Etats-Unis - Barack Hussein Obama a prêté serment
-
lorie
- Status : Hors-ligne
Bark Obama
Le monde entier se félicite de la victoire de Bark Obama ..
Il est sûr que c'est un changement radical de politique avec GW II
J'aurais préféré fêter la victoire de Hillary Clinton .. pour moi cela aurait été un changement encore plus fort qu'un "noir" à la Maison Blanche .. et les 8 ans de son mari à la tête du pays ont été des années prospères pour les States ...
Je crois aussi que l'on en attends un peu trop de lui .. Il ne faut pas oublier non plus que le pouvoir n'est pas dans ses mains et que s'il a le pouvoir nucléaire il n'a pourtant pas le monopole des décisions .. son pouvoir étant limité par la Constitution ...
Le pétrin de l'irak ne pas se finir parce que Barak Obama a été élu .. les states ne vont pas pouvoir se désengager aussi vite ... C'est d'ailleurs ce point essentiel qui a fourni un deuxième mandat à GW II
Alors qu'en pensez vous ?
Il est sûr que c'est un changement radical de politique avec GW II
J'aurais préféré fêter la victoire de Hillary Clinton .. pour moi cela aurait été un changement encore plus fort qu'un "noir" à la Maison Blanche .. et les 8 ans de son mari à la tête du pays ont été des années prospères pour les States ...
Je crois aussi que l'on en attends un peu trop de lui .. Il ne faut pas oublier non plus que le pouvoir n'est pas dans ses mains et que s'il a le pouvoir nucléaire il n'a pourtant pas le monopole des décisions .. son pouvoir étant limité par la Constitution ...
Le pétrin de l'irak ne pas se finir parce que Barak Obama a été élu .. les states ne vont pas pouvoir se désengager aussi vite ... C'est d'ailleurs ce point essentiel qui a fourni un deuxième mandat à GW II
Alors qu'en pensez vous ?
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
Re: Bark Obama
Je pense que ce serait une bonne chose d'écrire "barack" correctement...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
hindi
- Soldat Virtuel 2eme

RASSURE MOI LORIE TU N'AS RIEN CONTRE LE "NOIR"
-
lorie
Re: Barack Obama
Effectivement .. j'ai fais une faute .. que je viens de corrigersofasurfer a écrit :Je pense que ce serait une bonne chose d'écrire "barack" correctement...
Dernière modification par lorie le lun. 10 nov. 2008 12:00, modifié 1 fois.
-
lorie
Tout le monde se félicite que les states aient pu élire un président noir ... c'est pour cela que j'ai repris cette expression .. libre à toi de penser que c'est une attaque raciste ... ce qui n'est pas le cas ..hindi a écrit :RASSURE MOI LORIE TU N'AS RIEN CONTRE LE "NOIR"
En tant que femme pour moi le progrès aurait été d'avoir une femme à la tête des States .. pas encore et toujours un mec .. rien à voir avec la couleur de sa peau
-
hindi
- Soldat Virtuel 2eme

ca me rassure lorie , c'est vrai que moi aussi j'aurais prefferée une femme au pouvoir , l'espoir fait vivre ;;;; esperons qu'obama appliquera ces convictions y en a marre du bla bla a l'ameriquaine genre tout dans les paroles rien dans les actes ,;;;;;
- selene
- Sergent-chef Virtuel

moi je trouve que ce type a non seulement un charisme fou
mais qu'il est aussi d'une rare intelligence .
J'espère seulement qu'il ne se laissera pas enfermer
dans ces considérations futiles de la victoire du noir sur le blanc
dans lesquelles il pourrait se laisser piéger et qu'il sera assez digne et grand pour passer au-dessus de
tout çà et mener à bien la mission qui lui a été confiée en s'attaquant à l' essentiel
pour servir son pays du mieux qu'il peut c'est tout .
Bonne chance à lui .
mais qu'il est aussi d'une rare intelligence .
J'espère seulement qu'il ne se laissera pas enfermer
dans ces considérations futiles de la victoire du noir sur le blanc
dans lesquelles il pourrait se laisser piéger et qu'il sera assez digne et grand pour passer au-dessus de
tout çà et mener à bien la mission qui lui a été confiée en s'attaquant à l' essentiel
pour servir son pays du mieux qu'il peut c'est tout .
Bonne chance à lui .
-
lorie
hindi a écrit :ca me rassure lorie , c'est vrai que moi aussi j'aurais prefferée une femme au pouvoir , l'espoir fait vivre ;;;; esperons qu'obama appliquera ces convictions y en a marre du bla bla a l'ameriquaine genre tout dans les paroles rien dans les actes ,;;;;;
Justement c'est là où j'ai un peu peur ... le monde attends un peu trop de choses de lui et comme la constitution des states est complexe .. rien à voir avec la France par exemple .. j'ai bien peur que tous ces espoirs se transforment encore en déception
Sélène ... je suis d'accord aussi avec ce que tu dis car cela rejoins mes craintes .. espérons
-
mira
Personellement j'estime que d'ets une avancee incroyable.
Des femmes à la tete d'une super puissance ca s'est deja vu et je suis sure qu'il y'en aura d'autres mais un Noir -homme ou femme- c'est bel et bien la premiere fois .
Il y'a quelques decennies , un homme comme lui aurait ete esclave. Aujourd'hui il est le president des Americains noirs ou blancs et l'homme le plus puissant de la planete.
Je comprends que les Americains se soient effondres en larmes. Je ne pense pas que l'election d'une Hillary Clinton une wasp plus blanche que blanche aurait sucite autant d'emotions.
Je ne sais pas s'il pourra vraiment changer les choses mais cela n'ote rien à la symbolique de cette election. C'est un message fort au monde entier. L'Amerique est bel et bien le pays où tout est possible.
Chapeau pour les Americains. Cette fois ci, ils ont reussi à m'impressionner.
En outre notre monsieur s'appelle Barack Hussein Obama ce qui nous change de Georges Walker Bush ou encore William Jefferson Clinton.
Barack Hussein Obama , un nom encore plus exotique qu'un Sarkozy en France. Mais surtout un nom qui rappelle trop ses origines musulmanes . Peut etre un ex "muzz" mais en tout cas fils de muzz" et petit fils de "muzz".
Ca doit etre la fin du monde.
Cela etant dit moi je dis chapeau à ces Americains qui ne se sont pas arreté à ce detail, et ne l'ont pas obligé à changer de nom ou à encore à renier ses origines "muzz" pour pouvoir etre digne de vivre à la maison blanche.
Les mejlissiens eux , sont partages entre ceux qui celebrent cette election, et ceux qui estiment que c'est juste un apostat à la tete de la maison blanche.
Celle la j'y avais meme pas pense. Moi je croyais n'avoir aucun point commun avec le sir Obama et voila t il pas qu'il est apostat comme moi.
Bon plaisanterie à part, je pense que ce monsieur n'a pas usurpé son prenom . Il a bien la baraka et j'espere du fond du coeur que ca durera.
J'espere aussi qu'il repondra à l"attente des Americains et sera aussi efficace que seduisant.
Comme l'a dit ce taré de Berlusconi : Obama est jeune beau et bronze!
ca sera bien la premiere fois que je le trouve censé!
Mais je pense que Barack Obama est bien plus que cela. Je lui souhaite bonne chance et le remercie d'avoir eu le courage d'y croire et de se battre.
Son election a fait le bonheur de tant de gens. En devenant le premier noir élu president des etat unis, il nous a offert un rendez vous avec l'histoire.
Des femmes à la tete d'une super puissance ca s'est deja vu et je suis sure qu'il y'en aura d'autres mais un Noir -homme ou femme- c'est bel et bien la premiere fois .
Il y'a quelques decennies , un homme comme lui aurait ete esclave. Aujourd'hui il est le president des Americains noirs ou blancs et l'homme le plus puissant de la planete.
Je comprends que les Americains se soient effondres en larmes. Je ne pense pas que l'election d'une Hillary Clinton une wasp plus blanche que blanche aurait sucite autant d'emotions.
Je ne sais pas s'il pourra vraiment changer les choses mais cela n'ote rien à la symbolique de cette election. C'est un message fort au monde entier. L'Amerique est bel et bien le pays où tout est possible.
Chapeau pour les Americains. Cette fois ci, ils ont reussi à m'impressionner.
En outre notre monsieur s'appelle Barack Hussein Obama ce qui nous change de Georges Walker Bush ou encore William Jefferson Clinton.
Barack Hussein Obama , un nom encore plus exotique qu'un Sarkozy en France. Mais surtout un nom qui rappelle trop ses origines musulmanes . Peut etre un ex "muzz" mais en tout cas fils de muzz" et petit fils de "muzz".
Ca doit etre la fin du monde.
Cela etant dit moi je dis chapeau à ces Americains qui ne se sont pas arreté à ce detail, et ne l'ont pas obligé à changer de nom ou à encore à renier ses origines "muzz" pour pouvoir etre digne de vivre à la maison blanche.
Les mejlissiens eux , sont partages entre ceux qui celebrent cette election, et ceux qui estiment que c'est juste un apostat à la tete de la maison blanche.
Celle la j'y avais meme pas pense. Moi je croyais n'avoir aucun point commun avec le sir Obama et voila t il pas qu'il est apostat comme moi.
Bon plaisanterie à part, je pense que ce monsieur n'a pas usurpé son prenom . Il a bien la baraka et j'espere du fond du coeur que ca durera.
J'espere aussi qu'il repondra à l"attente des Americains et sera aussi efficace que seduisant.
Comme l'a dit ce taré de Berlusconi : Obama est jeune beau et bronze!
Mais je pense que Barack Obama est bien plus que cela. Je lui souhaite bonne chance et le remercie d'avoir eu le courage d'y croire et de se battre.
Son election a fait le bonheur de tant de gens. En devenant le premier noir élu president des etat unis, il nous a offert un rendez vous avec l'histoire.
-
lorie
Il ne me semble pas que ce post aurait eu la moindre ambigüité au sujet de la religion de Barack Obama ...
Il a grandi musulman et alors ? il s'est converti .. et alors ? je ne vois pas en quoi cela pourrait être une tare d'avoir été musulman ...
En tout cas ce n'était pas le sens de ce post .. au delà de la religion il y a l'homme .. et cet homme beaucoup de personnes (non musulmanes) y ont mis leur espoir et leur attente .. reste à voir ce qui va se passer ...
Il a grandi musulman et alors ? il s'est converti .. et alors ? je ne vois pas en quoi cela pourrait être une tare d'avoir été musulman ...
En tout cas ce n'était pas le sens de ce post .. au delà de la religion il y a l'homme .. et cet homme beaucoup de personnes (non musulmanes) y ont mis leur espoir et leur attente .. reste à voir ce qui va se passer ...
-
mira
Les proces d'intention c'ets pas mon truc. Ce monsieur s'appelle Barack Hussein Obama . En tant que president des usa, son nom est aussi exotique que son origine ou sa couleur. Et je me contente de le souligner non pas pour critiquer ou encenser mais tout simplement pour exposer un fait.lorie a écrit :Il ne me semble pas que ce post aurait eu la moindre ambigüité au sujet de la religion de Barack Obama ...
-
lorie
mira a écrit :
Les proces d'intention c'ets pas mon truc. Ce monsieur s'appelle Barack Hussein Obama . En tant que president des usa, son nom est aussi exotique que son origine ou sa couleur. Et je me contente de le souligner non pas pour critiquer ou encenser mais tout simplement pour exposer un fait.
ET ??? dis moi si quelqu'un ici a fait un procès d'intention parce que Barack Obama s'appelle HUSSEIN ... parce qu'il ne me semble pas que les réponses ont eu quelque chose à voir avec sa religion ...
- Georges
- Général de division Virtuel

Il va être comme Nelson Mandela un juste pour les nations.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
-
lorie
Je l'espère aussi .. même si j'aurai préféré une femmeGeorges a écrit :Il va être comme Nelson Mandela un juste pour les nations.
Pourvu qu'il ne soit pas assassiné .. parce que les gens qui sont vraiment pour la paix ne vieillissent jamais .. Nelson Mandela étant l'exception
- Georges
- Général de division Virtuel

Croisons les doigts moi je le vois jusqu'en 2016 President. 
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun