Vidéos de Le Courrier de l'Atlas
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Pays Bas
- Status : Hors-ligne
Vidéos de Le Courrier de l'Atlas
[facebookvideo]10150315024777665[/facebookvideo]
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Re: Vidéos de Le Courrier de l'Atlas
Caroline Fourest se fait encore des illusions sur l'islam, elle croit
que l'islam modéré existe.
que l'islam modéré existe.

-
Lilith
imaginez une seconde qu'elle dise "bon, tant que l'islam existera, vous serez foutus!", ce n'est pas possible, d'autant plus qu'elle est européenne, donc, descendante d'anciens colonisateurs...
mais, je l'ai dit à plusieurs reprises, je ne peux pas condamner des millions de personnes au nom d'une idéologie...
peut être, que subir un état islamique (comme on le disait dans un autre post sur la nécessité d'un état islamique) les éveillerait. il faut aussi voir quelles autres solutions peuvent être proposées, notamment face à la mort. aujourd'hui, les choses sont bien claires : on va enfer ou on va au paradis. si du jour au lendemain, on vous dit "vous ne serez plus rien après la mort", on risque de créer des angoisses et des dépressions.
mais, je l'ai dit à plusieurs reprises, je ne peux pas condamner des millions de personnes au nom d'une idéologie...
peut être, que subir un état islamique (comme on le disait dans un autre post sur la nécessité d'un état islamique) les éveillerait. il faut aussi voir quelles autres solutions peuvent être proposées, notamment face à la mort. aujourd'hui, les choses sont bien claires : on va enfer ou on va au paradis. si du jour au lendemain, on vous dit "vous ne serez plus rien après la mort", on risque de créer des angoisses et des dépressions.
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

Permettez-moi d’intervenir, je ne suis pas, ni contre la foi ni contre les religions, mais il faut bien savoir que l’islam orthodoxe n’est pas une religion et c’est bien clair, celui qui ne sait pas ça, il ne connaît rien sur l’islam orthodoxe et sur l’islam en général.
Pour m’expliquer au mieux, la différence entre l’islam orthodoxe et l’islamisme, je dirais que l’islam orthodoxe est bien la théorie et l’islamisme et la pratique, un islamiste est un musulman qui croit et qui veut appliquer et pratiquer l’islam orthodoxe, et un musulman orthodoxe est une personne qui croit, mais pratique plus au moins.
Maintenant, je pose une question : Quelle est la différence entre un raciste ou nazi qui croit au racisme et au nazisme, mais qui ne le pratique pas et un raciste ou un nazi qui milite et qui pratique le nazisme et le racisme ?
Voilà la différence entre un musulman orthodoxe et un islamiste, tant que le musulman orthodoxe ne condamne pas l’islamisme haut et fort, il est bien complice, il y a bel et bien des musulmans orthodoxes devenus non orthodoxes, car il condamne l’islamisme.
Pour m’expliquer au mieux, la différence entre l’islam orthodoxe et l’islamisme, je dirais que l’islam orthodoxe est bien la théorie et l’islamisme et la pratique, un islamiste est un musulman qui croit et qui veut appliquer et pratiquer l’islam orthodoxe, et un musulman orthodoxe est une personne qui croit, mais pratique plus au moins.
Maintenant, je pose une question : Quelle est la différence entre un raciste ou nazi qui croit au racisme et au nazisme, mais qui ne le pratique pas et un raciste ou un nazi qui milite et qui pratique le nazisme et le racisme ?
Voilà la différence entre un musulman orthodoxe et un islamiste, tant que le musulman orthodoxe ne condamne pas l’islamisme haut et fort, il est bien complice, il y a bel et bien des musulmans orthodoxes devenus non orthodoxes, car il condamne l’islamisme.
- junon
- Sergent Virtuel

la cellule de Hambourg qui a donné les martyrs du 11 septembre en est un bel exemple. Ces extremistes ont pu opérer en toute quiétude au sein douillet de la mosqué de quartier. Les simples musulmans modérés cotoyant ces extremistes, les laissant faire en faisant semblant de ne rien voir et de ne rien comprendre.
Il faut bien que ce genre de cellules s'implantent dans des milieux non hostiles
Il faut bien que ce genre de cellules s'implantent dans des milieux non hostiles
- junon
- Sergent Virtuel

