Vous lisez quoi actuellement ???

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.

Re: Vous lisez quoi actuellement ???

Message non lupar AliadArrakis » Jeu 15 Oct 2009 15:30

Moi j'entame ce livre-là :

Image

J'en dirai quoi dès que je l'aurai fini :D

(tiens, c'est dans un des domaines de lorie ici :lol: )
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Partager sur :

Partager sur Facebook FacebookPartager sur Twitter TwitterPartager sur Tuenti TuentiPartager sur Sonico SonicoPartager sur FriendFeed FriendFeedPartager sur Orkut OrkutPartager sur Digg DiggPartager sur Reddit RedditPartager sur Delicious DeliciousPartager sur Tumblr TumblrPartager sur Google+ Google+

Message non lupar lorie » Jeu 15 Oct 2009 16:02

AliadArrakis a écrit:Moi j'entame ce livre-là :

Image

Viiiiiiii .. c'est nos discussions qui te font commencer l'égyptologie ??? c'est pas mal .. Jacq est un archéo un peu border line mais qui a su vulgariser l'égyptologie

J'ai entretenu une correspondance avec lui durant mes études .. mis à part d'être un peu mégalo il est génial ..

Tu verras ces livres se lisent facilement aussi et c'est très imagé .. tu auras parfois l'impression d'y être ..

Sinon je te conseille aussi dans le même registre :

Image

ou

Image

Pauline Gedge est pas mal non plus ..
lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Lama » Ven 16 Oct 2009 14:35

AliadArrakis a écrit:
JUG a écrit:Les musulmans n'osent pas le boudhisme.J'avais eu recement une cliente d'un certain age qui donnait des cours de Yoga à Alger.J'ai bien vu qu'elle avait un peu peur que je la prenne pour une boudhiste.
Elle m'affirme qu'elle est toujours musulmane.Je lui repondis alors qu'elle n'avais pas besoin de me preciser sa confession et que cela devait rester du domaine privée.Elle a souri et j'avais bien compris que c'était une boudhiste mais qui n'osait pas le crier sur les toits.Pauvre madame qui a peur des musulmans.Par contre dernierement j'ai eu un vieux monsieur qui a osé me dire qu'il ne croyait plus en dieu.De plus en plus de gens autour de moi sont blasés par l'islam.La communication n'est pas encore bien établie entre libres penseurs.ça viendra.

En Iran, il existe des écoles qui donnent des cours de méditation aux musulmans.

http://www.dhamma.org/en/schedules/schiran.shtml

La méditation, c'est comme l'électricité, c'est à tout le monde et à personne. ;) (sauf aux ultra-orthodoxes et fondamentalistes qui sont contre toute forme de dialogue religieux)

A lire cet interview très intéressante :

http://www.meditationfrance.com/dossiers/iran2.htm

Selon l'interviewé, Swami Prem Raghu, l'avenir de l'islam c'est le soufisme, comme le pense Abd Al Malik :lol:

Intéressants comme articles. Un grand merci à Alia pour ces liens.

Ceci dit, je viens de terminer "L'infini dans la paume de la main", c'est donc la fin d'une merveilleuse conversation entre le moine et l'astrophysicien.
"Confucius et toi, vous n'êtes que des rêves; et moi qui dis que vous êtes des rêves, je suis moi-même un rêve. C'est un paradoxe. Un sage pourra l'expliquer demain, mais ce demain ne viendra pas avant dix mille générations." Tchouang-tseu, II
Lama
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar AliadArrakis » Ven 16 Oct 2009 15:08

lorie a écrit:Viiiiiiii .. c'est nos discussions qui te font commencer l'égyptologie ???

Oui et non, ma soeur l'avait lu il y a des années, mais je ne l'avais jamais entamé. Donc, comme je suis plongée dans l'Egypte (et je sais que la malédiction de Toutankhâmon n'en est pas une :mrgreen:), je m'y attaque avec ce livre.

c'est pas mal .. Jacq est un archéo un peu border line mais qui a su vulgariser l'égyptologie
J'ai entretenu une correspondance avec lui durant mes études .. mis à part d'être un peu mégalo il est génial ..

Tu verras ces livres se lisent facilement aussi et c'est très imagé .. tu auras parfois l'impression d'y être ..

En effet, c'est vraiment très agréable à lire, on commence même à apprécier Porchey (Lord Canarvon) et Howard Carter dès les premières lignes. Ca montre un certain talent de romancier. ;)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar AliadArrakis » Sam 17 Oct 2009 18:16

AliadArrakis a écrit:Moi j'entame ce livre-là :

Image

J'ai fini le livre! :)
C'était génial. :)
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar lorie » Sam 17 Oct 2009 19:43

AliadArrakis a écrit:J'ai fini le livre! :)

Ah tu vois !!! .. essaie d'avoir les autres et je te donnerais encore des titres si tu veux sur le sujet ..

Je peux te conseiller encore d'autres écrivains de la même trempe que Jacq .. et si tu veux des livres un peu plus sérieux sur la question je peux aussi t'en conseiller .. mais ils seront un peu barbants ..

Fauta avouer que les livres d'histoires sont parfois assez rébarbatifs ..
lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar AliadArrakis » Sam 17 Oct 2009 20:53

lorie a écrit:
AliadArrakis a écrit:J'ai fini le livre! :)

Ah tu vois !!! .. essaie d'avoir les autres et je te donnerais encore des titres si tu veux sur le sujet ..

Je peux te conseiller encore d'autres écrivains de la même trempe que Jacq .. et si tu veux des livres un peu plus sérieux sur la question je peux aussi t'en conseiller .. mais ils seront un peu barbants ..

Fauta avouer que les livres d'histoires sont parfois assez rébarbatifs ..

D'habitude, je ne suis pas amatrice de romans historiques. De plus, j'ai encore plein de livre à lire dans ma liste, que ce soit des essais ou autres livres non fictionnelles, jusqu'à la SF fantasy, les romans du passé (XIXe-XXe siècle ou avant), ou de culture étrangère (je voudrais un jour lire des livres chinois tels que Les Trois Royaumes, ou Voyage en Occident ou de chevalerie chinoise, pour m'accorder un peu plus avec mon avatar :mrgreen: ). Mais la manière dont l'auteur a pu si bien romancer les persos principaux les rend fort attachant. J'aime beaucoup l'Howard Carter et le Lord Canarvon du livre (sous-entendu que la réalité est moins romancée que ça). ;)
Mais j'aime beaucoup la manière dont il décrit (assez succintement) les fouilles archéologiques (ils sont injustes avec le Carter du livre, un si bon archéologue :( ), la minutie scientifique à chaque étape pour préserver le mieux possible chaque pièce trouvée (c'est vrai que ce monde est peuplé de charlatans). Mais pour le reste, je préfère plutôt me documenter avec des docs sérieux si je veux connaître plus sur l'Egypte. ;)
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar lorie » Sam 17 Oct 2009 21:12

AliadArrakis a écrit: Mais pour le reste, je préfère plutôt me documenter avec des docs sérieux si je veux connaître plus sur l'Egypte. ;)

Alors je te conseille Christiane Desroches Noblecourt ou Nicolas Grimal .. c'est les moins indigestes .. :lol:
lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Fati » Sam 17 Oct 2009 21:48

Moi je suis entrain de lire" Rêves De Femmes " de Fatéma Mernissi :

Image
Fati
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lupar jug » Dim 18 Oct 2009 13:23

Dieu n'existe pas et même s'il existait ce serait un grand sadique...
jug
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar lorie » Dim 18 Oct 2009 15:05

JUG a écrit:Salut tout le monde,

Je lis le journal

On va dire qu'il y a plus de bonnes que de mauvaises nouvelles :D

C'est aussi de la lecture .. :dizzy:

Bien contente que l'on mette un peu de pression sur Bourmedes .. après l'attentat horrible en aout de l'an dernier ... cela change un peu
lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Rajai » Dim 18 Oct 2009 20:51

Hello j'ai trouvé ça sur un forum j'ai pensé que ça intéresserait certain d'entre vous !

Avez-vous lu ce livre ? Qu'en pensez-vous ?

Un Juif nommé Mahomet

Un court extrait:
.....Anwar Shaikh, indo-pakistanais, fut l’objet d’une fatwa après s’être converti à l’hindouisme. Dans sa jeunesse, pendant la partition de l’Inde, il avait tué des hindous au nom de l’islam. Par la suite, il avait compris que ces crimes ne pouvaient être imputés à Allah. Il a déclaré : « La prophétie est un stratagème pour se projeter soi-même comme un Dieu, se donner un certificat d’excellence sans rapport avec la réalité. Le Dieu qui dépend de l’homme est d’une nature inférieure à lui… Le seul concept de prophète est une ridiculisation de Dieu… A l’évidence, c’est Muhammad (Mahomet) qui décide et Allah est juste son pantin…»
L’Egyptien Nasr Abou Zeid, de l’université du Caire, a été déclaré apostat (ayant renié sa foi), menacé de mort et condamné à l’exil. Il déclare dans son ouvrage Mafhoum an-Nass (Le concept du texte) : « Le Coran est un texte littéraire, et le seul moyen de le comprendre, de l’expliquer et de l’analyser est d’adopter une approche littéraire. »
Quoi que fassent les islamistes, ils ne pourront plus empêcher la vérité d’éclore. D’autres personnes parviendront aux mêmes conclusions que les miennes : le Coran et Mahomet figurent parmi les plus fameuses impostures de l’histoire de l’humanité, pourtant riche en illusions et sortilèges....

"Un Juif nommé Mahomet" est le titre du nouveau livre de Bernard Raquin, paru en 2005.

Son livre se présente comme une argumentation visant une critique violente des religions, et de l'Islam très particulièrement.

En Voici un extrait: [ Extrait de la 4me de couverture ]

Grâce aux découvertes archéologiques, aux traductions du sumérien, de l'égyptien et de l'araméen, chacun peut enfin découvrir l'origine des « textes sacrés ». Loin d'être parole de « Dieu », les religions révélées recyclent les vieux mythes archaïques. On verra pourquoi elles provoquent tant de massacres, en entraînant leurs fidèles dans le piège de l'ignorance et de la vanité.
Cet ouvrage, très différent des légendes officielles, nous entraîne dans l'une des plus fabuleuses créations humaines : l'invention des mythes et des prophètes. L'auteur vous invite à une passionnantë enquête au cœur des religions monothéistes.
Vous découvrirez que, comme d'autres prophètes bibliques, Mahomet semble l'une des plus fameuses supercheries historiques. Vous saurez aussi pourquoi, à quelle époque et en quelle langue a été écrit le Coran, et dans quel but.
Indispensable pour être humain en quête d'authenticté spirituelle, et aussi pour toute personne souhaitant comprendre les événements contemporains et défendre la liberté d'expression.
Bernard Raquin, psychothérapeute et formateur, a publié de nombreux ouvrages sur la spiritualité et le développement personnel. Suite à l'assassinat de sa sœur par son fils et son mari se réclamant de « l'islam », il a décidé de mettre à jour les falsifications pour éclaircir le chemin spirituel et la vérité historique.

A noter que le livre est acclamé par la critique. Ce qui nuit encore plus à l'image de l'Islam aujourd'hui.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar lorie » Dim 18 Oct 2009 21:05

Rajai a écrit:Hello j'ai trouvé ça sur un forum j'ai pensé que ça intéresserait certain d'entre vous !

Avez-vous lu ce livre ? Qu'en pensez-vous ?

Un Juif nommé Mahomet

J'ai lu .. pas mal
lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Marie2009 » Dim 29 Nov 2009 14:52

Je suis en train de lire ce livre de Meddeb qui croit que l' islamisme va vers sa défaite
Image
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar yacoub » Dim 29 Nov 2009 17:05

Ce livre est très intéressant

Image
Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau.
Gérard Zwang

"Écrasons l'infâme"
Voltaire

« L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie. »
Youssouf Qaradawi

لا ميثاق لا دستور قال الله قال الرسول‎

L’Europe, deux fois misérable, a combattu l'Orient lorsqu'il représentait une chance de splendeur.
Elle lui cherche aujourd'hui des raisons profondes alors qu'il donne le spectacle de la dégénérescence la plus sordide

Georges Henein

الحرب ضد الاسلام واجب انساني
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cultures en commun - Annuaires et Liens