Brainwashing à la marocaine

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Lostmind
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

marocaine athée..

Message non lu par Lostmind »

Salut,
Je suis nouvelle sur le forum .Je commence par préciser que j'étais musulmane(vu que mon entourage est pieux) et que ça fait longtemps que je ne croyais plus en la vérité de l'islam...mais je continuais à porter le voile que j'avais mis depuis mon enfance,car j'avais peur des regards des autres et leurs paroles...ils me prendront pour une maudite ,égarée,et même pu**. Mais je l'ai enfin enlevé il y a une semaine,et quelques gens ont changé de comportements envers moi...
Je voudrais savoir s'il y a des filles ici qui portaient le hijab et l'ont enlevé? et des marocains qui ont perdu la foi aussi ?Comment vivent leur mécréance?
Merci pour vos réponses.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: marocaine athée..

Message non lu par Maried »

Bonjour bienvenue sur ce site je crois bien qu'il y a des marocaines apostates de l'islam
bon courage
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Bienvenue sur ce forum.

Dommage que maya ne vienne plus poster, c'est une marocaine apostate qui a décidé de ne plus porter le hijab mais qui le portait toujours devant ses parents et ses beaux parents par peur de leur réaction.

Le Hijab étant un signe de soumission aux règles de la communauté religieuse, l'enlever c'est faire preuve de traitrise. En général dans le monde arabo musulman, la société demande une soumission bien plus forte des femmes à la religion et aux traditions que les hommes, par conséquent ton geste risque de déplaire fortement à certains...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ouvalmonde »

Bonjour, bienvenue, et félicitations.
Un grand bravo pour avoir ôté le voile. Je sais pour en avoir discuté avec des musulmanes que c'est parfois une étape difficile à franchir.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Donia

Message non lu par Donia »

Bonjour Lostmind, sois la bienvenue sur le forum.
Bravo pour ton courage, le retrait du hijab est en effet une étape difficile à passer. Je te souhaite de tout coeur de la traverser le plus sereinement possible.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bonsoir LostMind et bienvenue :mrgreen: oui il y a des marocaines sur ce site.
Maya était maroco belge et vivait en Belgique.

Il faut poster 5 messages pour être admis sur ce site.
Lostmind
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Merci à vous tous :) .J'espère ne pas avoir des problèmes grossiers à cause du retraits du hijab .
Je serai heureuse de parler à Maya .^^
merci encore <3 .
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

LostMind, esprit perdue!

Non, tu es n'est pas perdue, tu es entrain de te retrouver après un long sommeil.
::d
Bienvenue dans le forum des apostats ex-musulmans et tout ceux qui en ont marre de cet islam qui vole des destins et des vies sur notre petite planète bleue.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Image
LOSTMIND ! :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Paris, France

Message non lu par Conan »

Coucou Lostmind,

Bienvenue sur le site !

A propos du hidjab, lorsque j'habitais encore à Clignancourt, j'avais une voisine qui a fini par l'enlever. C'était il y a 2 ans.
Je n'ai pas pensé à savoir les raisons qui l'ont poussé à enlever son hidjab comme j'étais musulman à l'époque; mes parents la traitaient avec un peu de dédain lorsqu'ils ont su que ma voisine l'a enlevé.
Maintenant, considérant ce bout de tissu comme un symbole d'oppression des femmes dans les sociétés islamiques, je comprends mieux mon ancienne voisine.
Je te soutiens donc le jour où tu l'enlèveras de ta tête ;) .
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

"The sky is not my limit."

"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)

"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Angelotin alias Gab aux citrons.
Je te reposte mes commentaires pour t'aider à y voir plus claire dans l'athéisme. Désolé d'avoir été trop long!

L'athéisme n'a ni école, ni prophète, pas de livre inspiré ou révélé. En sommes l'athéisme se construit personnellement à partir de ses propres réflexions. Je ne parle qu'en mon nom et je ne fais pas de référence à un quelconque penseur athée. Il n'y aura pas de phrase de type selon Mr Marx ou un tel dans mes interventions comme étant une supposée infaillible de vérité.
Je sais c'est étrange, car ce n'est pas la manière que les religions ont l'habitude de fonctionner. Ils sortiront des versets et des textes de livre sacré pour confirmer et convaincre avec quelques démonstrations au besoin.
Voici deux liens à lire pour commencer.
formes de l’athéisme
http://atheisme.free.fr/Atheisme/Formes_atheisme.htm
Culture générale sur le sujet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme

Un athée que j'aime bien écouter pour son ouverture d'esprit sur la spiritualité. Il me fait beaucoup réfléchir.
André Comte-Sponville - L'esprit de l'athéisme
http://www.youtube.com/watch?v=IF9H_RP2Dfk

André Comte Sponceville. le boudhisme (dialogue)
http://www.youtube.com/watch?v=EvOnb9ChWBk

Michel Onfray. J'ai du mal à accrocher pour son anti-religiosité très prononcé. Mise à part cela c'est un philosophe qui aborde d'autres sujets qui m'a aidé à forger mon athéisme.
Michel Onfray : "C'est l'islam qui est un problème, pas la burka !"
http://www.youtube.com/watch?v=raaMi_iYPLs

Revenons à nos moutons!
Pourquoi être athée?
Parce que tout le monde fait preuve d'athéisme, même en étant croyant. Etalons 100 Dieux devant nous (zeus, shiva, trinité, Osiris, etc...). Choisis un (Allah) et écarte les 99 autres. Tu es 99% athée.
Sur quoi te bases-tu pour rejeter les autres?
- Les autres dieux sont les inventions des hommes auquel tu ne crois pas. Sauf le tien!
L'athéisme dira exactement la chose même sur Allah et les 99 autres. Ils sont tous des inventions des hommes.
Cette démonstration est la partie négative de l'athéisme. C'est à dire une négation des Dieux.

L'athéisme dans sa formulation positive se construit sur le lien et le rattachement à la vie naturelle.
ex: pourquoi est vous athée? Parce que tout ce qui existe à une cause naturelle qui s'explique ou s'expliquera.
que pensez-vous de la religion? La croyance est un placebo qui a pour effet de répondre aux angoisses existentielles de l'homme. Avec l'aide de celui-ci, il peut mener une vie heureuse avec l'espoir d'un monde qui serait meilleur que le notre. C'est un mécanisme humain utile à celui qui croit, mais devient inutile lorsqu'elle est expliquée et comprise. Il s'avère que si c'est utile à une personne, il n'est pas souhaitable de lui enlever cette aide.
Voulez-vous convertir à l'athéisme? Non, mon athéisme à ses propres explications selon ma personnalité, mes humeurs, mes limites de réflexions et de savoirs. mes véritées sont limité et ne peuvent être infaillible, puis il ne pourrait pas correspondre forcement à la personnalité d'un autre.

Bonne chance dans tes recherches.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Bonjour Lostmind et bienvenue, bravo à toi et bon courage dans ta démarche !
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Lostmind
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

@CONAN: j'ai déjà retiré le voile ..espérant vivre Normalement ^^
Merci encore :)
J'aime ton pseudo ;) ...ça me rappelle un bd <3
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenue sur Islamla Lostmind .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Lostmind
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Merci nexus ^^
Répondre