Pourquoi l'enfer pour les mecreans??

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
suicidal_misfit
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Pourquoi l'enfer pour les mecreans??

Message non lu par suicidal_misfit »

Salut a tous!
Ce qui ma toujours intrigue et derange dans l'islam, et ce qui est d'ailleurs une des raisons qui a fait que je devienne athee est qu'il me parait illogique que dieu qui est clement et misericordieux envoie ceux qui n'ont pas cru en lui en enfer sans les juger, je comprends pour les criminels, les dictateurs, mais pour les gens qui n'ont juste pas cru ou qui ont adore un autre dieu en pensant honnetement faire le bien? ou est la clemance? la misericorde? apres tous n'est ce pas la faute de dieu si certaine personne naissencent a des endroit ou il n'y a pas d'islam et recoivent une autre education? pourquoi devraient ils etre punis pour le manque d'information qu'ils on recu? les musulmans diront que dieu a donne l'occasion a quiquonce le veut de se convertir, mais c'est faux, il y a des non-musulans sur de leurs croyance, et ceci EST la faute de dieu qui a laisse ces gens et leur ancetres avoir une culture autre que l'islam. n'est ce pas la meme chose que de frappe un pauvre parcequ'il est illetre tout en sachant qu'il n'a jamais eu l'argent ni la chance de s'offrir des etudes? surtout si le pauvre est une personne dont on a la responsabilite, ne seraise pas a nous de lui apprendre a lire? que penser de quelqu'un agissant de la sorte? est il juste? ou alors un tyran? Vraiment je ne comprend pas comment plus 1 milliard de gens peuvent accepter cette idee sans douter.
"Suivez ceux qui cherchent la vérité. Fuyez ceux qui l'ont trouvé" - Vaclav Havel
lorie

Re: Pourquoi l'enfer pour les mecreans??

Message non lu par lorie »

Ton questionnement est juste .. et ce sont aussi les questions que l'on pose aux musulmans (de passage ..) et comme ils ne peuvent pas répondre alors ils nous traitent de mécréants .. et puis s'en vont !!

Nous sommes pour eux des incultes car nous osons nous poser des questions aussi simples que les tiennes ..
suicidal_misfit
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

lorie a écrit :Ton questionnement est juste .. et ce sont aussi les questions que l'on pose aux musulmans (de passage ..) et comme ils ne peuvent pas répondre alors ils nous traitent de mécréants .. et puis s'en vont !!

Nous sommes pour eux des incultes car nous osons nous poser des questions aussi simples que les tiennes ..
Je voudrai bien que les musulmans reflechissent a ca plus serieusement, si ils essaient vraiment de reflechir ils pourraient se rendrent compte de ce qu'ils disent et verront bien que c'est illogique.
"Suivez ceux qui cherchent la vérité. Fuyez ceux qui l'ont trouvé" - Vaclav Havel
suicidal_misfit
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Vraiment qui ya t'il de plus illogique que cette perseption de l'enfer pour TOUT les non-musulman, voila seulement de quoi est capable le dieu qui crea l'univers?? generaliser toute ces creatures en seulement 2 camps?? ou croyant ou mecreant, sans meme se rendre compte du nombre incroyable qu'il ya de cultures et de religions sur terre, quel etre primitif!! meme nous humans on peut se rendre compte que c'est bete et faire un meilleur jugement que ca!!
Mais les musulmans que pensent ils? croyent-ils vraiment que tout ceux qui ne sont pas comme eux meritent l'enfer?? trouvent'ils ca juste? n'ont ils aucun amis non-musulman, ne voient ils pas que ce sont aussi des etres humans? croient-ils qu'il est normal que des gens comme Ghandi, Martin LutherKing, Mere Thereza, vont aller en enfer au cote de Hitler et Lenine ?
et c'est ca la religion d'amour? :(
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Si l'islam est l'ennemi de la liberté de pensée , c'est pas par hasard . En effet , il suffit de penser chouia pour en arriver irrémédiablement aux mêmes conclusions que les tiennes . Tout est fait pour conditionner l'être humain , de sa naissance jusqu'à sa mort .Les cinq prières , le ramadan etc.. ne sont que des tests permettant de s'assurer que les robots marchent bien et sont bien huilés .
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Suici

Franchement tu te poses une question que je me pose en permanence:
Vraiment je ne comprend pas comment plus 1 milliard de gens peuvent accepter cette idee sans douter.
Comment est il possible qu'autant de gens suivent cette religion si ce n'est à cause d'un conditionnement dés l'enfance?Il n'y a aucun choix possible.L'enfant d'un musulman est musulman d'office et l'enfant d'un juif est juif d'office.Pour les chretiens c'est plus cool,ils ont le choix et on ne leur masturbe pas le cerveau avec Jesus dés le berceau.
Autre truc qui me chiffone;les musulmans peuvent faire toutes les saloperies et se faire pardonner à la fin de leur vie en faisant un pélerinage à la Mecque.Le voyage et le séjour coûtent dans 3000 euros,et il n'y a pas de place pour tout le monde.Ils font un tirage au sort,comme pour la green Card.
Ceux qui n'ont pas les moyens,ou pas de bol au tirage,peuvent aller griller en enfer :sweatdrop:
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

De plus en plus de juifs évolués refusent de donner une éducation religieuse à leurs enfants
Ils refusent aussi la circoncision
Il y a même des sites pour ça :)
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Le conditionnement et l'endoctrinement sont un facteur.

Mais il y en a d'autres :

Peur de la coupure sociale avec la famille, les proches, les amis.
Manque de courage pour dire "non je refuse" ou "je ne suis pas d'accord". Dire non, se révolter, être dans la contradiction avec un tel système n'est vraiment pas aisé et ça n'est pas inné, ça s'apprend.
Parfois l'idée même de remettre en question un système aussi envahissant ne vient pas à l'esprit si on voit tout le monde autour ne pas broncher pour la moindre génuflexion.
De plus, l'islam a bien tout carroublé : si vous ne comprenez pas ou que vous semblez ne pas être d'accord avec ces valeurs, c'est que vous n'avez pas assez de science pour comprendre le bien fondé.

Dans le coran, il est dit que :

Sourate 2 al-Baquara verset 216 - Le combat vous est prescrit mais vous l'avez en aversion. Or, il se peut que vous détestiez une chose alors qu'elle est un bien pour vous. Il se peut que vous aimiez une chose alors que c'est un mal pour vous. Dieu sait, alors que vous ne savez pas.

Et j'aime particulièrement ce verset, agrémenté de commentaires, récupéré sur un site musulman :

Sourate 2 al-Baquara verset 216 - Le combat vous est prescrit [contre les mécréants] mais vous l'avez en aversion [à cause des difficultés qu'il suscitent et des peines qu'il engendre]. Or, il se peut que vous détestiez une chose [tel que le combat pour la Cause de Dieu], [parce que l'âme a tendance à se pencher plutôt vers les plaisirs agréables de ce monde mais combien nuisibles pour elle] alors qu'elle est un bien pour vous [parce qu'elle assure votre salut dans la vie dernière et ceux qui meurent au cours de ces combats sont des martyrs]. [Inversement], il se peut que vous aimiez une chose [comme le fait de ne pas participer au combat, dès lors que votre absence sur le champ de bataille vous procure une jouissance apparente] alors que c'est un mal pour vous [parce que cette chose aimée véhicule en réalité l'humiliation, la pauvreté morale et la privations des bienfaits de la vie dernière]. Dieu sait [ce qui est bon et bien pour vous tel que le jihâd], alors que vous ne savez pas [et c'est pourquoi, vous avez intérêt à entreprendre ce qu'Il vous commande de faire, c'est-à-dire de vous engager dans le chemin de la guerre sainte.].

Je vous laisse apprécier les éclaircissements de ce pieux fidèle.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Maried salut,
T'as pas des enfants circoncis?Un frére ou un cousin?
Oubien juste un voisin? :lollol
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
lorie

maried a écrit :De plus en plus de juifs évolués refusent de donner une éducation religieuse à leurs enfants
Ils refusent aussi la circoncision
Il y a même des sites pour ça :)

Ah oui ?? où çà ???
suicidal_misfit
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

samay a écrit :Les cinq prières , le ramadan etc.. ne sont que des tests permettant de s'assurer que les robots marchent bien et sont bien huilés .
Exactement, dans les pays musulman on te demande toujours "tu fais la priere?" et tout le monde repond oui! meme ceux qui la font pas, mais c'est une habitude qu'ils nous ont donne depuis l'enfance en fait ca veut dire" tu es bien dans le droit chemin, tu ne risque pas de quitter le troupeau et d'etre different?"
zOUnOUrs a écrit :Le conditionnement et l'endoctrinement sont un facteur.

Mais il y en a d'autres :

Peur de la coupure sociale avec la famille, les proches, les amis.
Manque de courage pour dire "non je refuse" ou "je ne suis pas d'accord". Dire non, se révolter, être dans la contradiction avec un tel système n'est vraiment pas aisé et ça n'est pas inné, ça s'apprend.
Parfois l'idée même de remettre en question un système aussi envahissant ne vient pas à l'esprit si on voit tout le monde autour ne pas broncher pour la moindre génuflexion.
De plus, l'islam a bien tout carroublé : si vous ne comprenez pas ou que vous semblez ne pas être d'accord avec ces valeurs, c'est que vous n'avez pas assez de science pour comprendre le bien fondé.
C'est impossible de dire non!
Si tu veux continue a avoir une famille, des amis, tu dois absolument faire semblant d'etre fier d'etre musulman, et ci se n'est pas faire les prieres au moins en dire du bien, meme les chretiens le doivent!! et ils croient que les athees sont tous sans foi ni lois, immoraux et barbares, dis que tu es athee a l'ecole et les gens se tiendrons a plus d'1 metre de toi, ils n'oseront meme plus te parler! Je pense d'ailleur que c'est la raison pour laquel on ne voit pas trop d'athees dans nos pays, c'est pas qu'il n'y en pas, mais ils se cachent, en fait il y'en a beaucoup plus que ce que l'on croit.
JUG a écrit : Comment est il possible qu'autant de gens suivent cette religion si ce n'est à cause d'un conditionnement dés l'enfance?Il n'y a aucun choix possible.L'enfant d'un musulman est musulman d'office et l'enfant d'un juif est juif d'office.
n'empeche qu'il y a beaucoup de conversions, ce que je ne comprend pas, je me demande quelles salades ils doivent raconter au gens qui ce convertissent, d'autant que la pluspart des convertis viennent de famille non-musulanes alors comment acceptent ils l'idee que leurs parents, famille, et amis d'enfance iront bruler en enfer sans se rebeler contre ca! je trouve que c'est ignoble!!
JUG a écrit : Pour les chretiens c'est plus cool,ils ont le choix et on ne leur masturbe pas le cerveau avec Jesus dés le berceau.
Non, t'inquiete pas! Les chretiens aussi ils sont lobotimses depuis l'enfance, mais disons d'une maniere mois "hardcore".
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

suicidal_misfit a écrit :
JUG a écrit : Pour les chretiens c'est plus cool,ils ont le choix et on ne leur masturbe pas le cerveau avec Jesus dés le berceau.
Non, t'inquiete pas! Les chretiens aussi ils sont lobotimses depuis l'enfance, mais disons d'une maniere mois "hardcore".
Moins "hardcore", ça je suis d'accord. Et il me semble même que certains chrétiens libéraux me semblent bien plus libres d'esprit que certains athées ou sans religion que je trouve fort bornés...
En réalité, nous sommes tous conditionnés, d'une manière ou d'une autre. Certaines manières d'être athées sont alors résultat d'un conditonnement aussi.
Le seul avantage, c'est que ce genre de conditionnement est beaucoup moins dogmatique, et la possibilité de s'en libérer n'en est que plus facile.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
suicidal_misfit
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

AliadArrakis a écrit :Certaines manières d'être athées sont alors résultat d'un conditonnement aussi.
Le seul avantage, c'est que ce genre de conditionnement est beaucoup moins dogmatique, et la possibilité de s'en libérer n'en est que plus facile.
Tu parles des athees qui veulent que tout le monde devienne come eux??
n'empeche que je ne pense pas qu'il y aie des gens qui sont oblige d'etre athee par leur entourage ou par la peur de l'enfer, ou d'une autre punition.
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Perso , si je suis athée c'est par simple bon sens
Qui nous a créé , a créé l'univers etc ... je ne me pose pas trop la question sachant pertinemment que ni moi ni personne d'autre ne m'en donnera la réponse .
Entre le petit Jésus et le papa Noël , je préfère encore croire au papa Noël qui , lui au moins, refile des cadeaux bien palpables :lollol Un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras .
lorie

samay a écrit :... l'auras .
Non moi c'est Lorie !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre