• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Discussions générales

Zemmour

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.

Zemmour

Message non lude samay » 25 Mar 2010, 14:23

Vous en pensez quoi de toute cette polémique autour de son fameux " la plupart des traficants sont noirs ou arabes " ... ??
Perso , j'aurais pas dit ça comme ça . Mais que la plupart des muslims haîssent et haîront toujours la France , là c'est mieux . Si les français de souche pensent un jour intégrer les muslims, ils se trompent lourdement , moi je vous le dis . C'est pas demain la veille qu'un muslim qui se respecte , consentira à se sentir l'égal d'un bouffeur de hallouf .
samay
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Zemmour

Message non lude Marie2009 » 25 Mar 2010, 14:46

Zemmour évite de parler islamiquement correct.
Il sait très bien que l' islam est incompatible avec la démocratie, avec la laïcité et avec les droits humains
Il ne prend pas au serieux Sarkozy avec son islam de France et son CFCM
Mais bon celui qui dit la vérité doit être lynché
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude samay » 25 Mar 2010, 14:56

Marie2009 a écrit:Zemmour évite de parler islamiquement correct.
Il sait très bien que l' islam est incompatible avec la démocratie, avec la laïcité et avec les droits humains
Il ne prend pas au serieux Sarkozy avec son islam de France et son CFCM
Mais bon celui qui dit la vérité doit être lynché

J'estime pour ma part qu'il est justement islamiquement correct .
Il met tous les immigrés dans le même sac , alors qu'il est évident que seule la religion est à l'origine des haines qu'il dénonce . Mais bon , s'il attaquait l'islam de front alors que lui est juif , ça serait l'émeute partout en France , sans compter les menaces de mort etc...
Sans l'islam , les arabes français se seraient intégrés depuis la nuit des temps . C'est ce que je pense sincèrement .
samay
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude spin » 25 Mar 2010, 15:24

samay a écrit:Vous en pensez quoi de toute cette polémique autour de son fameux " la plupart des traficants sont noirs ou arabes " ... ??
Perso , j'aurais pas dit ça comme ça . Mais que la plupart des muslims haîssent et haîront toujours la France , là c'est mieux . Si les français de souche pensent un jour intégrer les muslims, ils se trompent lourdement , moi je vous le dis . C'est pas demain la veille qu'un muslim qui se respecte , consentira à se sentir l'égal d'un bouffeur de hallouf .
Pour ma part, je suis partagé. Vu strictement dans son contexte, il explique que ce n'est pas forcément du racisme si les policiers suspectent et donc contrôlent en priorité des Arabes ou des Noirs, mais plutôt par souci d'efficacité et de rendement. Il vaut quand même mieux prendre des précautions avant de balancer ça (du style, au minimum : "Ca ne veut pas dire que tous les Noirs et tous les Arabes..."). Si un débat quelconque m'amène à dire qu'il y a eu des inquisiteurs compréhensifs et tolérants (car il y en a eu aussi), je prendrai la précaution de dire que ce n'est pas une génralité et que ça ne justifie absolument pas le principe de l'institution.

D'un autre côté et d'une manière plus générale, il y a de plus en plus de confusions gênantes entre le politiquement incorrect et le purement et simplement interdit. On l'a bien vu avec le débat foireux sur l'identité nationale. Un "débat démocratique" suppose que les diverses opinions sont exprimées à égalité, et là ce n'était manifestement pas le cas, mais ce n'était pas dit franchement.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam1.htm
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude maried » 26 Mar 2010, 19:40

Ni la LICRA ni La Direction du Figaro n' ont porté plainte contre Zemmour pour racisme
et un juge s' est porté à son secours.
Zemmour est un petit juif pied-noir d' Algérie.
Il connait les juifs, les musulmans et les Fds

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... mmour.html
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude lorie » 26 Mar 2010, 20:45

Ce que j'en pense ....

Il ne dit pas cela parce qu'il est juif et faire cet amalgame est dangereux et c'est pour cela que la LICRA a du retirer sa plainte !!! .. Il n'a pas dit cette phrase parce que juif

Le constat est affligeant mais il a raison .. la quasi totalité des trafiquants de drogue .. de vols et de viols en France sont musulmans et issus de l'immigration .. (noirs et/ou arabe)

Mais il ne faut pas le dire .. 90 % de la population carcérale est musulmane ou issue de l'immigration .. c'est la réalité mais en France c'est interdit de faire des statistiques et de dire ce genre de choses

Mais un seul fait est là .. Zemmour a eu raison de le dire .. n'en déplaise aux biens pensants de notre société

Une grosse proportion d'étrangers noir et /ou arabe nous déteste et voudrait nous voir converti .. cela c'est aussi la vérité

Un bémol toutefois .. il est tout aussi interdit de dire que les juifs sont à majorité des banquiers ou des médecins ou sont tous journalistes etc .. etc ..

Et là où Zemmour a eu tort c'est qu'il s'est comporté comme un M'Balla M'Balla ... il s'est rabaissé au niveau d'un abject raciste et ce n'est pas à son honneur

Il aurait pu moduler sa phrase mais il l'a fait sciemment .. tant pis pour lui si cela lui retombe dessus
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude spin » 26 Mar 2010, 21:04

lorie a écrit:Un bémol toutefois .. il est tout aussi interdit de dire que les juifs sont à majorité des banquiers ou des médecins ou sont tous journalistes etc .. etc ..
Heu, c'est nettement moins vrai autant que je sache, au moins formulé comme ça...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude lorie » 26 Mar 2010, 21:06

spin a écrit:
lorie a écrit:Un bémol toutefois .. il est tout aussi interdit de dire que les juifs sont à majorité des banquiers ou des médecins ou sont tous journalistes etc .. etc ..
Heu, c'est nettement moins vrai autant que je sache, au moins formulé comme ça...

à+

Cela revient au même .. ce genre de phrase ne devrait pas exister .. cataloguer toute une population dans des stéréotypes ne convient pas à un homme avec autant de talent que Zemmour

Ce que je veux dire c'est qu'il s'est rabaissé à un niveau M'Balla .. et c'est dommage
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Yacoub » 26 Mar 2010, 21:47

La chasse contre Zemmour est maintenue par le MRAP
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude spin » 27 Mar 2010, 04:52

Yacoub a écrit:La chasse contre Zemmour est maintenue par le MRAP

Oui, bon, le MRAP, comme son homologue belge le MRAX, est devenu une officine islamiste.

Un problème est qu'il est interdit de faire des "statistiques ethniques", ce qui alimente beaucoup de choses et de psychoses (au sens "peur collective justifiée ou non", surtout pas au sens psychiatrique).

Cela dit, j'ai eu l'occasion de discuter avec un ex député (plutôt sarkozyste), maire de grande ville et actuel haut responsable HLM qui me disait sans détour que : "Les non-musulmans, qu'ils soient blancs, noirs ou jaunes, ne posent pas de problème, les musulmans, qu'ils soient blancs, noirs ou jaunes, posent de gros problèmes". En tant que responsable HLM il s'efforçait de reloger des beurettes en rupture de famille pour refus de mariage arrangé.

à+
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude jug » 27 Mar 2010, 09:04

Les gens parlent de tout et de n'importe quoi.
Qui a idée de ce que c'est le terrorisme islamique?Qui n'a rien à avoir avec la delinquence banlieusarde.
Ces jeunes subissent la crise de l'emploi depuis plus de 30 ans.Les pouvoirs publics n'ont pas prété grande attention aux problémes socio économiques de ces gens.Ils ne se retrouvent nul part,ni en France ni en Algerie ni au Zimbawé.
Zemmour est un petit con qui veut se faire remarquer par des propos vrais mais dits d'une maniére M'bala.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude spin » 27 Mar 2010, 09:29

JUG a écrit:Qui a idée de ce que c'est le terrorisme islamique?Qui n'a rien à avoir avec la delinquence banlieusarde.
Rien à voir, jusqu'à un certain point parce qu'il y a des ponts entre les deux. Voir Khaled Kelkal...

à+
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude botchan » 27 Mar 2010, 11:05

Plusieurs remarques me viennent à l'esprit après avoir suivi toute cette affaire de près. Il y a eu plusieurs propos controversés de Zemmour. Je ne parle ici que de son affirmation que « la plupart des dealers sont noirs et arabes ».

- La première question qui se pose, avant de creuser les causes de la surreprésentation des Arabes et des Noirs parmi les délinquants, est la réalité des faits. Quand le scandale a éclaté, le nombre d'internautes et de journalistes qui allaient jusqu'à remettre la véracité de l'affirmation de Zemmour en cause n'était pas négligeable. Après quelques jours, dans l'ensemble, la question ne se posait plus : les faits énoncés par le chroniqueur ne pouvaient plus être contestés, ce que certains lui reprochaient était de le dire ouvertement, ou de n'avoir pas été plus loin, en donnant une explication à cet état de fait.

Un des mérites de son intervention a donc été de susciter la mise au grand jour de documents et enquêtes qui étaient d'habitude soigneusement cachés. Tous lui donnent raison, et font même paraître le terme « la plupart » comme un doux euphémisme. Il en mentionne quelques-uns dans sa lettre à la Licra. Parmi les sources les plus fiables, on peut citer un rapport des Renseignements Généraux qui a fait entre autres l'objet d'une intervention au Sénat : http://www.senat.fr/questions/base/2006/qSEQ060924313.html ou le chapitre sur la délinquance des jeunes issus de l'immigration dans le Rapport de la Commission d’enquête du Sénat sur la délinquance des mineurs : http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html. Un autre document intéressant à verser au dossier (et non cité par Zemmour) est la liste des personnes recherchées par la police : http://193.252.228.130/personnes1.asp?T=R&P=0. Il y en a pas mal d'autres. Grâce à lui, il devient plus difficile qu'avant de nier les faits, et la discussion peut se fonder sur des bases indubitables. C'est déjà beaucoup.

- Le reproche que lui font certains d'avoir été très lapidaire et de ne pas avoir approfondi me paraît, dans les grandes lignes, partagé en deux tendances : 1) ceux qui auraient voulu entendre une explication style gauche bobo : c'est parce que la société les rejette, qu'ils sont maintenus dans des conditions économiques difficiles, etc. minimisant la responsabilité des délinquants et rejetant la faute sur la société, la police, les méchants blancs racistes, etc. ; 2) ceux qui pensent que l'on ne met pas assez en avant les facteurs religieux et culturels pour expliquer la plus grande proportion de délinquants. Pour ma part, je ne rejette pas totalement les arguments de 1), mais je pense qu'on a tendance à fortement les surestimer au détriment de 2), qui relève encore du tabou infranchissable. Mon petit doigt me dit que, s'il avait exprimé le fond de sa pensée sur le sujet, Zemmour aurait dit quelque chose de semblable. Il n'en a pas dit plus, et dans ce sens, on peut dire qu'il a été assez politiquement correct. Cependant :

- Il faut remettre les choses dans leur contexte. Il s'agissait d'un débat télévisé où la durée de parole était limitée, et il se faisait interrompre constamment par l'oie black de service. Difficile dans ces circonstances de développer et d'entrer dans des considérations subtiles. J'estime donc qu'il a fait le mieux qu'il était possible étant donné les circonstances.
Il me semble avoir lu quelque part qu'interrogé à froid par la suite, il aurait refusé de donner une explication au phénomène. Dans ce cas aussi, ça me semble un peu excessif de le lui reprocher. Enoncer les faits est déjà pas mal quand on voit le tollé que ça a soulevé. En faire une analyse du type de celle de Nicolai Sennels (1), par exemple, dans le contexte où il évolue était peut-être trop risqué (j'aurais aimé qu'il le fasse, mais je puis comprendre qu'il ne l'a pas fait).

