les smileys sont haram
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: L'islam serait-il haram ?
Mahomet , à chaque fois qu'il avait envie de baiser ou de tuer , et que ce n'était pas possible sans contrevenir aux us et coutumes de l'époque , allait voir Allah et revenait avec une autorisation divine et légale lui permettant d'assouvir ses perversités du moment .Le coran c'est ça et rien d'autre .
-
luna67
- Soldat Virtuel 1ere

Parfois je me demande si la majorité des muzz a lu et décortiqué le coran... 
"L'humilité est une preuve incontestable de grandeur d'âme..."[color=#4040FF][/color]
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

En fait ils psalmodient les versets sataniques et ça sucre le truc .luna67 a écrit :Parfois je me demande si la majorité des muzz a lu et décortiqué le coran...
En le psalmodiant d'une voix langoureuse , même Mein Kampf bercerait dans de l'eau de rose et pourrait se faire passer pour Alice au pays des merveilles .
-
luna67
- Soldat Virtuel 1ere

Oui c'est vrai que c'est touchant quand c'est psalmodié !
"L'humilité est une preuve incontestable de grandeur d'âme..."[color=#4040FF][/color]
- Ouvalmonde
- Sergent Virtuel

Je suis pas certain de suivre ton raisonnement, puisqu'on peut supposer que pour eux les choses nouvelles sont celles à venir, donc juste après le coran. (mais c'est clair qu'ils accusent les autres de ce qu'ils font eux-mêmes)
Ca fait partie d'une stratégie de verrouillage, le but étant de rendre les fidèles durablement captifs.
Ainsi, mahomet est le dernier prophète, toute chose venant après le coran sera fausse, etc. Je verrouille le marché, et personne ne pourra faire sortir les musulmans de l'islam sans que ce soit clairement considéré comme de l'apostasie.
Etant donné que l'islam est venu se greffer sur le christianisme pour trouver une légitimité et permettre un changement de religion déculpabilisé, j'imagine que mahomet a eu peur qu'un autre vienne faire de même à l'islam, contournant alors l'interdiction d'apostasier.
Ca fait partie d'une stratégie de verrouillage, le but étant de rendre les fidèles durablement captifs.
Ainsi, mahomet est le dernier prophète, toute chose venant après le coran sera fausse, etc. Je verrouille le marché, et personne ne pourra faire sortir les musulmans de l'islam sans que ce soit clairement considéré comme de l'apostasie.
Etant donné que l'islam est venu se greffer sur le christianisme pour trouver une légitimité et permettre un changement de religion déculpabilisé, j'imagine que mahomet a eu peur qu'un autre vienne faire de même à l'islam, contournant alors l'interdiction d'apostasier.
Dernière modification par Ouvalmonde le mar. 21 mai 2013 20:57, modifié 1 fois.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire
Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
-
luna67
- Soldat Virtuel 1ere

Chers islamlanautes,
Je me permets de vous poser une questiin cruciale pour mon raisonnement; comment avec les connaissances de l'époque, l'intelligence et la réflexion aient pu se développer ainsi ? Je parle des faits scientifiques, des principes et lois bie rodés...le prophète était -il seul ?
Je me permets de vous poser une questiin cruciale pour mon raisonnement; comment avec les connaissances de l'époque, l'intelligence et la réflexion aient pu se développer ainsi ? Je parle des faits scientifiques, des principes et lois bie rodés...le prophète était -il seul ?
- Tof99
- Soldat Virtuel 1ere

(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement. (Coran, 17 : 106)
Sauf que le coran a été écrit après la mort du prophète.
Incréé, hein...
Sauf que le coran a été écrit après la mort du prophète.
Incréé, hein...
"Dans ton pays, un dieu, c'est peut-être suffisant, mais nous, ils nous en faut plusieurs"
"C'est la vie que nous avons choisi. Celle que nous menons. Et il n'y a qu'une seule certitude, aucun de nous n'ira s'asseoir à la droite de Dieu"
"C'est la vie que nous avons choisi. Celle que nous menons. Et il n'y a qu'une seule certitude, aucun de nous n'ira s'asseoir à la droite de Dieu"
- Ouvalmonde
- Sergent Virtuel

Je comprends pas la question. Tu parles de quelle intelligence ?luna67 a écrit :Chers islamlanautes,
La société musulmane a été pendant une période à la pointe de la science, notamment en récupérant des travaux de la Grèce antique et grâce aux perses.
C'est de cette période que tu parles ?
Si tu parles au contraire de la période où le prophète était encore vivant, on cherche encore une trace d'intelligence, mais c'est comme la recherche contre le cancer... envoyez vos dons !
Dernière modification par Ouvalmonde le mar. 21 mai 2013 18:32, modifié 1 fois.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire
- Papayou
- Major Virtuel

Je me permets de vous poser une questiin cruciale pour mon raisonnement; comment avec les connaissances de l'époque, l'intelligence et la réflexion aient pu se développer ainsi ? Je parle des faits scientifiques, des principes et lois bie rodés...le prophète était -il seul
Bonjour Luna
tu parles des pseudo-miracles scientifiques du Coran ? Ceux qui connaissent LA science (la dure, la vraie) mieux que moi et le Coran mieux que moi pourront te répondre, mais les connaissances de l'époque étaient largement développées depuis plusieurs siècles d'histoire antérieure avec les égyptiens, les perses, les phéniciens, les grecs, les romains... Des vraies civilisations savantes avec une réflexion, des techniques, des savoirs importants (dont une partie a encore cours de nos jours, qui n'a pas pleuré sur le théorème de Thalès
). Les civilisations et les peuples ont toujours été en contact partout et les savoirs se diffusaient d'une cité à l'autre de la même manière qu'aujourd'hui (plus lentement mais pareil). Les savants, les artistes... Ont toujours voyagé de cour en cour et de cité en cité diffusant leurs connaissances et leurs expériences et se nourrissant des savoirs et des expériences des autres. Visiblement avec la science islamique, le prophète n'a pas tout assimilé 
Bonjour Luna
tu parles des pseudo-miracles scientifiques du Coran ? Ceux qui connaissent LA science (la dure, la vraie) mieux que moi et le Coran mieux que moi pourront te répondre, mais les connaissances de l'époque étaient largement développées depuis plusieurs siècles d'histoire antérieure avec les égyptiens, les perses, les phéniciens, les grecs, les romains... Des vraies civilisations savantes avec une réflexion, des techniques, des savoirs importants (dont une partie a encore cours de nos jours, qui n'a pas pleuré sur le théorème de Thalès
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Salut Lunaluna67 a écrit :Chers islamlanautes,
Je me permets de vous poser une questiin cruciale pour mon raisonnement; comment avec les connaissances de l'époque, l'intelligence et la réflexion aient pu se développer ainsi ? Je parle des faits scientifiques, des principes et lois bien rodés...le prophète était -il seul ?
Dans le développement de Papayou
Voici le nom des scientifiques et philosophes antiques d'ou les rédacteurs du cor-âne ont pompé les pseudos faits scientifiques miraculeux ,il est vrai qu'ils ont parfois mal pompé.
Je te passe le fait que les savants arabes dont certains s’enorgueillant, ceux la ont été persécutés par l'orthodoxie islamique.
Dans la liste il y a quelques scientifiques du moyen age.
http://www.universalis.fr/encyclopedie/ ... moyen-age/
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
- nexus
- Colonel Virtuel

Je pense que si le droit d'apostasier existerait en islam cette doctrine aurait peut être disparu ou alors serait vraiment pas plus importante que le mormonisme.Ouvalmonde a écrit :Je suis pas certain de suivre ton raisonnement, puisqu'on peut supposer que pour eux les choses nouvelles sont celles à venir, donc juste après le coran. (mais c'est clair qu'ils accusent les autres de ce qu'ils font eux-mêmes)
Ca fait partie d'une stratégie de verrouillage, le but étant de rendant les fidèles durablement captifs.
Il est évident que momo en édictant cette règle l'a protégé de l'extinction ,il était surement pas sur des révélations inspirés par son copain imaginaire.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
- Ouvalmonde
- Sergent Virtuel

L'un des plus marquants pour moi c'est Ératosthène pour le côté spectaculaire de sa mesure de la circonférence de la Terre.nexus a écrit :Voici le nom des scientifiques et philosophes antiques d'ou les rédacteurs du cor-âne ont pompé les pseudos faits scientifiques miraculeux ,il est vrai qu'ils ont parfois mal pompé.![]()
Je te passe le fait que les savants arabes dont certains s’enorgueillant, ceux la ont été persécutés par l'orthodoxie islamique.
Savoir que la Terre faisait environ 40000 km de circonférence à une époque où aucun homme n'en avait parcouru le quart, et 800 ans avant la naissance de mahomet qui, lui, semblait croire qu'elle était plate, ça en jette !
- nexus
- Colonel Virtuel

Oui et cela soulève un problème majeur sur l’omniscience d'allah.Ouvalmonde a écrit :L'un des plus marquants pour moi c'est Ératosthène pour le côté spectaculaire de sa mesure de la circonférence de la Terre.nexus a écrit :Voici le nom des scientifiques et philosophes antiques d'ou les rédacteurs du cor-âne ont pompé les pseudos faits scientifiques miraculeux ,il est vrai qu'ils ont parfois mal pompé.![]()
Savoir que la Terre faisait environ 40000 km de circonférence à une époque où aucun homme n'en avait parcouru le quart, et 800 ans avant la naissance de mahomet qui, lui, semblait croire qu'elle était plate, ça en jette !
Exactement 39375 Km pour Eratosthène, aujourd'hui la mesure exacte est 40075,02 km c'est une prouesse que le dieu de momo ne connaissait point car dans son encyclopédie cor-ânesque, il lui aurait soufflé qu'elle était plate .