- Une première depuis 1973, Israël tire sur la Syrie.
Pour la première fois depuis 39 ans, Israël procède à des tirs de sommation contre la Syrie
SYRIE – C'est le premier incident de ce genre entre Israël et la Syrie depuis la fin de la guerre israélo-arabe d'octobre 1973. Les forces israéliennes ont procédé, dimanche 11 novembre, à des tirs de sommation en direction de la Syrie, après la chute accidentelle d'un obus de mortier syrien dans un secteur du plateau du Golan, occupée par Israël.
La radio publique israélienne a précisé que les soldats avaient tiré vers un secteur proche d'une position de l'armée syrienne. Selon des sources militaires israéliennes, les artilleurs israéliens ont toutefois délibérément manqué la position syrienne. Les mêmes sources ont précisé que l'armée avait utilisé un missile antichar Tamuz à haute précision.
Israël a parallèlement déposé plainte auprès des forces de l'ONU stationnées sur le Golan, en avertissant que "les tirs émanant de Syrie vers Israël ne seront pas tolérés et (que) notre réponse sera sévère".
Syrie - un cessez feu religieux ! quel cessez feu ???
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Status : Hors-ligne
Re: Syrie - un cessez feu religieux ! quel cessez feu ???

-
lorie
La réalité en Syrie .. voilà ce qui va se passer après
Et cette révolution est encore "bénie" de nos civilisations ..

- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Re: La réalité en Syrie .. voilà ce qui va se passer après
L’Europe et les islamistes sont en pleine relation schizophrénie.
Si l’Europe pense faire la belle pour amadouer les islamistes afin avoir la paix avec eux, c'est la grande illusion!!!
Si l’Europe pense faire la belle pour amadouer les islamistes afin avoir la paix avec eux, c'est la grande illusion!!!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- Amada
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : Marseille
Tu as tout compris !!angelotin a écrit :L’Europe et les islamistes sont en pleine relation schizophrénie.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Ce qui me tue c'est qu'une Syrie islamique sera considérée comme "choix du peuple à disposer de lui même", selon la formule consacrée .
J'aimerais qu'on m'explique comment on peut disposer de soi même en islam .
-
Maried
- Colonel Virtuel

Exactement ce n'est pas possiblesamay a écrit :Ce qui me tue c'est qu'une Syrie islamique sera considérée comme "choix du peuple à disposer de lui même", selon la formule consacrée .
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- Proust
- Major Virtuel

Ils prennent aux fascistes leur salut, ils n'hésiteront pas à faire des génocides.
C'est sûr.
C'est sûr.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
-
Donia
Mouais... Pas sur qu'une photo souvenir d'une poignée de déctraqués nostalgiques d'Hitler soit représentative de la "réalité" d'une nation, m'enfin si ça fait du bien à certains d'y croire ma foi... 
- Proust
- Major Virtuel

«La Russie et l’Iran détiennent les clés de la résolution de ce conflit Syrien»
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
-
Lilith
pas que... ce qui fait peur aux iraniens, c'est le sunnisme.Proust a écrit :«La Russie et l’Iran détiennent les clés de la résolution de ce conflit Syrien»
disons qu'une nouvelle carte se dessine dans le monde. le salut viendra des pays où l'islamisme va sévir...
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Il y a une guerre politico-religieuse entre sunnisme et chiisme.
Cela ne vaut pas mieux que les guerres de religion entre catholiques et protestants dans le passé.
C'est là où le fameux islam, la oumma en prends un sacré coup de bambou dans son illusion.
Cela ne vaut pas mieux que les guerres de religion entre catholiques et protestants dans le passé.
C'est là où le fameux islam, la oumma en prends un sacré coup de bambou dans son illusion.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
-
Maried
- Colonel Virtuel

Le salut ne viendra jamais de l'islam et moi je ne distingue pas entre islam et islamismeLilith a écrit :pas que... ce qui fait peur aux iraniens, c'est le sunnisme.Proust a écrit :«La Russie et l’Iran détiennent les clés de la résolution de ce conflit Syrien»
disons qu'une nouvelle carte se dessine dans le monde. le salut viendra des pays où l'islamisme va sévir...
Cicéron

Cicéron

-
Lilith
je ne pense pas que le salut viendra de l'islam, j'ai dit "des pays où sévit l'islamisme", c'est à dire que les gens en auront marre de cette idéologie (islam ou islamisme). on le voit deja d'ailleurs...maried a écrit :Le salut ne viendra jamais de l'islam et moi je ne distingue pas entre islam et islamismeLilith a écrit :pas que... ce qui fait peur aux iraniens, c'est le sunnisme.Proust a écrit :«La Russie et l’Iran détiennent les clés de la résolution de ce conflit Syrien»
-
Maried
- Colonel Virtuel

Ca risque d'être long ni l'Iran ni l'Arabie ne semblent être sur le point de chuter
alors que la charia s'étend
alors que la charia s'étend
Cicéron

Cicéron

- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Il se trouve que je me suis occupé de la Syrie il y a près de 30 ans dans le cadre d'Amnesty International. Il y avait déjà cette guerre entre Frères Musulmans et pouvoir monopolisé par les alaouites. Ces derniers avaient profité de l'occupation française des années 30 pour s'engager en masse dans l'armée et finir par en prendre le contrôle, et par là celui de l'état...
Le jour, qui semble approcher, ou ce pouvoir tombera, ce sera bien pire qu'en Egypte ou Tunisie, il y a bien plus de haines accumulées depuis des siècles...
à+
Le jour, qui semble approcher, ou ce pouvoir tombera, ce sera bien pire qu'en Egypte ou Tunisie, il y a bien plus de haines accumulées depuis des siècles...
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html