- Toujours pour revenir au contexte, sa phrase qui a tant scandalisé était une réaction à son interlocuteur, qui s'offusquait que la police contrôle plus les noirs et les arabes que les français de souche. La réponse de Zemmour était donc une justification de la pratique qui consiste à doser les contrôles en fonction de groupes « à risque » de la population, tels que les déterminent les statistiques. Cette manière de faire ne concerne pas que l'origine ethnique des individus contrôlés. Il y a beaucoup plus de délinquants que de délinquantes, et la police, logiquement, contrôle donc plus les hommes que les femmes. Il y a beaucoup plus de jeunes délinquants que de petits vieux délinquants, et la police contrôle donc plus les jeunes que les vieux, etc. Je n'ai jusqu'à présent pas entendu parler d'organisations d'hommes ou de jeunes (je ne parle pas des « djeunes », mais bien de la jeunesse en général, toutes origines et toutes couleurs confondues) réclamant que l'on contrôle autant les femmes ou les vieillards qu'eux. J'ai l'impression que cela paraîtrait incongru à tout le monde. Alors pour quelle raison l'indignation de l'interlocuteur de Zemmour ne paraît pas complètement extravagante ? Pour voir les choses sous un angle plus concret, il suffit de se reporter à la liste des personnes recherchées dont j'ai donné l'URL ci-dessus. C'est principalement sur cette base que la police essaye de débusquer des individus ayant commis crimes ou délits, et c'est l'objet des contrôles. A vue de nez, plus des 9/10 de cette liste sont constitués de gens de type maghrébin et portant des noms à consonance arabe. La police essaye de retrouver les gens dont on leur donne le signalement. C'est aussi bête que ça. La remarque de Zemmour était une simple expression de bon sens, et y voir quoi que ce soit de choquant ou raciste, comme l'a fait la majorité de la presse est complètement délirant. Il n'y avait vraiment pas de quoi en faire un plat.

(1) http://www.bivouac-id.com/2009/05/15/un-psychologue-danois-%E2%80%9Cl%E2%80%99integration-des-musulmans-dans-nos-societes-occidentales-est-impossible%C2%BB/
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude lorie » 27 Mar 2010, 11:55

Mon cher botchan

Comme à ton habitude tu as fait une réponse pleine de bon sens et c'est toujours un plaisir de te lire

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de tes documents et de ton argumentaire et je pense que Zemmour a dit ce qu'il avait à dire et tu as raison de souligner "dans le temps imparti"

Seulement voilà .. d'un côté Zemmour et son argumentaire choc et de l'autre M'Balla avec ses sketchs frisant l'antisémitisme ouvert ..

D'une part et il faut le souligner aussi .. cette polémique n'aurait pas pris si Zemmour n'avait pas été juif

Seulement voilà Zemmour est avant tout juif parce que l'on veut tout le temps lui dire .. il n'en fait pas un plat et ne mets pas sa religion en avant .. les autres s'en chargent pour lui

En cela il aurait du faire attention

Il a raison dans les faits et dans ses paroles mais il aurait pu moduler parce qu'il ouvre la porte à la justification de certaines paroles racistes

Nous sommes tous d'accord pour affirmer que la quasi totalité des prisonniers sont soit noirs soit arabes soit maghrébins soit le tout ensemble

Ce que je lui "reproche" et encore c'est de n'avoir pas pris le temps de formuler sa phrase et d'être suffisamment intelligent pour pouvoir le faire même dans des conditions de débat houleux
Il s'est rabaissé à un niveau qui ne le sert pas et c'est bien dommage

Pour un homme de droite j'avoue que je l'aime bien parce qu'il n'a pas sa langue dans sa poche et qu'il égratigne aussi bien ses "copains" que les autres
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude lorie » 27 Mar 2010, 11:56

Yacoub a écrit:La chasse contre Zemmour est maintenue par le MRAP

Quelle importance ? le MRAP est depuis longtemps discrédité
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel