C'est un arabe du Yemen

Il parait (je ne sais plus où j'ai piqué ça) que les Turcs sont le peuple le plus mélangé au monde. Juste après, il y a les Français...GrumpyBear a écrit :Dans mon école, il y avait une turque blonde aux yeux bleus...magnifique

Pas forcément le fond du problème. Les sikhs s'intègrent très bien partout (ils sont nombreux dans les pays anglo-saxons) en dépit de leur accoutrement (cheveux jamais coupés serrés dans un turban, poignard...).sofasurfer a écrit :Ils les ont poussé à conserver les traditions culturelles et religieuses et la langue de leurs parents.

je suis plutot d'accord avec Sofa, même si le nom reste (ce qu'on a vu avec les immigrés originaires d'europe), si le prénom sonne local, l'intégration est plus facile...GrumpyBear a écrit :Très bonne analyse sofa, je te rejoins.
Maintenant, le choix du prénom, je ne crois pas que ce soit super important. Si les gens dont on parle étaient réellement intégrés, le prénom qu'ils portent ne devraient pas avoir d'incidence, parce que le nom de famille sera toujours là, lui.
Mais c'est vrai que mes grands-parents polonais ont choisi des prénoms francophones pour leurs enfants, "pour faciliter l'intégration". Sur la carte d’identité, c'est le prénom français et les parents le prononçaient à la polonaise...
Parce que je dois dire, si j'allais vivre au Maroc, je me vois mal appeler ma fille Khadija ou Fatima... c'est con parce que ça seraient mieux pour elle finalement, en tout cas là bas