• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 15 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 521, le 25 Juil 2012, 11:45
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Arts - Littératures - Poésies

Vous lisez quoi actuellement ???

Citations - poèmes - livres - textes littéraires - peintures. Tout ce qui est beau à lire et à découvrir.

Re: Vous lisez quoi actuellement ???

Message non lude Georges » 19 Fév 2010, 12:47

:mrgreen:
Merci AliadArrakis je vais me le procurer. J'aime bien Charb Cavana Cabu
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
Georges
Général de brigade Virtuel
Général de brigade Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 22 Fév 2010, 12:42

Georges a écrit::mrgreen:
Merci AliadArrakis je vais me le procurer. J'aime bien Charb Cavana Cabu

L'auteur, Normand Baillargeon, ne se cache pas d'être un libertaire. Mais son livre se veux être en dehors de toute idéologie (sauf la nécessite de se défendre intellectuellement ;) ).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude maried » 12 Mar 2010, 15:12

Le dérèglement du monde de Amin Maalouf
Recherche
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Commandant Virtuel
Commandant Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 18 Juin 2010, 22:42

L'oeuvre complètes de Tchouang-Tseu

Image

Je m'intéresse beaucoup au taoisme. Si cela intéresse je pourrai en faire un sujet (mais trop la flemme lol ).

Problèmes de philosophie de Bertrand Russell (il est aussi l'auteur d'une conférence où il explique pourquoi il n'est pas chrétien).

Image
C'est une démarche pédagogique est très intéressante du questionnement philosophique.
A la fin de l'ouvrage, l'auteur nous livre son point de vue sur la valeur de la philosophie ("c'est dans son incertitude même que réside largement la valeur de la philosophie...").

En voici une version en ligne (en anglais) :

http://en.wikisource.org/wiki/The_Probl ... Philosophy

(bon, j'ai lu aussi plein d'autres bouquins entre temps, mais ils ne sont pas intéressants ici :mrgreen: )
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude maried » 19 Juin 2010, 12:58

Le Dictionnaire amoureux du judaïsme de Jacques Atali
Recherche
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Commandant Virtuel
Commandant Virtuel

Message non lude MUSLIMAFRIQUE » 19 Juin 2010, 23:06

Image

"Manuel du guerrier de la lumière" un livre écrit par l'écrivain brésilien Paulo Coelho, publié en 1997.
Paulo Coelho a intialement publié dans un journal brésilien de courtes chroniques centrées autour des « guerriers de la lumière » et il les a ensuite rassemblées dans un livre précédé d'un court texte introduisant le recueil.

Synopsis

Il ne s'agit pas d'une histoire au sens conventionnel, mais d'un ensemble de textes courts présentant une philosophie de vie, prenant ses sources dans le Tao, la Bible ou le Talmud. On retrouve également ici le principe de la légende personnelle déjà développée dans L'Alchimiste.

Citations

« Qu'est-ce qu'un guerrier de la lumière ?
- Tu le sais. C'est celui qui est capable de comprendre le miracle de la vie, de lutter jusqu'au bout pour ce en quoi il croit, et - alors - d'entendre les cloches que la mer fait retentir dans ses profondeurs. »
— Paulo Coelho, Manuel du guerrier de la lumière, p.21

« Le guerrier de la lumière croit. Parce qu'il croit aux miracles, les miracles commencent à se produire. »
— Paulo Coelho, Manuel du guerrier de la lumière
Signature désactivée par la modération.
MUSLIMAFRIQUE
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude alibey » 21 Juin 2010, 19:26

Pour ceux qui aiment les polars; j'ai découvert récemment un auteur islandais Arnaldur Indridason, ça parle des enquêtes d'un flic qui préfère utiliser son inspiration plutôt que les techniques modernes d'investigation. C'est un flic un peu comme l'Adamsberg de Fred Vargas mais en plus réaliste

Je suis en train de lire : Hiver arctique

Image
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude liza » 22 Juin 2010, 08:48

Image

Une femme de coeur et de tête.
C'est un peu long mais ça fait replonger dans la révolution et les débuts du romantisme.
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude zOUnOUrs » 22 Juin 2010, 08:55

Moi je lis actuellement "Le triomphe de la Cupidité" de Joseph Stiglitz. Prix nobel d'économie en 2001.

Un livre indispensable pour comprendre comment l'économie a put partir en vrille et comment la crise à renforcé les banques et les marchés et ne les a pas du tout réglementé.
Image
Un petit article sur ce livre

Biz
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lorie » 22 Juin 2010, 12:28

Je suis encore coincée par le livre de Christiane Desroches Noblecourt sur Ramsès II ..

Mon problème c'est que comme je veux tout vérifier chez d'autres auteurs et archéos .. je n'avance plus !!!

Sinon je lis pour me détendre : http://www.plon.fr/ficheLivre.php?livre=9782259200646

Image

Il est vraiment génial car il est écrit à 4 mains et qu'il est d'une finesse extraordinaire et pourtant il est vraiment très dur à lire (les vérités parfois ... )
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Général de division Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 23 Juin 2010, 17:31

Paul Coelho? J'ai voulu lire son livre "L'Alchimiste" tellement on a dit du bien de ce livre, mais encore une pile chez moi. :mrgreen:
Le livre "L'Arabe et le juif" me semble forts intéressants.
Et celui de zOUnOUrs aussi.

Chouette, dans ma liste de livre :)

Pour l'instant, pour ma part, je suis en train de lire ceci :

Image

résumé : http://www.nirgal.net/critiques/chroniq ... ennes.html

Et ce soir, je vais entamer ce livre-ci (enfin, quelque chose qui a à voir avec le Proche-Orient) :

Image

Je n'ai jamais vu le film Lawrence d'Arabie, mais j'ai toujours voulu lire ce livre.
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 01 Aoû 2010, 18:47

Dernier livre, encore de la SF!

Image

C'est une anti-utopie du genre 1984, Le Meilleur des Mondes et Fahrenheit 451.

En voici un résumé :

La planète Terre en l'an 2381 : la population humaine compte désormais plus de 75 milliards d'individus, entassés dans de gigantesques immeubles de plusieurs milliers d'étages. Dans ces monades, véritables villes verticales entièrement autosuffisantes, tout est recyclé, rien ne manque. Seule la nourriture vient de l'extérieur. Ainsi, l'humanité a trouvé le bonheur. Des bas étages surpeuplés et pauvres aux étages supérieurs réservés aux dirigeants, tous ne vivent que dans un but : croître et se multiplier. Plus de tabous, plus de vie privée, plus d'intimité. Chacun appartient à tout le monde. La jalousie et le manque n'existent plus. Contentez-vous d'être heureux. La monade travaille pour vous et maîtrise tout. Quand à ceux qui n'acceptent pas le système, les anomos, ils seront eux aussi recyclés. Pour le bien-être du plus grand nombre...

L'utopie futuriste est une entreprise délicate, tant ce genre compte de chefs-d'œuvre indépassables, souvent fondateurs de la science-fiction. Loin de recycler de vieilles idées, Silverberg (Le château de Lord Valentin, les Chroniques de Majipoor) en renouvelle le genre avec intelligence et subtilité. Un grand classique à ranger aux côtés de 1984 d'Orwell ou du Meilleur des mondes de Huxley. --Georges Louhans

Personnellement, pour moi 1984 reste le meilleur dans ce genre, à cause de la profondeur psychologique et du réalisme, mais celui-là vaut tout aussi bien la peine, même s'il est moins bon que Le Meilleur des Mondes, par exemple. Robert Silverberg est un auteur intéressant.
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude lorie » 01 Aoû 2010, 18:56

Et moi vu la chaleur extérieure .. je lis

"Petits crimes de Noël" .. en fait ce sont des petites histoires de polar écrites par des grands comme Conan Doyle ou Woody Allen et ce sont des meurtres commis à la période de Noël .. c'est vraiment très drôle de le lire actuellement
Image
lorie

Message non lude AliadArrakis » 01 Aoû 2010, 19:01

lorie a écrit:Et moi vu la chaleur extérieure .. je lis

Il fait pas très beau à Bruxelles. :( Mais il ne pleut pas au moins.

"Petits crimes de Noël" .. en fait ce sont des petites histoires de polar écrites par des grands comme Conan Doyle ou Woody Allen et ce sont des meurtres commis à la période de Noël .. c'est vraiment très drôle de le lire actuellement
Image

Romans policiers?
Ce n'est pas vraiment mon genre de littérature, mais ça a l'air amusant. :)
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude lorie » 01 Aoû 2010, 19:29

Oui c vraiment très drôle .. ce bouquin est écrit par des gens dont on ne s'attends pas vraiment à ce délire ..
lorie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arts - Littératures - Poésies

Connexion