A NE PAS RATER. CE SOIR SUR FR3 DEBAT AVEC TARIQ RAMADAN SUR

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

A NE PAS RATER. CE SOIR SUR FR3 DEBAT AVEC TARIQ RAMADAN SUR

Message non lu par maya »

...la palestine, a ne pas rater!!
VERS 22 30
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: A NE PAS RATER. CE SOIR SUR FR3 DEBAT AVEC TARIQ RAMADAN SUR

Message non lu par yacoub »

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/bF1iHYbbIbE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/bF1iHYbbIbE&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Débat: Onfray vs Tariq Ramadan.

Message non lu par erazne »

"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Re: Débat: Onfray vs Tariq Ramadan.

Salut Erazne, Maari2013, Mario.

Hitler était catholique selon Onfray alors qu''il a été fait musulman par les Grands Savants de l'islam.

En 1950, on croyait que Hitler n était pas mort et Sadate lui a écrit une lettre ouverte où il lui disait son amour et son admiration. Il lui a fait un seul reproche avoir ouvert plusieurs fronts à la fois.

Et Sadate quand il s'est rendu en Israël a mis une cravate dont le motif était la croix gammée.
Maari2013
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Maari2013 »

Bonjours à tous,

Merci Yacoub pour le partage de ces vidéos.

L'intervention de Fawzia Zouari est vraiment remarquable ( vidéo n°2, à 11 mn 40 s). Elle devrait plaire à la gente féminine ici présente.
« Réveillez-vous, réveillez-vous, ô égarés !
Vos religions sont subterfuges des Anciens.
»
Abou Alala El Maari
Maari2013
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Maari2013 »

Mea culpa, Merci à Erazne pour le partage.
« Réveillez-vous, réveillez-vous, ô égarés !
Vos religions sont subterfuges des Anciens.
»
Abou Alala El Maari
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Non, Tarik Ramadan! :lollol Je ne suspendrai pas mon jugement sur les religions parce que certains croyants font du bien. C'est bien le mal commit en son nom qui est le réel problème pour toutes les humanités.
Comme si j'allais fermé les yeux sur les crimes de l'islam, celui des hommes, celui des musulmans! :lollol Il rêve!

A quoi sert Dieu? De l'argent et du pouvoir.
A se remplir les poches! Le pèlerinage de la Mecque rapporte beaucoup. Le djihad et les conquêtes font tourner l'économie de guerre.
A quoi sert Dieu?
A faire de la politique! L'accès et le maintien au pouvoir. L'islam politique...

Alors oui, le croyant, le pauvre bougre, il aimerait avoir une part du gâteau, des rêves, des promesses, qui lui sont faites par les imams, les pasteurs, les curés, les lamas et les gourous, mais il se fait bien avoir. Il n'est là que pour faire tourner la machine.
Image
Dernière modification par Angelotin le dim. 9 févr. 2014 13:28, modifié 2 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
TheLastHope
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Paradis

Message non lu par TheLastHope »

Salut à tous

j'ai failli poster la même chose... mais tu as éte plus rapide erazne :mrgreen: merci du partage..

Sinon pour voir le débat en une video : http://tariqramadan.com/blog/2014/02/09 ... rier-2014/
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire – Georges Orwell.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Maari2013 a écrit :Mea culpa, Merci à Erazne pour le partage.
Salut Maari2013, tu peux remercier en cliquant sur pouce en haut. qui devient pouce en bas :shock:
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

Maari2013 a écrit :Bonjours à tous,

L'intervention de Fawzia Zouari est vraiment remarquable ( vidéo n°2, à 11 mn 40 s). Elle devrait plaire à la gente féminine ici présente.
Pour moi, la position de Fawzia Zouari pèche par une trop grande généralisation du cas musulman à toutes les autres religions. S'il est vrai que ont été largement incitée à se tenir à l'écart de la vie communautaire, par contre les femmes sont bien plus pratiquantes que les hommes et participent activement à la vie paroissiale. Quand à la faible participation des femmes aux conflits, elle ne peut pas être entièrement attribuée aux religions.
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

phileas a écrit :
Maari2013 a écrit :Bonjours à tous,

Pour moi, la position de Fawzia Zouari pèche par une trop grande généralisation du cas musulman à toutes les autres religions. S'il est vrai que les femmes musulmanes ont été largement incitée à se tenir à l'écart de la vie communautaire et de la mosquée, les chrétiennes, par contre, sont bien plus pratiquantes que les hommes et participent activement à la vie paroissiale. Quand à la faible participation des femmes aux conflits, elle ne peut pas être entièrement attribuée aux religions.
Je constate que mon intervention n'a aucun sens. Je recommence donc, faut de pouvoir la supprimer. :oops:

Pour moi, la position de Fawzia Zouari pèche par une trop grande généralisation du cas musulman à toutes les autres religions. S'il est vrai que les femmes musulmanes ont été largement incitée à se tenir à l'écart de la vie communautaire et de la mosquée, les chrétiennes, par contre, sont bien plus pratiquantes que les hommes et participent activement à la vie paroissiale. Quand à la faible participation des femmes aux conflits, elle ne peut pas être entièrement attribuée aux religions.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

On dira ce qu'on dira mais Tariq Ramadan est vraiment un remarquable orateur. L'ecouter est vraiment agreable meme si l'on sait qu'il plaide pour une religion detestable.
Onfray parait d'ailleurs ridicule, grossier et désagrable lorsqu'ils debatent ensemble.
Au final je n'ai jamais vu que Sarkosy (et pourtant je suis pas fan de sarko!) tenir tete de maniere credible face a Ramadan.
Fawzia Zouari. Je ne la connaissais pas mais j'ai beaucoup aimé son style.
Quand au curé. Je reste admiratif de la "zen attitude" qui se deguage des gens de l'eglise. Le catholicisme sera toujours pour moi une religion agreable a "supporter" tant que l'on aura affaire à des gens comme ce curé.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Momame. Je suis d'accord avec toi sur bien des points.
Tarik ramadan est un grand orateur. Il s'est formé aux discours dans le but de plaire. Derrière toute cette poésie, il faut vachement décrypter pour savoir où il veut en venir.
Quand au curé, j'avoue il y a la zen attitude.
Je dirai qu'au delà des qualités individuelles, il ne faut pas oublier qu'ils sont au service d'institution qui les ont formés. Ils se donnent pour être les représentant, voir des défenseur de celle-ci.
Avec Michel Onfray, j'ai moi-même un peu de mal. Il me fait penser à ses athées classiques anti-clérical coincés. Dans son livre "l'athéologie" Je trouve il va dans des facilités de discours pour développer des thèses aux quelles je ne pense pas adhérer. Je dirai que s''il est un athée un peu médiocre. Il est par contre un bon professeur de philosophie qui excelle dans son art sans problème.
Je suis bien plus attiré et réceptif à Alain comte de Sponceville. Il est plus posé et dialogue sans probleme avec les religions.
Un tarik VS Alain C.P serait intéressant. Mais bien peu spectaculaire pour faire le buzz sur les plateaux télés.

https://www.youtube.com/watch?v=sNTEKhtcOTg
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Répondre