Le vin dans le coran

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Le vin dans le coran

Message non lupar lkm » 25 Fév 2006, 21:48

Chapitre 16 versets 67
Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

Chapitre 4 verset (43)
Ô les croyants! N’approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté [pollués] – à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur.

Chapitre 2 verset (219)
Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité". Et ils t’interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L’excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez.

Chapitre 9 Versets 90 et 91
Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salât. Allez-vous donc y mettre fin?

là allah ou mohamed est ivre :lol: :lol: :lol: :lol:

Chapitre 15 verset 15
Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s’éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

Bonne soirée les amis
Dernière édition par lkm le 26 Mar 2006, 04:24, édité 1 fois.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Genre: Homme
A remercié: 27 fois
Remercié: 41 fois

Message non lupar privighost » 25 Mar 2006, 09:34

Genial, hier j'ai parlé a un musulman au sujet de l'alcool

Je lui expliquais, que dans le coran, d'apres ce que j'ai lu, il faut rester mettre de soi, et donc, l'alcool bu en moderation, n'est donc pas en dessacord avec le coran...par contre je l'ai piègè sur le faites aussi que dans le coran, tout les actions qui degrade son propre corps et un péché...je sais ^pas trop comment l'expliquer ^^
Bref, il etait en train de fumer, et je lui expliquais, qu'il etait en train de "salir", l'oeuvre d'Allah par le faites qu'il apporte du mal a son propre corps...

Il a quand meme avoué que j'avais pas tord ^^

On a pas pu finir cette discution sur l'alcool...mais je n'avais pas remarqué ce dernier verset que tu mets lkm :D
Excellent, je vais lui en parler, on verra ce qu'il me dis ^^

Sur ce que je dis plus haut, si je me suis trompé dans mon interprétation, hesite pas a me le dire ^^
C'est quand meme tres contradictoire dans le coran
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Genre: Non spécifié
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Message non lupar Tanit » 25 Mar 2006, 12:50

Moi, on m'a toujours fait croire que le vin dans le paradis est un vin qui ne saoûle pas...ou que les habitants du paradis ne se saoûlent pas...
Tanit
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar lkm » 26 Mar 2006, 10:52

Salut privighost
Les oulémas de l’islam disent que le vin a été interdit selon des étapes…
1- au début il était autorisé et il n’y avait aucun problème d’où le premier verset qui en parlait,
2-ensuite on a interdit d’être ivre pendant la prière…
3- et à la fin le vin a été carrément interdit par l’apparition des deux verset, les hadiths et l’histoire confirme cela, mais pour ne pas rendre les gens furieux, on leur a promit le vin au paradis…. Donc l’interdiction du vin a été bien claire dans l’islam….

C’est pareil pour toutes choses qui influent mal sur le corps humain, comme la drogue et les cigarettes…. Mais cela ne se basent pas sur des textes clairs mais seulement sur l’avis des oulémas, certains d’entre eux les interdisent, d’autres non… en fait ça dépond de leurs visions des choses….
merci
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar lkm » 26 Mar 2006, 10:57

Tanit a écrit:Moi, on m'a toujours fait croire que le vin dans le paradis est un vin qui ne saoûle pas...ou que les habitants du paradis ne se saoûlent pas...

Salut Tanit
Oui effectivement on dit cela mais ce n’est pas logique si tu l’as remarqué, dans ce cas on l’appelle pas vin « al 5amr » ce qui veut dire le vin qui soul, mais certains oulémas disent que le vin du paradis soul mais il n’incite pas la personne à faire du mal, puisque le diable n’est pas présent au paradis, donc faut dire que c’est le diable qui est responsable de tous le mal et non pas le vin lui même, c’est vraiment une drôle porte de sortie, n’est ce pas !!!! :D
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar privighost » 26 Mar 2006, 11:34

merci de tes reponses

Par contre ce que je ne conprends pas, ils ne parlent que du "vin", mais le "vin" n'est pas "l'alcool"
Est-ce que le mot en arabe est la traduction vin, ou alors le vin englobe tout les alcools ???

Je vais faire un topic sur le cochon, car j'ai entendu tellement de version...j'aimerais bien avoir ton avis ^^

En tout cas, c'est un livre tres contradictoire, ce Coran, et tres haineux, j'ai tjs pas compris dans la sourate 4, je crois, sur la femme, qu'au debut il parle de la femme et puis d'un coup, il n'en parle plus, mais reviens sur les infidèles....d'ailleurs dans toutes les sourates c'est la meme chose...
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar lkm » 26 Mar 2006, 13:11

Salut privighost
Justement le mot « 5amer », le vin en langue arabe, désigne exactement le « fermenté », que ce soit venant du raisin, des dattes, de tous fruits ou légumes…. L’islam a parlé aussi du « mousaker », c'est-à-dire toute chose qui rend la personne ivre … donc l’islam a interdit toute boisson enivrante et il y a même un hadith qui confirme cela : « ce qui rend ivre en grande quantité, est interdit [même] en petite quantité » c’est un hadith jugé bon par les sunnites mais jugé faux par les chiites……

Dans l’islam on trouve beaucoup d’avis, certains soffites autorisent le vin pour les disciples…. Avec le texte de l’islam qui concerne le vin on peut faire ce qu’on veut, c’est un sujet controversé surtout si on évoque les hadiths et l’histoire de son interdiction et comment cette interdiction a passé sous demande de Omar à Momo pour que dieu l’interdit alors que lui était un très grand ivrogne…….Certaines sectes interdissent l’ivre et non pas le vin en lui-même…..

Quant à ce qui concerne le cochon, son interdiction est bien claire, je peux te donner le point de vue de l’islam et pas plus, en plus l’islam n’a jamais parlé de cochon au paradis…. :lol:

Quant aux contradictions dans le coran, elles ont toutes une explication, c’est normale puisque c’est ça le travail des oulémas depuis 14 siècles, cacher et esquiver toute contradictions existantes dans le texte….

Quant à la haine dans le coran, on la trouve même dans l’ancien testament, et dans d’autres textes dis sacrés… le problème de la majorité des musulmans c’est qu’ils cultivent leurs haines du texte du coran, par contre les autres croyants, en majorité, ont dépassé de loin ce stade…..

Donc là je vois que le problème est dans les musulmans eux même et non pas dans le texte que d’ailleurs on peut l’interpréter comme on veut…..

Pour finir, les noms attribués aux sourates ne font pas partie du coran, ce sont des pures appellations humaines, le coran n’est pas divisé par sujet, ce ne sont que de noms de chapitres symboliques.
merci
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar privighost » 26 Mar 2006, 13:37

Ok, donc suivant si t'es sunnite, chiite, souffiste etc etc, il y a une interpretation differente sur l'alcool

Pour le cochon, je sais que c'est interdit, je j'ai lu...mais je ne me rapel pas avoir lu pourquoi il est interdit...
C'est en se sens la, que je te disaiyt que j'avais entendu plusieurs version, comme:
-le cochon est un animal sale (faux : il est un des animaux les plus propre ^^)
- le cochon mange n'importe quoi (faux encore ^^)
- qu'un roi est mort apres avoir mangé du cochon, donc il l'on interdit (j'ai pas réussi a avoir des infos dessus)
- que le cochon contient plus de ph que les autres (y'en a qui savent plus quoi inventé ^^)
Etc etc et je t'en passe...

Veux tu que je fasse un topic sur ca, ou je poursuit sur celui la ?

Au moins l'alcool, il y a une raison, qui se base sur l'ivresse, apres on voit que l'on peut l'interpreter differement...
pourtant de nombreuses etudes montre qu'un a deux vers de vin par jour etait tres bon a la santé...mais comme tout il ne faut pas éxagerer ^^
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar lkm » 26 Mar 2006, 22:34

Oui tout à fait le texte est modelable … en ce qui concerne le cochon, tu es libre mon ami, c’est comme tu veux, mais l’islam quand il l’a interdit il n’a fait que suivre le judaïsme et les traditions des arabes auparavant….et après on a cherché à l’expliquer …. Pour cette interdiction momo avait dit que le cochon est interdit… point à la ligne. :D
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar privighost » 26 Mar 2006, 22:44

oui mais quand tu etait a fond dedans, on te disait quoi pour justifier ? et toi tu en pensait quoi ?
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar lkm » 26 Mar 2006, 23:09

privighost a écrit:oui mais quand tu etait a fond dedans, on te disait quoi pour justifier ? et toi tu en pensait quoi ?

Avant je ne voyais pas cela. Mais quand j'ai étudié l'islam et j'ai vu cela. Ils m'ont demandé de bien le cacher à la masse pour qu'elle ne doute pas de l'islam. C'est le rôle des oulémas. :D
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar privighost » 26 Mar 2006, 23:19

Arf :roll:

http://www.bladi.net/forum/55022-musulm ... -porc.html

On voit vraiment a quel point ils sont, hum, j'en reste la ^^
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar lkm » 27 Mar 2006, 00:48

privighost a écrit:Arf :roll:

http://www.bladi.net/forum/55022-musulm ... -porc.html

On voit vraiment a quel point ils sont, hum, j'en reste la ^^

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif]
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar Madman » 30 Mar 2006, 23:14

Bonjour

J'aimerais poster cette source islamique interessante
http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 2036&doc=6

ذَكَرُوا ‏ ‏النَّبِيذَ ‏ ‏عِنْدَ ‏ ‏ابْنِ عَبَّاسٍ ‏ ‏فَقَالَ كَانَ رَسُولُ اللَّهِ ‏ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏ ‏يُنْبَذُ ‏ ‏لَهُ فِي ‏ ‏السِّقَاءِ ‏ ‏قَالَ ‏ ‏شُعْبَةُ ‏ ‏مِثْلَ لَيْلَةِ ‏ ‏الِاثْنَيْنِ فَيَشْرَبُهُ يَوْمَ ‏ ‏الِاثْنَيْنِ وَالثُّلَاثَاءِ إِلَى الْعَصْرِ فَإِنْ ‏ ‏فَضَلَ ‏ ‏مِنْهُ شَيْءٌ سَقَاهُ الْخُدَّامَ أَوْ صَبَّهُ ‏ ‏قَالَ ‏ ‏شُعْبَةُ ‏ ‏وَلَا أَحْسِبُهُ إِلَّا قَالَ وَيَوْمَ الْأَرْبِعَاءِ إِلَى الْعَصْرِ فَإِنْ ‏ ‏فَضَلَ ‏ ‏مِنْهُ شَيْءٌ سَقَاهُ الْخُدَّامَ أَوْ صَبَّ

D'apres ce hadith, Mohamed buvait le nabidh 3 fois par semaine, lundi mardi mercredi.

Mais qu'est ce que le nabidh ? C'est du VIN ?!?!
http://dictionary.sakhr.com/idrisidic_2 ... 8%F6%ED%D0
Ok, ce n'est peut etre pas du vin, mais de la liqueur...

D'apres le hadith et le dictionnaire islamique de la langue arabe, Mohamed se saoulait donc la gueule 3 fois par semaine, probablement avant sa mission prophetique, mais qui sait...

Mais vous connaissez les excuses habituelles : hadith pas bukhari donc pas fiable, livres islamiques corrompus et anti islam, al azhar qui imprime des livres sataniques, etc
Madman
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Re: Le vin dans le coran

Message non lupar Georges » 28 Mar 2009, 19:50

Grande-Bretagne - Les pays islamiques demandent que PERSONNE ne mange de porc au prochain sommet du G20 qui se tiendra à Londres
vendredi 27 mars 2009

Le porc est absent des menus des dîners diplomatiques préparés par Jamie Oliver

Jamie Oliver a fait campagne pour que nous achetions du porc britannique, mais il n’en servira pas aux plus puissants leaders du monde lors du banquet du G20 qui sera donné la semaine prochaine à Downing Street.

Le chef, qui dans la récente série télévisée Jamie Saves Our Bacon, s’est fait le champion du bien-être des porcs, a retiré la viande de porc du menu en six services, car cela pourrait offenser les invités musulmans.

Les délégations d’Arabie saoudite, de Turquie et de l’Indonésie auraient exigé qu’aucune viande de porc ne soit servie et que de la nourriture halal soit disponible pour des dirigeants comme le roi Abdallah de la famille royale saoudienne et Susilo Bambang Yudhoyono, président de l’Indonésie.

Cyrus Todiwala, l’un des principaux chefs qui prépare le lunch pour les délégués du G20 au Asia House mercredi prochain, a déclaré : « Si vous avez des dirigeants de pays musulmans comme l’Arabie saoudite ou l’Indonésie, alors que vous ne pouvez pas servir de viande de porc. Ce n’est pas une option, et vous ne pouvez pas jouer avec ça. La réputation de la Grande-Bretagne est en jeu ici.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
Georges
Général de brigade Virtuel
Général de brigade Virtuel

A remercié: 30 fois
Remercié: 2 fois

Suivante

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths

• Articles en relation
    Réponses
    Vus