mais leur idéologie à eux n'hésite pas à en condamner des millions d'hommes et quand ces millions seront éliminés, ils en condamneront encore d'autres millions de manière plus stricte jusqu'à ce que plus personne ne soit capable d'être assez bons pour eux.Lilith a écrit :mais, je l'ai dit à plusieurs reprises, je ne peux pas condamner des millions de personnes au nom d'une idéologie...
De plus, il ne s'agit pas d'offrir une croyance à la place d'une autre mais de détruire le vérou rouillé de l'islam pour leur permettre d'accéder enfin aux savoirs et ainsi de réfléchir par eux mêmes ou du moins de faire leurs propres choix.
Excuser la lâcheté des gens ne mène à rien. Ce ne sont pas juste de pauvres croyants à qui on n'a pas offert la bonne croyance.
vous les apostats de ce site vous y êtes bien arrivés alors pourquoi pas les autres? Qu'est ce qui les empêche de mettre en doute leur religion devant tant d'incohérences et d'horreurs?
Et puis ceux qui écrivent et réagissent ici sont ceux qui maitrisent le français. Je suis sûre qu'il y en a des tas d'autres qui n'osent pas s'exprimer de peur de ne pas assez bien écrire. C'est dommage...
car là, les participants sont plutôt représentants de la classe moyenne, plutôt privilégiée. Mais ily en a beaucoup d'autres qui ont ce courage sans témoigner directement dans ce genre de forum et qui osent affronter leurs doutes face à la mort. La peur de l'enfer n'est pas une excuse suffisante pour éviter de se poser des questions
Ceci dit , je t'accorde que si la seule alternative c'est le nihilisme ou le matérialisme extreme, ça n'est pas très encourageant
- junon
- Sergent Virtuel

je voudrais rajouter une dernière chose à ce sujet :
l'islam est démoniaque. Il excite les pires penchants de l'être humain, toujours aptes à se réveiller à un moment ou à un autre.
A la fin des années 70, au sud de la Turquie, dans des villages mixtes où vivaient des kurdes alevis mêlés à des turc musulmans orhtodoxes, il y a eu des choses horribles.
Après le prêche de l'imam, à la sortie de la mosquée un vendredi, de bons musulmans "modérés", simples, sont devenus des bêtes sanguinaires qui ont massacré leurs voisins alevi, leurs propres voisins! Massacres, tortures, maisons brûlées. En une semaine ces simples musulmans "modérés" ont commis des horreurs après avoir "prié leur dieu miséricordieux".
Là ce n'était pas l'état mais les simples gens eux mêmes, ils sont devenus incontrôlables, ont déchargé toute leur haine, d'un coup, comme ça, en sortant de leur lieu saint.
Ils ont tué des enfants, égorgé des vieillards, torturé des femmes. De simples musulmans "modérés" qui ne faisaient rien d'autre que d'aller écouter le prêche de leur imam de quartier. Ils ont brûlé vifs des alevis. Le monsieur tout le monde musulman.
Ils ont marqué d'une croix blanche la porte de chaque maison alevi. Des papas, des mamans, des fils musulmans, de braves gens, vraiment...
l'islam est démoniaque. Il excite les pires penchants de l'être humain, toujours aptes à se réveiller à un moment ou à un autre.
A la fin des années 70, au sud de la Turquie, dans des villages mixtes où vivaient des kurdes alevis mêlés à des turc musulmans orhtodoxes, il y a eu des choses horribles.
Après le prêche de l'imam, à la sortie de la mosquée un vendredi, de bons musulmans "modérés", simples, sont devenus des bêtes sanguinaires qui ont massacré leurs voisins alevi, leurs propres voisins! Massacres, tortures, maisons brûlées. En une semaine ces simples musulmans "modérés" ont commis des horreurs après avoir "prié leur dieu miséricordieux".
Là ce n'était pas l'état mais les simples gens eux mêmes, ils sont devenus incontrôlables, ont déchargé toute leur haine, d'un coup, comme ça, en sortant de leur lieu saint.
Ils ont tué des enfants, égorgé des vieillards, torturé des femmes. De simples musulmans "modérés" qui ne faisaient rien d'autre que d'aller écouter le prêche de leur imam de quartier. Ils ont brûlé vifs des alevis. Le monsieur tout le monde musulman.
Ils ont marqué d'une croix blanche la porte de chaque maison alevi. Des papas, des mamans, des fils musulmans, de braves gens, vraiment...
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
CAROLINE FOUREST a du talent mais aussi de l'innocence ou alors c'est de l'hypocrisie cachée elle sait très bien qu'il n y as pas de l'islam modérer ,ras la casquette de tous ses intellectuels et leur dose d'humanisme hypocrite qui font semblant de rien voir sur cette doctrine sanglante, qui casse les rouleaux a une grande partie de l'humanité.
Pendant ce temps la, les islamistes préparent le terrain et ce genre d'intellos seront les premiers a passer a la casserole islamiste,si jamais leur projet de domination aboutit ???!!!
Pendant ce temps la, les islamistes préparent le terrain et ce genre d'intellos seront les premiers a passer a la casserole islamiste,si jamais leur projet de domination aboutit ???!!!
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
- zaratou
- Caporal Virtuel

- Twitter : Paris
C'est marrant que tu cites l'exemple du Nazisme car j'y pensais justement. Durant l'occupation la plupart des Français ont soit collaborés ou bien sont restés muets devant le Nazisme. Durant la montée en puissance d'Hitler et malgré ses intentions très claires, l'avis majoritaire était du côté de la passivité.lkm a écrit : Maintenant, je pose une question : Quelle est la différence entre un raciste ou nazi qui croit au racisme et au nazisme, mais qui ne le pratique pas et un raciste ou un nazi qui milite et qui pratique le nazisme et le racisme ?
C'est tout simplement humain, les gens sont préoccupés par leur quotidien et leur vie au jour le jour. Gagner sa vie, les loisirs, les proches, etc. Ils se sentent peu concernés par ces questions politico-spirituelles. A moins... d'un électrochoc. Je suis prêt à parier que si les japonnais n'avait pas attaqué Pearl Harbor, les américains ne se seraient jamais lancés dans la seconde guerre mondiale, malgré l'horreur que représente cette idéologie. Le 11/9 était cet électrochoc pour l'occident, mais pas pour les musulmans. On devrait remercier Ben Laden pour ça
Quitter l'islam est une décision très lourde de conséquence, surtout dans une société de type tribale ou l'individu n'existe pas. La plupart des témoignages dont j'ai eu connaissance (y compris moi même) concernaient des gens qui ont subi des traumatismes émotionnelles liés à l'islam ou bien subi une répression terrible durant leur enfance qui a finit par exploser à un certain moment. Remettre en question ses croyances les plus profondes, menace l'équilibre psychologique même de l'individu. Moi j'ai connu une dépression terrible pendant un long moment.
Un espoir que je vois pour sortir de cette situaiton est très bien décrit dans ce paragraphe que j'ai trouvé sur le net
http://knol.google.com/k/mahomet-et-l-o ... e-l-islam#L’affrontement décisif se déroule dans la tête des musulmans, non entre eux et le reste du monde. Il ressemble plus à une guerre civile à l’intérieur de chaque personne qu’à une guerre extérieure. Le monde moderne n’assiège pas l’islam, il a déjà commencé à envahir l’intériorité de chaque musulmane, de chaque musulman.
Le choix du monde mental dans lequel chacun veut vivre se forme dans le for intérieur de chacune et chacun, aucune personne extérieure ne peut intervenir, car il dépend du mystère fondateur de la personne humaine, celui de la liberté. Après s’être informé, ou sans même s’informer, chacune et chacun est en ce domaine sa propre lumière et son propre recours, et voit s’imprimer dans son être les conséquences de son choix : il ou elle devient ce que son choix le fait devenir.
Tout les musulmans dit "modérés" que je connais, savent dans leur for interieur qu'il y a quelque chose qui ne tourne par rond avec l'islam. Mais notre cerveau est doté de mécanismes d'auto-défense qui les empêche d'aller chercher plus loin du peur du vide qui va remplacer Dieu. C'est un mécanisme du type: tu annonces la mort d'un proche à qq la première réaction de celui-ci est: "non c'est pas vrai". C'est une réponse quasi inconsciente pour ne pas dire réflexe. Comme tu le disais lkm, ce phénomène est rendu plus grave par le fait que l'islam est largement vacciné contre les autres monothéismes. Et donc si Dieu est mort, on fait comment? Cette question pas beaucoup de gens veulent se la poser.
An intelligent man cannot seriously become anything, only a fool can become something — Fyodor Dostoyevsky
- junon
- Sergent Virtuel

on lit Dostoïevski 
- zaratou
- Caporal Virtuel

- Twitter : Paris
Je jure que je ne l'ai jamais lu
Mais je compte le faire maintenant que tu le dis
An intelligent man cannot seriously become anything, only a fool can become something — Fyodor Dostoyevsky
-
Lilith
+1 zaratou, c'est ça l'intérêt de l'endoctrinement, emprisonner à vie.
tu sais Junon, tu ne peux pas "'ouvrir" les yeux à des gens persuadés d'être dans le vrai.
je vais encore prendre l'exemple du végétarisme, parce que ça illustre bien la situation dans la quelle nous sommes :
certains humains ont renoncé à la consommation de viandes, du fait qu'ils se soient rendus compte du prix à payer pour les animaux, en matière de souffrance, de conditions de vie indignes, et encore, nous sommes en occident. est-il normal que les poules pondent plus de 12h par jour, enfermée dans des cages de la taille d'une feuille A4, que les poussins soient triés à la naissance et les males broyés, les cochons sont émasculés à vif, les veaux sont séparés de leur mère et tués au bout de quelques semaines, les canards sont sauvagement gavés tout ça ça pour qu'à Noël des "bouzeux" mangent du foie gras, qui est en réalité un foie malade!
alors quand les végétariens disent aux omnivores qu'ils sont des assassins, ça choque les omnivores, c'est à dire les humains moyens, parce qu'en plus, il ne viendrait pas à l'idée de la grande majorité des gens (en occident) d'aller tuer une poule ou une vache pour se nourrir.
c'est exactement la même chose pour les religions et les idéologies.
tu sais Junon, tu ne peux pas "'ouvrir" les yeux à des gens persuadés d'être dans le vrai.
je vais encore prendre l'exemple du végétarisme, parce que ça illustre bien la situation dans la quelle nous sommes :
certains humains ont renoncé à la consommation de viandes, du fait qu'ils se soient rendus compte du prix à payer pour les animaux, en matière de souffrance, de conditions de vie indignes, et encore, nous sommes en occident. est-il normal que les poules pondent plus de 12h par jour, enfermée dans des cages de la taille d'une feuille A4, que les poussins soient triés à la naissance et les males broyés, les cochons sont émasculés à vif, les veaux sont séparés de leur mère et tués au bout de quelques semaines, les canards sont sauvagement gavés tout ça ça pour qu'à Noël des "bouzeux" mangent du foie gras, qui est en réalité un foie malade!
alors quand les végétariens disent aux omnivores qu'ils sont des assassins, ça choque les omnivores, c'est à dire les humains moyens, parce qu'en plus, il ne viendrait pas à l'idée de la grande majorité des gens (en occident) d'aller tuer une poule ou une vache pour se nourrir.
c'est exactement la même chose pour les religions et les idéologies.
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

C’est très intéressant ce que tu as écrit, tu m’as plongé dans le problème de l’apostasie de l’islam. Effectivement, on ne peut pas comprendre cette question que, lorsqu’on est un vrai ex-musulman, tu l’as d’ailleurs bien expliqué en toute transparence et c’est très compréhensible.
Je sais que ce n’est pas facile de quitter l’islam, car cette religion est un mélange et non une chose simple, c’est une religion d’un côté et de l’autre une idéologie, une identité et un mode de pensée, mais aussi une façon de se comporter…
L’islam envahit la vie du musulman et se montre présent même dans sa façon de respirer, dans son passé, son présent et son futur…tous les apostats de l’islam ont beaucoup souffert avant de quitter l’islam; si j’ai donné l’exemple du nazisme, c’est parce qu’il est le plus proche de l’islam même si je trouve que ce dernier est pire : si le nazisme se limite à un peuple et à une région, l’islam est mondial, si le nazisme croit qu’un peuple est supérieur aux autres peuples, l’islam croit que les musulmans sont supérieurs aux autres, l’islam croit qu’il est le seul qui doit hériter la terre et que sa croyance est profonde, si le nazisme croit à la supériorité d’une race, l’islam croit à la supériorité d’une croyance et d’une idéologie et à la supériorité intellectuelle.
Imaginez une personne daltonienne qui ne voit que du noir et du blanc, quoi qu’on fasse pour lui expliquer qu’il y a des couleurs dans la vie, on remarquera qu’il ne veut pas et qu’il ne peut pas comprendre, sauf dans un seul cas : qu’il soit guéri de cette maladie, il verra alors les couleurs par lui-même.
À mon avis, l’islam est comme le domino, il suffit qu’il commence à tomber et tout va s’écrouler avec, un jour, alors il faut arrêter de dire que c’est impossible, car d’après mon expérience, arrivant à un certain stade de la lutte contre ce mal, ça va être possible.
Quant à la majorité, elle a été toujours passive jusqu’à ce que le mal ait frappé à leur porte et ils se verront payer cher le prix malheureusement.
À la fin, merci pour cette analyse.
Je sais que ce n’est pas facile de quitter l’islam, car cette religion est un mélange et non une chose simple, c’est une religion d’un côté et de l’autre une idéologie, une identité et un mode de pensée, mais aussi une façon de se comporter…
L’islam envahit la vie du musulman et se montre présent même dans sa façon de respirer, dans son passé, son présent et son futur…tous les apostats de l’islam ont beaucoup souffert avant de quitter l’islam; si j’ai donné l’exemple du nazisme, c’est parce qu’il est le plus proche de l’islam même si je trouve que ce dernier est pire : si le nazisme se limite à un peuple et à une région, l’islam est mondial, si le nazisme croit qu’un peuple est supérieur aux autres peuples, l’islam croit que les musulmans sont supérieurs aux autres, l’islam croit qu’il est le seul qui doit hériter la terre et que sa croyance est profonde, si le nazisme croit à la supériorité d’une race, l’islam croit à la supériorité d’une croyance et d’une idéologie et à la supériorité intellectuelle.
Imaginez une personne daltonienne qui ne voit que du noir et du blanc, quoi qu’on fasse pour lui expliquer qu’il y a des couleurs dans la vie, on remarquera qu’il ne veut pas et qu’il ne peut pas comprendre, sauf dans un seul cas : qu’il soit guéri de cette maladie, il verra alors les couleurs par lui-même.
À mon avis, l’islam est comme le domino, il suffit qu’il commence à tomber et tout va s’écrouler avec, un jour, alors il faut arrêter de dire que c’est impossible, car d’après mon expérience, arrivant à un certain stade de la lutte contre ce mal, ça va être possible.
Quant à la majorité, elle a été toujours passive jusqu’à ce que le mal ait frappé à leur porte et ils se verront payer cher le prix malheureusement.
À la fin, merci pour cette analyse.
zaratou a écrit :C'est marrant que tu cites l'exemple du Nazisme car j'y pensais justement. Durant l'occupation la plupart des Français ont soit collaborés ou bien sont restés muets devant le Nazisme. Durant la montée en puissance d'Hitler et malgré ses intentions très claires, l'avis majoritaire était du côté de la passivité.lkm a écrit : Maintenant, je pose une question : Quelle est la différence entre un raciste ou nazi qui croit au racisme et au nazisme, mais qui ne le pratique pas et un raciste ou un nazi qui milite et qui pratique le nazisme et le racisme ?
C'est tout simplement humain, les gens sont préoccupés par leur quotidien et leur vie au jour le jour. Gagner sa vie, les loisirs, les proches, etc. Ils se sentent peu concernés par ces questions politico-spirituelles. A moins... d'un électrochoc. Je suis prêt à parier que si les japonnais n'avait pas attaqué Pearl Harbor, les américains ne se seraient jamais lancés dans la seconde guerre mondiale, malgré l'horreur que représente cette idéologie. Le 11/9 était cet électrochoc pour l'occident, mais pas pour les musulmans. On devrait remercier Ben Laden pour ça![]()
Quitter l'islam est une décision très lourde de conséquence, surtout dans une société de type tribale ou l'individu n'existe pas. La plupart des témoignages dont j'ai eu connaissance (y compris moi même) concernaient des gens qui ont subi des traumatismes émotionnelles liés à l'islam ou bien subi une répression terrible durant leur enfance qui a finit par exploser à un certain moment. Remettre en question ses croyances les plus profondes, menace l'équilibre psychologique même de l'individu. Moi j'ai connu une dépression terrible pendant un long moment.
Un espoir que je vois pour sortir de cette situaiton est très bien décrit dans ce paragraphe que j'ai trouvé sur le nethttp://knol.google.com/k/mahomet-et-l-o ... e-l-islam#L’affrontement décisif se déroule dans la tête des musulmans, non entre eux et le reste du monde. Il ressemble plus à une guerre civile à l’intérieur de chaque personne qu’à une guerre extérieure. Le monde moderne n’assiège pas l’islam, il a déjà commencé à envahir l’intériorité de chaque musulmane, de chaque musulman.
Le choix du monde mental dans lequel chacun veut vivre se forme dans le for intérieur de chacune et chacun, aucune personne extérieure ne peut intervenir, car il dépend du mystère fondateur de la personne humaine, celui de la liberté. Après s’être informé, ou sans même s’informer, chacune et chacun est en ce domaine sa propre lumière et son propre recours, et voit s’imprimer dans son être les conséquences de son choix : il ou elle devient ce que son choix le fait devenir.
Tout les musulmans dit "modérés" que je connais, savent dans leur for interieur qu'il y a quelque chose qui ne tourne par rond avec l'islam. Mais notre cerveau est doté de mécanismes d'auto-défense qui les empêche d'aller chercher plus loin du peur du vide qui va remplacer Dieu. C'est un mécanisme du type: tu annonces la mort d'un proche à qq la première réaction de celui-ci est: "non c'est pas vrai". C'est une réponse quasi inconsciente pour ne pas dire réflexe. Comme tu le disais lkm, ce phénomène est rendu plus grave par le fait que l'islam est largement vacciné contre les autres monothéismes. Et donc si Dieu est mort, on fait comment? Cette question pas beaucoup de gens veulent se la poser.
- junon
- Sergent Virtuel

zaratou a écrit :Je jure que je ne l'ai jamais lu
les possédés ou les frères karamasov...
et un commentaire de je ne sais plus quel psychanalyste sur Dostoïevski et le "Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"
sinon, je voulais dire aussi que j'étais loin d'être contre tes propositions intelligentes et subtiles concernant la lutte contre l'islamisation.
Comme le précise Karim, le vrai ex-musulman a une expérience à part (et tellement précieuse pour lutter contre l'islam car il en est le témoin "interne")
Ce forum et d'autres de ce genre regroupe des gens très variés, unis contre l'islam mais risquant d'abriter d'autres idéologies extremistes.
C'est très différent d'être ex-musulman (toujours quelque part partagé, au moins à cause de l'implication de sa propre famille)ou un ennemi inné tel que peuvent l'être juifs ou catholiques. Il y a aussi de purs racistes qui utilisent la religion pour abaisser des "races" et aussi des victimes directes de musulmans (comme moi) qui, du coup, sont très remontés, haineux ou du moins très méfiants vis à vis d'eux...
car ces derniers ont fait beaucoup de dégâts et ont cumulé beaucoup d'ennemis
- junon
- Sergent Virtuel

ça c'est tellement vrai que même une personne non musulmane cotoyant un musulman, sent cet islam en lui, même si ce musulman est devenu apostat.lkm a écrit :L’islam envahit la vie du musulman et se montre présent même dans sa façon de respirer, dans son passé, son présent et son futur
Même quand on fait l'amour, on sent qu'on fait l'amour avec lui+ dieu qui n'est pas très loin dans la pièce! troublant...
il y a toujours un moment où une pensée, une culpabilité, un vieux réflexe va jaillir
il y a une expérience faite sur des petits chats, qu'on enferme, à leur naissance, dans une pièce peinte en noir et blanc avec des rayures verticales. Et ben le chat, ensuite, ne voit que les motifs reproduisant cette configuration car seules les cellules réflectant cette verticalité ont été gardées durant la maturation...Imaginez une personne daltonienne qui ne voit que du noir et du blanc, quoi qu’on fasse pour lui expliquer qu’il y a des couleurs dans la vie, on remarquera qu’il ne veut pas et qu’il ne peut pas comprendre, sauf dans un seul cas : qu’il soit guéri de cette maladie, il verra alors les couleurs par lui-même.
Dostoïevski : "la réalité qu'on voit de ses propres yeux a toujours en soi quelque chose de bouleversant."
et ce jeu de domino ne s'arrêtera pas aux pays islamisés mais bouleversera le monde entierÀ mon avis, l’islam est comme le domino, il suffit qu’il commence à tomber et tout va s’écrouler avec, un jour, alors il faut arrêter de dire que c’est impossible, car d’après mon expérience, arrivant à un certain stade de la lutte contre ce mal, ça va être possible.