Comment stopper une future conversion?

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Conversion de mohamed moussaoui

Message non lu par lorie »

AliadArrakis a écrit : Lorie,

J'ai beau ne pas aimer les idéologies religieuses, surtout dans les versions intégristes et fondamentalistes (que j'ai aimablement mis en évidence concernant kristodoulos :mrgreen:), mais ce forum est un forum pour apostats de l'islam orthodoxe ainsi que pour tout ceux qui sont intéressés par la problématique de l'islam, et kristodoulos en tant qu'apostat a toute sa place ici (surtout qu'il n'y en a pas beaucoup, des apostats), même si la majorité du forum est sans religion.

Si son sujet peut nous déranger, dans le sens qu'il puisse s'agir de prosélytisme détourné (ce dont je ne pense pas), il lance au moins un débat intéressant sur les conversions de musulmans pour le christianisme.
Le problème ne se pose plus puisque la modération a tranché pour un bannissement ..

Il faut que tu saches une chose sur islamla .. les sites comme M .. ou O .. nous attaquent en disant que l'on cherche à faire des apostats des chrétiens ou des juifs .. donc il faut quand même faire attention que le prosélytisme soit règlementé ici car il n'est pas question qu'islamla puisse avoir la réputation de "convertir" à autre chose !!!

Ce site est un site d'information pour aider les musulmans à comprendre ce que l'islam peut leur apporter de négatif et surtout leur montrer que l'on peut renoncer à l'islam ..

Le problème de kristos fut de ne pas répondre à des argumentaires et son prosélytisme a pris le dessus .. je peux comprendre aussi la modération qui tranche pour un bannissement si les questions restent toujours sans réponse ..

Au delà des débats ici il y a des gens qui nous lisent et qui sont dans le questionnement et à la recherche d'une identité ou d'une force pour ne plus céder à l'islam

Karim pourrait t'expliquer mieux que moi
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Ce livre raconte une histoire similaire
un chiite Irakien converti au christianisme et devenu Français après bien des souffrances

Image
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par liza »

Je n'ai pas lu tous les messages mais j'ai cru comprendre que Kristo allait être banni.

Je trouve que c'est dommage non pas parce que je travaille pour le christianisme (je suis athée) mais parce qu'oeuvre contre l'Islam. Et l'Islam est 1000 fois plus dangeureux que le christianisme.

En France le christianisme n'est plus qu'un folklore familial, l'Islam veut le pouvoir et imposer la charia. Il déclare ouvertemetn vouloir imposer sa loi au monde entier. Chaque convertion est pour lui une victoire sur l'autre. Une avancée vers la domination totale. Si quelqu'un se converti au christianisme ça ne concerne que lui et son salut. Tout le monde s'en fout.

Les chrétiens ne sont plus dangereux en France,
Les musulmans oui.

Je regreterrai le bannissement de Kristo.
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

khristodoulos a écrit :
Yacoub a écrit :
khristodoulos a écrit : Ben oui, un peu comme toi, non ? :cheesygrin:
Je ne suis l' administrateur d' aucun site, moi.
Je contribue à des sites islamo-vigilants contre la peste verte c'est vrai.
Mais je ne défend aucune religion. :evil:
Et alors? :frown:
Alors pourquoi sortir d' une secte pour entrer dans une autre même si elle parait moins dangereuse
pour le moment.
Mais je ne suis pas pour ton bannissement.
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Je peux comprendre ton point de vue Liza. Et crois moi, j'ai pris mon mal en patience. Mais force est de constater que ce Khristodoulos était surtout un boulet pour le forum plutôt qu'un bienfait.

Et puis, c'était un musulman reconvertit au christianisme. Seulement il a amené avec lui tous les travers de l'islam et les a transposé au christianisme. Toutes ses réflexions et sa manière de dialoguer avec les contradicteurs étaient exactement comme un musulman orthodoxe. Sauf qu'au lieu de parler de Mahomet et d'Allah, il employait les mots Jésus et Dieu.

Les anciens de ce forum penseront peut être pas la même chose que moi, mais je trouve que ce Khris devenait un Diablotin ou un MuslimAfrique version christianisme.

Et encore... MuslimAfrique argumentait davantage...

Mais normalement c'est temporaire. Peut être allons nous le revoir bientôt.

Par contre, si tu as le temps et la motivation, je te conseille de lire les 4 pages qui précèdent, c'est quand même enrichissant.

zOUnOUrs
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par khristodoulos »

Refus répété d'argumentation. (copier-coller successifs)
Je n'impose ma présence à personne (si vous voulez me bannir, libre à vous), mais cette remarque c'est un peu gros non ?

L'argumentation(ce n'est pas moi qui ai lancé le débat d'abord), m'appuyant sur toute l'antiquité (contrairement à mon détracteur qui ne s'appuie sur RIEN), c'est moi qui la fourni(dans chacune de mes vidéos).

Et pour toute réponse je n'ai rien, sinon la volonté déliberée de détourner la conversation (de passer à autre chose, à un autre sujet, et au plus vite), ce n'est pas très sérieux tout ça.

Dans ma première vidéo j'affirme que pas une nation, dans toute l'histoire humaine, n'adhéra à cette pitrerie nommée "athéisme", que ceci est une vérité universelle.

Ou est la réfutation? Pourquoi s'enfermer dans le "non", alors que vous savez que c'est "oui"?
Jamais vue, bah oui, puisque l'athéisme est un mouvement de pensée qui est né très tardivement dans l'histoire de l'humanité !
(je note que tu es d'accord avec ce que j'affirme dans ma vidéo, on avance) ;)

Que dit de Quatrefages ?
"Obligé par mon enseignement même de passer en revue toutes les races humaines, j'ai cherché l'athéisme chez les plus inférieures, comme chez les plus élevées. Je ne l'ai rencontré nulle part, si ce n'est à l'état individuel ou à celui d'écoles plus ou moins restreintes, comme on l'a vu en Europe au siècle dernier, comme on le voit aujourd'hui."
L'athéisme a déjà été professé (je n'ai JAMAIS dit le contraire, et lui non plus), chez les grecs(les vieux croutons hein, pourtant tu reprends là une de leurs idées), dans l'antiquité (bien avant le Christianisme), mais ça n'a jamais été qu'une minuscule école de pensée (tellement cette théorie est ridicule, tellement tout dans l'homme le pousse irrésistiblement à CROIRE, parce qu'il fut créé ainsi. Qu'on ose seulement affirmer le contraire), ce qui n'en fait pas une vérité universelle(comme la croyance en Dieu, ou son altération "dieux").
Justement, la réalité de "Celui" là n'a jamais été donnée, normal, puisque l'existence de quelque chose qui n'existe pas n'est pas possible.
Prouve-le, toi qui me demande des arguments (et détournant le regard quand je te les apporte, 4 vidéos sans réponse à ce jour).
Tous les hommes croient (c'est pour cela que meme les dits "athées" adoptent tout un tas de superstitions, croient aux petits hommes verts aussi, aux dames blanches, et vont meme chez des voyantes etc... parce que l'homme est ainsi fait, c'est une vérité cela), tous les hommes ont cru (meme si, à des déviations, à des erreurs, à des altérations), sont-ils tous des idiots (quel orgueil)?
Donc le fait que durant des milliers d'années l'humanité a pensé que la terre était plate fait de cette "réalité" une vérité ? Qui parle de mentir ? Personne !

L'humanité s'est bercée d'illusions à cause de son ignorance des sciences de l'univers. Ce n'est pas mentir, c'est juste être ignorant.
Merci j'ai ma réponse.

Durant TOUTE l'histoire humaine, bisounours, TOUTE l'histoire humaine.

Et meme aujourd'hui, l'athéisme n'est que la fable d'un petit groupe de personnes(vrai, ou pas vrai?).

Quant à la THEORIE de la terre plate (une THEORIE), j'ai déjà répondu (les grecs de l'antiquité, ignorant de la science? alors que nous leur devons TOUT? là encore c'est un peu gros...).
Remettre en question les choses et se remettre en question est la base même de la philo et de la sagesse !
Mon grand, tu confonds tout (tout remettre en question, ou SE remettre en question?).

La réalité, c'est la réalité, ce que je touche existe, est réel, point final (c'est cela la Sagesse, et non pas de fuir le réel comme tu le fais, de s'inventer à un monde virtuel parce que c'est "fun", parce que ça te fait croire que t'es un grand).

Donc en réponse à ma première vidéo, sommes-nous d'accord pour affirmer ENSEMBLE, que tous les hommes croient, meme si en des déviations (etc...), et que par conséquent c'est une vérité universelle?
Signature désactivée par la modération
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Yacoub a écrit :
khristodoulos a écrit :
Yacoub a écrit :
khristodoulos a écrit : Ben oui, un peu comme toi, non ? :cheesygrin:
Je ne suis l' administrateur d' aucun site, moi.
Je contribue à des sites islamo-vigilants contre la peste verte c'est vrai.
Mais je ne défend aucune religion. :evil:
Et alors? :frown:
Alors pourquoi sortir d' une secte pour entrer dans une autre même si elle parait moins dangereuse
pour le moment.
Mais je ne suis pas pour ton bannissement.
Tu veux parler de l'athéisme?
Veux-tu que je te raconte les exploits des différents révolutionnaires (france, russie et partout ailleurs..)? :sweatdrop:
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Tu veux parler de l'athéisme?
Veux-tu que je te raconte les exploits des différents révolutionnaires (france, russie et partout ailleurs..)?
Quel rapport avec l'athéisme ? Et où as-tu vue des révolutionnaires pacifiques ?
Je n'impose ma présence à personne (si vous voulez me bannir, libre à vous), mais cette remarque c'est un peu gros non ?
Non, absolument pas. Ton argumentation n'a pas évolué depuis 4 pages. Relis tes derniers posts des 2 pages précédentes, tu verras à quel point tu tournes en rond.
L'argumentation(ce n'est pas moi qui ai lancé le débat d'abord), m'appuyant sur toute l'antiquité (contrairement à mon détracteur qui ne s'appuie sur RIEN), c'est moi qui la fourni(dans chacune de mes vidéos).
J'ai répondu à ça ! Se baser sur l'antiquité pour prouver quoi que ce soit est stupide ! Pourquoi ? Parce que dans l'antiquité l'humanité pensait que la terre était plate, que des DIZAINES de dieux existaient, que les tremblements de terre, les volcans, les épidémies, le soleil, les comètes, étaient des signes que les dieux n'étaient pas content.

Est-ce vrai ?

NON ! Le tremblements de terre sont dûs aux mouvements des plaques tectoniques. Les volcans résultent de l'activité radioactive au coeur de notre planète, les épidémies sont dûs aux bactéries et aux virus, le soleil est une usine radioactive à base d'hélium, d'hydrogène et de l'interaction forte et de l'interaction faible de la physique atomique.

Ce que pensait l'humanité à l'époque de l'antiquité est obsolète, erroné. Tout simplement faux, maintenant ! Car depuis l'humanité a fait des avancées pléthoriques dans les sciences !

Il en va de même pour la philosophie et la théologie !!! Ce que pouvaient penser quelques personnes dont tu cites des phrases isolées n'est EN AUCUN CAS des preuves d'une vérité universelle !
j'affirme que pas une nation, dans toute l'histoire humaine, n'adhéra à cette pitrerie nommée "athéisme"
Ca prouve quoi ? A part que l'humanité s'est bercée d'illusions depuis des milliers d'années ? Qu'elle s'est trompé ? Si ta démonstration veut prouver que les penseurs de l'antiquité avaient raison sur dieu, il y a 3000 ans, alors tu devrais aussi croire que tout le reste qu'ils pensaient était tout aussi vrai ! Donc la terre est plate, elle est au centre de l'univers, le soleil lui tourne autour... Etc, etc, etc...

Alors pourquoi t'attaches-tu autant à reprendre certaines de leurs affirmations en soutenant qu'ils avaient raison sur dieu, mais avaient COMPLETEMENT TORTS sur tout le reste ??
(je note que tu es d'accord avec ce que j'affirme dans ma vidéo, on avance)
Et bien oui, c'est un fait historique que le mouvement athée et la science moderne ont 200 ans ! Ça prouve quoi d'autre ? Quoi d'autre ? RIEN ! Strictement RIEN !
L'athéisme a déjà été professé (je n'ai JAMAIS dit le contraire, et lui non plus), chez les grecs(les vieux croutons hein, pourtant tu reprends là une de leurs idées), dans l'antiquité (bien avant le Christianisme), mais ça n'a jamais été qu'une minuscule école de pensée (tellement cette théorie est ridicule, tellement tout dans l'homme le pousse irrésistiblement à CROIRE, parce qu'il fut créé ainsi. Qu'on ose seulement affirmer le contraire), ce qui n'en fait pas une vérité universelle(comme la croyance en Dieu, ou son altération "dieux").
L'athéisme chez les grecs ? Ultra minoritaire oui. Pourquoi ? Non parce qu'ils avaient tort, mais parce qu'ils étaient traités d'hérétiques et foutu au bucher systématiquement ! Les religieux de toutes sortes ont chassé et combattus par les armes et les autodafés tous ceux qui contrevenaient à leur mouvement de pensé totalitaire !

Aujourd'hui l'athéisme est bien plus répandu. 95% des scientifiques et des gens cultivés sont agnostiques ou athées. J'ai déjà donné plusieurs sources prouvant ce fait ! Plus les personnes sont cultivées et intellectuellement développées plus elles sont non-croyantes ! C'est un fait statistique ! Voilà pourquoi l'occident est davantage non-croyant ou agnostique, et pourquoi les pays pauvres d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie sont encore majoritairement croyants. Ça corrobore la statistique !
Prouve-le
C'est à ceux qui avancent l'existence de quelque chose de le prouver.

Tu dis que Dieu existe ? Prouve-le moi.

Sinon, je te renvoies à ce que je t'ai demandé déjà, à savoir de me prouver que la Licorne Rose n'existe pas. Ou bien la théière autour de Mars, ou encore le Père Noël. Prouve-moi qu'ils n'existent pas. Bonne chance...
Sont-ils tous des idiots (quel orgueil)?
Idiots non, ignorants et endoctrinés oui !

Le fait que 2 milliards de personnes croient en Dieu, ou que 1 milliard et demi de musulmans croient en Allah n'est pas une preuve ! Doit-on prendre le plus grand nombre ? Pourquoi pas le plus petit alors ? Ou bien on fait une moyenne ?

Je te renvoies encore une fois à Freud qui explique les mécanismes humains qui poussent les gens à croire. Tu comprendras alors que le phénomène de croyance n'est pas une preuve que Dieu existe, mais simplement la preuve que Freud a raison, nous avons cette névrose pathologique inhérent qui nous poussent à avoir des croyances, quelles qu'elles soient.
Merci j'ai ma réponse.

Durant TOUTE l'histoire humaine, bisounours, TOUTE l'histoire humaine.

Et meme aujourd'hui, l'athéisme n'est que la fable d'un petit groupe de personnes(vrai, ou pas vrai?).

Quant à la THEORIE de la terre plate (une THEORIE), j'ai déjà répondu (les grecs de l'antiquité, ignorant de la science? alors que nous leur devons TOUT? là encore c'est un peu gros...).
Non, durant des milliers d'années. Seulement des milliers d'années. Mais depuis 200 ans c'est différent ! Sauf que tu t'es arrêté dans tes recherches il y a justement 200 ans. Depuis tu ignores tout ce qui peut être déclaré, écrit dans des thèses ou des revues scientifiques. Tu t'es arrêté dans ton évolution psychologique à cette époque. Tu as 200 ans de retard !

Nous ne devons pas TOUT aux grecs. T'es fou toi ! Nous leurs devons pas mal de choses, mais TOUT ? Non ! Les Grecs se sont trompés sur beaucoup de choses et aujourd'hui leurs errers et imperfections sont en partie comblées par notre science moderne. Science qui remet en cause l'existence de Dieu lui-même !
Mon grand, tu confonds tout (tout remettre en question, ou SE remettre en question?).
Non je ne confonds pas tout. C'est la base de l'évolution de nos savoirs et de notre intelligence ! Si nous n'avions pas remis en question, par exemple, les théories scientifiques sur les courants électriques, nous serions encore en train de croire que le courant va du + vers le -. Alors que maintenant nous savons que c'est du - vers le +.

C'est la même chose pour tout le reste. Tu ne sembles pas comprendre comment fonctionnent les avancées scientifiques. Thèses après thèses, elle se perfectionne. Parfois les gens remettent en question de points fondamentaux et se plantent. Parfois ils voient juste et font avancer notre savoir !

