Persona non grata du Français en Algérie

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Persona non grata du Français en Algérie

Message non lu par Papayou »

Nurimosrati, au delà du fait que dans un pays on parle la langue du pays, certes, il y a aussi l'éducation de ses citoyens, on vit dans un monde où plus on parle de langues plus on est libre de communiquer, de partager, de comprendre les autres et de se faire comprendre soi-même.
La première chose que j'ai appris à mon gosse c'est l'anglais et l'italien, si par chance j'avais bien parlé l'arabe, je lui aurai appris aussi et des tas d'autres langues si je pouvais. Empêcher les gens de parler plusieurs langues c'est les isoler encore et toujours plus. Pense aussi aux étudiants qui viennent compléter leurs études en France, en Belgique, au Canada... C'est important qu'ils puissent suivre les cours de fac pour avancer dans leurs études, sinon ils vont s'épuiser à essayer de suivre des cours dans une langue qu'il ne maitrisent pas.
Très honnêtement, parler plusieurs langues, c'est plus important que tout ! Je me damnerai (si ça n'est déjà fait) pour parler des dinzaines de langues vivantes, mortes, anciennes, disparues, les argots, les gros mots, l'humour, les subtilités d'une langue c'est le plus dur à acquérir et ça permet de comprendre mieux une culture.
j'en profite pour vous présenter un de mes héros, un linguiste extraordinaire http://claude.hagege.free.fr/
je psychote toujours quand je regarde son CV et les langues et dialectes qu'il parle http://claude.hagege.free.fr/html/biogr ... hagege.htm

qu'un pays conserve son identité culturelle et linguistique c'est normal mais qu'un pays isole ses populations et ne permette pas de maitriser tous les outils de communication, c'est louche ;)
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Persona non grata du Français en Algérie

Message non lu par Krinou »

Entièrement d'accord avec Papayou.
J'adorerais maîtriser plusieurs langues.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre