Le courant nationaliste Européen est il en majorité raciste?

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
nurimosrati
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Le courant nationaliste Européen est il en majorité raciste?

Message non lu par nurimosrati »

Salut
Dsl , faute de temps je ne peux développer
Ce qui frappe en jetant un coup d'oeil sur les partis et mouvances nationalistes en Europe (et aussi Australie et Amérique du nord) est l'affinité qu'ont les cadres de ces partis avec les idées racistes et fascistes

Leur jeunesse est aussi organisé en des clans qui rapellent les organisations de jeunesse Naziste et Fasciste, on peut citer Lega Nord en Italie, Golden Dawn en Grece etc...

Ce racisme est peut etre du a un complexe de supériorité de ces gens qui croient qu'etre blond est la plus grande consécration et accomplissement et que la culture et la technologie Europeene ont prouvé qu'ils étaient les plus grandioses au monde et voient les autres peuples et cultures d'un oeil hautain méprisant

Dans les pays du tiers monde, le courant nationaliste ne rime pas généralement avec racisme, par exemple en Tunisie il n'ya aucune idée raciste ou fasciste dans la littérature des partis nationalistes

En d'autres mots le nationalisme (qui a la différence de la France n'ont pu dépassé les 1% tous groupés et n'ont en tout que 2 députés au parlement sur 221 députés) chez nous ne rime pas avec haine de l'autre mais on peut etre nationaliste Arabe et admirer et aimer la culture Française ou Nigeriane ou Chinoise

Ma question est:
Pkoi le courant nationaliste en Europe est si incrustée par les idées racistes et fascistes haineuses?

Je rapelle aussi que parmi les Français résidants en Tunisie 240 ont voté pour le Front National (qu'en est il de ce parti, est il infesté par les idées racistes?) au premier tour des dernieres élections présidentielles

http://www.ambassadefrance-tn.org/Elect ... lle-2012#2
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Re: Le courant nationaliste Européen est il en majorité raci

Message non lu par Papayou »

les partis nationalistes (du monde entier y compris les nationalismes arabes) sont par essence fondés sur le racisme, la suprématie et le rejet des cultures des autres afin d'exalter sa propre culture.
Admirer une culture, ne veut pas dire l'intégrer, la digérer, la reproduire. Le monde méditerranéen a intégré, digéré et reproduit durant des siècles et des siècles la culture hellénistique, personne ne reproduit la culture nigériane.
De par mon expérience, j'ai pu constater que de nombreuses cultures ont été plus largement intégrées au monde occidental qu'elles ne le sont dans le monde arabe, mais peut être que je me trompe, je veux bien en discuter calement si tu veux :)
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Papayou a écrit :les partis nationalistes (du monde entier y compris les nationalismes arabes) sont par essence fondés sur le racisme, la suprématie et le rejet des cultures des autres afin d'exalter sa propre culture.
Amdirer une culture, ne veut pas dire l'intégrer, la digérer, la reproduire. Le monde méditerranéen a intégré, digéré et reproduit durant des siècles et des siècles la culture hellénistique, personne ne reproduit la culture nigériane.
Je connais assez mal l'histoire du monde arabe mais je connais assez bien les écrits de Lucien Samir Ooulahbib je t'invite à en consulter quelques uns http://mondesfrancophones.com/espaces/p ... -medaille/, il m'a permis de comprendre pas mal de choses. On peut en discuter calmement si tu veux
Pour parler politiquement incorrectement, le "racisme" et le rejet de l'autre sont des choses naturelles (hélas!) et on voudrait nous forcer pour des raisons purement politiques à supporter sans rien dire et à accepter parmi nous des représentants de peuples pour lesquels nous n'avons aucune affinité. C'est contre nature.
Les peuples ont des cultures différentes et si elles sont différentes, on doit les respecter et ne pas essayer de les changer ou de les imposer les uns aux autres.
Les grandes nations et cultures de l'antiquité nous ont apporté beaucoup. Mais aujourd'hui est-ce que la Grèce a quelque chose à nous apporter? Elle a plutôt besoin de nous pour ne pas couler.
Mélanger de force en masse des cultures et des religions différentes ne peut pas pas conduire à une intégration quelconque mais à une explosion sociale raciste et xénophobe extrêmement violente. C'est peut-être ce que veulent les politiques, au fond. Ne sachant plus quoi faire. Les peuples finissent, comme partout, par s'entre-massacrer et faire le ménage.
D'un côté, la colonisation qui n'a jamais été une intégration, et de l'autre l'immigration sauvage pour profiter d'un système. Tout ça ne peut pas se passer sans heurts. La violence est en l'homme et ne demande qu'à s'extérioriser.
La France et l'Europe sont des cocottes-minutes en pleine ébullition qui ne demandent qu'à exploser. Philosopher à l'infini n'a jamais empêché les crises, les guerres et les génocides.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

je suis d'accord avec toi sur certains points Amada, notamment en ce qui concerne le rejet, mais comme je considère aussi qu'on n'est pas que des êtres naturels mais sociaux aussi, on peut dépasser en permanence ce rejet de l'autre sinon le monde et son histoire n'ont plus d'intérêt, ce qui est intéressant aussi c'est de comprendre et d'aller au delà des apparences. C'est pas parce qu'on est blanches, athées, hétéros... et des tas d'autres critères qui classent les gens qu'on ne peut pas passer une bonne soirée avec un noir, homo, croyant et des tas d'autres critères qui le classent. Je vis peut être dans un petit monde enchanté (quoi que pas trop sinon je ne serai pas là :lollol ) mais je ne pense pas, j'aime bien aller au delà des apparences, et en tout cas je n'ai pas envie de vivre qu'avec des blanches, hétéros, athées qui pensent et voient le monde comme moi. Mon boulot c'est de comprendre la diversité des hommes acteurs ou spectateurs des évènements donc je dois me glisser dans des tas de peaux, de mentalités, c'est ce qui m'intéresse aussi, ça ne veut pas dire forcément empathie ça veut dire aller au delà des premières impressions ;)
Pour ce qui est de la Grèce, il se trouve que l'Europe est une famille maintenant qu'on le veuille ou non, de la même façon quand un membre de ma famille est malade, je n'ai pas l'habitude de le rejeter mais plutôt d'aller à son chevet, donc il y a probablement des solutions que je ne connais pas, je ne suis pas calée en économie (dixit mon banquier :lollol ) mais j'imagine qu'il existe des solutions autres que rejeter, retour au drachme et au suivant...
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Amada

Il y a tout simplement un racisme économique actuellement du Nord envers le sud.
Le Nord,aprés avoir longtemps pillé les richesses du sud,a accompli une révolution industrielle qui lui ouvre d'autres alternatives,domaine du nucléaire.
Peut on se permettre d’être racistes envers les chinois?
On est racistes plutôt envers les peuples pauvres car on veut garder ses acquis.
Sinon pourquoi parler de racisme puisqu'il n'y a en fin de compte d'une race,l’être humain.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Papayou a écrit :je suis d'accord avec toi sur certains points Amada, notamment en ce qui concerne le rejet, mais comme je considère aussi qu'on n'est pas que des êtres naturels mais sociaux aussi, on peut dépasser en permanence ce rejet de l'autre sinon le monde et son histoire n'ont plus d'intérêt, ce qui est intéressant aussi c'est de comprendre et d'aller au delà des apparences. C'est pas parce qu'on est blanches, athées, hétéros... et des tas d'autres critères qui classent les gens qu'on ne peut pas passer une bonne soirée avec un noir, homo, croyant et des tas d'autres critères qui le classent. Je vis peut être dans un petit monde enchanté (quoi que pas trop sinon je ne serai pas là :lollol ) mais je ne pense pas, j'aime bien aller au delà des apparences, et en tout cas je n'ai pas envie de vivre qu'avec des blanches, hétéros, athées qui pensent et voient le monde comme moi. Mon boulot c'est de comprendre la diversité des hommes acteurs ou spectateurs des évènements donc je dois me glisser dans des tas de peaux, de mentalités, c'est ce qui m'intéresse aussi, ça ne veut pas dire forcément empathie ça veut dire aller au delà des premières impressions ;)
Pour ce qui est de la Grèce, il se trouve que l'Europe est une famille maintenant qu'on le veuille ou non, de la même façon quand un membre de ma famille est malade, je n'ai pas l'habitude de le rejeter mais plutôt d'aller à son chevet, donc il y a probablement des solutions que je ne connais pas, je ne suis pas calée en économie (dixit mon banquier :lollol ) mais j'imagine qu'il existe des solutions autres que rejeter, retour au drachme et au suivant...
Je suis tout à fait dans le même esprit que toi, mais j'essaie de montrer les choses comme elles sont sans pour autant en faire l'apologie. :P
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

jug a écrit :Salut Amada

Il y a tout simplement un racisme économique actuellement du Nord envers le sud.
Le Nord,aprés avoir longtemps pillé les richesses du sud,a accompli une révolution industrielle qui lui ouvre d'autres alternatives,domaine du nucléaire.
Peut on se permettre d’être racistes envers les chinois?
On est racistes plutôt envers les peuples pauvres car on veut garder ses acquis.
Sinon pourquoi parler de racisme puisqu'il n'y a en fin de compte d'une race,l’être humain.
Absolument, c'est ce que je dis toujours. Une seule race humaine subdivisée en types morpho-géographiques.
Sinon, plus la distance entre les êtres, leur culture et leurs croyances est grande et plus grand sera le rejet, la peur et le "racisme".
La France a reçu en son sein tous les peuples et nations du monde.
La plupart se sont bien intégrés et nous ont apporté des choses.
Mais le problème arabo-musulman est qu'ils ne veulent en aucun cas être intégrés mais nous absorber contre notre gré, nous dominer, nous soumettre et nous imposer leur loi maudite, la chariah.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Amada a écrit :
jug a écrit : Mais le problème arabo-musulman est qu'ils ne veulent en aucun cas être intégrés mais nous absorber contre notre gré, nous dominer, nous soumettre et nous imposer leur loi maudite, la chariah.
C'est le complexe du peuple élu ils sont persuadés de détenir la vérité que le coran est vrai que l'islam est la seule vraie religion j'en ai entendu sur Youtube dire que les occidentaux sont des animaux et que l'occident ce sont des toilettes pour eux mais il y en a qui s'intégrent bien comme Belkacem qui est d'origine marocaine et Benguigui qui est d'Algérie
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Amada,
Dans le fond on est d'accord.
Mais dans la forme il faut bien distinguer ce que c'est qu'un arabo musulman.
Les états unis ont protégé et protègent encore l'Arabie Saoudite et son pétrole.
En Algérie nous avions subi le wahhabisme qui est la pire des doctrines islamiques.
Peut on se permettre d’être raciste envers une connasse Saoudienne,en Niquab, qui vient claquer ses dollars sur les champs Élysée?
En France,le probléme est social et économique.
Le français moyen qui n'arrive plus à finir ses fins de mois,devient raciste envers les franges sociales qu'il côtoie.
Il faudrait une économie équitable,une démocratie réelle envers les pays du sud pour que l'on puisse envisager un retour progressif.
Ceux dont tu parlent,soi ils s’intègrent et acceptent la société dans laquelle ils vivent,sinon il y a des lois à faire appliquer.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Les cultures différentes ont tendance à diviser parce que nous avons peur de tout ce qui ne nous ressemble pas.
Personnellement, cela a plutôt tendance à m'attirer.
Je trouve au contraire, très enrichissant d'apprendre des choses dont je ne suis pas coutumière.
Je pense qu'il est tout à fait possible de vivre avec des gens d'horizons différents, à la condition que l'un ne cherche pas à imposer son mode de vie à l'autre.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Krinou a écrit :Les cultures différentes ont tendance à diviser parce que nous avons peur de tout ce qui ne nous ressemble pas.
Personnellement, cela a plutôt tendance à m'attirer.
Je trouve au contraire, très enrichissant d'apprendre des choses dont je ne suis pas coutumière.
Je pense qu'il est tout à fait possible de vivre avec des gens d'horizons différents, à la condition que l'un ne cherche pas à imposer son mode de vie à l'autre.
Mais toi tu es une incorrigible (mais ce n'est pas une maladie!) optimiste et ouverte d'esprit. Seulement, le monde n'est pas fait que de gens comme ça.
Si tout le monde pouvait juste vivre en paix et s'occuper de ses propres affaires au lieu de toujours vouloir imposer ou s'imposer aux autres...
Mais non, entre la politique et la religion c'est à celui qui fera le plus ch..r les autres. Et encore, en France estimons-nous heureux de vivre dans une telle paix, liberté et sécurité.
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bonjour Amada :)

Je suis tout sauf optimiste mais par contre, c'est vrai que j'essaie d'être ouverte d'esprit, je trouve que c'est important de ne pas être enfermé dans son monde, dans ses propres valeurs, accepter que d'autres personnes avec une culture différente puisse voir les choses et ce qui nous entoure différemment de soi.
Je sais bien que tout le monde n'est pas comme ça et que nous ne vivons pas dans le monde merveilleux des Bisounours.
Comme le dit Papayou, si c'était le cas, je ne serais pas membre d'Islamla.
J'aimerais tellement que les musulmans vivent leur religion sans l'imposer aux autres et en respectant les femmes, les homosexuels et autre...
Je ne comprends pas pourquoi ils veulent imposer l'Islam d'ailleurs.
Ne voient-ils pas que cette attitude a l'effet contraire de ce qu'ils souhaitent ?
Que leur attitude suscite au contraire l'incompréhension et le rejet ?
Le jour où l'Islam révisera ses versets pour qu'ils soient plus en adéquation avec notre monde moderne, alors, je ne verrai plus cette religion comme une ennemie et Islamla n'aura plus de raison d'être.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
nurimosrati
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par nurimosrati »

Oui il ya une seule race humaine mais différents phénotypes et des individus peuvent etre "racistes" (raciste entre guillemets car dans cet usage la il s'agit d'un misnomer) envers des individus du meme phénotype, meme religion et meme langue qu'eux comme par exemple le "racisme" de certaines figures de la Lega Nord Italienne envers les Italiens du mezzogiorno mais je crois que cet individu "raciste" de la Lega Nord sera "plus "raciste"" envers un Tunisien ou Marocain ou Sénégalais qu'il en est vis a vis de son compatriote sudiste

D'autre part, je ne partage pas votre point de vue que tout nationalisme est par essence raciste, car il faut faire la distinction entre les nationalistes purs et durs et les "jung-nationalistes" ou (nouveaux nationalistes) [ici jung et nouveau sont utilisés pour marquer la cassure avec le nationalisme ancien model]
Et ce n'est pas en intégrant un aspect culturel étranger qu'on peut passer pour un non-raciste!

Le "jung-nationaliste" aime et s'approprie sa culture (qui n'est pas pure rappelons le car il n'existe guere de culture pure et il suffit de se rappeler que l'alphabet que nous utilisons maintenant descend d'un alphabet étranger [l'alphabet proto-Sinaitique]) en toutes ses dimensions (par exemple les cultures actuels en Tunisie sont le résultat de la symbioses entre divers stratifications culturelles dont celle Française) et en meme temps il n'éprouve aucune haine ou mépris a n'importe quel autre individu ou groupe d'individus (a cause de son phénotype , religion, langue, origine, affiliation politique , orientation sexuelle) [et ceci sans la nécessité d'integrer obligatoirement un aspect culturel ou autre de ce groupe d'individus ou individu-bien qu'il se peut tres bien que tel aspect existe déja]
Evidemment la personne peut avoire du mépris ou de la haine envers une personne qui l'agresserait ou le volerait ou l'insulterait mais la aussi il faut éviter la stereotypisation d'un groupe entier seuleument parceque un individu (qui par pure lotterie de la naissance) appartenant a ce groupe t'as volé ou agressé dans la rue!
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Krinou a écrit :Bonjour Amada :)

Je suis tout sauf optimiste mais par contre, c'est vrai que j'essaie d'être ouverte d'esprit, je trouve que c'est important de ne pas être enfermé dans son monde, dans ses propres valeurs, accepter que d'autres personnes avec une culture différente puisse voir les choses et ce qui nous entoure différemment de soi.
Je sais bien que tout le monde n'est pas comme ça et que nous ne vivons pas dans le monde merveilleux des Bisounours.
Comme le dit Papayou, si c'était le cas, je ne serais pas membre d'Islamla.
J'aimerais tellement que les musulmans vivent leur religion sans l'imposer aux autres et en respectant les femmes, les homosexuels et autre...
Je ne comprends pas pourquoi ils veulent imposer l'Islam d'ailleurs.
Ne voient-ils pas que cette attitude a l'effet contraire de ce qu'ils souhaitent ?
Que leur attitude suscite au contraire l'incompréhension et le rejet ?
Le jour où l'Islam révisera ses versets pour qu'ils soient plus en adéquation avec notre monde moderne, alors, je ne verrai plus cette religion comme une ennemie et Islamla n'aura plus de raison d'être.
Bonjour toi-même, Krinou !! :P :P
Comme c'est bien dit, tout ça.
Que puis-je ajouter sans altérer ton propos? Rien.
Parfois, j'ai l'impression que nous avons une pensée très identique...

Je crois que l'islam creuse sa propre tombe ou tisse la trame de son propre échec en affirmant déjà à la face du monde qu'il est la meilleure des religions (avec tous les paradoxes et les contradictions qui accompagnent) et en prétendant posséder toutes les vérités. Le problème est que personne ne peut posséder toutes les vérités. Et les musulmans sont les seuls à ne pas voir combien ils sont orgueilleux, prétentieux et arrogants de vouloir régenter le monde alors que les 54 états musulmans du monde sont minés et gangrénées par la misère, la peur, la maladie, la guerre, la haine et la violence. Aucun pays musulman n'est sorti de la barbarie. Même les plus riches, dans la péninsule arabique, en sont toujours à des pratiques et des rituels barbares et au mépris de l'humain. C'est même difficile à comprendre, tant tout cela semble vain, inutile et si triste. Que de misère engendrée au nom d'un prétendu Dieu "clément et miséricordieux"...! Voilà bien une chose qui n'a jamais évolué depuis sa création et n'est pas près de le faire.
Ce qui engendre des crises, des conflits, des guerres, du terrorisme et des massacres incessants.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

nurimosrati a écrit :Oui il ya une seule race humaine mais différents phénotypes et des individus peuvent etre "racistes" (raciste entre guillemets car dans cet usage la il s'agit d'un misnomer) envers des individus du meme phénotype, meme religion et meme langue qu'eux comme par exemple le "racisme" de certaines figures de la Lega Nord Italienne envers les Italiens du mezzogiorno mais je crois que cet individu "raciste" de la Lega Nord sera "plus "raciste"" envers un Tunisien ou Marocain ou Sénégalais qu'il en est vis a vis de son compatriote sudiste

D'autre part, je ne partage pas votre point de vue que tout nationalisme est par essence raciste, car il faut faire la distinction entre les nationalistes purs et durs et les "jung-nationalistes" ou (nouveaux nationalistes) [ici jung et nouveau sont utilisés pour marquer la cassure avec le nationalisme ancien model]
Et ce n'est pas en intégrant un aspect culturel étranger qu'on peut passer pour un non-raciste!

Le "jung-nationaliste" aime et s'approprie sa culture (qui n'est pas pure rappelons le car il n'existe guere de culture pure et il suffit de se rappeler que l'alphabet que nous utilisons maintenant descend d'un alphabet étranger [l'alphabet proto-Sinaitique]) en toutes ses dimensions (par exemple les cultures actuels en Tunisie sont le résultat de la symbioses entre divers stratifications culturelles dont celle Française) et en meme temps il n'éprouve aucune haine ou mépris a n'importe quel autre individu ou groupe d'individus (a cause de son phénotype , religion, langue, origine, affiliation politique , orientation sexuelle) [et ceci sans la nécessité d'integrer obligatoirement un aspect culturel ou autre de ce groupe d'individus ou individu-bien qu'il se peut tres bien que tel aspect existe déja]
Evidemment la personne peut avoire du mépris ou de la haine envers une personne qui l'agresserait ou le volerait ou l'insulterait mais la aussi il faut éviter la stereotypisation d'un groupe entier seuleument parceque un individu (qui par pure lotterie de la naissance) appartenant a ce groupe t'as volé ou agressé dans la rue!
Un des grands problèmes de notre temps, s'il est tout à fait vrai que nos cultures viennent du passé, c'est que certains se complaisent dans les errements du passé et veulent toujours justifier leurs comportements et leurs actes présents sur des lois du passé. Or, nous vivons au présent. Et si les religions veulent nous apporter la paix, alors qu'elles le fassent au présent.
Répondre