cinéastes pouvait avoir raison. Selon eux, entre 700 et 900 soldats noirs étaient présents lors de la bataille d'Iwo Jima, mais ils sont restés en retrait de la ligne de front, étant affectés au pilotage des transports de troupes amphibies et l'approvisionnement en munitions. Aucun d'entre eux n'a hissé le fameux drapeau. Cependant, Yvonne Latty, professeur à l'université de New York et auteur d'un livre sur les anciens combattants noirs, estime que ces soldats ont ainsi joué un rôle fondamental à Iwo Jima. Ils « faisaient le boulot le plus dangereux ». « Si vous voulez montrer l'accostage des soldats, il faut montrer des Noirs sur la plage » d'Iwo Jima.

En dehors de l'aspect historique du débat, Spike Lee et Clint Eastwood avaient déjà eu un échange houleux il y a quelques années à propos du film Bird : "il s'est plaint lorsque j'ai réalisé Bird [un film biographique sur le musicien afro-américain Charlie Parker], demandant pourquoi c'est un Blanc qui le tournait. C'est parceque j'étais le seul à vouloir le faire, voilà pourquoi. Il aurait pu prendre les devant et le faire, au lieu de ça, il faisait autre chose" a conclu Eastwood.

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

En effet, il semble bien parano!
Passionné de cinéma, lorsque je regarde les "7 samourais" il y a que des japonais à l’écran.
Que pourra-t-il conclure? qu'ils sont raciste parce qu'il y a pas un noir à l’écran?
Sacré Spike lee!
Krinou

Allez ! Pour détendre l'atmosphère et parce qu'on l'aime bien Spike Lee, malgré ses défauts :

http://www.youtube.com/watch?v=hW1nWXc9GwQ

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

excellent!

mais je m'insurge de cette discrimination anti-raciste, les juifs ne sont pas évoqué! C'est quoi ce complot!!!

:mdr2:
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Krinou a écrit :J'ai trouvé un site qui va dans ton sens Yacoub.

Il y a des tas de hadiths qui témoignent que Mahomet n'était pas un rigolo : http://www.mosquee-lyon.org/forum3/inde ... 465.0;wap2

Il semblerait que plaisanter soit autorisé... avec parcimonie.

Mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas plaisanter de l'Islam.

Je peux comprendre qu'il soit interdit d'être insultant, mais on peut plaisanter sans pour autant être offensant, c'est pas incompatible et puis, après tout, on le fait bien avec d'autres, non ?
Chère Krinou, on ne peut RIEN FAIRE avec l'islam !!!
C'est la négation de toute liberté et de toute humanité. C'est une secte de paranoïaques graves...
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

angelotin a écrit :En effet, il semble bien parano!
Passionné de cinéma, lorsque je regarde les "7 samourais" il y a que des japonais à l’écran.
Que pourra-t-il conclure? qu'ils sont raciste parce qu'il y a pas un noir à l’écran?
Sacré Spike lee!
C'est le film original!
Par la suite, il y a eu des remakes, tels que "Les 7 mercenaires".
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Krinou a écrit :Pour étayer ma question :

http://www.youtube.com/watch?v=MtTS5PZdRZ8
Moi, je ne trouve vraiment pas grand-chose de risible dans l'islam...!
Ca me ferait plutôt pleurer.
Répondre