Papayou a écrit :c'est un genre d'eau bénite je suppose, rien que le nom me fait marrer
tiens je te mets le lien, je lis en même temps parce que j'en sais pas plus que toi à part le nom

n'empêche que j'ai une copine médecin qui m'a dit qu'elle avait une patiente qui était morte d'une septicémie en buvant ces eaux bénites :\
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zamzam
Le puits de Zam-Zam, eau sacrée de l’islam, va s’éteindre en 2020
Des ingénieurs hydrauliques viennent de conclure, dans une étude publiée récemment, que le puits de Zam-Zam, s’épuisera en 2020.
Étude que les religieux islamistes ont qualifiée de « science athée ».
Les puits de Zam-Zam sont situés près de la Kaaba au sein du Masjid al-Haram (Mosquée Sainte) de La Mecque. Y boire après avoir effectué le saʿīy [déambulation] entre les collines Safâ et Marwah, fait partie d’un des rites obligatoires du pèlerinage (Hajj) avant de se rendre à Mina.
Selon les sources musulmanes, la source de Zamzam, à l’origine, jaillie de terre sur ordre d’Allah par l’intermédiaire de l’ange Djibril pour Agar et Ismaïl, épouse et fils d’Ibrahim, alors qu’ils se trouvaient seuls dans cette vallée désertique. D’après la croyance islamique, l’ange Djibril (Gabriel) a lavé le cœur de Mahomet avec l’eau de Zam-Zam la nuit où eut lieu l’ascension – Mi’râdj.
Selon la croyance islamique, cette eau présente plusieurs avantages:
Mahomet a dit : « La meilleure eau sur terre est celle de Zam-Zam ; elle est nutritive et curative» (Sahih al-Djami, 3302);
Il a été rapporté de façon sûre que Mahomet en but, fit ses ablutions et en déversa sur sa tête. Il avait l’habitude d’en emporter dans des outres et bacs, il en abreuvait les malades et les en aspergeait (As-Silsila as-sahiha, 883);
Les compagnons dirent : « nous l’appelions « la nourricière » et y trouvions un excellent soutien pour la famille (cela veut dire qu’elle remplaçait la nourriture et en tenait lieu pour les enfants.» (as-silsila as-sahiha par al-Albani, 2685);
Mahomet disait : « l’eau de Zam-Zam est utile à tout ce pourquoi elle est bue» (Rapporté par Ibn Madja, 3062).
L’eau sacrée, connue sous le nom d’eau de Zam-Zam, provient d’un puits dans la ville sainte musulmane de La Mecque, mais les chercheurs ont constaté qu’elle est pleine de produits chimiques dangereux, y compris de l’arsenic.
http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-london-13267205