• Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Histoire et Géopolitique de l'Islam

Zaynab ou l'adoption ?

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Zaynab ou l'adoption ?

Message non lude goul » 03 Déc 2008, 20:50

Tout part de ce verset :

Al-Ahzab - 33.37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : “Garde pour toi ton épouse et crains Allah”, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

Ce verset du Coran est censé nous dire qu'un fils adoptif n'est pas comme un fils biologique, tu peux même mettre son ancienne épouse dans ton lit

D'aprés Tabari voilà ce qui s'est passé :

Histoires de Prophètes et des Rois (Editions de La Ruche)
Page 539

Au retour de c ette expédition (expédition de dhât al riqâ), au commencement de la cinquième année de l'Hégire, le Prophète épousa la fille de Jahsh, Zaïnab; voici en quelles circonstances : Zaïd, fils de Haritha, qui avait été adopté par le Prophète, était appelé par les hommes Zaïd fils de Mohammad. Quand il eut atteint l'âge mûr, le Prophète l'avait marié avec Zaïnab, qui était la plus belle femme de son temps.Il y avait cinq ans qu'elle était avec Zaïd. Or, un jour, le Prophète, étant allé trouver Zaïd dans sa maison, mit la main sur la porte et l'ouvrit. Voyant au milieu de l'appartement Zaïnab assise, la tête nue, il lui demanda, en détournant son visage, ou était Zaïd; elle rependit qu'il était sorti. Il avait souvent auparavant vu Zaïnab, mais toujours la tête voilée; il ne l'avait jamais vie nue-tête. Elle fit une grande impression sur lui, et, ne voulant pas la voir une seconde fois, il ferma les yeux et dit "loué soit Dieu, le Grand; loué soit Dieu, qui dispose des cœurs et des yeux !" Puis il s'en alla.

Lorsque Zaïd rentra à la maison, Zaïnab lui dit que le Prophète était venu –"Pourquoi ne lui as-tu pas dit d'enter ?"- demanda Zaïd. –"Il est entré, dit Zaïnab, j'étais nue-tête, et il a prononcé telles et telles parole"- Zaïd dit:"Il est probable que tu as fais impression sur lui; dans ce cas, je ne puis plus demeurer avec toi" Il alla trouver le Prophète et lui dit qu'il répudier sa femme Zaïnab. "Pourquoi ? Demanda le Prophète; quel défaut lui as-tu trouvé ?"- Aucun, repondit Zaïd; mais je ne peux plus demeurer avec elle" Le prophète dit "Va, garde ta femme, traite-la bien et crain Dieu. Le Prophète était content du divorce de Zaïnab, mais ne le voulait pas paraître, pour ne pas blaisser Zaïd et afin que cela ne fût pas connu.

Zaïd le quita, et répudia Zaïnab. Celle-ci, lorsque le terme légal fut passé, envoya une personne vers le Prophète et lui fit dire : "Zaîd m'a répudié à cause de toi, afin que tu m'épouse".

Un verset sur mesure descend du ciel pour rarranger ça , le verset cité

Maintenant posons nous la question, est-ce que ce verset est nécéssaire pour dire aux musulmans qu'un fils adoptif n'est pas comme un fils biologique ? Non pas de cette façon, il aurait pu tout simplement dire un fils adoptif n'est pas comme un fils biologique

Maintenant est-ce que ce verset est nécessaire pour légitimer le mariage de Mahomet avec zaynad ? Manifestement oui, puisque d'évidence les arabes contemporains de Mahomet n'admettaient pas cette morale et il a fallu que Allah accouche d'un verset pour justifier la dérive de Mahomet

Conclusion, le récit de Tabari est authentique, mahomet a eu le béguin pour la femme de son fils adoptif et en aucune manière il s'agissait de dire aux musulmans qu'un fils adoptif n'est pas comme un fils biologique. Donc la décision de dire qu'un fils adoptif ne peut pas hériter comme un fils biologique, ne peut pas porter le Nom de celui qui l'adopte (et ceci même s'il n'a pas de nom connu) etc et tout le blabla des oulamas, c'est du vent, l'histoire à l'origine est bien une histoire de Q
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Zaynab ou l'adoption ?

Message non lude lorie » 04 Déc 2008, 08:33

Il est vrai qu'à regarder l'histoire de momo .. le coran n'est que d'adaptation de son mode de vie ..
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude maya » 04 Déc 2008, 14:39

cette histoire m'a scandalisée et m'a fait prendre conscience de vraiment beaucoup de chose
premièrement dans le coran il est écrit noir sur blanc que le prophète avait le droit de coucher avec n'importe quelle femme hors mariage, ca m'a horrifiée , d'ou la parole très célèbre de aicha "je ne vois ton dieu que pour t'accorder tes désirs"
ensuite j'ai appris qu'un cinquième des butins de guerre était pour le prophète (pourquoi faire? pour être riche? mais je croyais qu'il était pauvre??) et dieu accourt pour le dire dans le coran!!!
par après j'ai appris cette histoire de l'interdiction de l'adoption , interdiction qui aurait pu entre nous être descendu quand zayd était enfant! non! il a fallu qu'il grandisse, qu'il se marie a une belle femme, qu'il la voie, pour que dieu dise "ah ben finalement l'adoption est interdite" :shock:
il ya trop de choses louches, des versets qui descendent pil poil, comme si dieu n'avait que ca a faire! les problèmes de foyer du prophète, les problèmes de sou, de coucherie, d'insulte quand il ne sait pas riposter, et la liste est très longue...
quand je repense a tous les bouquins que j'ai lu sur le prophète!! que cétait un homme désintéressé, qu'il ne se préoccupait pas de dounya, .... quand j'ai lu le coran et son tafsir la seule phrase qui me martelait la tête c'est "quelle bande de menteurs ces écrivains!!"
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude goul » 04 Déc 2008, 15:15

Mahomet n'est pas mort sans avoir laissé de biens. Une tradition nous dit que fatima a réclamé les biens de son père auprès de Abou Bak'r, il l'a envoyé paître en lui disant que ce n'était pas uniquement a mahomet. on se demande comment fatima n'était pas au courant de ça, ni Ali d'ailleurs. En effet, Mahomet s'appropriait du butin (exemple verset 59-6 avec les bien des banou nadir) en prétextant qu'allah lui avait donné ce butin a lui et aux nécessiteux, mais manifestement a sa mort c'était toujours pas distribué puisque fatima les réclamait
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Yacoub » 04 Déc 2008, 15:42

Est ce que c'est cette histoire coranique de Zeyneb qui favorise l' inceste dans les pays où la secte
domine ?
Le pire est que l' adoption est interdite et les enfants naturels traités de "wald el haram"
bâtards :lol:
Jusqu' à present l' union libre est interdite ce qui favorise la zoophilie, la pédophilie, la nécrophilie et l' homosexualité. :cry:
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude maya » 04 Déc 2008, 16:28

goul a écrit:Mahomet n'est pas mort sans avoir laissé de biens. Une tradition nous dit que fatima a réclamé les biens de son père auprès de Abou Bak'r, il l'a envoyé paître en lui disant que ce n'était pas uniquement a mahomet. on se demande comment fatima n'était pas au courant de ça, ni Ali d'ailleurs. En effet, Mahomet s'appropriait du butin (exemple verset 59-6 avec les bien des banou nadir) en prétextant qu'allah lui avait donné ce butin a lui et aux nécessiteux, mais manifestement a sa mort c'était toujours pas distribué puisque fatima les réclamait

très bon point!!
et d'ailleurs tu me fais penser a une chose!
on dit que le prophète ne voulait pas garder une seule pièce d'or dans sa poche car il ne voulait pas de la richesse
de quel héritage parle le coran alors????
abu bakr et omar se sont des disputés contre ali et fatima, (ils n'ont pas assisté a l'enterreemnt de fatima morte six mois plus tard) ils réclamaient leur part de l'héritage!
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion