L'islamisme modéré n'existe pas ... selon .Fédorovski
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Status : Hors-ligne
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Re: Existe-t-il des « idiots utiles » de l’islamisme ?
Caroline victime d'islamiste?
Les médias font tout leur possible pour ne pas désigné les auteurs...
http://www.bfmtv.com/societe/journalist ... 36566.html
La journaliste Caroline Fourest prise à partie à la Fête de L'Huma
Prise à partie par une trentaine de militants, l'essayiste a dû annuler une intervention sur "Comment faire face au FN".
Dans un communiqué, le Parti de gauche a dénoncé «la volonté de la part de certains groupuscules violents de salir la Fête de L’Humanité et de rétablir une sorte de +délit de blasphème+ absolument inacceptable», citant Les indigènes de la République ou des animateurs du site oumma.com.
Les médias font tout leur possible pour ne pas désigné les auteurs...
http://www.bfmtv.com/societe/journalist ... 36566.html
La journaliste Caroline Fourest prise à partie à la Fête de L'Huma
Prise à partie par une trentaine de militants, l'essayiste a dû annuler une intervention sur "Comment faire face au FN".
Dans un communiqué, le Parti de gauche a dénoncé «la volonté de la part de certains groupuscules violents de salir la Fête de L’Humanité et de rétablir une sorte de +délit de blasphème+ absolument inacceptable», citant Les indigènes de la République ou des animateurs du site oumma.com.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Encore heureux...angelotin a écrit :Dans un communiqué, le Parti de gauche a dénoncé «la volonté de la part de certains groupuscules violents de salir la Fête de L’Humanité et de rétablir une sorte de +délit de blasphème+ absolument inacceptable», citant Les indigènes de la République ou des animateurs du site oumma.com.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Caroline Fourest croit à un islam modéré alors que l'islam c'est l'islam, il n'est ni modéré ni radical.
Ce sont des musulmans qui sont soit modérés soit radicaux.
Mais le musulman radical a les textes et l'exemple de Mahomet pour lui.
Il ne fera qu'une bouchée des arguments du musulman modéré qui ne veut pas trancher la main du voleur, lapider la femme adultère, haïr d'une haine positive le non-musulman et l'humilier pour l'inciter à la conversion de l'islam.
Les musulmans modérés ont, eux mêmes, été victimes de la violence des fanatiques.
Ce sont des musulmans qui sont soit modérés soit radicaux.
Mais le musulman radical a les textes et l'exemple de Mahomet pour lui.
Il ne fera qu'une bouchée des arguments du musulman modéré qui ne veut pas trancher la main du voleur, lapider la femme adultère, haïr d'une haine positive le non-musulman et l'humilier pour l'inciter à la conversion de l'islam.
Les musulmans modérés ont, eux mêmes, été victimes de la violence des fanatiques.

-
Maried
- Colonel Virtuel

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

-
lorie
L'islamisme modéré n'existe pas ... selon .Fédorovski
Sur certains points je suis franchement d'accord avec lui .. et nous l'occident nous en prenons plein la poire et c'est tant mieux !!!
http://www.tendanceouest.com/rouen/actu ... sion=rouen
http://www.tendanceouest.com/rouen/actu ... sion=rouen
Ancien diplomate,l’écrivain Vladimir Fédorovski connaît "la face cachée de l’Orient". Regard sans concession sur le développement de l’islamisme. Entretien.
Quelle distinction faites-vous entre islam et islamisme ?
"L’islam est une grande religion mais l’islamisme modéré n’existe pas. Le Coran est une religion de tolérance et d’équilibre mais l’islamisme est une manipulation de la religion à des fins politiques. S’il faut faire alliance avec la classe moyenne des pays arabes, il ne faut pas se faire d’illusions en essayant de s’associer à l’islamisme".
Comment l’islamisme est-il appréhendé dans le monde ?
"Nous vivons une période de flou très dangereuse. Je constate un recul de l’analyse. On nous a promis la démocratie en Libye, on y constate la charia. On nous a promis la liberté en Egypte, les frères musulmans y ont pris le pouvoir. Idem demain en Tunisie et au Yémen. Autant de raisons qui nous obligent à rester très lucides et intransigeants sur les valeurs de l’Occident. Nous avons interdit les foulards islamiques dans les lieux publics mais les Jeux Olympiques les ont tolérés. Si je condamne avec fermeté les récentes caricatures de l’islam, les réactions extrêmes ayant provoqué des morts sont un signe de fanatisme inacceptable. L’islamisme agressif menace la paix dans le monde".
Quel est l’objectif de l’islamisme ?
"Le changement géopolitique dans le monde au détriment de l’Occident. Les racines de l’islamisme sont lointaines et nourrissent aujourd’hui de nombreux courants (salafisme, djihadisme, partis intégristes…). Quand on entre sur les sites web islamistes, on découvre leur projet : créer des califats “de l’Asie centrale jusqu’à Poitiers”. Les Russes sont très attentifs parce qu’ils savent que demain, le Caucase peut s’embraser. En Russie, chaque jour, des imams traditionnels sont tués par des radicaux".
Comment expliquez-vous la position russe sur le dossier syrien ?
"Il ne faut pas croire que la Russie a beaucoup de sympathie pour Assad à qui elle vend des armes. Je critique souvent Poutine mais sur la Syrie, il pose simplement une question : qui, après Assad ? Le djihadisme et son extrême violence sont en embuscade dans ce pays. Ces perspectives affolent la Russie mais aussi les chrétiens d’Orient".
Pourquoi dénoncez-vous l’angélisme de l’Occident ?
"L’Occident observe cela avec des lunettes roses. Il croit que l’islamisme peut évoluer, voire se transformer s’il accède au pouvoir, selon le message politiquement correct répandu aujourd’hui. Malheureusement, cette analyse, qui correspond à la vision américaine actuelle, n’est pas suffisamment stricte. Consulté par les Etats-Unis sur le sujet, j’ai expliqué que l’islamisme modéré auquel ils croient est un peu comme le bolchévisme modéré : cela n’existe pas. L’Amérique a déjà tenté des expériences comme l’utilisation de Ben Laden contre les Russes, cela a abouti au 11 septembre. Elle a essayé de miser sur la société civile libyenne, la mort de Kadhafi a enflammé le Maghreb et on observe la propagation d’une sorte de nouvel Afghanistan au cœur de l’Afrique du Nord. Sans compter les otages français, la circulation des armes partout et l’Iran qui prône la destruction d’Israël avec le danger de l’arme atomique… Si un jour Israël est attaqué, nous serons aux portes d’une guerre mondiale. Cette situation exige une extrême lucidité."
Que pensez-vous de l’intégration des musulmans en France ?
"C’est un grand raté. La gauche et la droite en portent la responsabilité depuis trente ans et la société française est en danger. On ne devrait pas mentir sur les chiffres mais regarder les réalités en face."
-
Maried
- Colonel Virtuel

Re: L'islamisme modéré n'existe pas ... selon .Fédorovski
C'est quand même la Russie qui a le plus de musulmans en Europe mais Poutine a promis de buter les islamistes jusque dans les chiottes il a réussi à calmer les Tchétchènes pour combien de temps on ne le sait pas
de toutes façons avec l'islam c'est comme avec les volcans on est tranquille un peu puis il se réveille
de toutes façons avec l'islam c'est comme avec les volcans on est tranquille un peu puis il se réveille
Cicéron

Cicéron

-
Maried
- Colonel Virtuel

Re: L'islamisme modéré n'existe pas ... selon .Fédorovski
Cicéron

Cicéron

-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Islam modéré : l'exemple du Mali
Bonjour à tous
Je vous lis depuis un peu plus d'un an et j'avais acquis la conviction qu'il ne pouvait pas y avoir d'Islam modéré, jusqu'à ce que je vois les habitants du Mali et maintenant, j'ai des doutes.
J'ai trouvé ces gens chaleureux, à cent lieues des islamistes sanguinaires que vous dénoncez à longueur de posts.
Si un Islam modéré n'était pas possible, ils approuveraient les islamistes, ils suivraient la charia et ils n'auraient pas demandé à Bisounours de venir les aider.
Alors ? Vous êtes toujours convaincus qu'un Islam modéré n'est pas possible ?
Si oui, argumentez s'il vous plait.
Je vous lis depuis un peu plus d'un an et j'avais acquis la conviction qu'il ne pouvait pas y avoir d'Islam modéré, jusqu'à ce que je vois les habitants du Mali et maintenant, j'ai des doutes.
J'ai trouvé ces gens chaleureux, à cent lieues des islamistes sanguinaires que vous dénoncez à longueur de posts.
Si un Islam modéré n'était pas possible, ils approuveraient les islamistes, ils suivraient la charia et ils n'auraient pas demandé à Bisounours de venir les aider.
Alors ? Vous êtes toujours convaincus qu'un Islam modéré n'est pas possible ?
Si oui, argumentez s'il vous plait.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Re: Islam modéré : l'exemple du Mali
Il n'y a pas d'impasse pour qu'un islam modéré existe. Mais il se détachera de ses racines coranique par des apports culturels.
Il faut bien comprendre qu'il peut y avoir une différence entre le contenu et l'acte possible des personnes.
C'est un peu comme le judaïsme avec le Deutéronome et les Lévitique de la bible. C'est aussi intolérant et meurtrier que le contenu du Coran. Aujourd'hui, les juif ne lapident plus la femme adultère et ne tue plus l'apostat, alors ce que c'est prescrit.
Le fanatisme ne fait que vouloir appliquer les textes.
C'est là, où le pacifisme primordial des textes et de la plus haute importance.
Ce qui est sur, c'est que lorsqu'on a bien défini le réel et l'imaginaire, la violence n'est pas un problème en soi.
Moi même, je peux écouter des musiques très violentes, mais en aucun cas, je prends cela au sérieux, mais comme un défoulement psychologique qui me fait du bien.

Il faut bien comprendre qu'il peut y avoir une différence entre le contenu et l'acte possible des personnes.
C'est un peu comme le judaïsme avec le Deutéronome et les Lévitique de la bible. C'est aussi intolérant et meurtrier que le contenu du Coran. Aujourd'hui, les juif ne lapident plus la femme adultère et ne tue plus l'apostat, alors ce que c'est prescrit.
Le fanatisme ne fait que vouloir appliquer les textes.
C'est là, où le pacifisme primordial des textes et de la plus haute importance.
Ce qui est sur, c'est que lorsqu'on a bien défini le réel et l'imaginaire, la violence n'est pas un problème en soi.
Moi même, je peux écouter des musiques très violentes, mais en aucun cas, je prends cela au sérieux, mais comme un défoulement psychologique qui me fait du bien.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
-
Krinou

Bonjour Angelotin
Conclusion, un Islam modéré existe, et donc, on peut comprendre que les musulmans qui s'inscrivent ici et qui le pratiquent de façon pacifique peuvent se sentir insultés d'être pris pour des coupeurs de membres.
Peut-être devrions-nous revoir notre façon d'accueillir les musulmans sur ce forum et ne pas les voir d'entrée de jeu, comme des ennemis potentiels ?
Conclusion, un Islam modéré existe, et donc, on peut comprendre que les musulmans qui s'inscrivent ici et qui le pratiquent de façon pacifique peuvent se sentir insultés d'être pris pour des coupeurs de membres.
Peut-être devrions-nous revoir notre façon d'accueillir les musulmans sur ce forum et ne pas les voir d'entrée de jeu, comme des ennemis potentiels ?
- Ouvalmonde
- Sergent Virtuel

Pas d'accord.
Je trouve anormal qu'on ménage les religions. On devrait les secouer, et les mettre face à leur stupidité.
Les fidèles "modérés" d'une religion sont coupables de la transmettre à leurs enfants, même passivement. Quand ils ont accès à la science et à la contradiction, ils n'ont pas d'excuse. Moi je n'ai jamais fait de chichis envers les catholiques, quoique maintenant que j'en sais un peu sur l'islam, j'aurais presque envie de les soutenir !
Krinou, parmi ceux qui sont venus ici, on a eu qui de sensé ? Raison justifiait la lapidation, YalEl était pour le hijab noir de la tête au pied, si ce n'est le niqab, Ismaël13 semblait lobotomisé... et tous prenaient des hadiths pour argent comptant, sans y voir la désuétude.
Je trouve anormal qu'on ménage les religions. On devrait les secouer, et les mettre face à leur stupidité.
Les fidèles "modérés" d'une religion sont coupables de la transmettre à leurs enfants, même passivement. Quand ils ont accès à la science et à la contradiction, ils n'ont pas d'excuse. Moi je n'ai jamais fait de chichis envers les catholiques, quoique maintenant que j'en sais un peu sur l'islam, j'aurais presque envie de les soutenir !
Krinou, parmi ceux qui sont venus ici, on a eu qui de sensé ? Raison justifiait la lapidation, YalEl était pour le hijab noir de la tête au pied, si ce n'est le niqab, Ismaël13 semblait lobotomisé... et tous prenaient des hadiths pour argent comptant, sans y voir la désuétude.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire
Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
-
Krinou

Bonjour Ouvalmonde
Tu ne comprends pas ce que je veux dire, je ne parle pas de ménager la religion islamique, mais de ménager les personnes qui la pratiquent.
Hormis quelques cas, la plupart de ceux qui viennent s'inscrire sur Islamla sont polis et respectueux, mais ça finit toujours mal.
On peut argumenter, et ce n'est pas les arguments qui manquent, sans pour autant les traiter de manière dédaigneuse et les rabaisser.
Tout ce que nous allons arriver à faire, c'est les conforter encore plus qu'ils sont dans la vérité et que nous somme le mal incarné.
Tu ne comprends pas ce que je veux dire, je ne parle pas de ménager la religion islamique, mais de ménager les personnes qui la pratiquent.
Hormis quelques cas, la plupart de ceux qui viennent s'inscrire sur Islamla sont polis et respectueux, mais ça finit toujours mal.
On peut argumenter, et ce n'est pas les arguments qui manquent, sans pour autant les traiter de manière dédaigneuse et les rabaisser.
Tout ce que nous allons arriver à faire, c'est les conforter encore plus qu'ils sont dans la vérité et que nous somme le mal incarné.
-
Donia
Te revoilà enfin Krinou, il était temps dis !
Perso, suis assez d'accord avec Ouvalmonde. Les musulmans qui sont venus ici sont loin d'être modérés, à part Qadr peut-être, et encore, il était un peu louche sur les bords
Pour moi, l'Islam modéré existe, mais ce n'est plus tout à fait de l'Islam. J'en connais plein qui pour rien au monde ne voudraient des lois islamiques. Ils se contentent des 5 piliers, voire moins et basta. Le seul reproche que je voudrais leur faire, c'est de ne pas dénoncer les dérives de la religion, au contraire, ils les défendent. Quand ils se taisent sur le 11 septembre mais qu'ils aboient tous en choeur pour les dessins de Charlie Hebdo, je me dis que leur modération religieuse n'est rien d'autre qu'un concours de circonstances, que s'ils avaient vécu en terre islamique, leur pratique religieuse ne serait pas du tout la même.
Perso, suis assez d'accord avec Ouvalmonde. Les musulmans qui sont venus ici sont loin d'être modérés, à part Qadr peut-être, et encore, il était un peu louche sur les bords
-
Donia
Pas d'accord avec toi Krinou, quelqu'un qui fait l'éloge du meurtre, du racisme, de la misogynie, de la pédophilie ne mérite aucun respect, peu importe qu'il soit poli ou non. Quand on confronte ces gens aux réalités de leur religion, qu'ils les acquiescent, et les défendent, je suis désolée mais des gens pareils ne méritent aucun respect.Krinou a écrit :Bonjour Ouvalmonde![]()
L'autre m'a carrément sorti que le peuple de sauvages déstiné selon le coran à semer la "corruption et le désordre" et que les musulmans devront détruire avant la fin du monde sont les juifs (Gogg et Maggog). Je vois pas comment on peut respecter des gens qui tiennent des propos pareils