ou j'en suis...

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
perdue13
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

ou j'en suis...

Message non lu par perdue13 »

Voilà, je vais tenté de résumé mon parcours.
J'ai 25ans, je suis mère de famille je suis algérienne, j'ai grandi dans une famille pour qui la religion n'est pas une obsession, ma famille n'était pas vraiment porté sur ces questions religieuse (ramadan viande halal) sans plus...
Mon enfance en france fut difficile cela pour des raisons non liées à la religion, plutôt question de niveau social et culturel. Bonne élève bien qu'indisciplinée rejetant toute forme d'autorité. Je sortais beaucoup et j'étais vraiment très libre et libérée... Je quitte très jeune le foyer familial, j'ai connu l'expérience physique et violente de la jalousie masculine... Et j'ai eu d'autres expérience dans d'autre domaine (emplois, amitiés etc) bref. Plus tard je me marié. La religion n'était pas une priorité du tout... Nous étions croyants point barre... On vivait librement... Pendant une première grossesse et certains événements notre relation s'est beaucoup beaucoup dégradé... On se disputé trop... Je me suis « jeté dans la religion » … Dévorant bouquins et fatwa.... Je précise que jamais je n'ai fait partie de la mouvance salafi. Mais j’acceptai, légitimai et justifiai la polygamie, les châtiments corporels, l'infériorité de la femme... J'étais surtout porté par une haine immense ! Haine de l'oligarchie, de la société, du système... Et j'acceptai cette optique extrémiste de l'islam croyant qu'il était le seul rempart à ce système que je rejeté... J'étais fervente défenseuse de l'islam... Plus j'avancé dans ma pratique et mes recherches religieuse et mieux je me sentais. A un moment je voulait prendre un nouveau départ dans mon couple en accord avec la religion... Je croyait que c'était une solution miracle pour prendre un bon nouveau départ et régler les problèmes de couples que nous avons connu. Erreur... Je persévéré dans ma folie religieuse. Comme mon mari travaillé beaucoup on se voyait peu... On s'éloigné encore.... Je voulais qu'il prie, arrête de boire, de fumé et soit sur le « droit chemin »... Je désirai beaucoup le voile. Il me disait « inchaallah attends t'es jeune encore »... Moi j'étais convaincue que je devait passé par là. D'autant que j'étais du genre à être souvent dragué dans la rue et j'en avait marre d’être regardé. J'étais mère, je devais donné un exemple... Du jour au lendemain j'ai mis ce foulard sur ma tête... (il ne ma plus quitté depuis quelques années). Mais j'allais de plus en plus mal... je m'enfermée... Parallèlement je commencé à remettre en cause ma religion... J'ai arrété de prié... Je m'étais mise aux somnifère et à l'alcool...
Je cherché des réponse, les sujets sensibles auxquels je cherchai des explications acceptable.
Tel l'age de aicha, l'excision, des pratiques de sorcellerie, la misogynie (violences conjugal, polygamie, mutaa (prostitution), héritage, 2F = 1H etc), les djihad (génocide, butins de guerre), l'esclavage... Je m'étais trouvé des « réponses » je les avaient acceptées mais elles n'étaient pas acceptable... Je réalise... J'en suis arrivé à perdre la foi en dieu tout court...
Ayant étudié (moins intensément que l'islam) le judaïsme, la chrétienté on y retrouve les mêmes thèmes, mêmes atrocité, même mensonges (à des « détails » près). Je pourrait développer plus longuement cité des sources, des citations, des versets ou hadith mais je pense que c'est inutile ce forum est « riche »... Je tiens à ajouté que l'idéologie extrémiste judéo-chrétienne sioniste est pire ou égal pour le monde. Si je quitte une folie hérétique ce n'est pas pour replongé ou approuvé une autre... D'autant plus que les musulmans ont tendance -comme l'écrit ali sina- à dire que les « musulmans devenus apostat » sont payés par les juifs sionistes... Tout comme certains extrêmes peuvent dire que martine aubry est payé par les islamistes... Je suis juste une humaine normale qui remet en cause sa religion et les autres en général. Je rejette l’extrémisme, l'obscurantisme, le totalitarisme, le racisme, l'intolérance et la connerie lol. Je suis libre et si allah, dieu, D., yhvé, élohim ou père noël existe qu'il fasse ce qu'il veut ! Toute façon il ne ma pas demandé mon avis pour naitre. Alors si ça lui procure satisfaction de cramé des gens "machallah la grande miséricorde!!! Il a qu'à me mettre en enfer j'ai rien demandé mais comme il parait qu'il est tout-puissant je pourrait pas l’empêché d’être injuste. Puis il faut bien des kouffar sinon son enfer servirai à rien si ce n'est soumette des masses en les menaçant.
…...Voilà je vais arrêté là c'est déjà pas mal je trouve. Ce témoignage est difficile pour moi, meme sans avoir donné beaucoup de détails, même sur internet je me dit qu'on peut me reconnaître ! La paranoïa islamique...
C'est une chose que j'ai du mal à assumer... Etre « appostat »
Les reflexes dans notre manière de parlé sont lié à la religion ( inchallah hamdoullah etc)...
C'est une voie très compliqué...
On verra la suite...
Pour l'instant je n'ai plus la foi, mais je fait un peu du prosélytisme ambulant avec mon voile...
Je voudrai l'enlever, vivre normalement pouvoir prendre un café en terrasse, allé à la plage piscine etc
Mais c'est vraiment dur une fois qu'on a mis ce tissu sur sa tete, l'enlever est difficile...
Le regard des gens (musulmans)... Et je vis en france mais dans un quartier semblable au bled...
Meme les français sont pour beaucoup des convertis ici...
Puis meme ma famille (qui n'était pas très d'accord pour que je porte le voile) mais ils seront encore moins d'accord si maintenant j'en viens a le oter...
Ils me rejetterons...
Parcequ'une femme voilé qui se dévoile définitivement c'est une déclaration de kuffr (mécrance/appostasie)...
Je verrai bien comment ca évoluera... voila, merci d'avoir lu
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: ou j'en suis...

Message non lu par yacoub »

Ce n'est pas sûr que ta famille te rejettera si tu ne portes plus le voile
puisque eux mêmes ne sont pas très portés sur l'islam.
perdue13
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Yacoub a écrit :Ce n'est pas sûr que ta famille te rejettera si tu ne portes plus le voile puisque eux mêmes ne sont pas très portés sur l'islam.
yacoub c'est justement pour ca je pense qu'il me disait tous de pas porté le voile, d'attendre etc, sans osé m'interdire de le porté pour autant (car ca aurait était interdire ce que dieu a exigé...)
Maintenant si je venais à enlevé le voile tous le monde le prendré très mal ca serait la honte...
Ca serait se montré mécréante...
On m'avait dit "réfléchis-bien si tu le met ca sera pas pour l'enlever"
Ma famille n'est pas très dérangé par "le regard de dieu" mais par le "regard des gens" oui...

Je pense que c'est aussi un problème celà en islam c'est ce qu'on appele "communautarisme" la force du groupe...
Sinon il y aurait plus d'appostat déclaré, caar je crois que pas mal de "muslim" n'ont plus la foi et ne pratique pas du tout la religion mais y'a l'effet "groupe" qui fait que voila...

désolé si j'ai du mal a m'éxprimé
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par junon »

Bonsoir Perdue13
je suis très touchée par ton témoignage. Je trouve que tu es une personne qui vit sincèrement et entièrement ses convictions et qui a le courage de les expérimenter. A à peine 25 ans, tu sembles avoir traversé beaucoup de choses. Moi je trouve que tu es sur le bon chemin et que cette étape de trouble te conduira à trouver ta propre vérité puisque celle, toute faite, des communautés et autres groupes ne sont que de gros mensonges. Au contraire, tu devrais être fière de dire : j'y ai cru, je l'ai fait jusqu'au bout et c'est pour ça qu'aujourd'hui je me "dévoile" car je peux vous dire que tout ça n'est que mensonges". après tout c'est en se cherchant qu'on se trouve. Tu es partie pour être vue autant jouer le jeu jusqu'au bout
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Perdue 13
Pourquoi ce pseudo?
Sauvée serait plus adéquat.
Ce voile n'est pas si important et il n'est pas utile d'en faire une fixation.
Ton couple est plus important que le regard des gens et des commentaires familiaux.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
perdue13
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Junoon et Jug : Merci beaucoup pour ces encouragements ! :thumbsup:
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

@Perdue13 bonjour
Il faut avoir le courage d'être toi même sinon tu fous ta vie en l'air
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

SAlut

Ton témoignage m'a ému et je pense que tu devrais changer de ville quand tu souhaitera retirer ton voile, comme cela tu ne sera pas embêtée par une communauté qui ne te connaitra pas...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par mamath »

perdue13 a écrit : Je pense que c'est aussi un problème celà en islam c'est ce qu'on appele "communautarisme" la force du groupe...
Sinon il y aurait plus d'appostat déclaré, caar je crois que pas mal de "muslim" n'ont plus la foi et ne pratique pas du tout la religion mais y'a l'effet "groupe" qui fait que voila...

désolé si j'ai du mal a m'éxprimé
Ce que tu dis sur ce phénomène de groupe est interessant, l'islam comme d'autres religions ou doctrine politique a un pouvoir de cloner la pensé de chaque individu , si bien qu'il est impossible pour qui que se soit de raisonner et d'agir par soit meme.

Je vais faire un parrallèle avec le nazisme si tu le permet.
Lors du procet de Nuremberg , des hauts dignitaires nazis refusaient d'admettre leur crime comis contre les juifs tziganes etc... et ils niés tous leur responsabilité , en pretextant qu'ils ne fesaient qu'appliquer ce qu'on leur disait , que c'etait comme ça , qu'ils avaient des ordres , que c'etaient le systhème , qu'ils n'y pouvaient rien. Alors que si ils l'avaient voulu , avec leur influence et leur pouvoir ils auraient put arreter l'horreur.

Si tu arrives a retirer ton voile , tu auras par ta réflexion personnelle et ton acte , refusé d'ahdéré à un système , tu pourra dire "moi j'ai eu les couilles de m'arracher à la doctrine d'un système , d'un groupe , et ça tu le devra uniquement à ton intelligence d'esprit et à ta résistance intellectuelle face à une pensé unique.
Et crois moi tu pourras etre fière de toi.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

L'effet communautariste prend des proportions inquiétantes dans certains quartiers de Bruxelles ou de Londres, dans lesquelles un "savoir vivre" musulman est imposé à tous les habitants du quartier...

http://www.youtube.com/watch?v=XpUlfwcNLpw

http://www.youtube.com/watch?v=VYDuSptRR00&playnext=1&list=PLCEFE179BB6B26AF5

W. Shakespeare
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Yi Sun-sin »

perdue13 a écrit :Pour l'instant je n'ai plus la foi, mais je fait un peu du prosélytisme ambulant avec mon voile...
Je voudrai l'enlever, vivre normalement pouvoir prendre un café en terrasse, allé à la plage piscine etc
Mais c'est vraiment dur une fois qu'on a mis ce tissu sur sa tete, l'enlever est difficile...
Est-ce que tu a envisagé de le remplacer par quelque chose d'aussi couvrant sans être ouvertement musulman ? Ça pourrait peut-être t'aider pour faire la transition en douceur.
perdue13
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

bonsoir

c'est à dire yi sun sin ?

remplacé par quoi ?
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Elblid »

Un jour, bientôt peut-être, grâce à personne, seulement à ton courage, tu verras, avant de sortir de chez toi tu ne prendras pas ton voile, tu t'en ficheras de ce que pensent les gens. Une autre fois, après, tu mettras ce voile dans une poubelle. Et tu seras beaucoup plus libre!
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Yi Sun-sin »

Honnêtement, perdue, je ne sais pas, je n'ai pas vraiment étudié la question. Mais ça peut se trouver.
Par exemple, le bonnet péruvien, avec des cheveux courts, ça peut tout masquer :
Image
Mais c'est sûr que ça fait un peu… étrange.
À toi de chercher un couvre-chef qui te plaise, après tout, puisque je peux essayer de t'aider mais c'est avant tout tes goûts qui comptent.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Je ne suis pas certain que sortir sans le voile dans ton quartier soit une bonne chose, aux yeux des autres musulmans c'est comme si tu renies ton identité religieuse, ce n'est pas accepté...

Tant que tu habites dans ce quartier, je te conseille de garder le voile quand tu y est, sachant que tu peux l'enlever quand tu en sors...

W. Shakespeare
Répondre