Affaire des caricatures : Kofi Annan à Doha

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas
Status : Hors-ligne

Affaire des caricatures : Kofi Annan à Doha

Message non lu par lkm »

Alliance des Civilisations: Kofi Annan et les dirigeants du monde musulman exhortent au dialogue et à la retenue

DOHA (AP) -- Au cours de la rencontre de l'Alliance des Civilisations, au Qatar, les participants, secrétaire général de l'ONU en tête, ont exhorté dimanche à la retenue et au dialogue pour calmer les tensions nées de l'affaire des caricatures du prophète Mahomet.
"Nous renouvelons notre appel à la retenue et à l'arrêt immédiat de l'atmosphère actuelle, qui risque de semer une profonde discorde entre communautés, sociétés et pays", déclarent dans un communiqué conjoint Kofi Annan, les dirigeants de la Ligue arabe, de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI) et les chefs de la diplomatie du Qatar, d'Espagne et de Turquie. Ces trois derniers pays sont à l'origine de l'Alliance des Civilisations, créée l'année dernière par l'ONU comme outil de dialogue et de modération entre pays musulmans et occidentaux.
"Nous regrettons profondément l'offense infligée par les caricatures, ainsi que les morts et les dégâts matériels dans plusieurs pays. Nous exhortons tout le monde à résister à la provocation, à la réaction excessive et à la violence, et à se tourner vers le dialogue", poursuit le texte.
Image
"Nous devions répondre à une question inconfortable: quelle est l'efficacité de nos voix de modération et de réconciliation, quand il s'agit de contrer la haine et la méfiance", a déclaré Kofi Annan.
Les passions déclenchées par la crise des caricatures viennent clairement montrer "le besoin aigu d'un effort engagé de la communauté internationale", a ajouté Kofi Annan.
Les "circonstances actuelles exigent de nous beaucoup de dialogue en profondeur, pour que nous puissions mieux nous comprendre", a déclaré pour sa part le Premier ministre du Qatar, Cheikh Abdullah Bin Khalifa al-Thanir. AP

http://permanent.nouvelobs.com/etranger ... .html?2046
Alain
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : France

Message non lu par Alain »

Nous regrettons profondément l'offense infligée par les caricatures, ainsi que les morts et les dégâts matériels dans plusieurs pays. Nous exhortons tout le monde à résister à la provocation, à la réaction excessive et à la violence, et à se tourner vers le dialogue", poursuit le texte.
Bande de nullos, bons à rien, hypocrites.

Ces connards mettent sans vergogne sur le même plan des dessins humoristiques et des incendies d'ambassades ... (1)

Tiens au fait l'OCI, Si vous voulez avoir une idée de ce que le néant islamique veut dire aller sur le site de l'OCI et lisez les déclarations; on dirait la Pravda en plus vide (la Pravda avait ses codes et ses pravdalologues), langue de bois et vide à tous les étages … Pauvres "foules musulmanes" … Qui votent islam. Re pauvre foules musulmanes …l'OCI à comme travail éreintant d'ajouter "islamique" aux déclarations, c'est à peu près son seul travail, avec of course des réclamations à l'occident et des stigmatisation d'israel - quel que soit secteurs abordés. Notez qu'"on", et la Turquie en 1er, reproche à l'UE d'être un "club chrétien" ...

Des comiques vous dis-je.

Quant ces vaillants enturbannés seront capables de donner ne serait-ce qu'à bouffer, l'eau courante et des hôpitaux décents à leur population, on pourra les prendre au sérieux. Sans parler d'un boulot et la liberté, le luxe.
quand il s'agit de contrer la haine et la méfiance", a déclaré Kofi Annan.
Quant à la "haine", jamais ce mot n'était employé auparavant (même entre ennemis politiques mortels). C'est nouveau dans le lexique politique, allez donc savoir pourquoi et par quels mystérieux canaux il est présent sur le marché de la comm lorsqu'il est question d'islam … (avec islamophobie) et bien sur attribué aux non musulmans, il est bien entendu que le musulman ne hait pas, "on" le hait.

Comme d'ailleurs les salafs, fissistes (ex FIS) et autres missionnaires de l'amour qui se promènent en France enseignant la tolérance à la jeunesse.

A propos, au Nigeria, ce ne sont pas les musulmans qui font la fête aux chrétiens mais des "conflits interconfessionnels" … Si, si.

(1) Pour "contester" le fait que Momo a été associé à la violence … quels bandes d'abrutis. C''est très momo tout ça, qui-a- tant- souffert-à -la –Mecque :-) (mais est mort dans son lit entouré de meufs). Chaque musulman peut ainsi s'identifier. Pratique.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Salut Alain
Je suis tout à fait d’accord avec toi, ces politiciens ne leur manque plus rien que de baisser leurs pantalons devant l’Arabie et les pays musulmans, c’est une vraie honte de voir Chirac, Annan, Bush et bien d’autres se plier aux délires de l'OCI … tous cela pour qu’ils gardent leurs places et s’en foutent complètement de l’avenir de l’humanité et des acquis, c’est vraiment triste, je ne sais où vont-ils aller avec leur ignorance et leur soumission à cette dictature islamique qui veut imposer ses lois à tout le monde, si 1/5 eme de l’humanité croit à l’idéologie des nazies, cela ne veut pas dire qu’on doit se laisser faire….et bien crois moi, si ça continue comme ça, ça va être une catastrophe pour l’humanité
Au plaisir de te lire ça me rassure
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Alice »

Alain a écrit :Quant ces vaillants enturbannés seront capables de donner ne serait-ce qu'à bouffer, l'eau courante et des hôpitaux décents à leur population, on pourra les prendre au sérieux. Sans parler d'un boulot et la liberté, le luxe.
YES, mais pourquoi ce genre de revandications élémentaires (SANTE, ALIMENTATION) ne viennent pas à l'esprit des populations musulmanes ? Elles s'enfièvrent pour des broutilles et non l'essentiel :shock:

Alice
mira

Message non lu par mira »

bonsoir les amis,

Alain ca me fait plaisir de te lire de nouveau et je suis entierement d'accord.

Je comprends aussi les inquietudes de karim et c'est aussi ce que je pense.

Cette lachete on va tous finir par la payer cher.

Pour repondre a ta question Alice, les caricatures sont juste une manne du ciel pour faire ouiblier aux musulmans les vrais grand problemes: sante education , condition des femmes, statut des minorites et j'en passe.

Les dirigeants arabes ne font qu'agir conformement à leurs interets.
Les dirigeants occidentaux , là j'avoue que j'ai un peu plus de mal a comprendre leur attitude.
Moi ils me decoivent et je les trouve vraiment mais vraiment inconsequents. Ils jouent avec le feu.
Pourquoi? Ne me dites que toute cette mascarade c'est pour le petrole.
je n'arrive pas à croire que le monde soit dependant du petrole a ce point.

Techniquement parlant je suis sure qu'il y'a des solutions pour leur cracher sur leur saloperie.
ma foi ca sera un grand benefice pour l'humanite.
et qu'on vienne pas me dire que je plaide la cause des Occidentaux.
Pour autant que je sache il n' y a pas que l'Occident qui soit dans cette galere!

De toute facon les autres peuples comme ceux de l'algerie qui ont du petrole n'ont rien a regretter.
Ce ne sont pas eux qui perdront grand chose puisque de toute facon l'argent ne servait qu'a remplir les poches de leurs despotes de dirigeants.

Mais moi ce que je comprends encore moins, c'est bien l'attitude des musulmans eux meme.
Comment peuvent ils etre aveugles a ce point.
Voir un senegalais dire qu'il prefere perdre sqon fils plutot que de voir mahomet caricature, voilà qui me laisse desesperée!
Oui les bras m'en tombent.

raison pour laquelle j'estime que karim a raison.
Il a raison lorsqu'il dit que la laicite et la democratie ne sont pas la priorite pour des pays comme ceux du monde islamique.
L'urgence c'est pour moi d'instruire les gens et de leur ouvrir les portes d'un savoir libre et sans censure dans tous les domaine.
Quand ces gens là auront appris a reflechir, quand ils seront sortis de leur confinement ideologique, a ce moment là on pourra instaurer la laicite et la democratie tout naturellement. On aura meme pas a faire quoique ce soit, ils seront les premiers a les reclamer.
Aujourd'hui ils ne reclament qu'une chose: l'islam!
Tous je dis bien tous y compris les plus moderes d'entre eux comme mes propres parents sont convaincus que leur religion est la voie de Dieu et que si les choses vont de travers ce n'est pas la faute à l'islam mais plutot a sa non application. Avec l'islam pour eux ca ne fait l'ombre d'un doute: tout sera parfait!

Pour eux des echecs comme ceux de l'afghanistan ne signifient rien. car dans leur tete l'islam ne peut etre aussi radical ne serait ce que dans la facon de traiter les femmes.
Donc si les talibans ont echoue c'est parce qu'ils n'ont pas su appliquer l'islam.
Les musulmans sont a mille lieu d'imaginer que c'est tout le contraire car ils ne peuvent pas concevoir qu'un systeme voulu par Dieu puisse etre defaillant.
Et c'est ca le danger de leur accorder la democratie tout de suite.

C'est pourquoi je partage la vision de karim.
Ce dont a besoin le monde islamique pour l'instant c'est l'instruction et l'information ainsi que la liberte de critiquer l'islam.
Pas pour qu'ils quittent l'islam mais tout simplement pour qu'ils ouvrent les yeux et comprennent que vouloir appliquer l'islam dans tous les domaines est une vraie catastrophe. Cette religion ne doit pas sortir de la sphere privee. malheureusement l'ambition des Musulmans est tout autre. Et cela vient tout simplement de leur ignorance.

Mira
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Dans sa première déclaration commune sur les caricatures de Mahomet, l'UE regrette qu'elles aient "choqué" le monde musulman

BRUXELLES (AP) - L'Union européenne regrette que les caricatures du prophète Mahomet aient été "considérées comme choquantes" dans le monde musulman, ont déclaré lundi les 25 ministres des Affaires étrangères.

Dans cette première déclaration commune sur le sujet, les ministres soulignent cependant que la liberté d'expression "est un droit fondamental et un élément essentiel d'un discours démocratique".

Les représentants des pays membres se sont entendus sur "une ligne d'action commune" visant à rétablir les liens avec les Etats musulmans, selon Ursula Plassnik, la ministre des Affaires étrangères de l'Autriche, qui détient la présidence de l'UE.

"Il y a un effort réel de mettre derrière nous une partie de l'amertume qui s'est manifestée ces dernières semaines, de se concentrer sur les prochains pas dans l'avenir, sur des activités pour réduire les tensions, et de prendre conscience, de part et d'autre, de ce qui nous unit plutôt que de ce qui nous divise", a déclaré Mme Plassnik.

Elle a annoncé que l'UE s'efforcera de renforcer les liens avec le monde musulman sur le plan politique et culturel dans le cadre de plusieurs organisations internationales, à travers des programmes spéciaux financés par l'UE.

La publication des caricatures dans un journal danois et leur reproduction dans d'autres pays européens ont suscité de violentes réactions dans le monde musulman, mais également divisé les pays de l'UE.

La déclaration de lundi représente un compromis pour les 25, alors que la Grande-Bretagne souhaitait exprimer le regret de l'UE et que les Pays-Bas et la République tchèque s'opposaient à une excuse formelle, qui aurait pu selon eux nuire à la liberté des médias.

Le ministre danois des Affaires étrangère, Per Stig Moeller, s'est dit satisfait de la déclaration, qui exprime également la solidarité de l'UE avec le Danemark suivant des attaques sur ses ambassades et le boycott de ses produits dans plusieurs pays.

"Il est temps de tourner la page", a-t-il estimé lundi. AP

mgh/v721

http://fr.news.yahoo.com/28022006/5/dan ... homet.html
Image

Image
Image
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

La deuxième religion de France, qui est en fait la première en termes de ferveur et d'activisme, veut interdire par voie législative toute critique des religions. Autant dire la critique sur tout, tant les religions ne savent se concevoir que comme des totalitarismes. Nous épuiserons toutes les ressources et tous les recours constitutionnels et juridiques, a affirmé l'un de ses faussement débonnaires porte-parole.

Cet homme confond le respect dû à une communauté et celui dû à un texte sacré. Sur ce terrain ne pourrait-on pas alors porter devant le tribunal international les atteintes aux droits des filles mineures, les pratiques religieuses mutilantes et l'interdiction de circulation dans certaines villes saintes en violation de la charte des Nations unies ?

Nos députés, eux, en obtempérant aux exigences des religieux, risquent de se compromettre dans un véritable précédent de civilisation.

La France, qui a offert au monde le scepticisme constructif, l'agnosticisme émancipateur, le positivisme modernisateur, le rationalisme scientifique, le relativisme postmoderne, tomberait, soixante-cinq ans après, sous le joug d'une censure annihilante...

Nous serions tous à la botte. On imagine mal chacun des «Français de désir» s'automutilant au point de devenir des tongue off, comme ces moines hindouistes ayant fait voeu de mutisme.

Avant de rentrer en résistance, faudra-t-il se garder de déclarer : «Dieu merci, je suis athée» ?

Cela pourrait nous faire tomber sous le coup de la loi.

Jérémy Laurenz, Montpellier
http://www.liberation.fr/page.php?Article=358997
Répondre