Royaume Uni: les athées s'offrent une campagne de pub énorme
-
phil29
- Adjudant-chef Virtuel

- Status : Hors-ligne
Royaume Uni: les athées s'offrent une campagne de pub énorme
Bonjour à tous;
Voici une bonne initiative qui a un énorme succès, cela se passe en Angleterre:
http://bonnenouvelle.blog.lemonde.fr/20 ... n-tournee/
Voilà de quoi mettre de bonne humeur les laïques et d'aller damer le pion sur le terrain des cléricaux...
Bonne soirée.
Voilà de quoi mettre de bonne humeur les laïques et d'aller damer le pion sur le terrain des cléricaux...
Bonne soirée.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
- goul
- Sergent Virtuel

Re: Royaume Uni: les athées s'offrent une campagne de pub énorme
Il bien il était temps ! Surtout en Angleterre ou l'Archevêque de Cantorbéry a proposé d'introduire la charia dans les lois britanniques.
Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas vu une belle envolée de la part des sceptiques à croire qu'ils étaient completement déconcertées face au retour du religieux dans les affaires de la cité
Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas vu une belle envolée de la part des sceptiques à croire qu'ils étaient completement déconcertées face au retour du religieux dans les affaires de la cité
-
maya
- Adjudant Virtuel

mouais bof
en même temps on peut croire en dieu et ne pas être religieux...
je ne comprends pas votre enthousiasme?!
si ca fait plaisir aux gens de croire en dieu , je ne vois pas le mal , mais bon
dites j'ai une question a vous poser, je voulais ouvrir un sujet mais pas besoin si j'ai un semblant de réponse
en fait , je me dis que ceux qui ne croient pas en dieu doivent se dire qu'ils sont plus logiques, (je le comprends parfaitment et le respecte totalemnt ) mais alors comment concevoir une évolution sans création au préalable?
soit on croit en dieu soit on croit que l'évolution n'a jamais débuté et n'aura jamais de fin , c a dire l'éternité et l'éternité c tout aussi inconcevable pour les athées non?
voila ma question, merci
si ca fait plaisir aux gens de croire en dieu , je ne vois pas le mal , mais bon
dites j'ai une question a vous poser, je voulais ouvrir un sujet mais pas besoin si j'ai un semblant de réponse
en fait , je me dis que ceux qui ne croient pas en dieu doivent se dire qu'ils sont plus logiques, (je le comprends parfaitment et le respecte totalemnt ) mais alors comment concevoir une évolution sans création au préalable?
soit on croit en dieu soit on croit que l'évolution n'a jamais débuté et n'aura jamais de fin , c a dire l'éternité et l'éternité c tout aussi inconcevable pour les athées non?
voila ma question, merci
- goul
- Sergent Virtuel

Ah bon tu ne vois pas le mal ? je croyais que tu savais que l'intégrisme religieux n'était pas un mythe lol !maya a écrit :mouais bof
Quant a ceux qui crois en Dieu (je ne parle pas du Dieu dogmatique, lui forcement c'est la confrontation permanente) sans casser les pied aux autres il ne doivent pas se sentir visés par cette compagne, c'est évident
Si c'est parce que tu n'as pas de réponses a tes questions que tu crois en Dieu, ça doit être facile de croire en Dieu, lol ! c'est pour cela qu'il n'est pas nécéssaire de sortir d'une grande école pour croire en Dieu. n'es-tu pas en train de nous dire que tu crois en Dieu par défaut ?dites j'ai une question a vous poser, je voulais ouvrir un sujet mais pas besoin si j'ai un semblant de réponse
voila ma question, merci
Est-ce que tu es aussi exigeante avec Dieu pour croire en lui ? Est-ce que quand tu lui pose des questions il te répond ? des questions même toutes simples
Tes questions ne peuvent pas tomber du ciel, les scientifiques ont déjà résolu pleins de questions qui avant leur travaux étaient considérés comme des mystères parfois même comme une intervention directe de Dieu
Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœuf, la science résout les problèmes des moins complexes aux plus complexe et non l'inverse, il n'est pas impossible que la science puisse répondre un jour a tes questions mais tu ne sera peut-être plus là et si quand ouvrira ta tombe (si tu veux savoir) et bien on saura ce que tu deviendra, ça tout le monde peut le vérifier, tes composants seront recyclés "Rien ne se perd, tout se transforme".
La vraie spiritualité se soucie peu des questions que tu poses et laisse les affaires du monde a ceux qui traitent ces affaires avec objectivité.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
J'espere que l' Egypte, le Pakistan, l' Indonesie vont les imiter.phil29 a écrit :Bonjour à tous;
Bonne soirée.

-
tomate
- Recrue pour la Paix

Ouais, excellente initiative. La grande faiblesse des mouvement humaniste/athée, c'est la promotion car pour les politiques et les mouvements religieux, l'athéisme est au mieux "égoïsme" voir pire "une tare" mais pas un fait de société...
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

J'aime pas ce genre d'initiative, c'est les même méthodes que ce dont on combat...
A quand la guerre sainte athée ?
Je verrais plus une initiative d'unicité philosophique...sur la liberté de ses convictions personnelles qui regroupent les athées, les agnostiques, les déistes etc et même certains monothéistes qui on en marre de tout ces dogmes.
Je verrais plus une initiative d'unicité philosophique...sur la liberté de ses convictions personnelles qui regroupent les athées, les agnostiques, les déistes etc et même certains monothéistes qui on en marre de tout ces dogmes.
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"
cedric rozier : 2008
cedric rozier : 2008
-
maya
- Adjudant Virtuel

on est sur la même longueur d'onde....je signeprivighost a écrit :J'aime pas ce genre d'initiative, c'est les même méthodes que ce dont on combat...
-
tomate
- Recrue pour la Paix

... Bon ben je rajoute qu'il ne faut pas que cela se répète trop souvent, mais rappeler que l'alternative au "tout dieu" existe c'est pas si mal.