Bateau libanais et blocus israélien

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
lorie
Status : Hors-ligne

Bateau libanais et blocus israélien

Message non lu par lorie »

Quand on sait le sort réservé aux palestiniens depuis la fin de la guerre au Liban .. quand on sait que les palestiniens sont cantonnés dans des camps parfois insalubres et dans des conditions presque inhumaine comment comprendre ceci ?

Samar al-Hajj a précisé que le navire, "Mariam", serait chargé de médicaments à destination du territoire palestinien, ajoutant que l'ensemble des passagers seraient des militantes.

Des responsables israéliens ont mis en garde Beyrouth contre l'autorisation donnée au bateau de prendre la mer.

Samar Al-Hajj a expliqué que le président libanais, le Premier ministre et le président du Parlement avaient refusé de la rencontrer, ce qui semble témoigner d'une absence de soutien des autorités pour cette opération.

Ce projet intervient un peu plus de deux mois après l'assaut des forces israéliennes du 31 mai contre une flottille humanitaire pour Gaza, intervention qui s'est soldée par la mort de neuf
http://fr.news.yahoo.com/3/20100819/twl ... 1b410.html

Je ne suis pas contre la levée du blocus .. ou du moins son assouplissement à condition qu'il soit vraiment contrôlé .. mais ce bateau est une provocation pure et simple ..

Avant de vouloir secourir les palestiniens à Gaza les libanais feraient mieux de faire le ménage chez eux
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Re: Bateau libanais et blocus israélien

Message non lu par Proust »

Les Libanais ont peur des Palestiniens qui font ce qu'ils veulent dans ce pays.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Proust a écrit :Les Libanais ont peur des Palestiniens qui font ce qu'ils veulent dans ce pays.

Si tu pouvais expliquer stp, c'est très flou tout ca...

Le Liban a hébergé Araft et le FPLP pendant de nombreuses années, cela leur a valu des incursions de l'armée israélienne... Aujourd’hui le Liban a plus maille a partir avec la branche armée du hizbollah que des mouvements politiques d'origine palestiniennes...

Reste les camps de réfugiés au sud Liban, qui sont un problème dans la région car les groupes djihadistes recrutant facilement dans ces camps...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Lilith

Message non lu par Lilith »

en effet, je ne vois pas pourquoi les libanais auraient peur des palestiniens... c'était surtout les chrétiens qui n'en voulaient pas d'après ce que j'ai compris.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

il y a un livre sur ce sujet et il est formidable

Image
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

sofasurfer a écrit : Si tu pouvais expliquer stp, c'est très flou tout ca...
J'ai été au Liban et j'ai été plus contrôlé par des milices palestiniennes
que par la police libanaise.
Les Libanais à qui j'en ai parlé me disent que les palestiniens sous prétexte que leur pays leur a été volé par des juifs se croient tous les droits sur les libanais alors qu'en Jordanie le roi n'a pas hésité à les massacrer pour qu'il respecte la Jordanie.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Proust a écrit :
sofasurfer a écrit : Si tu pouvais expliquer stp, c'est très flou tout ca...
J'ai été au Liban et j'ai été plus contrôlé par des milices palestiniennes
que par la police libanaise.
Les Libanais à qui j'en ai parlé me disent que les palestiniens sous prétexte que leur pays leur a été volé par des juifs se croient tous les droits sur les libanais alors qu'en Jordanie le roi n'a pas hésité à les massacrer pour qu'il respecte la Jordanie.

Quelles milices? Et tu as été dans quel coin au Liban?
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Répondre