La légitime défense !
-
diablotin
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Le zoo
- Status : Hors-ligne
La légitime défense !
''L' Etat hébreux est le premier pays de l'ère moderne à envoyer ses armées combattre une population désarmée , emprisonnée derrière une clôture de sécurité qui empêche toute fuite.Même les Darfouriens ont au moins une chance de salut dans la fuite.C'est le premier pays aussi de l'ère moderne qui tue des femmes et des enfants en invoquant la légitime défense.On a aussi la démonstration du degré d'aliénation de certains à une cause injuste et à une colonisation illégitime en évoquant ce terme , tant répété : la légitime défense.
Déchiqueter de petits corps, ensevelir sous des gravas des maisons et des écoles de l'ONU ces mêmes petits corps blottis dans le sein de leurs mères qui croyaient leur offrir une protection:c'est cela le droit la légitime défense dont on nous rabat les oreilles jusqu'à l'écoeurement ? Un petit garçon de dix ans qui porte le corps sans tête de sa soeur de cinq ans c'est cela la réponse d'Israel qui invoque le droit de la légitime défense?
Que pensez-vous que ce garçon fera si jamais il vit jusqu'à ses vingts ans avant d'être terrassé par la famine ou un des missiles de l'armée de la seule <<démocratie>> du Moyen -Orient ? Evidemment il n'échappera pas aux démons qui le hantent désormais! Même s'il le voulait , l'apartheid d'Israel , l'incurie des dirigeants palestiniens et arabes et de tous ceux qui sont complices par leur silence ne le laisseront pas faire.
Posez- vous cette question:et si c'était vos enfants ? Si ce n'était pas des Arabes , des musulmans ? Si c'était la chair de votre chair ? Vous contenteriez-vous d'invoquer la légitime défense et le droit ? Je ne le pense pas .L'homme est à ce point hypocrite , vil , abject , qu'il ne cessera jamais de m'étonner.N'est ce pas cette communauté internationale qui tourne le dos à Gaza , donnant par là même un accord tacite pour le début du massacre et du génocide.
La suite on la connait !
Déchiqueter de petits corps, ensevelir sous des gravas des maisons et des écoles de l'ONU ces mêmes petits corps blottis dans le sein de leurs mères qui croyaient leur offrir une protection:c'est cela le droit la légitime défense dont on nous rabat les oreilles jusqu'à l'écoeurement ? Un petit garçon de dix ans qui porte le corps sans tête de sa soeur de cinq ans c'est cela la réponse d'Israel qui invoque le droit de la légitime défense?
Que pensez-vous que ce garçon fera si jamais il vit jusqu'à ses vingts ans avant d'être terrassé par la famine ou un des missiles de l'armée de la seule <<démocratie>> du Moyen -Orient ? Evidemment il n'échappera pas aux démons qui le hantent désormais! Même s'il le voulait , l'apartheid d'Israel , l'incurie des dirigeants palestiniens et arabes et de tous ceux qui sont complices par leur silence ne le laisseront pas faire.
Posez- vous cette question:et si c'était vos enfants ? Si ce n'était pas des Arabes , des musulmans ? Si c'était la chair de votre chair ? Vous contenteriez-vous d'invoquer la légitime défense et le droit ? Je ne le pense pas .L'homme est à ce point hypocrite , vil , abject , qu'il ne cessera jamais de m'étonner.N'est ce pas cette communauté internationale qui tourne le dos à Gaza , donnant par là même un accord tacite pour le début du massacre et du génocide.
La suite on la connait !
-
diablotin
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Le zoo
Re: La légitime défense !
La légitime défense ,
Suite...
http://elwatan.com/
http://elwatan.com/Le-president-du-CICR-denonce-un
Suite...
http://elwatan.com/
http://elwatan.com/Le-president-du-CICR-denonce-un
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
Israel aura a répondre des moyens utilisés dans ce massacre, ,notamment de l'utilisation d'armes excessivement lourdes...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
lorie
Et le hamas aura à répondre pour son obsession à sacrifier sa population .. surtout quand il déclare que les enfants sont aussi des combattants ...sofasurfer a écrit :Israel aura a répondre des moyens utilisés dans ce massacre, ,notamment de l'utilisation d'armes excessivement lourdes...
Et les conventions de genève protège aussi les populations de se retrouver boucliers humains !!!
- Georges
- Général de division Virtuel

Ce gouvernement d' Israel se croit au dessus de toutes les lois.
J'espère que avec Oubama ca va changer et que la solution juste de ce problème va enfin naître.
Et qu'on traduise au TPI les gens du Hamas comme du gouvernement Israelien qui ont fait plus de mille victimes.
J'espère que avec Oubama ca va changer et que la solution juste de ce problème va enfin naître.
Et qu'on traduise au TPI les gens du Hamas comme du gouvernement Israelien qui ont fait plus de mille victimes.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
Georges a écrit :Ce gouvernement d' Israel se croit au dessus de toutes les lois.
Et qu'une enquête internationale soit ouverte pour déterminer la nature des armes utilisées par Israel...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
- Curtis
- Adjudant Virtuel

Le Hamas a tué environ mille israëliens mais çà, tout le monde s'en fout. Aucun musulman n'a prostesté ni même condamné ces meurtres. Personne n'a parlé de génocide parce que pour les musulmans un bon juif est un juif mort.
-
mira
sofasurfer a écrit :Israel aura a répondre des moyens utilisés dans ce massacre, ,notamment de l'utilisation d'armes excessivement lourdes...
En effet d'autant plus:
Al-Arish (Egypte), envoyée spéciale
Des blessés d'un type nouveau – adultes et enfants dont les jambes ne sont plus que des trognons brûlés et sanguinolents – ont été montrés ces derniers jours par les télévisions arabes émettant de Gaza. Dimanche 11 janvier, ce sont deux médecins norvégiens, seuls occidentaux présents dans l'hôpital de la ville, qui en ont témoigné.
Les docteurs Mads Gilbert et Erik Fosse, qui interviennent dans la région depuis une vingtaine d'années avec l'organisation non gouvernementale (ONG) norvégienne Norwac, ont pu sortir du territoire la veille, avec quinze blessés graves, par la frontière avec l'Egypte. Non sans ultimes obstacles : "Il y a trois jours, notre convoi, pourtant mené par le Comité international de la Croix-Rouge, a dû rebrousser chemin avant d'arriver à Khan Younès, où des chars ont tiré pour nous stopper", ont-ils dit aux journalistes présents à Al-Arish.
Deux jours plus tard, le convoi est passé, mais les médecins, et l'ambassadeur de Norvège venu les accueillir, furent bloqués toute la nuit "pour des raisons bureaucratiques" à l'intérieur du terminal frontalier égyptien de Rafah, entrouvert pour des missions sanitaires seulement. Cette nuit-là, des vitres et un plafond du terminal furent cassés par le souffle d'une des bombes lâchées à proximité.
"A 2 MÈTRES, LE CORPS EST COUPÉ EN DEUX; À 8 MÈTRES, LES JAMBES SONT COUPÉES, BRÛLÉES"
"A l'hôpital Al-Chifa, de Gaza, nous n'avons pas vu de brûlures au phosphore, ni de blessés par bombes à sous-munitions. Mais nous avons vu des victimes de ce que nous avons toutes les raisons de penser être le nouveau type d'armes, expérimenté par les militaires américains, connu sous l'acronyme DIME – pour Dense Inert Metal Explosive", ont déclaré les médecins.
Petites boules de carbone contenant un alliage de tungstène, cobalt, nickel ou fer, elles ont un énorme pouvoir d'explosion, mais qui se dissipe à 10 mètres. "A 2 mètres, le corps est coupé en deux; à 8 mètres, les jambes sont coupées, brûlées comme par des milliers de piqûres d'aiguilles. Nous n'avons pas vu les corps disséqués, mais nous avons vu beaucoup d'amputés. Il y a eu des cas semblables au Liban sud en 2006 et nous en avons vu à Gaza la même année, durant l'opération israélienne Pluie d'été. Des expériences sur des rats ont montré que ces particules qui restent dans le corps sont cancérigènes", ont-ils expliqué.
Un médecin palestinien interrogé, dimanche, par Al-Jazira, a parlé de son impuissance dans ces cas : "Ils n'ont aucune trace de métal dans le corps, mais des hémorragies internes étranges. Une matière brûle leurs vaisseaux et provoque la mort, nous ne pouvons rien faire." Selon la première équipe de médecins arabes autorisée à entrer dans le territoire, arrivée vendredi par le sud à l'hôpital de Khan Younès, celui-ci a accueilli "des dizaines" de cas de ce type.
Les médecins norvégiens, eux, se sont trouvés obligés, ont-ils dit, de témoigner de ce qu'ils ont vu, en l'absence à Gaza de tout autre représentant du "monde occidental" – médecin ou journaliste : "Se peut-il que cette guerre soit le laboratoire des fabricants de mort ? Se peut-il qu'au XXIe siècle on puisse enfermer 1,5 million de personnes et en faire tout ce qu'on veut en les appelant terroristes ?"
Arrivés au quatrième jour de la guerre à l'hôpital Al-Chifa qu'ils ont connu avant et après le blocus, ils ont trouvé un bâtiment et de l'équipement "au bout du rouleau", un personnel déjà épuisé, des mourants partout. Le matériel qu'ils avaient préparé est resté bloqué au passage d'Erez.
"Quand cinquante blessés arrivent d'un coup aux urgences, le meilleur hôpital d'Oslo serait à la peine, racontent-ils. Ici, les bombes pouvaient tomber dix par minutes. Des vitres de l'hôpital ont été soufflées par la destruction de la mosquée voisine. Lors de certaines alertes, le personnel doit se réfugier dans les corridors. Leur courage est incroyable. Ils peuvent dormir deux à trois heures par jour. La plupart ont des victimes parmi leurs proches, ils entendent à la radio interne la litanie des nouveaux lieux attaqués, parfois là où se trouve leur famille, mais doivent rester travailler… Le matin de notre départ, en arrivant aux urgences, j ai demandé comment s'était passé la nuit. Une infirmière a souri. Et puis a fondu en larmes."
A ce moment de son récit, la voix du docteur Gilbert vacille. "Vous voyez, se reprend-il en souriant calmement, moi aussi…"
Sophie Shihab
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
les deux médecins norvégiens Mads Gilbert et Erik Fosse sont rentrés lundi en Norvège après avoir passé plus de dix jours dans l’hôpital Shifa à Gaza, dix jours d’horreur et de désespoir absolu "traiter des patients à Gaza était comme travailler en enfer" racontent-ils. Le docteur Mads Gilbert explique que "l’accueil (de l’hôpital Shifa) était comme une scène de l’enfer de Dante, j’ai pensé : C’est à ça que l’enfer doit ressembler. Tous les cris, tout le désespoir, tout le sang, tous les membres arrachés" déclare t-il. A l’aéroport d’Oslo, les deux médecins norvégiens furent accueillis en héros avec des fleurs et des accolades par des norvégiens et des arabes et musulmans venus très nombreux pour rendre hommage à l’humanisme de ces deux médecins vis à vis de la population de Gaza.
Un citoyen explique "je suis venu accueillir les 2 médecins qui étaient à Gaza, Ce sont des héros, ils ont vu réellement ce qui se passe là-bas. Ils vont divulguer les actes de l’entité sioniste sur les enfants de notre peuple à Gaza".
Une jeune fille avec un bouquet de fleurs à la main dit "je remercie les docteurs parce qu’ils ont sauvé des enfants de Palestine".
Rien n’obligeait ces deux médecins d’aller à Gaza, ils auraient pu garder le silence et profiter d’une vie confortable au sein de leurs familles et parmi leurs amis. Mais leur sens moral et leur sensibilité humaine ont poussé cette équipe médicale d’aller à Gaza afin d’accomplir cette mission difficile en bravant la mort. Une mort qui ne fait aucune distinction entre femme, homme, enfant et même médecin.
« Je m’inquiète beaucoup pour mes patients, mes collègues et les gazaouis » déclare Erik Fosse à son arrivée, « il est difficile de vous décrire l’état actuel de Gaza, la mort pourchasse tout le monde, la situation est réellement dramatique » rajouta t-il.
« J’ai écrit sur ma main le nombre de morts avant mon départ de Gaza mais il s’est accru d’une manière affolante depuis, les gens meurent en masse dont la grande majorité sont des civils » explique M. Mads.
Le docteur Mads un prestigieux chirurgien Norvègien a recueilli des images au profit de son association. Ces photos témoignent de la situation tragique de Gaza. Le chirurgien déclare qu’il n’a jamais été confronté à un tel niveau d’horreur même lors des ses précédentes actions humanitaires au Liban, en Iraq et en Afghanistan ; il ne fût pas témoin de blessures aussi abominables.
Ce qu’il a vu à Gaza l’a bouleversé, et ému jusqu’aux larmes. Décrire la situation à Gaza comme catastrophique serait un euphémisme « J’ai beaucoup pleuré à la vue d’enfants mutilés ou morts » dit-il.
Toujours ému le Docteur Mads transmet un message en arabe aux gazaouis : « Enfants de Gaza, nous sommes avec vous ».
C’était le message que le docteur Mads tenait à transmettre mais le mot que personne n’a entendu lors de son passage des frontières à Rafah est « j’ai laissé derrière moi un million et demi d’amis qui affrontent chaque jour la mort ».
- Curtis
- Adjudant Virtuel

Snif, snif... que c'est touchant Mira.
Je viens d'en vider mon stock de kleenex.
Encore des médecins qui se prennent pour des experts en armements.
Encore des médecins qui se prennent pour des experts en armements.
-
Sceptik
- Recrue pour la Paix

Curtis tu es un etre ignoble.Je n'interviens que très rarement mais trop c'est trop.Comment fais tu pour te regarder devant un mirroir?Es tu humain?Je te pose la question parce que vraiment je doute.C'est vraiment à en désespérer de l'humanité.Lire ton message après le témoignage de ces médecins c'est vraiment dégoutant, je ne pensais pas que des raclures dans ton genre pouvaient réellement exister.
-
mira
Je ne dirai pas mieux.Sceptik a écrit :Curtis tu es un etre ignoble.Je n'interviens que très rarement mais trop c'est trop.Comment fais tu pour te regarder devant un mirroir?Es tu humain?Je te pose la question parce que vraiment je doute.C'est vraiment à en désespérer de l'humanité.Lire ton message après le témoignage de ces médecins c'est vraiment dégoutant, je ne pensais pas que des raclures dans ton genre pouvaient réellement exister.
C'ets ahurissant!
Il faut le voir pour y croire.
Ils disent combattre une religion qui les reduit au statut de betail.
Mais à mon sens , des gens comme crtis ne sont meme pas dignes d'etre des animaux ..
Et si des gens comme ca venaient a prendre les rennes du monde, eh bien je ne donnerai pas cher de l'humanite.
Pour moi ils sont aussi cruels insensibles et cyniques que les islamistes qu'ils disent combattre.
Comme eux , ils n'ont aucune morale . Aucune compassion. Aucune empathie.
C'ets affreux.
Encore une fois si je ne l'avais pas vu de mes yeux je n'y croirais pas.
Comment peut on en arriver la? Mystere et boule de gomme!
Vraiment je ne comprends pas.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
L' islam a tous les droits sur ses sectateurs et sur les autres. Donc il a le droit de les tuer
sans que personne ne s'offusque.
les 200 000 Algeiens egorgés, les deux millions de Dafourais mortsn'ont fait l'objet d'aucune manifestation hostile.
Le gourou de la secte était voilement antijuif normal puisqu'il les a volés, violés et massacrés
N'oubliez pas que Hitler est une idôle du monde muzzz.
Tuez tout juif qui vous tombe sous la main :finga:
sans que personne ne s'offusque.
les 200 000 Algeiens egorgés, les deux millions de Dafourais mortsn'ont fait l'objet d'aucune manifestation hostile.
Le gourou de la secte était voilement antijuif normal puisqu'il les a volés, violés et massacrés
N'oubliez pas que Hitler est une idôle du monde muzzz.
Tuez tout juif qui vous tombe sous la main :finga:

- Curtis
- Adjudant Virtuel

Encore un pseudo humaniste qui vient faire la morale. Vous n'avez aucun commentaire à faire à propos de la guerre de Gaza bis ?Sceptik a écrit :Curtis tu es un etre ignoble.Je n'interviens que très rarement mais trop c'est trop.Comment fais tu pour te regarder devant un mirroir?Es tu humain?Je te pose la question parce que vraiment je doute.C'est vraiment à en désespérer de l'humanité.Lire ton message après le témoignage de ces médecins c'est vraiment dégoutant, je ne pensais pas que des raclures dans ton genre pouvaient réellement exister.
http://www.islamla.com/topic3803.html
La "raclure" que je suis n'insulte pas les gens et ne fait pas de distinction entre les morts à l'opposé de vous.
La mort d'un enfant palestinien, français ou soudanais est tout aussi triste. Pour vous comme pour Mira, les palestiniens seraient une race supérieur et la mort d'un seul individu est une perte effroyable pour l'humanité ! Il y a d'autres conflits dans le monde plus horrible et plus affreux et si on en parle à la télé, vous zappez car ce ne sont pas les juifs qui tuent. Cette médiatisation du conflit permet une diabolisation des israëliens.
A propos des témoignages de médecins, allez faire un stage dans les urgences d'un hopital parisien vous verrez aussi des personnes déchiquetés non pas par des obus mais par des accidents de voitures.
Es-tu sensible quand tu vois les sri-lankais se faire massacrer par dizaine de milliers ? Non. J'ai ouvert un topic à ce sujet mais les faux humanistes dans ton genre ne se sont même pas pris la peine de lire l'article car les morts asiatiques ne les intéressent pas. Ce topic était un test.Mira a écrit :Je ne dirai pas mieux.
C'ets ahurissant!
Il faut le voir pour y croire.
Ils disent combattre une religion qui les reduit au statut de betail.
Mais à mon sens , des gens comme crtis ne sont meme pas dignes d'etre des animaux ..
Et si des gens comme ca venaient a prendre les rennes du monde, eh bien je ne donnerai pas cher de l'humanite.
Pour moi ils sont aussi cruels insensibles et cyniques que les islamistes qu'ils disent combattre.
Comme eux , ils n'ont aucune morale . Aucune compassion. Aucune empathie.
C'ets affreux.
Encore une fois si je ne l'avais pas vu de mes yeux je n'y croirais pas.
Comment peut on en arriver la? Mystere et boule de gomme!
Vraiment je ne comprends pas.
Es-tu sensible quand tu vois des centaines de milliers de noirs soudanais se faire massacrer par les milices islamistes ? Non. On ne t'a pas entendu protester sur ce sujet. Ce sont des noirs.
Es-tu sensible quand tu vois les somaliens se faire assassiner au nom d'Allah ? Non. Ce sont des noirs.
Es-tu sensible quand tu as vu les indiens se faire assassiner par dizaines dans les attentats qui ont eu lieu dernièrement ? Non. C'était au nom d'Allah.
Tous les autres conflits dans le monde, tu t'en fiches royalement.
Il y a comme une odeur d'anti-sémitisme quand tu écris. Je ne sais pas d'où cela peut venir. Peut être as-tu oublié de fermer la porte quand tu es revenu de mejliss.
- Georges
- Général de division Virtuel

Gaza, la revanche des fous de Dieu
D'ALAIN-GERARD SLAMA
16/01/2009 |
.
On se demande si les Palestiniens de la diaspora, qui plaident avec ardeur la cause de leur peuple contre le bombardement de Gaza par Israël, souhaitent sincèrement que les fanatiques du Hamas remportent la victoire.
On se demande même si leur principal grief à l'égard du gouvernement de Jérusalem n'est pas d'avoir favorisé, par son intransigeance, la domination d'une bande de fous de Dieu prêts à faire tuer leur peuple jusqu'au dernier.
La seule chose dont on soit sûr est que, chez nous, les militants des droits de l'homme - qui descendent dans les rues pour protester contre le caractère « disproportionné » de la répression pourtant recherché par les terroristes - se sentent de plus en plus mal à l'aise en entendant les cris antisémites et les appels au meurtre lancés par les fondamentalistes qui défilent à leurs côtés.
Chacun sent que, depuis la victoire du Hamas en 2006, le conflit entre l'aspiration nationale du peuple palestinien et le besoin de sécurité du peuple israélien a changé de nature. Il ne se présente plus comme la séquelle d'un conflit Nord-Sud hérité des anciennes guerres coloniales. Il tend à devenir une guerre de religion inexpiable. Chacun voit aussi que ce conflit, qui semblait avoir été rejeté à la périphérie à la suite de l'attentat du 11 septembre 2001, risque d'étendre sa contagion sur le reste du monde.
Pour l'Etat d'Israël, qui porte dans l'affaire une part de responsabilité, cette dérive est une catastrophe. Dès lors que l'islamisme radical a relayé les revendications nationales, il n'est plus question, pour des foules fanatisées, de laisser la moindre parcelle de la Terre sainte à des infidèles. Derrière le Hamas, le président iranien Ahmadinejad exploite la haine d'Israël dans l'espoir d'imposer sa domination au monde musulman. L'Etat d'Israël lui-même n'est pas à l'abri du chantage exercé par ses fondamentalistes sur son gouvernement. Si le retrait des 8 000 colons de Gaza a été possible, c'était parce que ce territoire ne faisait pas partie de l'héritage sacré. Mais la colonisation se poursuit partout où demeurent des traces de l'Ancien Testament : on est loin du vieux rêve sioniste de Herzl, qui voulait créer une république laïque sur le modèle de Venise.
Quant aux nations d'Europe, leur impuissance à aider au règlement du problème du Moyen-Orient s'expliquait jusqu'ici par leur culpabilité coloniale. Elles doivent à présent s'interroger sur les raisons idéologiques qui les ont poussées à laisser ouvrir, dans leurs principes laïques, des brèches par lesquelles des querelles d'un autre âge s'engouffrent sur leur sol. La cité de Dieu n'est pas de cette terre. La foi religieuse est une patrie spirituelle. Elle ne saurait s'identifier aux intérêts d'un peuple, ou d'une nation. Oublier ce principe est, de la part des Européens, d'autant plus suicidaire qu'il leur vient tout droit du message chrétien.
Voir le maître livre de Rémi Brague, La Loi de Dieu, Gallimard, Folio, 2005
D'ALAIN-GERARD SLAMA
16/01/2009 |
.
On se demande si les Palestiniens de la diaspora, qui plaident avec ardeur la cause de leur peuple contre le bombardement de Gaza par Israël, souhaitent sincèrement que les fanatiques du Hamas remportent la victoire.
On se demande même si leur principal grief à l'égard du gouvernement de Jérusalem n'est pas d'avoir favorisé, par son intransigeance, la domination d'une bande de fous de Dieu prêts à faire tuer leur peuple jusqu'au dernier.
La seule chose dont on soit sûr est que, chez nous, les militants des droits de l'homme - qui descendent dans les rues pour protester contre le caractère « disproportionné » de la répression pourtant recherché par les terroristes - se sentent de plus en plus mal à l'aise en entendant les cris antisémites et les appels au meurtre lancés par les fondamentalistes qui défilent à leurs côtés.
Chacun sent que, depuis la victoire du Hamas en 2006, le conflit entre l'aspiration nationale du peuple palestinien et le besoin de sécurité du peuple israélien a changé de nature. Il ne se présente plus comme la séquelle d'un conflit Nord-Sud hérité des anciennes guerres coloniales. Il tend à devenir une guerre de religion inexpiable. Chacun voit aussi que ce conflit, qui semblait avoir été rejeté à la périphérie à la suite de l'attentat du 11 septembre 2001, risque d'étendre sa contagion sur le reste du monde.
Pour l'Etat d'Israël, qui porte dans l'affaire une part de responsabilité, cette dérive est une catastrophe. Dès lors que l'islamisme radical a relayé les revendications nationales, il n'est plus question, pour des foules fanatisées, de laisser la moindre parcelle de la Terre sainte à des infidèles. Derrière le Hamas, le président iranien Ahmadinejad exploite la haine d'Israël dans l'espoir d'imposer sa domination au monde musulman. L'Etat d'Israël lui-même n'est pas à l'abri du chantage exercé par ses fondamentalistes sur son gouvernement. Si le retrait des 8 000 colons de Gaza a été possible, c'était parce que ce territoire ne faisait pas partie de l'héritage sacré. Mais la colonisation se poursuit partout où demeurent des traces de l'Ancien Testament : on est loin du vieux rêve sioniste de Herzl, qui voulait créer une république laïque sur le modèle de Venise.
Quant aux nations d'Europe, leur impuissance à aider au règlement du problème du Moyen-Orient s'expliquait jusqu'ici par leur culpabilité coloniale. Elles doivent à présent s'interroger sur les raisons idéologiques qui les ont poussées à laisser ouvrir, dans leurs principes laïques, des brèches par lesquelles des querelles d'un autre âge s'engouffrent sur leur sol. La cité de Dieu n'est pas de cette terre. La foi religieuse est une patrie spirituelle. Elle ne saurait s'identifier aux intérêts d'un peuple, ou d'une nation. Oublier ce principe est, de la part des Européens, d'autant plus suicidaire qu'il leur vient tout droit du message chrétien.
Voir le maître livre de Rémi Brague, La Loi de Dieu, Gallimard, Folio, 2005
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
-
mira
Comme si ne pas faire l'inventaire des atrocites qui se passent dans le monde (à supposer que ce soit possible) etait comparable au fait de soutenir des assassins ou encore de se moquer ouvertement du malheur.
L'exces de bible doit etre nuisible au coeur et au cerveau..
C"'est la seule explication plausible à ce qui a toutes les allures de l'inexplicable.
Comment peut on rire d'une tragedie ? Comment peut on railler la souffrance humaine quelque soit le responsable par ailleurs? Voila la question! Le reste n'ets que litterature!
Celle la , personne n'a encore ose sauf peut etre le moustic qui s'est moque du sort safiya la juive qui somme toute face aux victimes de gaza est presqu'un conte de fee! Et encore moustic n'avait pas le spectacle sous les yeux contrairement à curtis.
Je suis choquee, interloquee, siderée, ecourée. Je croyais pourtant avoir tout vu mais hier Curtis m'a montre qu'en matiere d'ignominie je n'avais encore rien vu! Ce coup la tu as surpasse Lorie. Alors permettez moi de te le feliciter parce que descendre plus bas que lorie faut reconnaitre que c'est un exploit!
karim dit que les musulmans orthodoxes ne sont pas des humains.
Mais est ce que curtis est humain? Est ce que lorie est un humain? Est ce que samay est un humain? Est ce que yacoub est un humain? J'ai de serieux doutes.
En tout cas ce conflit nous aura prouve une chose: ce qui vous anime ici sur islamla ce n'ets pas le combat de l'obscurantisme ou la defense de la liberte mais bel et bien la haine des musulmans et je ne serais pas etonnée que vous n'ayez que mepris pour les Arabes aussi. L'islam n'"est qu'un pretexte pour pouvoir vituperer et fustiger votre ennemi sans etre suspectes de racisme. Mais vous etes bien idiots d'avoir oublie que le mensonge n'a jamais qu'un temps. Un jour ou l'autre la verite finit par sortir dans tout son eclat. C'ets ce qui vient de ce passer avec ce conflit. Et ce qu'elle devoile de vous est laid ..atrocement laid!
S'il existait un miroir magique qui devoile les ames, vous verrez une image tellement hideuse que vous en perderiez connaissance.
L'exces de bible doit etre nuisible au coeur et au cerveau..
C"'est la seule explication plausible à ce qui a toutes les allures de l'inexplicable.
Comment peut on rire d'une tragedie ? Comment peut on railler la souffrance humaine quelque soit le responsable par ailleurs? Voila la question! Le reste n'ets que litterature!
Celle la , personne n'a encore ose sauf peut etre le moustic qui s'est moque du sort safiya la juive qui somme toute face aux victimes de gaza est presqu'un conte de fee! Et encore moustic n'avait pas le spectacle sous les yeux contrairement à curtis.
Je suis choquee, interloquee, siderée, ecourée. Je croyais pourtant avoir tout vu mais hier Curtis m'a montre qu'en matiere d'ignominie je n'avais encore rien vu! Ce coup la tu as surpasse Lorie. Alors permettez moi de te le feliciter parce que descendre plus bas que lorie faut reconnaitre que c'est un exploit!
karim dit que les musulmans orthodoxes ne sont pas des humains.
Mais est ce que curtis est humain? Est ce que lorie est un humain? Est ce que samay est un humain? Est ce que yacoub est un humain? J'ai de serieux doutes.
En tout cas ce conflit nous aura prouve une chose: ce qui vous anime ici sur islamla ce n'ets pas le combat de l'obscurantisme ou la defense de la liberte mais bel et bien la haine des musulmans et je ne serais pas etonnée que vous n'ayez que mepris pour les Arabes aussi. L'islam n'"est qu'un pretexte pour pouvoir vituperer et fustiger votre ennemi sans etre suspectes de racisme. Mais vous etes bien idiots d'avoir oublie que le mensonge n'a jamais qu'un temps. Un jour ou l'autre la verite finit par sortir dans tout son eclat. C'ets ce qui vient de ce passer avec ce conflit. Et ce qu'elle devoile de vous est laid ..atrocement laid!
S'il existait un miroir magique qui devoile les ames, vous verrez une image tellement hideuse que vous en perderiez connaissance.