Forum spirituel, Bible, Coran, Révélation d'Arès

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Bible et Coran pour sceptiques [ANGLAIS]

Message non lu par Ahioud »

http://www.skepticsannotatedbible.com/

les deux livres analyses, decortiques, rendus sens dessus-dessous. avec des liens a la droite pour trouver les versets selon des themes (intolerence, cruaute, sexe, contradictions... etc)
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
mens
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par mens »

Merci Ahioud

Je les connaissais mais je les avais oubliés. J'ai mis le Coran dans mes bookmarks.
cecile
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Forum spirituel, Bible, Coran, Révélation d'Arès

Message non lu par cecile »

Juifs, chrétiens, musulmans, athées, scandalisés, croyants, laïques, humanistes :
La compréhension spirituelle dépasse les interprétations étroites et dogmatiques des religions, car la vérité, c'est que le monde doit changer.
http://forumspirituel.discutfree.com
lorie

Re: Forum spirituel, Bible, Coran, Révélation d'Arès

Message non lu par lorie »

cecile a écrit :Juifs, chrétiens, musulmans, athées, scandalisés, croyants, laïques, humanistes :

Pour la première fois sur ce forum ... je vais demander que l'on retire ce post ...

Cette secte a éassez fait de mal ... ce serait comme donner la parole à la Scientologie ... puisque la Secte d'Arès est considéré par la République comme la Scientologie ... UNE SECTE DANGEUREUSE !!!
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re: Forum spirituel, Bible, Coran, Révélation d'Arès

Message non lu par Vimana »

Lorie a écrit :
cecile a écrit :Juifs, chrétiens, musulmans, athées, scandalisés, croyants, laïques, humanistes :

Pour la première fois sur ce forum ... je vais demander que l'on retire ce post ...

Cette secte a éassez fait de mal ... ce serait comme donner la parole à la Scientologie ... puisque la Secte d'Arès est considéré par la République comme la Scientologie ... UNE SECTE DANGEUREUSE !!!
Bonjour Lorie

Pourquoi retirer, tout est dangereux : religions, sectes. Et puis on peut en parler comme ça :)
<div>On ira tous au tatamis</div>
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

D'ailleurs Cecile est revenue et elle ne m'a même pas répondu.

Ici : http://www.islamla.com/modules.php?name ... 0271#10271
lorie

Je ne suis pas d'accord que l'on laisse tribune libre à des sectes ... surtout pas à celle là ... si tu l'a connaissais comme moi tu serais de mon avis

Comme je l'ai déjà dit .. j'avais oublié Arès ... jusqu'à ce que vienne infosectesares ... et je peux te dire que la présence de cécile me gêne ... trop de mauvais souvernirs ...

Imagine un peu ... tu serais un ancien alcolique (avec toute la douleur pour en sortir ...) et sur ce forum tu aurais l'éloge de l'alcool ... tu réagirais comment ????
Tanit
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Darul Intissar

Message non lu par Tanit »

On se sentirait comme un ex-musulman se sent quand quelqu'un chante les louanges de mohamed et d'allah ... écoeuré, dégoûté, mais fermement décidé à faire éclater la vérité!!!

l'islam est également une secte. Si on ne parle pas du danger des sectes, on les laisse faire!
Il faut en parler et crier sur les toits ce qui en est : l'islam est MAUVAIS, la secte d'Arès est DEGUEULASSE, FAITES GAFFE AU SECTES, ILS VOUS TIENNENT PAR LA PEAU AVANT DE S'EN RENDRE COMPTE!

Se taire sur les sectes est leur laisser libre jeu.
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Lorie a écrit :Je ne suis pas d'accord que l'on laisse tribune libre à des sectes ... surtout pas à celle là ... si tu l'a connaissais comme moi tu serais de mon avis

Comme je l'ai déjà dit .. j'avais oublié Arès ... jusqu'à ce que vienne infosectesares ... et je peux te dire que la présence de cécile me gêne ... trop de mauvais souvernirs ...

Imagine un peu ... tu serais un ancien alcolique (avec toute la douleur pour en sortir ...) et sur ce forum tu aurais l'éloge de l'alcool ... tu réagirais comment ????
Oui Cécile, il faut se détacher.
Ici il y a les religions c'est pareil et leur dangerosité n'est plus à démontrer. Et puis Les pèlerins d’Ares ne sont pas plus dangereux qu’autre chose. Combien ? Entre 500 et 2000 adeptes ?
Pour moi la censure ne sert à rien, elle ne fait que cacher, c’est tout.
Si quelqu’un peut me le trouver, je suis même prêt à accueillir Raël.
D’ailleurs ça me fait penser à Noël, il y a longtemps que je lui ai fait un petit coucou vu qu’il m’a dit dans son dernier post à propos de je ne sais plus quoi que je « pouvais me le mettre où je veux si ça me fait plaisir ». Le problème c’est que je sais pas où.
Et puis j’ai envie de discuter, moi.
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Dailleurs j'ai une autre question.

(j'ai trouvé ça sur Wikipedia)

« les Pèlerins d'Arès n'ont ni chefs, ni dogmes, ni structures, ni obligations » et qu’« aucun siège, aucune organisation, aucune association ne représente les Pèlerins d'Arès »

Donc si il n'y a pas de chef, il n'y a pas de niveaux, pas d'apôtres et pas de responsables, pas d'enseignants ?

Pas de dogme donc il n'y a pas d'enseignement reçu servant de règle de de croyance ?

Pas d'obligation ? Vous êtes sûre ?
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Lorie : du moment qu'elle ne tient pas de propos insultant, je vois pas pourquoi on lui retirerais cette liberté d'expression sous pretexte que cette secte t'as fais du mal...
Tu sera plus utile en expliquant ton vecu, et d'argumenter sur ces idées, que de la censurer...
Si tu veux te prouver que tu as tourner la page, c'est le moment de te le montrer
:wink:
infosecteares
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par infosecteares »

Lorie a raison.

Et les autres aussi ont raison, je m'explique :

C'est vrai qu'il faut respecter la liberté d'expression, celle ci est sacrée.

Cependant, dans le cas des pèlerins d'Arès, il faut faire trés attention.
La liberté d'expression suppose qu'il y a communication dans les 2 sens. Or, notre passif avec les pèlerins d'Arès nous a montré le coté pervers de l'usage de leur liberté.

Car, sur aucun forum, ils n'ont été honnêtes avec les questions que leur posaient les autres participants.
Ils ne répondaient à rien. Ni sur les questions de la demi dime demandée aux adeptes, dont le versement est plus que recommandé. Ni sur le financement et la comptabilité du mouvement et de son gourou. Ni sur le patrimoine pléthorique de son "prophète". Ni sur les critiques acerbes des autres religions et des pouvoirs politiques.
Ni même sur les manifestations surnaturelles vécues soi-disant par Potay.

La seule raison de leur présence était de diffamer sur les témoins et les victimes de leur secte, le tout imbibé de mauvaise foi.
Le but évident, faire taire toute contestation et information sur ce groupe.

Leur gourou a même été pris en flagrant délit de mensongesur un forum, un grand moment d'anthologie dans la lutte anti-sectes.

Donc, si ils viennent ici pour troller ce forum comme les autres, qu'ils usent de leur liberté à des fins plus utiles.
Car apparemment, nos libertés respectives ne font bon ménage que divorcées.
Site d'informations sur la secte d'Arès et aide aux familles.
http://infosecteares.free.fr
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Faut pas en faire une phobie, les gars
Sur ce site, elle sera suffisement critiquer pour les gens puissent avoir du recul et se faire une idée...
N'oubliez pas aussi, que c'est une personne qui peut changer, comme vous, immaginez si tout le monde vous aurait empecher au dialogue ? pas de critique, vous seriez peut etre encore en train d'essayer de convertir...

Surtout qu'elle est tres contradictoire, car elle me dit que ce n'est pas une communauté, et me parle de mouvement et dans son forum, tout est encadrer entre communauté pour attirer la populace, regardez les blocs de son forum, ca m'a choqué de voir ca pour une femme se decrivant autrement
cela ne m'a meme pas donné envie d'y aller, pourtant je suis curieux :wink:
lorie

Tu vois ce qui me fait peur ... c que des gens soit disant "d'intelligence supérieure" se fassent avoir par un dialogue doucereux ... amical et tout le toutim

Et sans s'en rendre compte tu te retrouve à Arès en pélerinage ... ert à verser la dime au "prophète" Michel Potay
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

c'est quoi l'intelligence, et en plus superieur Lorie ?
On a tous été influencable a des degrés diverse, par sa famille, ses parents, ses amis...
Puis, je t'apprends rien, que tu as beau etre tres cultivé, tres intelligent, ou tres je sais pas quoi, y'a des moments ou tu as des problèmes dans la vie, et tu essaye de t'accrocher quelque part...donc tu es vulnerable malgres ton intelligence (que j'aime pas ce mot)
Répondre