firdaws16 a écrit:Salam Lorie,
Non je n'ai pas connu d'homme musulman pour me convertir.
Moi c'est pas pareil parce que mon père est athée en puissance 100 très carthésien mais dans un sens tolérant aussi.
Ma mère son père était algérien et musulman mais il s'est marié avec une française et il a laissé le choix à ses enfants. Ma mère a adopté la religion dominante en France à l'époque donc catho.
Quand on est mélangé c'est différent moi je me sens en premier lieu Française et mes origine mixtes sont une richesse pour m'ouvrir sur les autres.
Ben tu vois moi c tout l'inverse .. je suis née en algérie .. mon père comme le tien AT comme pas permis .. ma mère descendante d'une famille de religieux respecté dans tout le magreb aussi bien par la communauté musulmane que juive ...
Et la guerre d'algérie qui fait que toutes les croyances se confirment ou s'effacent ..
La (r)entrée en France .. parce que français ... en 63 .. la merde .. la merde .. et encore la merde ... un peu d'études d'histoire (de la naissance) des religions par dessus tout çà ..
Et voilà .. maintenant je suis avant tout MOI ...
Je ne me laisse pas guider par des religieux .. car j'ai enfin compris que la religion n'est pas AMOUR .. mais HAINE .. je préfère avoir une relation sans intermédiaire ... et c'est mieux ainsi ...
Je ne suis pas AT ... et je ne le serais jamais .. je ne peux expliquer pourquoi je crois .. pardon je suis sûre .. qu'il existe quelque chose de plus haut que nous .. quelque chose de plus grand ..
Je ne rentre jamais dans les discutions qui voudraient prouver l'existence ou la non existence Divine .. parce que rien ne le prouve dans les deux cas ..
De cette position entre deux .. AT et religion .. cela me permet d'avoir une vue générale du genre humain et de ne plus me prendre le chou pour un livre ..
D.ieu n'a pas besoin de çà ...