Nouvelle offensive créationniste aux USA
-
phil29
- Adjudant-chef Virtuel

- Status : Hors-ligne
Nouvelle offensive créationniste aux USA
Bonjour à tous;
Aux Etats-Unis, dans le bel état (très) conservateur du Tenessee peuplé majoritairement de born again christians; un nouveau projet de loi permettrait au créationnistes chrétiens de revenir par la fenêtre des lycés publics pour faire du prosélytisme notamment par la doctrine du "dessein intelligent".
Ce projet de loi serait imminent avec une nouvelle formulation plus adroite pour éviter de se faire retoquer par la cour suprême. Pour mémoire; les précédentes tentative de cet acabit (la dernière date de 2004) ont toutes été cassés par les différentes juridictions!
Voici le lien vers l'article du monde.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
Bonne journée
phil29
Aux Etats-Unis, dans le bel état (très) conservateur du Tenessee peuplé majoritairement de born again christians; un nouveau projet de loi permettrait au créationnistes chrétiens de revenir par la fenêtre des lycés publics pour faire du prosélytisme notamment par la doctrine du "dessein intelligent".
Ce projet de loi serait imminent avec une nouvelle formulation plus adroite pour éviter de se faire retoquer par la cour suprême. Pour mémoire; les précédentes tentative de cet acabit (la dernière date de 2004) ont toutes été cassés par les différentes juridictions!
Voici le lien vers l'article du monde.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
Bonne journée
phil29
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Re: Nouvelle offensive créationniste aux USA
Merci, mon frère, de nous tenir au courant de l'avancée du fanatisme chrétien de l'Amérique.

-
Lilith
trouvé aujourd'hui dans la presse :
d'ici qu'on nous sorte que c'est un miracle de la corânerie (pour reprendre l'expression de nexus), il n'y a pas loin...
d'après ce que j'ai compris, si "Adam" et "Eve" ont vécu dans la même période, ils ne sont pas pour autant reproduits ensemble...
source : articleLa quasi-totalité des êtres humains qui peuplent aujourd'hui la Terre ont un père commun. Il vivait il y a 135.000 ans. Et cet homme –appelons-le Adam– partageait très certainement la planète avec la mère de tous les êtres humains –appelons-la Eve. Ce ne sont pas la Bible et plus particulièrement la Genèse qui l'affirment, mais la science et plus précisément la génétique.
Une découverte qui ajoute un élément majeur à notre compréhension de l'évolution de l'espèce humaine vient d'être publiée dans la revue Science. Elle découle de l'analyse la plus complète jamais réalisée du chromosome Y, celui qui détermine le sexe masculin d'un être humain.
d'ici qu'on nous sorte que c'est un miracle de la corânerie (pour reprendre l'expression de nexus), il n'y a pas loin...
d'après ce que j'ai compris, si "Adam" et "Eve" ont vécu dans la même période, ils ne sont pas pour autant reproduits ensemble...
- fallenRaziel
- Major Virtuel

Ils me font marrer, les partisans du grand inceste mondial...
Mettons dieu de côté, cet adam et cette eve ont eu vachement de pot de se tomber dessus !
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

-
Maried
- Colonel Virtuel

Toute la race humaine vient de l'Afrique puis elle est passsée en Arabie ensuite en Asie et en Europe
là l'homo sapiens d'Afrique a rencontré l'lomme du Néandhertal de l'Europe et il a réussi à le vaincre c'est ce que dit la science je ne vois pas pourquoije vais croire les contes ridicules de la bible
là l'homo sapiens d'Afrique a rencontré l'lomme du Néandhertal de l'Europe et il a réussi à le vaincre c'est ce que dit la science je ne vois pas pourquoije vais croire les contes ridicules de la bible
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- zeus
- Caporal-chef Virtuel

Est ce que les autres etres vivants auraient eux aussi un pere commun,tout cela est assez confu pour moi,mais pour tout le monde je crois.Et ce pere commun ,comment est il apparu?Ca me rappelle l'histoire de la poule et de l'oeuf,cela restera un mystère
- fallenRaziel
- Major Virtuel

Un être aussi complexe que l'homme ne peut de toute façon pas être apparu tel qu'il est aujourd'hui, c'est biologiquement impossible. L'évolution va du plus simple au plus complexe. Nous descendons de créatures qui descendent elle-mêmes d'organismes unicellulaires très simples. La question n'est pas de savoir comment l'homme est arrivé, mais comment la vie en général est apparue.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »

-
Lilith
la vie est juste un état de transition, comme la mort... je ne suis pas sure que quelque chose ait été vraiment crée, mais il se peut que le tout ait toujours existé... enfin, ce n'est qu'une hypothèse...
et puis le carbonne est à la base de pas mal d'éléments dans cet univers... si ça se trouve, c'est grace à ça que la vie existe.
et puis le carbonne est à la base de pas mal d'éléments dans cet univers... si ça se trouve, c'est grace à ça que la vie existe.
-
Maried
- Colonel Virtuel

La vie est là c'est sûr mais je ne crois pas à une transition vers une autre vie pour moi la mort est définitive il n y a pas de vie après la mort même si des spiritistes prétendent dialoguer avec des morts
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron