Message adressé aux musulmans

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Message adressé aux musulmans

Message non lu par Krinou »

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Re: Message adressé aux musulmans

Message non lu par jug »

Merci Krinou pour ce post...
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Paris, France

Message non lu par Conan »

Bonsoir à tou(te)s !

J'avais déjà vu cette vidéo sur un autre site et honnêtement j'ai adoré cette vidéo. Rien à signaler quant aux discours que ces messieurs et mesdames tiennent; ils ont parfaitement raison (en particulier celui qui dit que "les musulmans ne transcendent jamais les limites de l'esprit des gens de l'époque") autrement dit une partie des musulmans sont psychologiquement coincés au 7ème siècle.
Ce fait là est dommage pour la conscience des musulmans; et dire que certains salafistes veulent retourner au 7ème siècle !

Si les musulmans osaient le fait de se permettre de vouloir réformer leur religion, ils vivraient mieux dans l'avenir.
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

"The sky is not my limit."

"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)

"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Je crois que ça n'arrivera pas de sitôt, le coran étant considéré comme la parole divine et l'islam n'ayant pas de clergé structuré
* Le doute est ma lumière *
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

GrumpyBear a écrit :Je crois que ça n'arrivera pas de sitôt, le coran étant considéré comme la parole divine et l'islam n'ayant pas de clergé structuré
Par ailleurs, ils ne sont pas tous idiots, il y a chez eux des gens capables de se rendre compte que depuis que l'Eglise Catholique a opéré une telle remise à jour dans les années 1960, elle pique du nez plutôt qu'autre chose...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour Spin,

Crois tu que le fait que l'Eglise pique du nez soit dû à Vatican 2 ou plutôt aux révolutions qui s'en suivirent, comme mai 68, etc?
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

GrumpyBear a écrit :Bonjour Spin,
Crois tu que le fait que l'Eglise pique du nez soit dû à Vatican 2 ou plutôt aux révolutions qui s'en suivirent, comme mai 68, etc?
Bonjour à toi,
Pour avoir vécu ça de l'intérieur (j'étais un collégien assidu au catéchisme...) je peux témoigner qu'il y a eu à la fois des espoirs fous (on allait relancer la machine, s'unir avec les protestants, etc.) et beaucoup d'incompréhension, de perplexité, de désarroi.

Je me rappelle d'un édito du vénérable Pèlerin du vingtième siècle qui prétendait que l'Eglise se mettait "en short comme un sportif". La performance n'a pas suivi...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

aux révolutions qui s'en suivirent et qui précédèrent : 1789, 1848, 1870 (et la Commune de Paris) puis 2 guerres mondiales où l'Eglise avait clairement choisi son camp... Ca affaiblit le bonhomme ! Rajoutez à ça une bonne pincée de cours de philo, de sciences et d'histoire...
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Paris, France

Message non lu par Conan »

GrumpyBear a écrit :Je crois que ça n'arrivera pas de sitôt, le coran étant considéré comme la parole divine et l'islam n'ayant pas de clergé structuré
Quelquefois je me demande comment j'ai pu croire que le Coran soit descendu du ciel...c'est comme croire au Père Noël !

T'as raison GrumpyBear, ça n'arrivera pas de sitot :(
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

"The sky is not my limit."

"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)

"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Très certainement parce que tu as grandi là dedans, tu as été élevé comme ça.

Quand on est gosse, on se fie à nos parents, on croit ce qu'ils croient, on répète ce qu'ils disent, persuadés qu'ils sont dans le bon.

A l'adolescence il peut se produire tout le contraire, parce que c'est le moment de découvrir, de faire des expériences perso etc.

Si par contre, tu grandis dans un pays qui n'est pas ton pays d'origine, tu risques au contraire d'affirmer encore plus ce que tu tiens de tes parents, de tes ancêtres, de ta culture/religion de base... parce qu'on a tous ce sentiment de vouloir être original, parce que les racines, malgré tout, c'est important, et également pour faire fi du racisme dont on peut avoir été victime de la part des gens "de souche"

Par ex, un noir en Europe, va mettre en avant le fait qu'il est noir, pour tout un tas de bonnes et/ou de mauvaises raisons. Il n'a par contre aucune raison de le faire en Afrique...

Je crois que c'est le même processus avec une religion qui n'est pas culturellement celle du pays dans lequel on vit (et plus particulièrement si l'on est issu de l'immigration).
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

J'ai quelques amis qui sont nés et qui ont grandi dans des pays musulmans, comme l'Iran ou la Tunisie... Ils sont venus en Belgique pour faire leurs études supérieures, à l'âge de 18 ans.

La majorité d'entre eux rejettent l'islam et ceux qui sont restés musulmans, n'apprécient pas les musulmans de Belgique... Je me rappelle d'un tunisien musulman fraîchement débarqué qui s'est violemment disputé avec un tunisien d'origine qui lui reprochait de boire de l'alcool et de renier sa culture, sa religion...
mido
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par mido »

Bonjour Krinou :)
Une vidéo très intéressante KRINOU, merci
Tout est juste et vraiment intéressant dans cette vidéo mais je ne peux m’empêcher de faire la remarque que la "langue" utilisé dans ce document et la même pour ces gens qui sont de regions différente, je vous assure que pas mal de tunisiens n’y comprennent rien ! Sauf si ce n’est pas nos peuples qui sont visés par ce document (ce n’est pas nous qu’ils espèrent illuminés).
Alors a qui parlent ces gens ?
::d
Les missionnaires qui nous présentent les convertis parlant nos langes, sont beaucoup plus sérieux et intelligent. :mrgreen:
Ces gens ( dans la video)représentent comme même un point lumineux dans les ténèbres de l’islam . :roll:
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour Mido,

Tu veux donc dire que tous ces gens, de pays différents, et qui devraient parler des langues différentes ou tout du moins des dialectes différents, parlent en fait la même langue?
mido
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par mido »

bonjour GrumyBear
GrumpyBear a écrit :Bonjour Mido,

Tu veux donc dire que tous ces gens, de pays différents, et qui devraient parler des langues différentes ou tout du moins des dialectes différents, parlent en fait la même langue?
En fait, ils utilisent l'arabe disant ; officiel… c’est-à-dire qu’ils ne parlent pas les dialectes qui en résultent je veux dire ; le parler quotidien de chaque région.
Enfin c’est une façon de mettre la langue de Mahomet en valeur et utiliser les dialectes ca énerve beaucoup les musulmans impliqués car ils savent à quoi ça va emmener !
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Ils l'ont probablement fait pour que tout le monde comprenne non?
Répondre