Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Le nationalisme sportif désigne l'expression du nationalisme par le sport, ou la récupération de résultats sportifs pour promouvoir une politique nationale, d'une part ; la pratique d'un sport et sa promotion à visées nationalistes d'autre part.
Le sport a suivi les évolutions politiques et économiques. Comme l’écrit Jean-Marie Brohm, le sport est "un véhicule puissant de diffusion de l’idéologie établie". L’activité sportive s’inscrit dans l’ensemble des rapports sociaux, économiques, politiques, idéologiques et symboliques. Elle va même plus loin, elle contribue à pérenniser le système actuel en détournant les esprits vers des constructions symboliques qui servent les intérêts de certaines classes sociales dominantes.
le sport peut en tout cas etre un instrument de manipulation puissant , je me souviens d'un épisode qui m'a personellement marqué , lors de la finale France - Italie du mondial 2006 , la défaite des bleus et le coup de boule infligé par Zidane au défenseur italien Materazzi à faillit tourné par l'amplification des médais notament , à une crise diplomatique .
Je connais des gens dans mon entourage grand inconditionel de football qui ont désormais une certaine antipatie envers les italiens .
Et désormais quand le 11 de france joue en terre transalpine , la marseillaise est sifflé , ce qui n'etait pas le cas avant.
Je me souvient également d'un titre lors du mondial 2010 parut dans le journal "la dépeche du midi " intitulé LA FRANCE A PEUR ,
Nicolas sarkozy avait aussi récupéré le mondial 2007 de rugby en cause nationale , je me souviens de la lettre du résistant guy moqué lu par le capitaine du XV de France.
laissons l'histoire à l'histoire et le sport au sport.
mamath a écrit :le sport peut en tout cas etre un instrument de manipulation puissant , je me souviens d'un épisode qui m'a personellement marqué , lors de la finale France - Italie du mondial 2006 , la défaite des bleus et le coup de boule infligé par Zidane au défenseur italien Materazzi à faillit tourné par l'amplification des médais notament , à une crise diplomatique .
Je connais des gens dans mon entourage grand inconditionel de football qui ont désormais une certaine antipatie envers les italiens .
Et désormais quand le 11 de france joue en terre transalpine , la marseillaise est sifflé , ce qui n'etait pas le cas avant.
Je me souvient également d'un titre lors du mondial 2010 parut dans le journal "la dépeche du midi " intitulé LA FRANCE A PEUR ,
Nicolas sarkozy avait aussi récupéré le mondial 2007 de rugby en cause nationale , je me souviens de la lettre du résistant guy moqué lu par le capitaine du XV de France.
laissons l'histoire à l'histoire et le sport au sport.
C'est pas faux, le nationalisme sportif rends con.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.