Voilà pourquoi nous avons besoin d'une remise en question de nos savoirs !
La réalité, c'est la réalité, ce que je touche existe, est réel, point final (c'est cela la Sagesse, et non pas de fuir le réel comme tu le fais, de s'inventer à un monde virtuel parce que c'est "fun", parce que ça te fait croire que t'es un grand).
Tu démontres encore que tu ne comprends rien à la science moderne. Ce que tu touches exsite, ça te suffit pour croire que c'est ça la science ?

Comment saurait-on alors que notre univers comportent davantage que 4 dimensions alors (à savoir Largeur, Hauteur, Profondeur, Temps)? Hum ? En le touchant ?

Bah non pauvre cruche !

Tu es d'une faiblesse d'esprit affligeante...
Donc en réponse à ma première vidéo, sommes-nous d'accord pour affirmer ENSEMBLE, que tous les hommes croient, meme si en des déviations (etc...), et que par conséquent c'est une vérité universelle?
Je crois oui. En la science, en l'Humanité, en l'art, je crois en ce que nous sommes capable d'inventer dans le futur.
Mais ça n'a rien à voir avec ta vision de la "croyance".

Le fait d'être porté à croire en des Etres Supérieurs n'en fait pas des vérités ! Ce sont des croyances ! Ce n'est pas une preuve, si ce n'est, simplement, la preuve que nous avons BESOIN de croire ! Comme le dit Freud dans l'article que tu n'as toujours pas lut !
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Bah non pauvre cruche !
Attaque ad hominem, *** inutile *** ? :mrgreen:

Et un avertissement en prime - la prochaine fois ce ne sera pas un bannissement provisoire mais un séjour prolongé dans le zoo !
L'équipe de Modération
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Ton argumentation n'a pas évolué depuis 4 pages.
C'est parce que tu ne la réfutes en rien, d'ailleurs tu n'as abordé qu'une vidéo sur quatre.

Mais je comprends tout à fait que tu veuilles changer de sujet, et au plus vite... :cheesygrin:
Se baser sur l'antiquité pour prouver quoi que ce soit est stupide !
Je sais bien que tu ne te bases sur RIEN pour affirmer ce que tu affirmes, tu es de ceux qui se font dieux, professant La Vérité (batie sur rien de raisonnable) et rabaissant les 99, 9% de l'humanité (d'aujourd'hui et d'hier) à de simples bestiaux incapable de comprendre quoique ce soit.
Non parce qu'ils avaient tort, mais parce qu'ils étaient traités d'hérétiques et foutu au bucher systématiquement !

etc...

Non, durant des milliers d'années.
Franchement, mais tu es pathétique là... t'affirmes sans arret des choses mais sans JAMAIS apporter la moindre preuve...

JE VEUX des PREUVES MOI, pas des AFFIRMATIONS GRATUITES.

Sur QUOI t'appuies-tu pour affirmer ce genre d'inepties!?
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Je vois que tu n'es pas banni contrairement à Libertyvox
L' islam en Russie s' est adouci et il est le moins fanatique sauf en Tchetchenie où l' Arabie sévit.
Je préfère quand à moi le communisme athée à l' islam décervelateur habité par la haine et le mépris
lorie

Message non lu par lorie »

Bon .. durant l'absence des modérateurs .. l'équipe d'animation devra faire la modération en plus ..

Comme je n'ai pas envie de tout dégénère je ferme ce sujet !!!

kristos .. faut que tu saches que je ne suis pas patiente .. alors soit tu te plies aux règles de ce forum soit tu ira faire un séjour dans le zoo !!!

Je te rappelle qu'ici les insultes ne sont pas permises et encore moins ta manière de ne pas répondre !!!
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Bon bah au final tant mieux que ce topic soit verrouillé, la discussion (si discussion il y a eut; parce que Khris n'a jamais rien dit d'autre que ce qu'il écrit maladroitement sur ses vidéos)

Ce que je remarque, c'est que Khris a évité magnifiquement nombre de points importants :

Tout d'abord, sur le fait qu'il croit en son Dieu, mais ne croit pas en toutes les autres divinités. Une question que j'ai posé plusieurs fois et à laquelle je n'ai jamais eut la moindre réponse !!!

Pourquoi ne pas y répondre ? Simplement parce que ce serait avouer l'inavouable : Khris est en réalité un athée à 99%. C'est à dire qu'il est non-croyant de 99% des divinités inventées par l'Homme. Des animismes aux monothéismes récents comme les Mormons, la Scientologie, Raël, en passant par les polythéismes antiques et leurs dizaines de divinités. Il ne croit pas en tous ces autres dieux parfois millénaires et parfois ayant des millions d'adeptes mais, on ne sait trop pourquoi, a décidé de s'arrêter là, au lieu de refuser toutes les divinités, y compris le dieu des chrétiens.

C'est étrange comme schizophrénie.

Autre chose qu'il a joyeusement évité : Le texte basé sur les écrits de Freud, parlant du besoin de croire. Sur cela, silence total.

Autre chose, les études successives qui montrent qu'il y a concordance entre le degré d'études et de connaissances et la probabilité d'être croyant. Plus on est éduqué et élevé dans nos connaissances, moins on est amené à être croyant. J'ai déjà donné les sources dans les réponses précédentes. Encore une fois, aucune réponse, silence total.
JE VEUX des PREUVES MOI, pas des AFFIRMATIONS GRATUITES.
Ce qui est marrant, Khris, c'est que tes vidéos ne sont constituées QUE d'affirmations gratuites ou de citations dépassées car venant d'un autre temps. Si ce ne sont pas les tiennes directement, ce sont des affirmations de personnes vivant il y a plus de 2000 ans.

Au final tu te contredis, car tu exiges ce que tu n'apportes jamais.

Moi j'apporte des études scientifiques (comme le degré d'intelligence par rapport à la probabilité de croire. Chiffres à l'appui) ou bien une conférence sur Freud et ses travaux (avec sources à l'appui). Ou encore des dossiers tirés de sites scientifiques, comme pour la théorie de l'évolution, ou encore certains cultes, comme le culte du Cargo, dit de John Frum; phénomène étudié par des anthropologues du monde entier.

Khris a-t-il apporté quoi que ce soit qui conteste tout cela ? Non. Il a largement évité tous ces sujets.

Apporte-t-il autre chose que des citations ou des phrases courtes et biaisées (comme dans sa première vidéo, mais aussi dans toutes les autres)? Non. Il se contente de dire "Tu ne réfutes rien".

A-t-il répondu aux démontages des cinq arguments de Thomas d'Aquin que j'ai rédigées dans une réponse précédente ? Non, il n'a rien relevé, rien infirmé. Il s'est contenté d'oublier que j'ai écris tout cela, se préoccupant des points les plus polémiques que j'avais écrit et sur lesquels il n'y avait pas forcément quelque chose à dire.

Il a détourné des propos. Comme quand je disais que l'humanité s'était bercé d'illusions durant des milliers d'années. Lui se contente de dire "TOUTE l'histoire de l'humanité". Ce qui est faux, puisque depuis 200 ans, les nouvelles théories scientifiques viennent contester ces croyances mensongères qui avaient aveuglé des générations et des générations d'être humains.

L'a-t-il noté ? Non. Il se contente de dire qu'il y a 200 ans, un auteur avait remarqué que l'athéisme était minoritaire (ce qui était vrai à CETTE époque, mais ne l'est plus dorénavant).

Il tient à noter qu'aucun gouvernement démocratique n'a adopté l'athéisme. C'est un fait. Mais il oublie complètement les lois de séparation de l'église et de l'état, établies et par plusieurs pays occidentaux et même par la Turquie.

Il montre ainsi une méconnaissance totale de l'Histoire. Niant que les religions aient chassé et tué nombre de contradicteurs, il pourrait même être amené à nier l'affaire Galilée. Les chasses aux sorcières et aux hérétiques sont dans l'histoire même du christianisme pourtant, c'est un fait avéré. Il a fallut nombre de sacrifices pour se désenchaîner de ces dogmes totalitaires.

Il ne va pas voir les vidéos que j'ai posté. Pour Dawkins par exemple. Il ne va pas lire les dossiers que je donne (Dossier sur Freud, fournis plusieurs fois. Dossiers sur les théories de l'évolution, fournit. Étude sur la concordance entre Intellect et Athéisme, fournit.) Etc. Mais aussi tous les autres sites parlant des sources de vie dans l'univers, par exemple.

Moi je prends le temps de décortiquer sa première vidéo. Fait-il un contre-décorticage ? Non.
Il se contente de dire : "tu ne réfutes rien." (la phrase qu'il a certainement le plus employé dans toutes ses contributions) Et en plus se permet de me dire que je n'ai pas décortiqué ses autres vidéos. J'hallucine !

Esquives, dénis de réponses, sophismes en veux-tu en voilà... Les "contributions" de Khris n'ont aucune productivité et ne convaincront personne. Et s'il faut faire un sondage sur qui l'a emporté dans ce débat, je ne donne pas Khris vainqueur ! Mais je veux bien me soumettre au vote "populaire" s'il le faut. J'y consent volontiers !

Ce débat est clos, tant mieux, car Khris s'enfermait dans son prosélytisme aliénant, basé sur quelques penseurs (au final, pas plus de 4 ou 5 et dont le crédit n'est pas des plus inattaquables), morts depuis plusieurs millénaires et, en plus, ose affirmer que ces quelques penseurs ont la vérité universelle, que l'humanité n'a rien découvert depuis; et surtout pas depuis 200 ans, surtout pas depuis même 60 ans ! Depuis 60 ans, des centaines de milliers de scientifiques, d'anthropologues, d'historiens, de philosophes, de biologistes, de physiciens, partout dans le monde, ont apporté à l'humanité un savoir inestimable, des découvertes insoupçonnables, des théories depuis renforcées, validées, appuyées par des expériences et des preuves incontestables. Mais toute cette richesse moderne il la nie, il ne la connait même pas.

Il vit intellectuellement dans l'antiquité, époque où le savoir général faisait croire aux gens que la terre était plate, au centre de l'univers, que le soleil tournait autour d'elle, que les phénomènes géologiques, les catastrophes naturelles, étaient des actions des dieux, pour punir les peuples de leurs péchés. Les autodafés, les persécutions, au nom de divinités telles Jupiter, Apollon, Zeus, Gaïa, Krishna, maintenant éteintes (et c'est tant mieux) lui paraissent normales, même pire, elles lui paraissent être des actes universellement explicables et avouables car, selon lui, les vérités absolues, les vérités universelles étaient déjà découvertes à cette époque ! Il l'a dit, il le soutient, au travers des rares citations de Cicéron et ses comparses.

Il emploie d'autres auteurs, parlant de races humaines inférieures à d'autres. Et ça ne le fait pas sourciller. Il se contente d'y voir ce qu'il a envie d'y voir, se voilant totalement la face. Car s'il affirme de ces auteurs qu'ils détiennent des vérités universelles, alors il accepte aussi que l'humanité soit composée de races hiérarchisées. Il soutient alors des propos racistes, et ça ne lui fait rien du tout ! Il ne dit même pas que sur ce point précis du racisme, son auteur se trompait ou tenait des propos inacceptables ! Non ! Surtout pas. Sa citation est, pour lui, en globalité une phrase d'une sagesse universelle !
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

La conversion ou la mort

Message non lu par nexus »

Persécution des chrétiens au soudan ,ou ils se convertissent a l'islam et peuvent vivre tranquilles ou sinon c'est la persécution ou la mort.
Voici 1 vidéo expliquant cela:

http://blog.sami-aldeeb.com/2012/02/07/ ... -de-force/
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: La conversion ou la mort

Message non lu par Maried »

Impossible d'afficher la page

Explication : La page à laquelle vous tentez d'accéder ne peut pas s'afficher car une erreur s'est produite.

Essayez ceci :
Actualiser la page : recherchez à nouveau la page en cliquant sur le bouton Actualiser. Ce problème est peut-être dû à une congestion Internet.
Vérifiez l'orthographe : vérifiez que vous avez bien entré l'adresse de la page Web. Il se peut que vous ayez fait une erreur dans votre saisie.
Accès depuis un lien : s'il existe un lien vers la page que vous recherchez, essayez d'accéder à cette page depuis ce lien.
Si la page demandée ne s'affiche toujours pas, contactez votre administrateur réseau ou le service d'assistance interne.

Informations techniques (destinées au personnel du support technique)
Code d'erreur : 502 Erreur du proxy. L'ordinateur ISA Server a refusé l'URL (Uniform Resource Locator) spécifiée. (12202)
Adresse IP : XXXXXXXXXXX
Date : 08/02/2012 16:21:22 [GMT]
Serveur : gp-dm-pxgp-s1.grand-public.mdp
Source : proxy

Image
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron